Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 3 sur 53 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1583
  1. #61

  2. #62
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois que c'est à cause des limitations de Nintendo vu que c'est des puces Toshiba qui sont utilisé dans les Wii/WiiU.
    Non, sous Linux, ça marche avec n'importe quelle puce. C'est un problème logiciel : ça marche avec bluez (la pile bluetooth de Linux) ou avec la pile Toshiba. Mais cette dernière ne marche qu'avec les adaptateurs Toshiba. C'est surtout la pile bluetooth de Windows qui ne tolère pas les bizarreries du bluetooth selon Nintendo.

  3. #63
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Bah il faut savoir faire ses lacets soit même quoi.

    Mais perso j'ai trouvé ça très simple, et ça marche du tonnerre, on paramètre une fois et basta.

    Je pense même que c'est plus avancé de la sorte que via le dongle SONY.


    D'ailleurs si je peux me permettre :



    C'est le genre de phrase qui laisserait penser que c'est une galère, alors que ça ne l'est pas du tout et que c'est quasiment du plug and play (juste un logiciel de rien du tout à installer).
    Je trouve ça dommage car j'ai remarqué que les joueurs PC sont ultra sectaire concernant les pad, c'est PAD XBOX ou rien, et le pad PS4 t'as l'impression que c'est un demi pad, pad vraiment fonctionnel ou quoi, alors que ça marche parfaitement, qu'il y a une batterie intégré contrairement au pad One qui n'a pas ça, que le design est top, que ça fonctionne sous Windows 8 contrairement au pad One Bluetooth qui fait le forcing Windows 10 apparemment.

    Bref c'est bien mieux et tout aussi pratique. Je dis ça car ceux qui n'ont jamais utilisé le truc critiquent à mort sans savoir de quoi ils parlent, et ceux qui l'ont en sont généralement ravis, donc bon.
    Merci beaucoup pour la précision!

    En effet au moment du choix, ayant bien intégré l'avis de CPCHW qui disait effectivement que c'était le meilleurs choix grâce à sa compatibilité parfaite, j'ai vraiment privilégié la manette xbox.
    En magasin j'ai vu les manettes PS4 et j'ai vraiment conservé l'apriori comme quoi la compatibilité n'étant pas parfaite et qu'il pourrait y avoir des problèmes sur certains jeux il valait mieux se cantonner à la manette XB pour être sûr de pas avoir de problèmes. (L'idée comme quoi les développeurs prenaient la manette XB comme base pour le layout des boutons.)

    J'en était vraiment resté au mythe que la manette XB était la manette PC par défaut et que la PS4 pouvait, éventuellement, à force de bidouillage, fonctionner. Et j'en ai un peu marre de me battre avec des bidouillages contre-nature, j'ai préféré la facilité.
    D'ailleurs il serait peut être temps de mettre à jour la section manette de CPCHW.
    Et sinon oui, la manette PS4 qui fonctionne en BT sans qu'on ai besoin d'acheter un dongle à 20€ en plus et qui ne force pas au passage vers windows10, c'est appréciable.

    Du coups peut être que je vais en acheter une, juste pour voir.

  4. #64
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Non, sous Linux, ça marche avec n'importe quelle puce. C'est un problème logiciel : ça marche avec bluez (la pile bluetooth de Linux) ou avec la pile Toshiba. Mais cette dernière ne marche qu'avec les adaptateurs Toshiba. C'est surtout la pile bluetooth de Windows qui ne tolère pas les bizarreries du bluetooth selon Nintendo.
    Au temps pour moi.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    (L'idée comme quoi les développeurs prenaient la manette XB comme base pour le layout des boutons.)
    C'est le cas la plupart des jeux récent ne sont compatible qu'Xinput(donc seulement les manettes Xbox officiellement) donc tu aura pas les touches PS qui s'afficheront(Croix,Carré,etc) seulement ceux de la Xbox(A,B,etc).

  5. #65
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Merci beaucoup pour la précision!

    En effet au moment du choix, ayant bien intégré l'avis de CPCHW qui disait effectivement que c'était le meilleurs choix grâce à sa compatibilité parfaite, j'ai vraiment privilégié la manette xbox.
    En magasin j'ai vu les manettes PS4 et j'ai vraiment conservé l'apriori comme quoi la compatibilité n'étant pas parfaite et qu'il pourrait y avoir des problèmes sur certains jeux il valait mieux se cantonner à la manette XB pour être sûr de pas avoir de problèmes. (L'idée comme quoi les développeurs prenaient la manette XB comme base pour le layout des boutons.)

    J'en était vraiment resté au mythe que la manette XB était la manette PC par défaut et que la PS4 pouvait, éventuellement, à force de bidouillage, fonctionner. Et j'en ai un peu marre de me battre avec des bidouillages contre-nature, j'ai préféré la facilité.
    D'ailleurs il serait peut être temps de mettre à jour la section manette de CPCHW.
    Et sinon oui, la manette PS4 qui fonctionne en BT sans qu'on ai besoin d'acheter un dongle à 20€ en plus et qui ne force pas au passage vers windows10, c'est appréciable.

    Du coups peut être que je vais en acheter une, juste pour voir.
    Le mythe c'est effectivement que la manette PS4 est largement inférieure, pour avoir eu les deux, ça m'a pas sauté aux yeux, la supériorité ergonomique/qualité de la manette Xbox One
    Autre mythe, la manette PS4 est pas faite pour les grosses paluches, elle est plus grande/large que la DS3, sensiblement pareil qu'une X1 qui est plus compact mais plus ''bulky''
    La manette X1 est une super manette, ergonomiquement au top, plug and play mais le choix de la manette dépend aussi de tes types de jeux et ton usage, on peut pas conseiller bêtement la manette Xbox à tous les joueurs
    Je dirais (et je l'ai déjà dit), la précision du DPAD fait que c'est une manette faite pour l'émulation/jeux de combat/jeux de plate-forme
    Dans l'autre sens, sur un jeu de foot, je préfère légèrement l'ergonomie de la manette Xbox, les jeux 3D même si j'en ai pas fait avec une manette, là aussi car les stick sont un poil meilleurs
    C'est vraiment 2 manettes que j'arrive pas à départager, d'un côté, le full plug and play, zéro app, l'ergonomie, la qualité intrinsèque de la manette, les triggers, font que c'est un must
    Mais de l'autre, le sans-fil en BT (avant que MS fasse machine arrière), la customisation via DS4Windows/InputMapper, la croix directionnelle et une ergonomie globale qui n'a rien à envier à sa concurrente
    Donc si tu joues plus à des MeatBoy, jeux indé pixel arts plateformers type 8/16 bits, émulation (Mario, Sonic), jeux de combats (Street, Kof...) -> DS4
    Jeux de caisse, Dark Souls (jeux 3D) -> Xbox One
    On se rend compte qu'on connait pas très bien le marché des manettes car les gens ne prennent pas le temps de vraiment vérifier/chercher, par ex, j'avais déjà des doutes sur la manette Xbox One pour les jeux de combat, j'ai dû la commandé faute de feedback positifs comme celui qu'on a donné ici pour le Fight Commander d'Hori
    Chercher bien à lire les feedbacks détaillés si vous en trouvez (mais en général, les gens se contentent de dire qu'ils sont contents de leurs manettes sans expliquer en profondeur)
    J'approuve le topic d'Ashley dans le sens que j'espère que ça va amener à ce genre de discussions, des feedbacks plus détaillés, plus profonds...

  6. #66
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est le cas la plupart des jeux récent ne sont compatible qu'Xinput(donc seulement les manettes Xbox officiellement) donc tu aura pas les touches PS qui s'afficheront(Croix,Carré,etc) seulement ceux de la Xbox(A,B,etc).
    En même temps, s'il n'y a que ça... Je me suis contenté des touches 1, 2, 3, 4 des Logitech depuis des années, ça ne m'a jamais gêné. Tu connais la disposition des touches par coeur de toutes façons, et la couleur ou les lettres importent peu la plupart du temps puisque les touches sont standard et servent presque toujours aux mêmes fonctions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #67
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'approuve le topic d'Ashley dans le sens que j'espère que ça va amener à ce genre de discussions, des feedbacks plus détaillés, plus profonds...
    Merci. J'ai créé cette discussion car, personnellement, j'en avais marre que la majorité des gens me disent systématiquement : "Prends une manette Xbox, elle est parfaite". Ben non, pour moi elle est loin de l'être, et c'est ce qui m'incite à développer le sujet pour que chacun puisse faire part de ses impressions sur les manettes qu'il a pu essayer.
    J'ai donc appris, en premier lieu, que contrairement à la DS3 qui était chiante à configurer, la version 4 rend les choses faciles, et ça fait plaisir. Dommage que Sony ne propose pas -comme Logitech- un curseur qui permette de basculer directement du X-Input au D-Input, avec reconnaissance automatique des deux standards. Ca règlerait le problème définitivement. Idem d'ailleurs de la part de Grosoft qui aurait pu conserver les deux standards.
    C'est dommage qu'elles soient un peu chères (voire carrément hors de prix), mais les manettes personnalisables comme la Mad Catz présentée par Corto sont une bonne idée, je trouve. D'ailleurs, si certains parmi vous ont pu tester des Scuf ou des Burn (ou du même genre), j'aimerais avoir votre avis car ce que j'ai trouvé sur le web est assez mitigé quant à la qualité de fabrication au regard du prix de ces périphériques. Ca laisse parfois à penser qu'il s'agit de gros pièges pour G4m3rz.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #68
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En même temps, s'il n'y a que ça... Je me suis contenté des touches 1, 2, 3, 4 des Logitech depuis des années, ça ne m'a jamais gêné. Tu connais la disposition des touches par coeur de toutes façons, et la couleur ou les lettres importent peu la plupart du temps puisque les touches sont standard et servent presque toujours aux mêmes fonctions.
    Exact mais à une époque c’était pas aussi clair,à l'époque de la PS1 les jeux occidentaux et japonais avait pas le même layout(la Croix servait à annuler et le Rond pour valider sur FF7).

    Maintenant c'est le même partout sauf c'est Nintendo(le X et Y sont inversé mais ça date de la supernes).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    la Mad Catz
    J'ai pas eu de bonnes expériences sur la qualité de leur matos(surtout par leurs marques tiers) dont 1 casque Tritton cassé en 2 au bout de 6 mois et un Hotas Saitek X52 Pro qui est assez fragile comparé au prix qu'il coute(on verra bien comment ça va évoluer depuis leur rachat par Logitech).

  9. #69
    Je m incruste car j ai une petite question, un volant non compatible xinput ça ne marche avec quasi rien ?

  10. #70
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai pas eu de bonnes expériences sur la qualité de leur matos(surtout par leurs marques tiers) dont 1 casque Tritton cassé en 2 au bout de 6 mois et un Hotas Saitek X52 Pro qui est assez fragile comparé au prix qu'il coute(on verra bien comment ça va évoluer depuis leur rachat par Logitech).
    Je ne savais pas qu'ils avaient été rachetés ! Mais est-ce une bonne nouvelle ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #71
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je m incruste car j ai une petite question, un volant non compatible xinput ça ne marche avec quasi rien ?
    Sur PC les volants Xinput et Dinput fonctionne pareil normalement(sinon les volant logitech marcherais pas), possible qu'il faut qu'il soit géré par le jeu pour que ça marche correctement.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne savais pas qu'ils avaient été rachetés ! Mais est-ce une bonne nouvelle ?
    Aucune idée mais le support Mad Catz à été arrêté dès l'instant que l'annonce a été faite et le support par Logitech est selon les retour très léger surtout quand le matériel est pas solide.

  12. #72
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dommage que Sony ne propose pas -comme Logitech- un curseur qui permette de basculer directement du X-Input au D-Input, avec reconnaissance automatique des deux standards. Ca règlerait le problème définitivement. Idem d'ailleurs de la part de Grosoft qui aurait pu conserver les deux standards.
    Sony fait des gamepads pour sa console, c'est pas vraiment à eux de réparer les erreurs de Microsoft. Les constructeurs devrait rester sur ce qui est standard : HID. XInput est bien pour proposer une API simple aux développeurs de jeux, mais Microsoft aurait du fournir un moyen de configurer les périphériques DirectInput pour fonctionner avec et une base de données de gamepads courants (un peu comme le fait SDL2). Mais Microsoft en tant que développeur d'OS (quasi monopolistique) et constructeur de matériel profite de sa situation et ça marche : tout le monde conseille les pads Microsoft pour pas se prendre la tête.

  13. #73
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Sony fait des gamepads pour sa console, c'est pas vraiment à eux de réparer les erreurs de Microsoft. Les constructeurs devrait rester sur ce qui est standard : HID. XInput est bien pour proposer une API simple aux développeurs de jeux, mais Microsoft aurait du fournir un moyen de configurer les périphériques DirectInput pour fonctionner avec et une base de données de gamepads courants (un peu comme le fait SDL2). Mais Microsoft en tant que développeur d'OS (quasi monopolistique) et constructeur de matériel profite de sa situation et ça marche : tout le monde conseille les pads Microsoft pour pas se prendre la tête.
    Xinput est le successeur de DirectInput(même s'il est plus limité que son prédécesseur sur certain points) qui existait avant l'USB(et l'USB HID) et comme tu l'as remarqué existe pour faciliter le travail aux développeurs avec la même API ils peuvent gérer 2 plateformes sans se casser la tête.

    D’après les infos que j'ai trouvé DirectInput avait des problèmes de compatibilité sur Windows XP(qui utilise un noyau totalement différents de Windows 9x/Me).

  14. #74
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sur PC les volants Xinput et Dinput fonctionne pareil normalement(sinon les volant logitech marcherais pas), possible qu'il faut qu'il soit géré par le jeu pour que ça marche correctement.



    Aucune idée mais le support Mad Catz à été arrêté dès l'instant que l'annonce a été faite et le support par Logitech est selon les retour très léger surtout quand le matériel est pas solide.
    Non parce qu il y a un volant pas très cher de chez spirit of gamer, j ai deux trois truc de chez eux et c est pas très cher mais plutôt valable mais z priori le volant n est compatible xinput et je me demande contrairement ce que ça va faire sur un jeu pc type wrc 6 ou dirt rally ou un forza sur one... ?

  15. #75
    C'est un volant compatible PS2/PS3/PC donc il ne marchera pas sur Xbox et l'angle de braquage me semble bof.

    Tu auras surement de meilleures réponses sur le topic des volants =>

    Il existe pas de volants compatible X1 et PS4 à ma connaissance mais tous les volants console sont compatible PC.

  16. #76
    Leur nouvelle version qui vient de sortir est compatible One et PS4.

    c'est celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00220365.html

  17. #77
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Xinput est le successeur de DirectInput(même s'il est plus limité que son prédécesseur sur certain points) qui existait avant l'USB(et l'USB HID) et comme tu l'as remarqué existe pour faciliter le travail aux développeurs avec la même API ils peuvent gérer 2 plateformes sans se casser la tête.

    D’après les infos que j'ai trouvé DirectInput avait des problèmes de compatibilité sur Windows XP(qui utilise un noyau totalement différents de Windows 9x/Me).
    Justement, si XInput est le successeur de DirectInput, pourquoi ce dernier est toujours utilisé pour tous les périphériques qui ne sont pas des pads xbox (ou des clones de ceux-ci) ? Aujourd'hui une manette standard (USB/BT HID) n'est pas correctement supporté sur Windows puisqu'elle n'est disponible que par une API obsolète d'après Microsoft. À coté, SDL2 propose le même genre d'API simplifié mais fonctionne avec les périphériques XInput et DInput.

  18. #78
    Je crois que Xinput demande une puce spéciale et la non compatibilité dans windows vient du fait que la majorité des jeux récent n'utilise que Xinput comme entrée pour les manettes.

    les autres périphériques sont reconnu que comme périphérique HID(comme la DS4 de base).

  19. #79
    Salut et merci pour ton initiative Ashley TOUCRU enfin un topic dédié aux gamepads ! (entre autres)

    Perso voila plusieurs années que j'utilise un A4TECH X7-G100 pour du FPS (principalement css) car mon choix s'est porté sur un clavier compact "gaming".

    Concernant un feedback bah rien de particulier en ressort, c'est un clavier somme toute classique, à membrane, payé dans les 15€ à l'époque, avec juste les touches ZQSD qui ressortent. Ah si une précision j'ai du reconfigurer les touches de gauche (Ctrl et Shift) car la touche en bas a gauche est Alt au lieu de Ctrl. Marches tjs aussi bien mais je souhaiterais "monter en gamme" sans crever le plafond et profiter d'un vrai gamepad :
    - touches mécas mais pas trop bruyant.
    - ergonomique (j'ai des grosses paluches), et/ou ajustable si possible et/ou confortable

    Et alors je suis deçu, je vois aucune nouveauté concernant ce périphérique. Que du G13 chez Logitech à 100€ (trop imposant) et quelques Razer à prix d'or alors que ça date de 2014 .....
    Tartarus : ergonomique, 1 réglage 2 positions mais touche membrane à 80€
    Orbweaver : ergonomique, ajustable et touches mécas mais cher 150€ en chroma .....
    Orbweaver Stealth de 2012 en promo à 105€ (mx brown au lieu du blue donc plus discret mais plus en stock ofc)

    Je me retrouve donc dans le même état que Robin Masters au moment de son choix 2 ans 1/2 après ....
    Petite précision : pc branché sur tv et bureau de 40 * 40 cm (avec un tapis de souris taille standard ça passe juste (tapis, clavier "gamer" actuel compact cote a cote et clavier classique au dessus)

    Et voici que je suis tombé sur un gamepad sorti en septembre 2016 : il ressemble plus à un clavier compact (ou à un gros pavé numérique ) : le aLLreLi T9 à touches méca à 50€ au lieu de 80 chez amazon. Les délires RGB je m'en tape un peu, juste le fait que les touches peuvent être rétro éclairées me suffit. Il a un grand repose main mais est pas spécialement ergonomique. Vous en pensez quoi ? Ca me parait être une bonne alternative au Tartarus mais je connais pas du tout cette marque. Des avis ?

    M'enfin voila j'ai aussi une souris à acheter ( la MX 518, clic droit bloqué suite à une chute) je vais faire un tour sur le topic dédié.

  20. #80
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Sony fait des gamepads pour sa console, c'est pas vraiment à eux de réparer les erreurs de Microsoft. Les constructeurs devrait rester sur ce qui est standard : HID. XInput est bien pour proposer une API simple aux développeurs de jeux, mais Microsoft aurait du fournir un moyen de configurer les périphériques DirectInput pour fonctionner avec et une base de données de gamepads courants (un peu comme le fait SDL2). Mais Microsoft en tant que développeur d'OS (quasi monopolistique) et constructeur de matériel profite de sa situation et ça marche : tout le monde conseille les pads Microsoft pour pas se prendre la tête.
    Tout à fait d'accord. C'est ce qui me faisait dire "Merci Microsoft" en première page. Cela dit, si Sony est un peu malin, ils peuvent vite comprendre leur intérêt d'inonder le marché avec une excellente manette qui plaît à beaucoup de joueurs et développer un produit compatible X-Input. Si Logitech y parvient, pourquoi pas eux ?...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois que Xinput demande une puce spéciale et la non compatibilité dans windows vient du fait que la majorité des jeux récent n'utilise que Xinput comme entrée pour les manettes.

    les autres périphériques sont reconnu que comme périphérique HID(comme la DS4 de base).
    Oui, je pense que les développeurs sont aussi un peu fainéants. Dans PES, par exemple, qui est développé pour Playstation à la base, mon ancienne manette Logitech est reconnue par défaut sans souci. Normal, me direz-vous... c'est une manette HID (Direct-Input). N'empêche que si ça fonctionne c'est parce que le jeu intègre les deux standards. Pour une fois que Konami fait quelque chose comme il faut !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par killerofpc Voir le message
    Et voici que je suis tombé sur un gamepad sorti en septembre 2016 : il ressemble plus à un clavier compact (ou à un gros pavé numérique ) : le aLLreLi T9 à touches méca à 50€ au lieu de 80 chez amazon. Les délires RGB je m'en tape un peu, juste le fait que les touches peuvent être rétro éclairées me suffit. Il a un grand repose main mais est pas spécialement ergonomique. Vous en pensez quoi ? Ca me parait être une bonne alternative au Tartarus mais je connais pas du tout cette marque. Des avis ?
    Franchement, je ne connais pas du tout le produit ni la marque. Cela dit, rien qu'en regardant le matériel, je décèle des petits détails qui me gêneraient. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule touche sous le pouce, non ? Pour moi, ce serait un handicap, j'utilise les deux sur le G13. Autre chose : le fait que les touches correspondent à un clavier tronqué ne me plairait pas, puisque c'est justement cet aspect des choses que je déteste sur un clavier dans un FPS, ce bordel de touches en vrac. C'est difficile à juger sur une simple photo, mais j'ai l'impression que les touches S, R, F, G, P, B risquent d'être trop éloignées pour servir vraiment, ainsi que ESC et ~. Si je compare à mon G13 sur lequel il y a déjà des touches presque inaccessibles, j'ai peur que sur celui-là ce soit encore pire...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #81
    A noter que la DS4 est passée compatible Steam mais ça ne veut pas dire que ce soit plug and play à 100%, ça dépend des devs de jeux qui auront le loisir de l'implémenter ou pas mais c'est bien mieux, ça veut dire qu'officiellement, c'est une manette supportée

  22. #82
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Alors, mes reviews pour les manettes que j'ai pu tester en jouant sur PC. Je vais me concentrer sur les sensations de jeu et la qualité matérielle vu que les questions logicielles ont déjà été abordées (et que la DS3 fonctionne très bien avec SCPServer).

    XBox 360 : pas chère, ergonomique et ultra facile d'utilisation, elle convient très correctement à tout ce qui ne nécessite pas de grande précision dans les inputs. Elle est par contre loin d'être idéale pour les jeux exigeants, sa croix flottante et assez fragile pouvant donner des résultats allant des inputs de diagonale non souhaités au très classique "ma direction ne fonctionne plus".

    DS3 : pour moi la meilleure manette grand public pour tous les jeux qui nécessitent une croix directionnelle précise et fiable. Elle est quasi increvable quand on en prend soin, sa dureté et le peu de course qu'elle nécessite permettent des manipulations rapides et complexes, et elle est facilement la meilleure manette à gâchettes analogiques que j'ai pu tester. Une valeur sûre.

    DS4 : soyons clairs, c'est de la merde. C'est sans doute la pire croix directionnelle du marché, et tous les gens qui jouent à des jeux de combat que je connais me l'ont confirmé, c'est quasi impossible de sortir un quart de cercle propre avec cette croix. Fuyez !

    Hori Fighting Commander Pro 4 : Une manette orientée jeu de combat, avec ses six boutons de façade et ses quatre gachettes plates (façon boutons R1/L1 des dualshock 1), sa croix large et dure qui nécessite un petit temps d'adaptation mais s'avère très précise, et ses différents réglages allant de l'utile (la "sensibilité" des diagonales, en fait un petit block avec un ressort réglable qui modifie la distance de la connectique avec les contacteurs présents dans la nappe sous les boutons) au complètement marginal (l'orientation de la croix, qu'on ne peut malheureusement faire pivoter que de 30° en sens horaire). Son asymétrie et sa prise en main très bien pensée en feraient la reine des manettes de jeu de combat si elle ne souffrait pas d'un défaut majeur : malgré son prix astronomique (65€), la nappe qui contient les dômes des contacteurs et fait office de retour de la direction en position initiale est d'une qualité exécrable. Ce retour n'est assuré que par la forme des dômes en plastique, qui s'usent extrêmement vite et font d'une manette déjà très chère le pire investissement possible. La mienne a duré quelque chose comme 6 semaines avant qu'un retour ne commence à déconner, suivi d'un deuxième et d'une déchirure pure et simple du plastique. j'ai contacté le SAV de Hori America qui m'a répondu que le problème est connu, ils ont des stocks de cette pièce en SAV, seulement ils ne fournissent pas l'Europe. J'ai donc un seul conseil : n'achetez JAMAIS cette manette, préférez la version non Pro.

    Une image de la pièce en question pour que vous compreniez de quoi je parle :


    Hori Fighting Commander 4 : elle a toutes les qualités de la version Pro (prise en main, excellente croix, boutons pratiques) sans les défauts majeurs : prix très correct vers 40€ et durabilité apparente (je ne l'ai pas encore ouverte, peut-être que l'intérieur est naze mais au moins ça tient pour l'instant), j'ai la mienne depuis 7 mois et malgré une utilisation intensive elle n'a pas donné de signes de faiblesse. Elle n'est pas réglable donc il va falloir un léger temps d'adaptation à sa croix très large et assez dure, mais c'est sans doute la meilleure manette PC du marché pour tout jeu qui ne nécessite pas d'utiliser une gâchette analogique. Dernier point non précisé, les deux boutons de droite en façade sont R1 et R2 et il n'y a que deux configurations pour les quatre gâchettes (soit la configuration normale sans R3/L3, soit R3/L3 à gauche et L1/L2 à droite), ce qui peut être handicapant, car dans certains jeux où les R3/L3 n'existent pas, on se retrouve avec tout un côté non utilisable. Mais malgré ça, si je n'avais qu'une seule manette à conseiller aux amateurs de jeux de baston, voire de shmups et de plateformers, c'est celle là. Dommage qu'il faille l'importer et qu'il n'existe pas de SAV. Acheter Hori, ça reste un risque...

  23. #83
    Salut, merci de ton feedback hyper complet et concernant l'Hori FC3 vs FC4?
    L'asymétrique me gêne un peu, c'est mieux qu'une manette symétrique?

  24. #84
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Franchement, les deux sont très bien niveau prise en main.

    J'ai été surpris par l'asymétrie de la Pro, mais au final c'est à la fois très bien pensé et ça permet d'accéder plus facilement aux boutons grâce à l'arrière un peu creusé qui permet un placement de la paume plus proche que sur la version symétrique, alors que le côté allongé en dessous des directions permet de conserver très facilement un repère et de ne pas dévier de son axe. Ceci dit je rappelle que ça ne vaut absolument pas le coup de se focaliser là dessus quand la manette a deux mois de durée de vie.

    J'aime un tout petit peu moins la prise en main de la version non-Pro, mais elle reste excellente, c'est une sorte de manette Saturn en plus grosse, avec des formes très douces et arrondies qui se calent sans problème dans le creux de la main. Même quand on a de petites mains comme moi tout est parfaitement accessible à tout moment, et hormis le bouton select très proche du PS Home qui fait chier quand on fait du training, il n'y a vraiment rien à redire.

  25. #85
    https://www.amazon.de/gp/product/B01...A12MDD9XKSYJIG

    C'est bien la version 4 que je me gourre pas?

    Je joue à SF5 à mon modeste niveau, mais contrairement à toi je préfère la manette et l'ergonomie de la DS4 à la DS3 mais le manque des 6 boutons se fait ressentir
    Si tu doses les jeux de combat, il me semble que c'est à fuir d'utiliser une manette DS3/DS4 en mode sans-fil à cause de l'input lag?

  26. #86
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est bien la version non-Pro, celle qui est recommandable, et recommandée !

    Pour la DS4, la prise en main et tout ce qui n'est pas la croix est très correct, mais la croix en elle-même est à la limite de l'inutilisable pour le jeu de combat.

    Franchement, je ne pense pas que le sans fil ajoute du lag, ou alors une dose si infinitésimale que personne ne peut la ressentir véritablement. Le vrai problème, c'est souvent que c'est interdit en tournoi d'avoir autre chose que du filaire.

  27. #87
    Avec DS4Windows, j'ai les logs de lags, et je le ressens et pas que dans les jeux de combat, en tout cas en mode filaire, j'ai pas ce genre de souci
    Je vois ce que tu veux dire sur la croix, c'est pas une croix complète, bon perso je suis un débutant/novice et j'ai pas connu autre manette sur les jeux de combat que la DS2/DS3/DS4/X1, des 4 je préfère la DS4
    Merci pour ton retour sur l'Hori, ça me réconforte encore plus pour commander l'Hori FC4, au hasard sur SF5 sur PC, pas besoin d'utilitaire?

  28. #88
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'ai fait des tas de tests et je pensais qu'il y avait un souci de compatibilité entre SFV et la Hori FC4, mais en fait c'est parce que je l'utilisais en mode PC. En switchant sur le mode PS3, elle est reconnue par le jeu sans aucun problème de compatibilité. Du coup j'ai pu faire une configuration classique tout en mettant les trois poings et trois pieds simultanés sur les touches L1/L2, donc avec les gâchettes droites.

  29. #89
    Salut,

    Comme vous je me suis posé quelques questions sur "la" meilleure manette sur PC.
    Vous vous en doutez cette question n'a pas de sens en soi, la meilleure manette dépend de vos jeux, votre config PC (je vais y venir...), vos besoins, votre budget etc...

    Je vais donc préciser en vous donnant, il me semble, la meilleure si vous avez le profil suivant (qui est ca tombe bien, le mien! ) :
    - vous souhaitez un minimum de prise de tête sur l'aspect technique : pas de drivers, softs a installer en plus, config un poil bizarre, connexion foireuse...
    - avoir 0% chance d'avoir un souci d'incompatibilité entre jeux PC quelque soit leur origine : steam, origin, gog, windows store...
    - pas de prise de tête avec des boutons affichés à l'écran différents de votre manette (c'est bête mais déjà que ma copine mets 2 secondes à retrouver la touche A affichée à l'écran sur la manette...)
    - avoir une manette sans-fil abslument (c'est mon cas, mon PC est dans le salon a 4m de moi)
    - comme sur console (je présume, j'en ai pas depuis la PS1) vous souhaitez pouvoir utiliser n'importe quel micro/casque ou presque branché sur la manette pour entendre le jeu et même faire du voicechat ingame
    - en plus vous ne voulez pas non plus vous prendre la tête avec l'achat d'un micro casque spécifique, en avez déjà un qui traine ou un kit main libre fourni avec votre smartphone

    Ok maintenant vient la réponse obvious, il vous faut :
    - la manette xbox one (édition 2016 obligatoirement, version commercialisée avec la xbox one S)
    - obligatoirement le dongle USB made in microsoft à 20 balles environ...
    - et détail au passage Windows 10 obligatoirement, updaté à fond etc...
    - OU (à confirmer pour être sûr à 100%) l'ancien modèle xbox one compatible PC + dongle + adaptateur pour le son. Perso je préfère éviter d'avoir un gros adaptateur sur la manette même si les touches ont des fonctions sympas : http://g-ecx.images-amazon.com/image...aptor_xbox.jpg

    L'explication :
    - d'une manière générale les manettes xbox sur PC sont reconnues par tous les jeux et prises en compte en standard dans les interfaces (affichage des boutons) mais également le système (pas besoin d'installer de driver, de soft...)
    - c'est uniquement cette dernière version de la manette xbox one qui est compatible "out of the box" avec Windows 10 en bluetooth
    - en connexion bluetooth tout fonctionnera bien sauf le son : cette manette est pourvue d'un cable jack 3,5mm mais le son (ni en entrée ni en sortie) ne passera pas du tout Bien sur si vous n'en avez rien a carer d'avoir un micro/casque branché ben foncez sans lire le reste, ou prenez une DS4, autre marque ou je ne sais quoi qui conviendrait mieux à vos besoins
    - perso je préfère éviter le bluetooth sur les manettes, chiantes à connecter à chaque fois. alors qu'avez l'adaptateur (ok il prend 1 port usb "juste pour ca" et coûte 20 balles pour pas grand chose ) mais la connexion est directe et prends en charge jusqu'à 4 manettes. Alors qu'en bluetooth microsoft ne garantit le fonctionnement que d'une seule manette par PC... donc casse burne si un pote à vous se ramène avec la sienne, pas sûr que ca fonctionne (source : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-o...ntroller-to-pc)
    - et donc, comme je le disais, en utilisant le dongle microsoft (l'ancien pour manette xbox one ou le nouveau d'ailleurs, vu sur leur site) vous pourrez profiter du son depuis la manette. Tous les micro/casques standard (avec 1 seul câble jack) fonctionneront genre kit main libre fourni avec votre téléphone android. Un kit main libre iphone ne fonctionnera pas car apple a inversé 2 sorties / 3 sur leur casque ce qui donnera un grésillement au branchement. Il y a néanmoins une manip sur xbox pour l'utiliser, on peut peut-être la reproduire sur PC je sais pas. Si vous avez un casque classique a 2 sortie, il faudra un mélangeur (je suppose que c'est le nom ) pour merger les 2 câbles en 1 seul
    - et tout ca n'est possible que sous Windows 10, j'ai pas regardé dans les détails car je suis sur cette version mais apparemment selon les versions (8.1 ou Seven) y aura 1 trucs ou 2 qui clochera genre pas de son, pas possible en bluetooth d’après ce que j'ai lu

    Voilà, voilà my 2 cents si vous avez ce profil. Notez que je n'ai aucun soucis avec les autres manettes, la config d'une DS4 a l'air très simple par exemple mais pas de son. Apres la majorité des PCistes sont près de leur PC donc casque branché sur le PC sans soucis. Ce n'est pas mon cas, faut croire que l'usage du PC en salon style steam machine se démocratise
    J'ai d'ailleurs longuement hésité a prendre une DS4 car je réfléchis à prendre une PS4 pro l'année prochaine, ca aurait fait double usage.

    Mais en ce moment en jouant a BF1, the division et Gears of war 4 et devoir brancher le casque avec rallonge de ouf jusqu'au PC + mapper la touche espace pour le push to talk ou devoir harceler les gens a aller sur discord ca m'a saoulé

    Pour finir notez que j'ai pas du tout regardé du côté des manettes d'autres constructeurs, y en a peut être d'autres qui font tout ça ?
    You're not a very nice person, are you ?

  30. #90
    Superbe post Xanax mais je vais rajouter quelque détails/corrections.

    • L'adaptateur stéréo pour les anciennes manettes(sans la prise jack) est compatible avec Windows 10(testé personnellement)
    • Si vous avez 1 casque avec le micro/casque séparé(1 jack pour le micro et 1 autre pour le casque) il faut un adaptateur casque micro
    • Les manettes classique vendu actuellement ont aussi le jack, ils ont une couleur de boite différente(verte pour les ancienne et blanche pour les nouvelles)
    • le récepteur sans fil peut avoir 8 manettes sans le support de son mais seulement 4 avec le son mono et seulement 2 en stéréo(logique) source microsoft sous windows 10 et X1 uniquement, sur Windows 7/8.1 c'est 4 manettes sans le support du son


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par xanax Voir le message
    Pour finir notez que j'ai pas du tout regardé du côté des manettes d'autres constructeurs, y en a peut être d'autres qui font tout ça ?
    Il y en a mais la qualité est assez inégale et souvent inférieur à celle de Microsoft/Sony/Nintendo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •