Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 30 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 893
  1. #31
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ca sent la magouille pour economiser le visa, ca !
    Fais gaffe, ca risque de paraitre louche a force, le gars qui arrive a Austin tous les 4 mois, "pour tourisme"
    Attention à ne pas être considéré comme résident fiscal par les américains ou les mexicains, sauf si c'est souhaité bien sûr (c'est peut-être plus intéressant qu'être imposé en France). Et attention à respecter la législation mexicaine en ce qui concerne les prélèvements sociaux (s'il y en a, j'en sais rien, à confirmer): si la paie est versée en France avec les prélèvements français mais que le boulot est en pratique effectué à quasi-plein temps au Mexique, pas certain que ce soit conforme. Bon, si c'est une grosse boite ils ont certainement un service dédié à ça et tout sera carré. Mais faut s'en assurer.

  2. #32
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Attention à ne pas être considéré comme résident fiscal par les américains ou les mexicains, sauf si c'est souhaité bien sûr (c'est peut-être plus intéressant qu'être imposé en France). Et attention à respecter la législation mexicaine en ce qui concerne les prélèvements sociaux (s'il y en a, j'en sais rien, à confirmer): si la paie est versée en France avec les prélèvements français mais que le boulot est en pratique effectué à quasi-plein temps au Mexique, pas certain que ce soit conforme. Bon, si c'est une grosse boite ils ont certainement un service dédié à ça et tout sera carré. Mais faut s'en assurer.
    La taxation aux US pour les particuliers est pas si différente que ça de la France.

  3. #33
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Attention à ne pas être considéré comme résident fiscal par les américains ou les mexicains, sauf si c'est souhaité bien sûr (c'est peut-être plus intéressant qu'être imposé en France). Et attention à respecter la législation mexicaine en ce qui concerne les prélèvements sociaux (s'il y en a, j'en sais rien, à confirmer): si la paie est versée en France avec les prélèvements français mais que le boulot est en pratique effectué à quasi-plein temps au Mexique, pas certain que ce soit conforme. Bon, si c'est une grosse boite ils ont certainement un service dédié à ça et tout sera carré. Mais faut s'en assurer.
    Si c'est la boite qui paye l'appartement, et qu'il recoit son salaire en France, ce devrait aller.
    Mais je me dis surtout que s'il se pointe tous les 4 mois avec un visa touristique (valide 3 mois par an), ou un B1 (visa "d'affaire" valide 3 mois), il y a un risque de se voir refuser l'entree des son premier retour.
    Les calipers, c'est pas garanti

  4. #34
    De toutes façons il va rapidement se retrouver emmuré du côté mexicain.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #35
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    De toutes façons il va rapidement se retrouver emmuré du côté mexicain.
    "Oui patron, j'ai pas pu retourner à McAllen, on sait que Ciudad de Rio Bravo est trop dangereux, pour des raisons de sécurité j'ai rejoins Cancún, je vous enjoins mes notes de frais immédiatement"
    Signature merde !

  6. #36
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    "Oui patron, j'ai pas pu retourner à McAllen, on sait que Ciudad de Rio Bravo est trop dangereux, pour des raisons de sécurité j'ai rejoins Cancún, je vous enjoins mes notes de frais immédiatement"
    https://www.google.be/maps/dir/Cd+R%...5!2d21.1902642

    T'es motivé Félire !

  7. #37
    Et encore, Google Maps ne prend pas en compte les spécificités des routes mexicaines (checkpoint police ou armée, embouteillages aux péages, trous dans la route, accidents catastrophiques, etc, etc) dans son calcul : tu peux facilement ajouter un tiers voire le double à l'estimation par la route, surtout en prenant celle qui longe la côte...

    Pour prendre un trajet que je connais bien, faut vraiment se lever tôt et être plus que chanceux pour tenir un DF-Veracruz en 4h30...

    @Felire : Ok, j'avais bien suivi mais je pensais que tu avais déjà commencé...

  8. #38
    Tiens j'avais pas vu ce sujet, je vais me poser dans un coin.
    Comme déjà mentionné moult fois, je suis donc installée en Suède depuis bientôt 5 ans où je bosse en contrat local. Pas du tout dans l'IT par contre.
    Bref, je suis disponible si ya des questions, ici ou par MP
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #39
    De mon côté, après avoir vécu 2 ans et demi au Panama, je suis en Angleterre, mais pas à Londres. N'hésitez pas non plus si vous avez des questions.

  10. #40
    D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'en ce moment je suis souvent en Italie, si des gens ont des questions sur la vie là bas, pas de soucis.
    Signature merde !

  11. #41
    Topic très intéressant en effet.

    Ca fait pour ma part 4 ans bientôt que je suis en Espagne à Alicante (Entre Valencia et Murcia) et j'y suis très bien, mais mon cas est un peu particulier puisque je travaille en freelance avec mes clients francophones en tant que designer + mon projet à côté qui commence à fonctionner.
    Mais il n'est pas exclu qu'un jour je puisse aller plus loin, quand on y prend gout ...

    Et bien sur aucune envie de retourner en France, la vie ici est bien plus agréable moins chère et les gens sont plus tranquilles, je suis loin de l'agressivité française de manière générale (pourtant je viens d'Aix en provence)

    S'il ya a des question sur le sujet, n'hésitez pas
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #42
    Mon feedback en chiffres rapide.

    2ans de VIA (Volontariat en Administration)
    Ville: New York
    Boulot: Admin sys.
    Salaire 4000€

    C'était une bonne expérience mais le salaire est juste pour le coût de la vie.
    Je pense que c'est une expérience à tenter, surtout dans les entreprises privées où les avantages peuvent-être plus intéressant.
    Je suis rentré en France pour le moment et je compte repartir un jour.

  13. #43
    Vivre a New York coute tres cher.
    C'est clair qu'avec le salaire de Volontaire, il ne faut pas compter vivre a Manhattan (sauf en colocation).
    Cela dit, j'ai fait 1,5 an dans le Queens, et j'ai bien aime, mais faut pas s'imaginer vivre comme dans les series US...
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #44
    Ouais on peut survie qu'en coloc de toute manière. J'étais à Manhattan et dans le Queens. Après pour les vrais expat, tu n'as pas les même conditions ça c'est sûr. Tu reçois un logement ou tu es payé en conséquence

  15. #45
    Je reviens un peu sur ce topic pour dire que je passe un bon paquet d'interviews maintenant.
    J'avais écrit il y a quelques semaines que le marché n'était pas réactif pour moi quand je cherchais à l'étranger (Europe) alors que en France, aucun soucis.
    Mais depuis 2 semaines, ça n'arrête pas (même si au final, rien encore, mais les process de recrutement prennent du temps de toute façon.

    Enfin bref, ça fait toujours plaisir, même si je ne sais pas pourquoi tout d'un coup, j'ai plein de demandes d'entretiens. Pure coïncidence sans doute.

  16. #46
    Cool, j'espere que ca debouchera sur un job
    Prepare tes bagages et un bon manteau...
    Les calipers, c'est pas garanti

  17. #47
    Hello,

    Comme j'avais déjà écrit ici, je poursuis ma quête d'un job à l'étranger.
    Avec pour l'instant pas mal d'entretiens.

    J'en ai notamment un cette semaine, à priori le dernier avant embauche.
    C'est avec un member du board (Chief Operation Officer). Je postule pour un poste genre RSSI.
    Aucune idée du genre d'entretien que ça va être, si certains ici ont une expérience sur le sujet, ils peuvent partager.

    Après, j'émets des doutes quant au fait que je sois bien placé ou pas pour ce poste.
    Quand j'ai eu un entretien avec ce qui pourrait être mon futur boss, il m'a dit qu'il avait d'autres personnes à voir, puis dans la foulée, il m'a dit qu'il allait demander à un member du board de m'interviewer. Et ça me parait étrange, il devrait voir d'abord tout le monde, puis faire une short-list qu'il transfère au niveau au-dessus pour dernier entretien. Du coup, je me dis que tous les gens qu'il a rencontré passent ensuite par le niveau du dessus, donc pas de short-list, la concurrence est encore peut-être épaisse.

    Je me pose toutes ces questions parce que le poste me plait, l'endroit me plait, la rémunération me plait. Du coup, je retourne tout ça dans ma tête Complètement inutile, je serais bientôt fixé.

  18. #48
    Felicitations deja, pour les entretiens !
    Pour le gars qui reflechit a te faire rencontrer plus de personnes, c'est peut etre une facon d'optimiser ta prochaine visite, pour que tu puisses rencontrer d'autres membres de l'equipe, les superviseurs, etc. Donc j'y verrai plutot un bon signe
    C'est ou? (apdmc)
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #49
    Pays Baltes (pour mon dernier message), sinon autres entretiens Belgique, UK, Finlande.

    PS : UK c'est Londres en fait, ça me plait moyen, je n'aime pas les grandes villes.


    Sinon, merci pour tes encouragements, même si je ne pense pas que ce soit une question d'optimisation de visite. Le gars que je vais rencontrer (skype) est haut placé dans la boite, donc ça m'étonnerait que ce soit juste ça.
    Dernière modification par ursule15 ; 28/02/2017 à 15h14.

  20. #50
    Bonjour à tous,

    J'écris bonjour car c'est mon premier post sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de sujet pour dire bonjour, du coup vu que ma maman m'a toujours dit : "Quand tu rentres dans un endroit, tu dis bonjour, même si ce sont des gens avec des cagoules en cuir...etc...etc !"

    Bref cette petite digression sur le bonjour étant faite, je me permets de parler de mon expérience, car j'ai vécu plus de 3 ans au Québec de Nov 2009 à Mars 2013, et ce fut dans l'ensemble une bonne expérience.

    J'y suis allé pour rejoindre ma copine de l'époque, j'ai donc quitté mon poste de projectionniste que j'avais en France pour aller le pratiquer au Québec, dans la très belle ville de Québec, j'ai trouvé du boulot assez rapidement en tant que projectionniste remplaçant dans les cinés de la ville, jusqu'à l'arrivée du numérique et le licenciement d'une grande partie des projectionnistes.

    J'ai rencontré des personnes vraiment sympathique, mais il y avait aussi quelques pas sympa. Les français ne sont pas si bien vu que ça dans cette région du monde, d'ailleurs quelques Québécois ont cette "private joke" qui est ; Quelle est la différence entre un bon et un mauvais français ? .... Le bon à le billet de retour.
    Il faut dire qu'il y a certains français là-bas qui se croient en terrain conquis et qui méprisent pas mal les québécois, notamment sur l'éducation.

    Je suis rentré car mes papiers (PVT puis ensuite Permis de Travail de Perfectionnement puis sur le permis d'étude de ma copine en tant que conjoint de fait) expiraient et une résidence permanente coûte assez cher.

    Au final, je ne regrette pas du tout d'être parti au Québec, par contre des fois je regrette d'être revenu en France, même si c'est le pays que j'aime et j'ai toute ma famille ici. Je me verrais bien repartir !

  21. #51
    Si jamais ça peut aider, je vis au Québec depuis environ 3 ans.

    Je suis arrivé en PVT, puis je suis passé en permis de travail, et maintenant je suis en train de finaliser ma résidence permanente.

    Donc si jamais vous avez des questions sur le pays, les procédures, l'hiver () hésitez pas (et si je réponds pas hésitez pas a me le signaler par PM, il se peut que j'oublie de vérifier ce topic).
    *syntax error*

  22. #52
    J'ai vu passer une annonce de 55 k usd, pour San Francisco.
    https://www.expatistan.com/cost-of-l...rancisco/paris
    4 580 usd/m, mais 1/ attention à l'aspect charges sociales tout es plus cher là bas (?) 2/ le coût de la vie est beaucoup plus cher (+29% Paris, +49% Rennes).

    Pour rapprocher 55 k usd sur Rennes, je dois bien faire : 55 / 1,5 = 36.66, soit l'équivalent de 36 ke à Rennes (d'après le site, sachant qu'il y a pas forcément beaucoup de données de Rennes, cela s'entend).
    Ça reste mieux qu'actuellement, et puis ça, ça change comme expérience...

  23. #53
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'ai vu passer une annonce de 55 k usd, pour San Francisco.
    https://www.expatistan.com/cost-of-l...rancisco/paris
    4 580 usd/m, mais 1/ attention à l'aspect charges sociales tout es plus cher là bas (?) 2/ le coût de la vie est beaucoup plus cher (+29% Paris, +49% Rennes).

    Pour rapprocher 55 k usd sur Rennes, je dois bien faire : 55 / 1,5 = 36.66, soit l'équivalent de 36 ke à Rennes (d'après le site, sachant qu'il y a pas forcément beaucoup de données de Rennes, cela s'entend).
    Ça reste mieux qu'actuellement, et puis ça, ça change comme expérience...
    Apparemment, apres les impots, ca reviendrait dans les 42k$/an, soit 3500$/mois.
    Si t'es seul, ce doit etre faisable. Mais tu vivras pas dans le luxe.
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #54
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Apparemment, apres les impots, ca reviendrait dans les 42k$/an, soit 3500$/mois.
    Si t'es seul, ce doit etre faisable. Mais tu vivras pas dans le luxe.
    Pour le logement c'est plutôt x3 ou x4 par rapport à Rennes, compte $2000 de loyer ou prévois de vivre en coloc. Et en banlieue, pas dans San Francisco même, y'a que les SDF qui habitent en centre-ville.

  25. #55
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'ai vu passer une annonce de 55 k usd, pour San Francisco.
    https://www.expatistan.com/cost-of-l...rancisco/paris
    4 580 usd/m, mais 1/ attention à l'aspect charges sociales tout es plus cher là bas (?) 2/ le coût de la vie est beaucoup plus cher (+29% Paris, +49% Rennes).

    Pour rapprocher 55 k usd sur Rennes, je dois bien faire : 55 / 1,5 = 36.66, soit l'équivalent de 36 ke à Rennes (d'après le site, sachant qu'il y a pas forcément beaucoup de données de Rennes, cela s'entend).
    Ça reste mieux qu'actuellement, et puis ça, ça change comme expérience...
    55k à San Francisco, ça fait vraiment pas lourd...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #56
    San Francisco est hyper cher, à cause de la silicon valley qui tire les prix vers le haut. A moins de 100k j'y foutrais pas les pieds.

  27. #57
    Bon bah tant pis pour mon american dream.
    Merci pour vos retours.

  28. #58
    Helo,

    J'attends une offre (donc avec le côté soussous dedans, on n'en a que trop vaguement discuté) pour un des postes que je visais à l'étranger (pays balte ici, d'où mon questionnement sur le côté sous, il semble qu'ils pourraient me donner plus que ce que j'ai en France, bizarre, mais sans doute parce que personne ne veut aller là-bas lol).
    Ca me va, c'était un des 2 postes qui me plaisaient le plus.

    Tout ça pour dire que c'est bien compliqué de trouver un poste à l'étranger (j'ai fait un sacré paquets d'entretiens) surtout quand on a plus de carrière derrière que devant soi probablement.
    Mais ça peut arriver quand même, c'est le message d'espoir du soir

  29. #59
    Felicitations !
    J'espere que le salaire sera a la hauteur de tes espoirs.
    De reputation, le cout de la vie dans les pays baltes est assez eleve (au moins pour la Scandinavie et le Danemark), surtout le prix de la nourriture et de l'alcool.
    Les calipers, c'est pas garanti

  30. #60
    Merci.

    Par contre, les pays baltes c'est Lituanie, Estonie et Lettonie.
    Donc ces pays avec un salaire français+, ça m'ira parfaitement.

    (Je reste juste évasif car je n'aime pas mettre trop d'infos perso sur les forums publics)

Page 2 sur 30 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •