Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 227 sur 248 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 7434
  1. #6781
    Ouais à voir

    Moi je voudrais bien une refonte de la partie medias, qu'on sorte des 12 questions de conférence et qu'il y ait plus d'interaction avec la presse, que ce soit pour les transferts, les matches, les derbys, etc... Plutôt que "Alors, Machintruc a encore marqué contre vous, c'est votre bête noire on dirait" après un match où t'as pulvérisé l'équipe de Machintruc 8-1 pour devenir champion à 4 journées de la fin.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #6782
    Foot Manager 98 c'est le meilleur jeu de tous les temps.

    Me rappellerait toute ma vie de Laslandes à Bordeaux, quand il frappe le commentateur qui hurle "LALAAAANDE"

    J'ai bien envie de prendre FM20 pour jouer avec Rodez, mais j'ai peur d'être une nouvelle fois déçu...

  3. #6783
    Question que je me pose, y'a moyen dans les FM d'avoir une difficulté crédible ? Et de pas faire en 10 ans, parce que tu es le joueur, 3 montées et une victoire de C1 ? Genre prendre un club de fin de classement et craindre la relégation. Je parle d'une vraie difficulté dans le jeu, pas un truc qu'on s'ajoute soi même (ne pas recruter etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #6784
    Nouveautés sympas mais pour l'instant ça ne me donne pas envie de le prendre à la sortie. J'espère qu'il y a d'autres choses à annoncer, sinon ça va être un peu court.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Question que je me pose, y'a moyen dans les FM d'avoir une difficulté crédible ? Et de pas faire en 10 ans, parce que tu es le joueur, 3 montées et une victoire de C1 ? Genre prendre un club de fin de classement et craindre la relégation. Je parle d'une vraie difficulté dans le jeu, pas un truc qu'on s'ajoute soi même (ne pas recruter etc.).
    Non, il n'y a que les règles que l'on s'impose qui peuvent changer les choses, mais de toute façon à long terme on finira toujours par devancer l'IA.
    Cela dit avec les réglages à venir des attentes sur plusieurs saisons, ça peut participer à mettre un petit plus de pression, si c'est bien foutu.

  5. #6785
    Pour le fun faut se mettre soi même des contraintes oui.

    Mes préférées à part le Lifeban étant :

    - 11 joueurs du pays dans le 11
    - Vendre chaque saison le meilleur joueur par ligne
    - Changer de club après un titre
    - Prendre un club vraiiiiiment pérave genre Norvégien, Saint Marinais ou du Liechtenstein

  6. #6786
    Je viens de découvrir aussi l'application du Moneyball dans FM, c'est assez sympa comme idée

  7. #6787
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Foot Manager 98 c'est le meilleur jeu de tous les temps.

    Me rappellerait toute ma vie de Laslandes à Bordeaux, quand il frappe le commentateur qui hurle "LALAAAANDE"

    J'ai bien envie de prendre FM20 pour jouer avec Rodez, mais j'ai peur d'être une nouvelle fois déçu...
    Moi aussi ca restera gravé dans ma mémoire jusqu'à ma mort !

  8. #6788
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Question que je me pose, y'a moyen dans les FM d'avoir une difficulté crédible ? Et de pas faire en 10 ans, parce que tu es le joueur, 3 montées et une victoire de C1 ? Genre prendre un club de fin de classement et craindre la relégation. Je parle d'une vraie difficulté dans le jeu, pas un truc qu'on s'ajoute soi même (ne pas recruter etc.).
    Non

    D'une part parce que le jeu est réaliste: un manager qui prend une équipe de L2 et finit toujours 17e se fait virer. Pire, si tu montes de CFA à L2 en 3 ou 4 ans et que la 2e année de L2 tu est réléguable, tu gicles.

    Non, y'a pas d'autre part
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #6789
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non

    D'une part parce que le jeu est réaliste: un manager qui prend une équipe de L2 et finit toujours 17e se fait virer. Pire, si tu montes de CFA à L2 en 3 ou 4 ans et que la 2e année de L2 tu est réléguable,
    Sauf que justement, ça arrive jamais de se faire gicler. C'est bien ça le problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    N
    Non, il n'y a que les règles que l'on s'impose qui peuvent changer les choses, mais de toute façon à long terme on finira toujours par devancer l'IA.
    Cela dit avec les réglages à venir des attentes sur plusieurs saisons, ça peut participer à mettre un petit plus de pression, si c'est bien foutu.
    C'est ce qu'il me semblait. C'est vachement dommage quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #6790
    Tu ferais comment pour mettre des niveaux de difficulté différents ? J'avoue que ça me semble compliqué.
    Ca serait par exemple des traits à tes dirigeants qui les rendent plus ou moins patients ?

  11. #6791
    Non, je voudrais juste que les autres équipes aient un meilleur niveau. Parce que monter un club de 2 divisions en 2 ans et gagner la C1 4-5 ans après la dernière montée, c'est absurde.

    Le fait de jamais avoir peur de la relégation, c'est absurde aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    En fait je pense que ce sont pas les équipes ia qui sont moins bonnes, je soupçonne plutôt un équilibrage pro joueur.

  12. #6792
    Je crois que c'est un peu des 2, à terme de toute façon l'IA finit par recruter un peu n'importe comment, mettre n'importe qui en entraîneur etc...
    Reste que tu te tapes les inévitables - et que je ressens trop comme artificiels - moment où ton équipe galère avant ô miracle de se reprendre, ça j'aimerais vraiment le voir disparaître

  13. #6793
    Moi ce qui m'avait frappé c'est d'avoir monté une équipe et après quelques années elle faisait toujours le top 3 du championnat anglais et avait gagné 2 C1 et ce, malgré que personne de doué ne soit intéressé par venir jouer chez moi. Quand tu montes une équipe qui gagne la C1 en prenant principalement des mecs en fin de contrat, y'a quand même un truc bizarre. Ca sent le jeu qui veut caresser dans le sens du poil ton égo de génie découvreur de talents.

    Je pense que l IA a toutes les cartes pour bien jouer. Elle connaît les stats cachées des joueurs, elle peut faire mouliner un ordi pour savoir quel type de joueur elle a besoin etc. Elle est largement moins dans le noir que nous, qui ne savons même pas ce qui influe réellement sur tel ou tel aspect du jeu.

  14. #6794
    Ce qui me frappe, c'est plutôt que malgré le palmarès, personne ne voulait signer chez toi (la gestion de la réputation est encore à bosser, d'ailleurs).
    Après, je ne sais pas, sans doute que SI ne veut pas se mettre à dos les joueurs en rendant le jeu plus difficile, mine de rien y a aussi beaucoup de joueurs qui galèrent, beaucoup de joueurs qui cherchent LA tactique efficace et qui veulent juste recruter Messi -Ronaldo - Neymar à l'US Dunkerque, j'imagine qu'ils essaient de trouver un juste milieu entre les deux.
    Tu as essayé en partant d'autres championnats ? Parce que l'Angleterre avec ses monceaux de fric, tu ajoutes quand même aussi une couche de facilité assez vite.

  15. #6795
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ce qui me frappe, c'est plutôt que malgré le palmarès, personne ne voulait signer chez toi (la gestion de la réputation est encore à bosser, d'ailleurs).
    Après, je ne sais pas, sans doute que SI ne veut pas se mettre à dos les joueurs en rendant le jeu plus difficile, mine de rien y a aussi beaucoup de joueurs qui galèrent, beaucoup de joueurs qui cherchent LA tactique efficace et qui veulent juste recruter Messi -Ronaldo - Neymar à l'US Dunkerque, j'imagine qu'ils essaient de trouver un juste milieu entre les deux.
    Tu as essayé en partant d'autres championnats ? Parce que l'Angleterre avec ses monceaux de fric, tu ajoutes quand même aussi une couche de facilité assez vite.
    Cette partie c'était dans un FM d'il y a quelques années (3 ans je dirais), il me semble qu'ils ont dit vouloir améliorer la réputation depuis.
    Le fric ça a jamais été le problème, vu que de toute façon les mecs qui coûtaient chers voulaient pas venir...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #6796
    Normalement, la réputation est un peu plus dynamique, j'avoue que j'ai pas été frappé par une amélioration tonitruante, mais j'ai pas spécialement fait gaffe (j'abandonne souvent vers la 4 ou 5e saison par lassitude)

  17. #6797
    Ah ben si tu te fais gicler justement. Si t'es bien sous les objectifs, boum.

    Le truc c'est que c'est très rare de galerer.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #6798
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ben si tu te fais gicler justement. Si t'es bien sous les objectifs, boum.

    Le truc c'est que c'est très rare de galerer.
    Il te faut beaucoup de messages toi pour comprendre, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #6799
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il te faut beaucoup de messages toi pour comprendre, non ?
    Putain t'arrives à être désagréable même sur le topic FM ? C'est un truc dans l'eau je vois que ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #6800
    Parce qu'il y'au moment, ça devient absurde

    - Je trouve le jeu trop facile, on n'a jamais peur de se faire reléguer par exemple.
    - C'est un un jeu réaliste, si tu es proche de la relégation tu te feras virer.
    - Je viens de dire qu'on n'avait justement jamais peur de la relégation et que justement on se fait jamais virer.
    - Ah mais si tu te feras virer. Mais ça n'arrive jamais.
    -

    Depuis le début tu me réponds en ne répondant en fait pas à ce dont je parle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #6801
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce qu'il y'au moment, ça devient absurde

    - Je trouve le jeu trop facile, on n'a jamais peur de se faire reléguer par exemple.
    - C'est un un jeu réaliste, si tu es proche de la relégation tu te feras virer.
    - Je viens de dire qu'on n'avait justement jamais peur de la relégation et que justement on se fait jamais virer.
    - Ah mais si tu te feras virer. Mais ça n'arrive jamais.
    -

    Depuis le début tu me réponds en ne répondant en fait pas à ce dont je parle.
    J'admets que ma réponse était confuse

    Je vais tenter de faire mieux:

    Ca m'est déjà arrivé plein de fois de me faire virer dans FM ou d'être aux portes de la porte. Parce que si tu enfiles les bonnes saisons, les objectifs augmentent (genre "on veut gagner la C1 point barre") et si tu as quelques soucis, paf, ils sont pas contents et te virent.

    Idem quand tu démarres (mettons les 2-3 premières années), tu peux te faire dégommer si tu galères.

    MAIS

    FM est globalement conciliant avec le joueur, c'est clair. Donc c'est plutôt rare de réunir les conditions pour se faire virer, et même si t'es avec un président colérique ça suffit généralement pas.

    J'ajouterai que quand je joue, si je me dis "ok je refais aucun match", bah le % de se faire dégommer augmente grandement (généralement je me donne 3 jokers dans l'année, les 3 premières années).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #6802
    Les prochaines annonces devraient tourner autour des joueurs (Miles Jacobson a fait un sondage twitter pour demander quelles nouveautés présenter ensuite), dans les choix il y avait également des nouveautés concernant le staff, l'attention au détail, et "social related".
    Ca me laisse également un peu froid, mais peut-être qu'il y a de chouettes annonces dedans.

  23. #6803
    Je venais pour dire que les annonces jusqu'à présent ne font absolument pas rêver, mais par rapport à la discussion précédente :

    C'est vrai que le jeu est plutôt gentil avec le joueur, mais à mon sens c'est la capacité à voir les stats des joueurs aussi précisément qui change tout, couplé à la capacité d'observer un nombre démentiel de joueur. Tu sais exactement ce que t'achètes, et les flops n'existent donc pas si on exclu les grosses blessures. C'est clairement problématique. Le meilleur exemple c'est quand t'achètes un joueur d'une petite division. Dans la réalité il n'y a aucune certitude qu'il va s'imposer, peut-être que la marche est trop haute ? Dans FM tu sais que t'as trouvé une pépite. C'est pareil avec les jeunes joueurs.

    Personnellement je milite pour avoir la partie rédigée des rapports plus détaillées mais un avec intervalle d'incertitude sur les stats, même si le joueur est observé à 100%.

  24. #6804
    Le truc étrange c'est que ça devrait être aussi le cas pour l'IA. Logiquement elle devrait même trouver beaucoup plus de pépites que nous.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6805
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Je venais pour dire que les annonces jusqu'à présent ne font absolument pas rêver, mais par rapport à la discussion précédente :

    C'est vrai que le jeu est plutôt gentil avec le joueur, mais à mon sens c'est la capacité à voir les stats des joueurs aussi précisément qui change tout, couplé à la capacité d'observer un nombre démentiel de joueur. Tu sais exactement ce que t'achètes, et les flops n'existent donc pas si on exclu les grosses blessures. C'est clairement problématique. Le meilleur exemple c'est quand t'achètes un joueur d'une petite division. Dans la réalité il n'y a aucune certitude qu'il va s'imposer, peut-être que la marche est trop haute ? Dans FM tu sais que t'as trouvé une pépite. C'est pareil avec les jeunes joueurs.

    Personnellement je milite pour avoir la partie rédigée des rapports plus détaillées mais un avec intervalle d'incertitude sur les stats, même si le joueur est observé à 100%.
    Pas sur, j'ai fait une saison 2018-2019 avec Caen (qui sont descendus et étaient en dessous de tout) avec des joueurs plutôt mauvais à tous les postes. Première saison, sans recruter personnes, je fini sur le podium. Les matchs étaient dans l'ensemble plutôt facile.

  26. #6806
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Je venais pour dire que les annonces jusqu'à présent ne font absolument pas rêver, mais par rapport à la discussion précédente :

    C'est vrai que le jeu est plutôt gentil avec le joueur, mais à mon sens c'est la capacité à voir les stats des joueurs aussi précisément qui change tout, couplé à la capacité d'observer un nombre démentiel de joueur. Tu sais exactement ce que t'achètes, et les flops n'existent donc pas si on exclu les grosses blessures. C'est clairement problématique. Le meilleur exemple c'est quand t'achètes un joueur d'une petite division. Dans la réalité il n'y a aucune certitude qu'il va s'imposer, peut-être que la marche est trop haute ? Dans FM tu sais que t'as trouvé une pépite. C'est pareil avec les jeunes joueurs.

    Personnellement je milite pour avoir la partie rédigée des rapports plus détaillées mais un avec intervalle d'incertitude sur les stats, même si le joueur est observé à 100%.
    Il me semble que c'est tout à fait configurable, j'avais vu des images d'un streamer qui ne recrute que sur la base des rapports de recruteurs/analystes, il met le petit graphique en étoile à la place des stats quand il regarde la fiche d'un joueur (en tout cas il fait en sorte de ne pas voir les stats).
    Par ailleurs, même en voyant les stats, il y a les attributs cachés qui rendent quand même le développement des joueurs un peu plus aléatoire.

  27. #6807
    Un des meilleurs moyen d'augmenter la difficulté, c'est d'augmenter le nombre de championnats simulés. Sans ça, les clubs ne sont pas vraiment actifs sur le marché des transfert et ça ne se joue que sur les équipes simulées.

  28. #6808
    Ah oui tiens pas con

    Après, augmenter la diffuclté reviendrait sans doute à une IA qui triche, sur le pognon, les contrats, etc... Ca n'aurait plus de sens.

    Moi mon plaisir dans FM c'est de faire progresser mon club mais surtout de trouver des pépites
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #6809

  30. #6810
    333 saisons en 1940h, ça donne à peine 6h pour une saison.
    Je trouve pour le moins surprenant

Page 227 sur 248 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •