Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 41 sur 53 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1583
  1. #1201
    Hello les padeux ! Dites, c'est quoi actuellement la connectivité des manettes PS3 avec Windows 10 ? J'utilise sans problème la mienne sur mon laptop avec PSNow et Steam, mais rien à faire sur mon desktop. Est-ce que vous recommandez un tuto à jour ?

  2. #1202
    Ils ont changé de type de câble pour les manettes Xbox.
    Ça a l'air + costaud mais du coup je dois acheter un câble...

  3. #1203
    Tu parles de l'USB-C ? Ça remplace le micro USB sur tous les appareils modernes. Un nouveau câble n'est pas un investissement inutile.

  4. #1204
    Je n'avais pas vu l'info passer ici. Du coup ça m'a surpris. En fouillant j'ai trouvé

  5. #1205
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je n'avais pas vu l'info passer ici. Du coup ça m'a surpris. En fouillant j'ai trouvé
    Regarde mieux la 1ere page (Xbox series S/X).

  6. #1206
    Salut les amis,

    Un petit retour sur un produit que j'ai acheté sur Aliexpress.
    Comme beaucoup, ma manette XBox Elite (v1) s'est décollée et les poignées en silicone ont commencé à se déformer et cloquer. Comme je n'aime pas jeter, qu'elle me convient bien et que je l'ai quand même payée 105 euros, j'ai choici de la remettre en état.

    La première tentative -que je déconseille formellement- a été de commander une plaque de silicone en 1,5mm d'épaisseur pour tenter de tailler des pièces dedans. Mais comme c'est assez rigide et non-thermoformable, j'aurais pu me douter que ça ne fonctionnerait pas.

    Deuxième tentative, celle dont je veux vous parler maintenant : j'ai acheté un kit tout prêt pour 28,53 euros. Le démontage est assez rapide. Le remontage, en particulier celui des boutons au-dessus des gachettes, m'a demandé un peu plus de réflexion. En tout, je dirais que j'ai dû mettre 45 minutes en prenant mon temps. Je me suis aidé de la vidéo suivante :



    Par rapport à la vidéo, c'est bien plus simple puisqu'il vous suffit de vous arrêter à 14'30" et de refaire toutes les opérations dans l'autre sens. Le reste du démontage ne nous sert pas.

    Les aspects faciles :
    - Les pièces sont tellement similaires aux originales qu'on pourrait les confondre. Du coup, tout se remonte à l'identique.
    - On ne modifie rien sur la partie avant de la manette (la plus compliquée).
    - On conserve le capot du logement des piles.


    Les pièges :
    - Pour démonter les 5 vis qui ferment la manette, il vous faut des embouts Torx (troués au centre et pas troués). Du coup, depuis le temps que je devais investir, j'ai acheté ce formidable Kit de tournevis électrique de précision. UN peu cher mais très complet et de très bonne facture (tout en alu, y compris l'étui).
    - Faire attention à ne pas arracher la nappe qui relie le dos et la façade de la manette. Il suffit de soulever la petite patte grise pour la libérer.
    - Les deux petits boutons vert et blanc car ils ne sont pas fixés. Mieux vaut les remettre le plus tard possible pour chacun d'eux (je les ai fait tomber par terre 3 fois).
    - Bien replacer les languettes de contact du logement des piles pour qu'elles ne gênent pas les gâchettes au remontage.
    - Les deux curseurs de réglage de la course des gâchettes qui sont bien pénibles à visser/dévisser. On récupère ceux de la manette originale
    - Le remontage des boutons arrière au-dessus des gâchettes. Il m'a fallu un petit moment pour comprendre comment les remboîter. En fait, il faut maintenir les gâchettes enfoncées pour placer la pièce qui entoure le bouton XBox, mais il faut pousser deux languettes en plastique dans leur logement en les tordant un peu sinon elles bloquent.

    Et voici le résultat (je vous laisse jouer au jeu des 7 différences ) :





    Bilan comptable de l'opération :
    - Plaque de silicone gâchée : 5 euros
    - Kit de remplacement manette XBox : 28,53 euros
    - Tournevis électrique de précision : 33,37 euros
    TOTAL : 66,90 euros

    Alors, évidemment, comme vous n'êtes pas obligé(e) de perdre bêtement 5 euros, et que vous avez peut-être déjà les tournevis torx, ça peut vous coûter MOINS DE 30 EUROS pour une manette quasi-neuve. À peine plus si vous achetez un tournevis manuel.

    En espérant que ça pourra aider quelqu'un qui, comme moi, veut conserver sa manette en bon état sans y laisser sa fortune personnelle. Le revêtement silicone n'a pas exactement la même texture, il est un poil moins caoutchouteux. Mais je saurais dire si cela est dû à l'usure des anciennes poignées... J'espère surtout qu'il est collé correctement et qu'il ne se déformera pas.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/11/2021 à 22h35.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1207
    en parlant de manette Elite Xbox, j'ai une question :

    les palettes, elles sont gérées comment. Ce sont des boutons additionnels à part, où on ne peut s'en servir qu'en redondance d'autres boutons déjà présent sur la manette (Dpad, touches ABXY) ?

  8. #1208
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    en parlant de manette Elite Xbox, j'ai une question :

    les palettes, elles sont gérées comment. Ce sont des boutons additionnels à part, où on ne peut s'en servir qu'en redondance d'autres boutons déjà présent sur la manette (Dpad, touches ABXY) ?
    Malheureusement, sur la Xbox Elite v1, seulement en remplacement d'autres touches. Il me semble que c'est pareil pour la v2, à vérifier. En revanche, d'autres manettes offrent davantage de possibilités. C'est, je crois, le cas de la Thrustmaster e-swap X pro.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1209
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Malheureusement, sur la Xbox Elite v1, seulement en remplacement d'autres touches. Il me semble que c'est pareil pour la v2, à vérifier. En revanche, d'autres manettes offrent davantage de possibilités. C'est, je crois, le cas de la Thrustmaster e-swap X pro.
    Merci de cette confirmation. J'ai vu une promo sur la V2, et c'est en lisant les commentaires que j'ai découvert ça. J'avoue que je comprends pas du tout de ne pas permettre l'utilisation de raccourci touche clavier sur les palettes.

    La V2 souffre d'un problème de fiabilité aléatoire, en gros, ça discute ferme sur le fait qu'il faut avoir de la chance pour en avoir une qui n'a pas de bouton qui coince ou de drift sur un stick. Ca se solde souvent par de multiples échanges SAV pour trouver celle qui ne pose pas de problème.

    Je me sentais l'âme d'un joueur pour passer à une manette un peu plus qualitative que ma manette classique sans fil. J'y voyais une progression de qualité de matériaux, et 4 boutons supplémentaires qui me manquent assez souvent dans les jeux. (pour donner une idée, une souris 11 boutons, c'est un peu juste pour moi en terme de boutons).
    Le coup des palettes, pour les jeux de caisse ou je passe les rapports (pas fan des boites auto ingame), c'était génial.
    Mais voilà, la bonne idée est ruinée par un soft qui n'arrive pas à simuler autre choses que les fonctions présentes sur la manette.

    Du coup, si je fais le bilan de ce que peut m'apporter la manette par rapport à mon actuelle :
    - plus de fonctionnalités et de touches ? => non, juste un peu de frustration d'avoir des boutons redondants.
    - plus de qualité de matériaux ? => oui, clairement
    - plus de tranquillité sur la fiabilité ? => Non, puis oui si je tombe sur la réussie de la production...
    - du sans fil sur batterie ? => Non. Ma manette actuelle est équipée d'une batterie que je peux charger à la volée avec un câble, charger sur son dock, ou bien simplement échanger par la seconde batterie qui a déjà chargé sur le dock tranquillement. Donc au final, la batterie de la elite V2 ne m'apporte rien si ce n'est de ne pouvoir la changer dans le futur sans ouvrir la manette.

    Du coup, si on fait l'addition, c'était 105 € pour juste plus de qualité au toucher et les ptits tweaks des sticks et du Dpad avec un risque de faire appel au SAV plusieurs fois.

    J'ai pas pris la manette.


    Encore merci pour avoir confirmé cette histoire de palette qui ne sont que des doublons. Beaucoup de tests de cette manette n'en parlent pas, et c'est vraiment très bête je trouve.

  10. #1210
    Alors j'ai payé ma v1 exactement 105 euros, neuve sur eBay, à l'époque. Pour le prix (+ les 30 balles dépensés pour la remettre en état ce week-end), je dirais qu'il est difficile d'être satisfait totalement. Ça reste de loin la meilleure manette que j'aie eue depuis 40 ans (et aussi la plus chère), mais on est loin de la perfection, et surtout loin du compte en termes de qualité. Il faut d'ailleurs préciser qu'elle avait fait un aller-retour chez Microsoft pour remplacement du joystick gauche qui driftait au bout de seulement 3 mois.

    Malheureusement, comme je le disais aux Canards avec qui je joue à Rocket League, il n'y a que peu d'alternatives, toutes ont des défauts dès lors que tu veux des palettes arrière (dont je ne pourrais plus me passer désormais). Et en l'occurrence, le système de palettes est le meilleur, loin devant la concurrence ! Si j'en crois les retours ici et là, la Thrustmaster e-Swap X pro est la seule qui pourrait m'intéresser le jour où mon Elite v1 rendra l'âme. La qualité des composants a été améliorée sur la v2 (en particulier les sticks qui étaient trop glissants), et les boutons ont l'air bien plus costauds et fiables que ceux de Microsoft (et aussi un peu plus clicky).
    En revanche, elle ne propose pas de vraies palettes mais des boutons. Certains utilisateurs se plaignent que ces derniers ne tombent pas toujours sous les doigts, selon la taille de main que l'on a... surtout que la manette est assez volumineuse, semble-t-il.

    La Elite v2 souffre en effet de ce problème de bouton qui est encore plus pénible que celui de la v1 (qui double-clique si l'on appuie sur le bord du bouton). Je trouve aussi que la batterie non-remplaçable est une énorme conn...rie. Qui veut jeter sa manette le jour où la batterie lâchera, franchement ?

    J'aimerais bien tester un autre modèle : la Scuf Impact qui, sur le papier, réunit tout ce que j'aime dans une manette : forme proche de celle d'une manette XBox mais avec les sticks symétriques d'une manette Playstation, et des palettes. Sauf que je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de manettes plus fiables que les Microsoft, sachant que Scuf est controversé pour des prix élevés avec une qualité pas toujours au rendez-vous. Et comme c'est difficile de savoir s'ils utilisent toujours les composants de base Microsoft ou s'ils ont leur propre design...

    Jette un œil vers les Razer (Raiju Ultimate, Wolverine), je crois qu'elles jouissent d'une réputation plutôt bonne, en termes de qualité.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 22/11/2021 à 19h07.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1211
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors j'ai payé ma v1 exactement 105 euros, neuve sur eBay, à l'époque. Pour le prix (+ les 30 balles dépensés pour la remettre en état ce week-end), je dirais qu'il est difficile d'être satisfait totalement. Ça reste de loin la meilleure manette que j'aie eue depuis 40 ans (et aussi la plus chère), mais on est loin de la perfection, et surtout loin du compte en termes de qualité. Il faut d'ailleurs préciser qu'elle avait fait un aller-retour chez Microsoft pour remplacement du joystick gauche qui driftait au bout de seulement 3 mois.

    Malheureusement, comme je le disais aux Canards avec qui je joue à Rocket League, il n'y a que peu d'alternatives, toutes ont des défauts dès lors que tu veux des palettes arrière (dont je ne pourrais plus me passer désormais). Et en l'occurrence, le système de palettes est le meilleur, loin devant la concurrence ! Si j'en crois les retours ici et là, la Thrustmaster e-Swap X pro est la seule qui pourrait m'intéresser le jour où mon Elite v1 rendra l'âme. La qualité des composants a été améliorée sur la v2 (en particulier les sticks qui étaient trop glissants), et les boutons ont l'air bien plus costauds et fiables que ceux de Microsoft (et aussi un peu plus clicky).
    En revanche, elle ne propose pas de vraies palettes mais des boutons. Certains utilisateurs se plaignent que ces derniers ne tombent pas toujours sous les doigts, selon la taille de main que l'on a... surtout que la manette est assez volumineuse, semble-t-il.

    La Elite v2 souffre en effet de ce problème de bouton qui est encore plus pénible que celui de la v1 (qui double-clique si l'on appuie sur le bord du bouton). Je trouve aussi que la batterie non-remplaçable est une énorme conn...rie. Qui veut jeter sa manette le jour où la batterie lâchera, franchement ?

    J'aimerais bien tester un autre modèle : la Scuf Impact qui, sur le papier, réunit tout ce que j'aime dans une manette : forme proche de celle d'une manette XBox mais avec les sticks symétriques d'une manette Playstation, et des palettes. Sauf que je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de manettes plus fiables que les Microsoft, sachant que Scuf est controversé pour des prix élevés avec une qualité pas toujours au rendez-vous. Et comme c'est difficile de savoir s'ils utilisent toujours les composants de base Microsoft ou s'ils ont leur propre design...

    Jette un œil vers les Razer (Raiju Ultimate, Wolverine), je crois qu'elles jouissent d'une réputation plutôt bonne, en termes de qualité.
    Merci pour les infos sur les manettes possibles.

    Je retiens les modèles suivants pouvant répondre à mes envies (+ de fonctionnalités, sans fil, et meilleure qualité qu'une manette xbox one sans fil classique) :

    - razer wolverine ultimate et sa remplaçante la chroma V2. +6 boutons (A vérifier si c'est bien des boutons additionnels et pas juste du redondant).
    - Thrustmaster ESWAP X PRO. +4 boutons (A vérifier si c'est bien des boutons additionnels et pas juste du redondant)
    - Scuff instinct. +4 boutons (A vérifier si c'est bien des boutons additionnels et pas juste du redondant)

  12. #1212
    Question conne, mais à quoi servent les palettes?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #1213
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Question conne, mais à quoi servent les palettes?
    De mon coté, je m'y intéresse pour rajouter des boutons. Selon le jeu, on arrive à saturer la manette.
    Pour d'autres, le doublon des touches XYAB permet au final de garder les mains sur les 2 sticks tout le temps et faire appel à des doigts non sollicités sur une manette classique pour s'occuper de XYAB.

  14. #1214
    Je peux donner un exemple de ce qu'évoque blork pour l'utilité des doublons XYAB : quand il faut sauter par-dessus un précipice dans Dark Souls il faut à la fois :

    • Garder le pouce gauche sur le stick gauche pour se déplacer
    • Garder le pouce droit sur le stick droit pour bouger la caméra (on peut pas se fier à la caméra auto dans ce jeu)
    • Appuyer sur B pour sauter

    Il manque un pouce, du coup on peut se retrouver à faire ce qu'on appelle du "claw grip" en se tordant les doigts pour atteindre les boutons XYAB. C'est pas forcément agréable



    Dans ce cas là il serait plus pratique de doubler le bouton B sur une palette
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #1215
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message

    Il manque un pouce,
    Ah bah si t'es mal foutu, aussi....

    Mais ok, merci, j'avais pas capté que tu pouvais y caller des boutons, je pensais que c'était une sorte de pavé analogique comme sur l'avant de la manette PS5 ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #1216
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ah bah si t'es mal foutu, aussi....
    Mon troisième pouce a poussé dans mon dos
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  17. #1217
    La xbox elite V2 :






    La wolverine chroma :





    la Thrustmaster ESWAP X PRO





    La scuf instinct



  18. #1218
    Je me suis permis de reprendre ta sélection en première page, merci à toi.

    J'en profite : si vous utilisez l'une de ces manettes depuis suffisamment de temps pour en donner un retour complet (atouts et défauts, ergonomie, qualité perçue, fiabilité...), je serais preneur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1219
    J'ai remplace il y a peu ma tres vieille manette filaire xbox 360 par une sans fil xbox black carbon.
    J'ai constamment des deconnexions en jeu, la manette se pert, puis se reconnecte, ça peux arriver plusieurs fois d'affiler des fois à quelques secondes d'intervalles.
    J'ai cru comprendre que c'etait un probleme connu par MS, mais dans les faits, ils ont fait quoi? Elle est mise a jour, via leur soft, et c'est vraiment penible. Je dois la faire changer? Attendre que MS rende sans fils ses manettes sans fil?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #1220

  21. #1221
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    connexion bluetooth ou dongle ?
    Dongle bluetooth asus.
    Je connecte un casque regulierement aussi ou une enceinte sony, j'ai jamais eu de deconnection de l'un ou de l'autre.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #1222
    Ton seul salut : l'adaptateur sans fil Microsoft (environ 20€, parfois 15 en promo). Le BT déconne sur cette manette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #1223

  24. #1224
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ton seul salut : l'adaptateur sans fil Microsoft (environ 20€, parfois 15 en promo). Le BT déconne sur cette manette.
    Oui donc un cable a 2 euros pour le moment alors.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  25. #1225
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ton seul salut : l'adaptateur sans fil Microsoft (environ 20€, parfois 15 en promo). Le BT déconne sur cette manette.
    D'ailleurs le dongle de l'ancienne manette xbox fonctionne avec les nouvelles?

    "Some flies are too awesome for the wall."

  26. #1226
    Tu parles de celui de la Xbox One ou Xbox 360?

    celle de la X360 est compatible qu'avec les manette X360.

  27. #1227
    Je parlais de celui de la xbox one pardon.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  28. #1228

  29. #1229
    Ah yes parfait, merci!

    "Some flies are too awesome for the wall."

  30. #1230
    Et si mes souvenirs sont exacts, tu peux connecter jusqu'à 8 manettes simultanément.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 41 sur 53 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •