Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 48 sur 54 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1616
  1. #1411
    Comme le dit Ashley, en théorie oui. Sauf qu'en pratique c'est moins sur.
    C'est principalement dû a des limitations de Sony
    Par exemple, lors du passage aux jeux PS4, les sticks PS3 n'étaient pas tout reconnus. (Il y a même l'histoire avec les développeurs de Skullgirls qui avaient développé un driver pour prouver que c'était faisable mais qui n'a pas beaucoup été réutilisé malheureusement)

    Maintenant dans le sens stick PS4 vers PS3, je ne sais pas trop.

    Par contre, il y a plein de stick qui proposent le switch "PS3/PS4" notamment chez Hori. Reste juste à voir les stocks disponibles...

    - - - Mise à jour - - -

    De plus, le support DirectInput sur PC se déteriore avec le temps sur PC (j'ai eu des soucis avec Killer Instinct et DBFZ par exemple).

    Donc idéalement, je te conseillerai un stick qui propose le switch "PC/PS3/PS4" (en PC, il passe en mode X-Input mieux géré maintenant par Windows et pour Linux tu peux utiliser le mode PS3 ou PS4).

    De mémoire, les sticks proposant ce switch sont le Nacon Daija (j'en ai eu un mais plus maintenant donc pas certain) et les stick Hori (j'ai le Tekken 7 noir et je peux te le confirmer).

    Sinon, encore une fois, si les stocks dispos ou ton budget te bloque, tu peux partir sur n'importe quel stick et acheter un adaptateur USB Brook (fonctionne très bien) en fonction de la compatibilité qui te manque.

  2. #1412
    Ok merci pour vos réponses
    Au pire il me restera toujours l'émulation...
    Tu entends quoi par "le support Directinput se détériore avec le temps sur PC"?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  3. #1413
    En disant "PC" j'entends "Windows" (Linux a tendance à préférer encore DirectInput).

    Historiquement le DirectInput a été créé, il me semble, par Microsoft avec la librairie DirectX (Comme Direct3D, DirectSound, ...).

    Mais avec l'arrivée de la Xbox 360, Microsoft a développé le protocole XInput.

    Les deux ont leur propres avantages et inconvénients mais pour simplifier la compatibilité PC/Xbox, c'est le protocole XInput qui est de plus en plus privilégié par les jeux sous Windows. Du coup, certains développeurs font moins d'efforts pour gérer DirectInput ce qui peut poser des problèmes de reconnaissance manette.

    Notamment, au début, Killer Instinct (version Steam je crois) ne reconnaissait pas forcément les sticks XInput et, pour ma part, lorsque je lançais DBFZ, une fois sur 5 je devais le relancer pour qu'il reconnaisse l'un de mes sticks DirectInput.
    Et également SF5 sur PC, ou le développeur Dantarion (si je ne me trompe pas de pseudo) avec créé un driver pour qu'il reconnaisse les périphériques DirectInput.

  4. #1414
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Donc idéalement, je te conseillerai un stick qui propose le switch "PC/PS3/PS4" (en PC, il passe en mode X-Input mieux géré maintenant par Windows et pour Linux tu peux utiliser le mode PS3 ou PS4).
    Oui, c'est le cas par exemple de mon Qanba Q4RAF, malheureusmeent devenu introuvable je crois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    En disant "PC" j'entends "Windows" (Linux a tendance à préférer encore DirectInput).
    Historiquement le DirectInput a été créé, il me semble, par Microsoft avec la librairie DirectX (Comme Direct3D, DirectSound, ...).
    Mais avec l'arrivée de la Xbox 360, Microsoft a développé le protocole XInput.
    Oui, c'est tout à fait ça. Tu as même des manettes comme la F710 qui disposent d'un curseur pour basculer de l'un à l'autre, ce qui devrait être la norme d'ailleurs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1415
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est le cas par exemple de mon Qanba Q4RAF, malheureusmeent devenu introuvable je crois.
    En fait ton Qanba a un switch permettant de choixi le mode PC/PS3 ou le mode X360 (j'avais le même avant). Pour la blague je l'ai toujours utilisé sur PC en mode X360 sans aucun soucis...

    Je l'avais moddé (ajout d'un second PCB d'un fightpad Hori) pour avoir la compatibilité native PS4 avant de le vendre.

  6. #1416
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    En fait ton Qanba a un switch permettant de choixi le mode PC/PS3 ou le mode X360 (j'avais le même avant). Pour la blague je l'ai toujours utilisé sur PC en mode X360 sans aucun soucis...
    Ben je viens de vérifier, le mien est aussi réglé sur XBox.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1417
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    En disant "PC" j'entends "Windows" (Linux a tendance à préférer encore DirectInput).
    Il n'y a pas de DirectInput pour Linux, c'est une API spécifique à Microsoft. J'ai l'impression que tu mélanges API et protocoles utilisés par le matériel. Linux supporte tout ce pour quoi il a un pilote, ensuite pour l'API tout le monde passe par evdev. Si ensuite certains jeux ne supportent pas toutes les manettes, c'est parce que les différents pilotes ne s'entendent pas pour mapper les boutons/axes de la même façon.

  8. #1418
    Je ne confonds pas. Les API utilisent bien un protocole particulier pour discuter avec les périphériques. C'est pour cela qu'il y a des sélecteurs sur les sticks/pad à utiliser en fonction de l'API que l'on souhaite utiliser.

    Mais je ne suis pas un expert côté protocoles/API USB.

    De mémoire (pas totalement certain et je ne l'ai plus pour refaire le test), mon Qanba Q4RAF n'était pas reconnu en mode "X360" sur Linux (Debian) mais en mode PS3 oui...
    C'est pour cela que je dis (ok, en résumant peut être un trop) que le protocole qu'il utilise pour être utilisable avec l'API DirectInput sur Windows fonctionne mieux sous Linux.

  9. #1419
    Tu as toujours un pilote qui fait la traduction entre le matériel et les API comme DirectInput. Derrière DirectInput tu peux avoir n'importe quoi, mais en pratique c'est souvent du HID (qui fait partie du standard USB, aussi utilisé par le BT) ou le protocole des manettes xbox (qui sont visibles par DirectInput mais sabotées). Les modes appelés "DirectInput" ou "XInput" sur les contrôleurs s’adressent aux utilisateurs Windows, à choisir en fonction du jeu aux quel tu joues pas du système. La nécessité des deux modes est surtout due au sabotage de la compatibilité xbox/dinput, sinon les constructeurs auraient pu se contenter de cloner les pads xbox360 pour fonctionner avec tout sur Windows.

    Dans le monde Linux, les problèmes de compatibilités sont différents. C'est souvent des problèmes de pilotes qui ne supportent pas toutes les manettes. Et plus rarement des jeux qui ne supportent qu'un seul mapping des axes/boutons (et dans ce cas c'est généralement celui de xpad, le pilote des manettes xbox). Dans ton cas xpad a sûrement échoué à reconnaître ton stick, mais c'est spécifique à chaque contrôleur et malheureusement dur à prédire sans tester.

    Pour donner un autre exemple j'ai une manette 8bitdo avec 4 modes : "dinput" (en fait du HID standard mais très limité), "xinput" (clone de manette xbox360), "macos" (clone de ds4 mais sans gyro), "switch" (clone de switch pro controller). Les 4 modes sont compatibles linux, mais à cause des limitations de certains, seuls 2 sont intéressant : "xinput" pour les jeux classiques, "switch" si on veut utiliser le gyro (mais on perd les triggers analogiques). Je déconseille le mode "dinput" trop limité pour ce contrôleur (et c'est pas la faute de HID qui pourrait supporter plus d'axes et le retour de force).

    Pour résumer, les appellations des modes sont destinés à un contexte particulier : les joueurs Windows. En dehors de ce contexte, elles sont très confuses. Si on veut parler compatibilité Linux, il faut considérer le matériel au cas par cas et non faire des généralités sur les modes.

  10. #1420
    Bonjour, je reviens vers vous après avoir choppé un qanba crystal d'occasion et quand j'essaye de le configurer dans le menu "settings/controller/general controller settings/define layout", jusque là ça va, mais quand je choisi de sauvegarder, le menu quitte l'écran de configuration (avant de m'avoir demandé si je voulais uploader cette sauvegarde) et pouf! Steam remet la configuration par défaut de mon stick
    Et quand je lance Guilty Gear (accent core +r), ben le jeu ne reconnais pas certaines touches. Et pour GranBlue, le jeu ne le reconnais pas (en tout cas, j'ai beau appuyer sur tout les boutons ou bouger le joystick, il ne se passe rien
    Donc c'est quoi le problème et comment je peut le régler?
    J'ai cru comprendre que le menu general controller settings fait un réglage qui ne s'applique qu'au mode Big Picture, mais comment Le régler.
    Bonus : Quand je ne suis pas en train de jouer, le curseur se colle en haut à gauche de l'écran et quand j'appuie sur un bouton il se va sur un bord opposé. Là encore, qu'est-ce qui ne va pas?

    Merci d'avance
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  11. #1421
    T'as essayé de passer en mode Big Picture avant de lancer les jeux?

    Pour ma part, sous Windows, je n'utilise que ce mode. Par contre, je ne suis jamais allé trifouiller dans la gestion des manettes sur Steam, ça a toujours fonctionné "de base".

    Tu l'as testé avec le gestionnaire de périphérique de Windows?

  12. #1422
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    T'as essayé de passer en mode Big Picture avant de lancer les jeux?
    Pour ma part, sous Windows, je n'utilise que ce mode. Par contre, je ne suis jamais allé trifouiller dans la gestion des manettes sur Steam, ça a toujours fonctionné "de base".
    Tu l'as testé avec le gestionnaire de périphérique de Windows?
    Je rebondis là-dessus... Est-ce que certains parmi vous utilisent une manette PS5 Dualsense sur PC ? Faut-il passer par un logiciel tiers à l'ancienne ou peut-on jouer à n'importe quel jeu (en particulier Rocket League via Epic Games ou Steam) même XInput ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1423
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    T'as essayé de passer en mode Big Picture avant de lancer les jeux?

    Pour ma part, sous Windows, je n'utilise que ce mode. Par contre, je ne suis jamais allé trifouiller dans la gestion des manettes sur Steam, ça a toujours fonctionné "de base".

    Tu l'as testé avec le gestionnaire de périphérique de Windows?
    J'ai oublié de préciser que je suis sous linux.
    Et si j'en crois la réponse à ce thread sur reddit, c'est mal barré:
    https://www.reddit.com/r/linux_gamin...icks_on_linux/
    Bon au moins il me permettra de jouer à mes jeux sur PS3 et PS4.
    Ce qui est bizare c'est que le stick marche très bien quand je passe steam en mode big picture mais pour jouer aux jeux il n'est pas reconnu
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  14. #1424
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    J'ai oublié de préciser que je suis sous linux.
    Ah oui, c'est assez important

    Même si je joue sous Windows, pour tout le reste je suis aussi sous Linux et donc j'essaye des jeux de temps en temps (je fais un peu de FightCade dessus notamment) et je n'ai pas eu de soucis. Sous quel distribution es-tu? (Moi c'est Debian stable).

    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Ce qui est bizare c'est que le stick marche très bien quand je passe steam en mode big picture mais pour jouer aux jeux il n'est pas reconnu
    Cela veut quand même dire que la couche Linux voit bien et gère bien ton matériel et Steam également.
    Cela doit donc venir plutôt d'un problème avec les jeux. Ce sont des jeux natifs ou tu passes par Proton/Wine?

    Tu devrais, si tu en a de dispo dans ta bibliothèque, tester un jeu natif déjà...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, tu peux essayer également ça.

    Par contre, le tarif a bien monté . j'en avais acheté lorsque j'ai eu une XSX pour brancher mon stick PS4/PS3 dessus et j'en avais profité pour le tester sous Linux et, de mémoire, il me semble que ça fonctionnait. Malgré le tarif, l'avantage c'est que tu peux le renvoyer sans soucis si cela ne fonctionne pas... Mais 50€... (je crois que je l'avais eu début 2021 pour 35 boules...)

  15. #1425
    Je doit passer par Proton. Et à part pour ce point là ils marchent très bien. Et d'ailleurs, GGXXAC+R et GranBlue Versus sont certifiés platine sur protondb (donc pas besoin de bidouiller et ils tournent comme si j'étais sous windows).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  16. #1426
    T'as essayé sur un jeu natif Linux genre Skullgirls? (qui est excellent d'ailleurs)

  17. #1427
    Déjà petit Erratum: au temps pour moi, je viens de regarder et le stick Hori Tekken 7 Noir, ne propose qu'un switch PS3/PS4 (j'étais persuadé d'avoir un cran "PC")...

    Ensuite, ayant aussi GGXXAC+R j'ai voulu faire le même test que toi (sous Linux)...

    Et aucun de mes sticks (le 8bitdo avec le dongle ou le Hori en filaire) ne fonctionnaient!!! Ni dans le jeu ni dans BigPicture!!!!

    J'ai approfondi et ni Fightcade, ni jstest (outil de test de manette) ne les détectent

    Alors! Je sais bien que je joue principalement sur Windows et quasiment qu'au pad mais quand même! Je suis quasi certain de les avoir testé sous FightCade sur mon Linux! Je me vois y jouer!

    Mais maintenant que j'y pense, je suis passé, il y a 1 ou 2 semaines du driver xow à xone pour mes pads Xbox One/Series (permet de jouer en sans-fil avec le dongle 2.4G officiel et "xone" permet de beaucoup moins consommer en CPU que l'ancien et vénérable "xow").
    Je soupçonne donc ce dernier d'interférer...

    Ce soir je le désinstalle pour faire le test.
    Si la désinstall n'aide pas, j'essayerai le driver paroj/xpad pour voir si c'est mieux (il est beaucoup plus à jour que les drivers de ma Debian stable).

    Je te tiens au courant

  18. #1428
    Les 8bitDo de mémoire suivant comment tu les allumes (combinaison de touche) ils fonctionnent différemment.

  19. #1429
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Déjà petit Erratum: au temps pour moi, je viens de regarder et le stick Hori Tekken 7 Noir, ne propose qu'un switch PS3/PS4 (j'étais persuadé d'avoir un cran "PC")...

    Ensuite, ayant aussi GGXXAC+R j'ai voulu faire le même test que toi (sous Linux)...

    Et aucun de mes sticks (le 8bitdo avec le dongle ou le Hori en filaire) ne fonctionnaient!!! Ni dans le jeu ni dans BigPicture!!!!

    J'ai approfondi et ni Fightcade, ni jstest (outil de test de manette) ne les détectent

    Alors! Je sais bien que je joue principalement sur Windows et quasiment qu'au pad mais quand même! Je suis quasi certain de les avoir testé sous FightCade sur mon Linux! Je me vois y jouer!

    Mais maintenant que j'y pense, je suis passé, il y a 1 ou 2 semaines du driver xow à xone pour mes pads Xbox One/Series (permet de jouer en sans-fil avec le dongle 2.4G officiel et "xone" permet de beaucoup moins consommer en CPU que l'ancien et vénérable "xow").
    Je soupçonne donc ce dernier d'interférer...

    Ce soir je le désinstalle pour faire le test.
    Si la désinstall n'aide pas, j'essayerai le driver paroj/xpad pour voir si c'est mieux (il est beaucoup plus à jour que les drivers de ma Debian stable).

    Je te tiens au courant
    Attention, il me semble que tu as pas mal de fautes de frappe dans ton message.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1430
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Attention, il me semble que tu as pas mal de fautes de frappe dans ton message.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Les 8bitDo de mémoire suivant comment tu les allumes (combinaison de touche) ils fonctionnent différemment.
    Je pense que c'est pour la manette car il n'y a pas de sélecteur. Dans le cas de ce stick, il y a un sélecteur Switch/PC dessus et un sélecteur 2.4G/Bluetooth. Apparemment en bluetooth, cela doit fonctionner (drivers générique BT) mais je n'aime pas du tout ça (le 2.4G c'est la vie!)

  21. #1431
    Bon! Ouf! Je ne suis pas encore sénile!

    Attention Ash, il va y avoir pas mal de fautes

    Donc, après avoir désinstallé le module "xone" les deux sticks refonctionnent! C'est normal car en regardant le code source du module, j'ai vu qu'il désactivait le module xpad de base pour éviter les conflits. Une fois réactivé, les sticks sont vus comme des pads Xbox.
    J'ai ensuite testé avec GGXXAC+R et cela marche très très bien: j'ai pu même changer de stick "à chaud" (sans redémarrer le jeu).
    Par contre plus de sans-fil avec dongle pour les pads Xbox One/Series... Faudra choisir.

    J'ai ensuite essayé le module xpad de paroj mais cela ne change rien. Ils ont dû rajouter le support à pleins de manettes mais pas le wireless pour Xbox One/Series. Tant pis.

    Pour en revenir à ton problème, @dridrilamenace, tu peux essayer les points suivants:
    - Vérifier que module "xpad" de base n'est pas dans un des fichiers du dossier /etc/modprobe.d (ou dans /etc/modprobe.conf s'il existe). Si c'est le cas, il faut voir pourquoi et si possible le supprimer et rebooter.
    - Essayer d'installer la version xpad de paroj (c'est super simple, il faut installer dkms, les outils de compilation et les sources de ton noyau puis suivre les indications de la page suivante)

    Bonne chance!

  22. #1432
    Modobell! C'est une honte, Seb ! Tu n'as pas le droit de spammer des gros mots sans arrêt ! 'Manquerait plus que tu joues à SFVI et ce serait la honte totale !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1433
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis là-dessus... Est-ce que certains parmi vous utilisent une manette PS5 Dualsense sur PC ? Faut-il passer par un logiciel tiers à l'ancienne ou peut-on jouer à n'importe quel jeu (en particulier Rocket League via Epic Games ou Steam) même XInput ?
    Ca fait 2 ans que je joue avec une manette PS5 DualSense sur PC. SI tes jeux sont sur Steam, pas besoin de programme Tierce. Steam le gère automatiquement. De même, certains jeux gèrent nativement la Dualsense et tu profite des même features (gachette haptique) que si tu jouais sur PS5 (Metro Exodus, les 2-3 derniers Call of Duty, SpiderMan et SpierMan Miles Morales, Uncharted Legacy, etc....).

    Sur EGS, je n'ai pas fait gaffe, mais les jeux que j'avais fait, géraient en natif la DualSense.

  24. #1434
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca fait 2 ans que je joue avec une manette PS5 DualSense sur PC. SI tes jeux sont sur Steam, pas besoin de programme Tierce. Steam le gère automatiquement. De même, certains jeux gèrent nativement la Dualsense et tu profite des même features (gachette haptique) que si tu jouais sur PS5 (Metro Exodus, les 2-3 derniers Call of Duty, SpiderMan et SpierMan Miles Morales, Uncharted Legacy, etc....).

    Sur EGS, je n'ai pas fait gaffe, mais les jeux que j'avais fait, géraient en natif la DualSense.
    Cool, merci pour ta réponse. Sur Steam, tu es passé par une configuration particulière (genre Big Picture etc.) ou est-elle vraiment reconnue nativement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1435
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Bon! Ouf! Je ne suis pas encore sénile!

    Attention Ash, il va y avoir pas mal de fautes

    Donc, après avoir désinstallé le module "xone" les deux sticks refonctionnent! C'est normal car en regardant le code source du module, j'ai vu qu'il désactivait le module xpad de base pour éviter les conflits. Une fois réactivé, les sticks sont vus comme des pads Xbox.
    J'ai ensuite testé avec GGXXAC+R et cela marche très très bien: j'ai pu même changer de stick "à chaud" (sans redémarrer le jeu).
    Par contre plus de sans-fil avec dongle pour les pads Xbox One/Series... Faudra choisir.

    J'ai ensuite essayé le module xpad de paroj mais cela ne change rien. Ils ont dû rajouter le support à pleins de manettes mais pas le wireless pour Xbox One/Series. Tant pis.

    Pour en revenir à ton problème, @dridrilamenace, tu peux essayer les points suivants:
    - Vérifier que module "xpad" de base n'est pas dans un des fichiers du dossier /etc/modprobe.d (ou dans /etc/modprobe.conf s'il existe). Si c'est le cas, il faut voir pourquoi et si possible le supprimer et rebooter.
    - Essayer d'installer la version xpad de paroj (c'est super simple, il faut installer dkms, les outils de compilation et les sources de ton noyau puis suivre les indications de la page suivante)

    Bonne chance!
    Pour le premier point, je n'ai pas compris comment on fait pour vérifier qu'il n'est pas installé.
    Et pour le deuxième, après avoir installer le xpad du lien que tu m'as passé, j'ai branché le stick, lancé Guilty Gear... Et rien. Comme avant.
    Mais c'est peut-être parce que je ne comprends pas comment m'en servir...
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  26. #1436
    Bon ben si après avoir installer le xpad de paroj ça ne fonctionne toujours pas, pas la peine de vérifier le premier point. Ca ne marcherait pas mieux avec le xpad de base.

    Là je sèche... Désolé.

  27. #1437
    Pas grave. Par contre, elles servent à quoi les commandes dans la partie "Usage" sur la page github?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  28. #1438
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cool, merci pour ta réponse. Sur Steam, tu es passé par une configuration particulière (genre Big Picture etc.) ou est-elle vraiment reconnue nativement ?
    Pas de configuration particulière. Mais il arrive que pour certains jeux, qu'il faille désactiver Steam Input pour qu'il soit reconnu nativement (sinon, soit le pad n'est pas reconnu, soit le jeu affiche les contrôles d'un pad Xbox).
    Je n'utilise pas du tout Big Picture.

    Modif à réaliser via les Propriétés du jeu (clic droit sur le jeu puis Propriété)





    Edit : finalement, il y a peut être une config à faire au niveau des Paramètres globaux de Steam (Menu Afficher > Paramètres > Contrôleur)


  29. #1439
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Pas grave. Par contre, elles servent à quoi les commandes dans la partie "Usage" sur la page github?
    1. test des boutons/axes par l'interface js, 2. test du contrôle des leds, 3. test du retour de force par l'interface event

  30. #1440
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    1. test des boutons/axes par l'interface js, 2. test du contrôle des leds, 3. test du retour de force par l'interface event
    Voilà. Pas mieux

Page 48 sur 54 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •