Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 30 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 888
  1. #691
    Ça sera bénéfique sur le CV et pour ton expérience personnelle et pro, par contre attention : travailler dans un pays anglo-saxon c'est assez dur de revenir en France après, tu est prévenu.

    Si l'expérience de l'expatriation te tente, ça se prends. De toutes manières une fois sur place avec tout ce qu'il faut (adresse et tel UK) ça sera aussi plus facile de chercher du travail si tu veux un second bump sur ton salaire dans 6 mois - 1 an.

  2. #692
    Merci à vous pour avoir pris le temps de me passer des infos.
    Je suis preneur de tout autre conseil, ne vous privez pas

  3. #693

  4. #694
    Bah un conseil : l'expatriation est un immense boost de carrière (et de perspective de vie aussi).

    À niveau de vie égal, je m'expatrierai. Mais ptêtre que je suis pas normal
    Pas de signature.

  5. #695
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    À niveau de vie égal, je m'expatrierai. Mais ptêtre que je suis pas normal
    Peut-être parce que tu es en bonne santé ?
    Il y a beaucoup de pays ou il faudrait minimum le triple de mon salaire pour payer mes frais de santé là-bas.

  6. #696
    Oui. Oui oui oui.
    D'ailleurs, si je continue avec ce foutu covid, faudra ptêtre envisager de trouver un taf en France
    Pas de signature.

  7. #697
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Peut-être parce que tu es en bonne santé ?
    Il y a beaucoup de pays ou il faudrait minimum le triple de mon salaire pour payer mes frais de santé là-bas.
    Tu peux toujours adhérer à la caisse des français de l’étranger

  8. #698
    J'allais justement demander.
    Je veux pouvoir rester 100% français de A à Z et ne rien perdre de ma couverture maladie et retraite.
    Pour rentrer inopinément si besoin. Ou parce qu'un agrément de TT intermittent a été négocié.

  9. #699
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu peux toujours adhérer à la caisse des français de l’étranger
    Oh RDJ !
    Alors c'est pas l'ultra panacée mais c'est quelque chose à calculer tiens !
    Pas de signature.

  10. #700
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'allais justement demander.
    Je veux pouvoir rester 100% français de A à Z et ne rien perdre de ma couverture maladie et retraite.
    Pour rentrer inopinément si besoin. Ou parce qu'un agrément de TT intermittent a été négocié.
    Alors en Europe Occidentale ce n'est pas forcément utile, les régimes locaux sont généralement très corrects, à la fois pour la santé que pour la retraite. D'autant plus qu'adhérer à la CFE ne te dispensera pas de cotiser aux régimes obligatoires locaux, donc tu paieras à double. Pour la retraite ça peut s'entendre, vu que tu cumuleras les deux plus tard (même s'il est peut-être plus efficace de racheter les trimestres une fois de retour en France pour avoir une déduction fiscale), mais pour l'assurance maladie tu ne seras pas remboursé deux fois

  11. #701
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'ai des potes sur Londres qui bossent dans les grosses banques avec un salaire assez gras et ils sont tous en coloc, même """passé l'âge""" diront nous. Donc j'imagine que ça doit être assez galère. M'enfin y'a toujours moyen de trouver la perle j'imagine.
    Souvent quand les prix sont haut c'est pas le seul problème, l'autre c'est aussi de trouver des apparts à louer. Ca explique peut-être la coloc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #702
    L'émigration c'est cool, je confirme. PAr contre c'est mieux quand on apprécie le pays, on peut s'y installer de manière permanente. Quelque chose d'impossible dans ce pays pluvieux qu'est l'Angleterre .

  13. #703

  14. #704
    J'habitais à Londre jusqu'a il y a 2 ans (et y ai habité 5ans). Pour indication je payais 1000£ pour un appart de 40m2 a Stratford, donc a 15min du centre sur la central line. L'ultra centre est innabordable mais ça baisse bien dès qu'on s'éloigne, et les métros vont très loin donc ça se fait bien plus facilement qu'à Paris par ex. Et le télétravail est souvent plus accepté, même avant le covid j'allais au bureau 2j/semaine et c'était assez courant d'après les gens que je croisait en meetup.

    Niveau salaire 75k ça me parait dans la moyenne basse pour 5ans d'xp mais ça varie selon ta spécialité, les banques/la crypto vont payer à mort mais il faut accepter de vendre son âme (et son temps libre souvent)

    Pour la santé, le NHS c'est OK mais tu as souvent beaucoup d'attente pour les gros examens, mais en dev tu aura probablement une assurance privée par ton employeur.

  15. #705
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour la retraite ça peut s'entendre, vu que tu cumuleras les deux plus tard
    Heeeu je sais pas comment ça fonctionne hors UE, mais pour les pays de l'UE tu ne vas pas toucher double non.
    Tu déclares prendre ta retraite là où tu résides, puis les états où tu as cotisé versent au prorata.


  16. #706
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu déclares prendre ta retraite là où tu résides, puis les états où tu as cotisé versent au prorata.
    Oui. La Suisse me versera ma retraite au prorata des années cotisées sur le nombre nécessaires pour la retraite max et la France me versera ma retraite au prorata des trimestres cotisés sur le nombre de trimestres nécessaires pour la retraite (je pars du principe que j'ai le nombre de trimestres validés requis vu que la France reconnait les cotisations en Suisse). Or il y a là-dedans 5 années où j'ai cotisé aux deux systèmes (Suisse+CFE), donc elles compteront à la fois pour le prorata suisse et le prorata français

  17. #707
    Yo les copains Suisses. À l'embauche ma boite m'avait proposé télétravail ou de venir, et je suis venu.
    J'ai pas mal de collègues qui bossent en full remote, et ça me tente bien donc je pense m'y mettre.

    Du coup je me demande, si je taff pour une boite dans un canton, mais vis dans un autre, en gros je paye dans le canton où je vis c'est ça?
    Si quelqu'un a déjà testé je suis curieux

  18. #708
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Du coup je me demande, si je taff pour une boite dans un canton, mais vis dans un autre, en gros je paye dans le canton où je vis c'est ça?
    Si quelqu'un a déjà testé je suis curieux
    Yep. Ce n'est même pas juste une question de canton, c'est pareil pour les communes, ton taux de taxation dépend de la commune (+ canton + fédéral) où tu vis, peu importe celle où tu travailles (pas forcément télétravail d'ailleurs, ex. tu peux très bien habiter à Morges et aller travailler à Lausanne tous les jours, c'est bien sur les taux d'imposition de Morges que tu seras).

  19. #709
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Yep. Ce n'est même pas juste une question de canton, c'est pareil pour les communes, ton taux de taxation dépend de la commune (+ canton + fédéral) où tu vis, peu importe celle où tu travailles (pas forcément télétravail d'ailleurs, ex. tu peux très bien habiter à Morges et aller travailler à Lausanne tous les jours, c'est bien sur les taux d'imposition de Morges que tu seras).
    Ce que tu dis est juste (j'ai habité à Morges et travaillé à Lausanne donc je confirme), mais comme toujours en Suisse ça dépend du canton

    Si tu habites et travailles dans le canton de Genève mais dans deux communes différentes, c'est ton lieu de travail qui sera déterminant pour l'imposition de ton salaire et ton lieu de résidence pour le reste.

    Mais oui, si tu travailles dans un autre canton c'est ton lieu de résidence qui compte (been there, done that).

  20. #710

  21. #711
    Ca génère pas des tensions entre cantons ?
    En Belgique ça pose problème avec Bruxelles où viennent travailler pleins de wallons et de flamands qui utilisent les infrastructures bruxelloises sans y payer d'impôt.


  22. #712
    Non, c'est pas un problème, c'est pris en compte dans le système de redistribution (péréquation financière) qui existe au niveau cantonal et communal. J'ai rarement entendu des gens se plaindre de ça et je suis dans un canton qui a plutôt tendance à attirer les travailleurs. Je crois qu'il y'a aussi des accords avec la France pour gérer ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #713
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ca génère pas des tensions entre cantons ?
    En Belgique ça pose problème avec Bruxelles où viennent travailler pleins de wallons et de flamands qui utilisent les infrastructures bruxelloises sans y payer d'impôt.
    Les Suisses arrivent généralement à s'arranger. Il n'y a pas de "nationalismes cantonaux" comme entre la Flandre et la Wallonie, pas de passion où il faut absolument arracher un truc à "l'ennemi", du coup ce sont des discussions techniques et ils trouvent un concensus. Tout le système suisse est basé sur le consensus et tous les partis doivent collaborer, des cocos aux fachos, ce n'est pas du tout basé sur le conflictuel majorité vs. opposition ou tel canton vs. tel autre ou Romands vs. Bourbines. C'est très différent de ce qu'on a chez nous.

  24. #714
    Il faudrait vraiment que le monde soit un peu plus Suisse.
    Pas de signature.

  25. #715
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Il faudrait vraiment que le monde soit un peu plus Suisse.
    Racistes ?

  26. #716
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Racistes ?
    Ce n'est pas du racisme, ils traitent tous les étrangers de la même façon, quelle que soit leur couleur de peau

  27. #717
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Racistes ?
    Triste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #718
    Les Suisses ont compris que pour que le communisme marche, il ne fallait avoir que des riches dans son pays, et prendre l'argent des autres.

  29. #719
    Hello les canards qui ont fui la france, ses taxes et sa haine de la réussite

    Avec la petite famille, on a entamé les démarches pour aller s'installer à Montréal. Les démarches sont en cours, on a des amis sur place qui peuvent nous filer un coup de main pour diverses choses et si je suis là, c'est parce que j'ai des questions beaucoup plus terre à terre à propos de mon quotidien de joueur/geek.

    Alors voilà, je vous fais une liste de ce qui m'est passé par la tête après notre séjour de repérage:

    - Les forfaits internet: que choisir qui soit le plus proche de notre fibre ? Où se situent les prix ?
    - La presse JV: je ne crois pas que CPC livre là-bas, je me contenterai des versions numérique, mais quelle presse trouve-t-on là-bas ( anglophone/francophone)?
    - YT/Twitch: j'ai une liste assez longue de chaine FR, en connaissez-vous des "locales" ?
    - Boutiques : j'ai vu quelques gamestop et d'autre boutiques plus rétro (je ne suis pas allé voir ce qu'elles valent) mais en dehors de ça, y a-t-il un truc genre la fnac? En me baladant en ville, j'ai vue des librairies (Renaud Bray) avec plein de trucs pour ce qui est BD/manga, des magasins de jeux de plateau mais pas de truc style fnac/cultura. Du coup, je me suis demandé: ils achètent leurs jeux chez gamestop ou c'est sur amazon?

    Si vous pensez à des choses que je n'ai pas mentionnées, allez-y, dites-moi tout. Et je suis preneur de n'importe quel conseil ou bon plan que vous auriez sous la main. Et qui sait, peut-être au plaisir de prendre un bière IRL quand on y sera.

    Merci d'avance, les gens

  30. #720
    Quand j'étais à Montréal il y a bien longtemps il y avait des magasins de "presse internationale" qui vendaient notamment plein de journaux et magazines français (on y trouvait Joystick, Player One, etc., oué ça date ). La majorité des magazines français permettent de s'abonner dans le monde entier, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre un abo papier CPC depuis le Canada (ce sera un peu plus cher à cause du port, c'est tout). Sinon tu trouves toute la presse américaine. Plus évidemment la presse québécoise locale, avec le Journal de Montréal, plus gros quotidien francophone d'Amérique

    A l'époque j'achetais mes jeux soit chez Toys'R'Us, soit dans une chaîne de magasins informatiques qui n'existe probablement plus. Ou alors chez Club Price (si tu connais les CostCo américains, c'est le même principe).

    Pour le reste je ne peux pas t'aider, à l'époque il n'y avait que le câble (Videotron dans notre quartier), mais ça a surement changé.

Page 24 sur 30 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •