Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52
  1. #31
    Putain les louslous ! Que de frissons ce matin en lisant les précisions sur le numéro. Ah lala, on ressent les gènes du mag joystick qui sont encore là. On ressent l'experience et la maturité des éditeurs. On ressent le code et la conduite. Ces autres jeunes journalistes d'aujourd'hui sont plus des commerciaux cracheur de communiqué presse que de vrai reporter. LONG LIVE CPC.

    Vous etes le seul magazine papier que j'achète !!!! Ah on leur à bien montré qu'on sait encore faire des trucs, nous, vous, ensemble... Ah lalala... La larme à l'oeil je vous dit. Tres beau cadeau de noel !!! Continuez comme ca jusqu'à la mort.

    bises

  2. #32
    Avec la dématérialisation, on ne peut plus accepter les contrats juste en ouvrant une pochette.
    Du coup, nouvelle méthode : suffit de s'approcher à moins de 10m d'un CPU pour être engagé par un NDA

  3. #33
    "une meute de barbus crasseux habillés aux couleurs du logiciel libre" ET VOUS, VOUS ETES DES CRANES RASES BIEN PROPRES AVEC CROIX GAMMEE
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Enfin arrivés dans notre bunker des îles Kerguelen et équipés de nos gilets par balles, nous pouvons désormais vous l’annoncer en toute sérénité : le nouveau CPC Hardware N°31 devrait débarquer en kiosque d’ici vendredi en région parisienne (et en tout début de semaine prochaine un peu partout en France). Les modestes précautions qui accompagnent la sortie de ce numéro sont dues à deux groupes de mécontents qui nous pourchassent depuis l’impression du magazine. D’un côté, une meute de barbus crasseux habillés aux couleurs du logiciel libre, nous accusant d’être des suppôts de Microsoft ; de l’autre, une horde d’attachés de presse armés de hallebardes, nous reprochant d’avoir profané quelques NDA pourtant signés par tous nos confrères (et accessoirement d’avoir tenu des propos incompatibles avec « une relation marketing saine »). Voyons ensemble le sommaire pour tenter d’expliquer leurs courroux. Nous vous proposons d’abord une grande enquête sur Intel, et en particulier sur les multiples errances stratégiques qui ont émaillé ces dernières années. Avant d’en venir au présent, nous commencerons par une rétrospective depuis la création de la société en 1968, afin de mieux appréhender les méthodes de gestion des différents patrons. Aujourd’hui, beaucoup d’analystes financiers se réjouissent des plantureux bénéfices réalisés par l’actuel CEO grâce à sa politique de réduction drastique des couts (licenciements massifs, annulation de projets et même abandons de secteurs entiers). Nous chercherons de notre côté à en connaitre les conséquences à plus longs termes. Pour cela, nous avons laissé trainer nos oreilles pendant plus de 6 mois dans les coulisses d’Intel, des États-Unis au Vietnam en passant par la France et Israël. Une bonne vingtaine d’interviews en off, dont les informations ont été recoupées comme il se doit, nous ont permis de mieux appréhender les nombreuses difficultés que traversent actuellement la société. Pour compléter notre analyse, nous décortiquerons l’évolution des architectures d’Intel à fréquence égale depuis 10 ans, de Cedar Mill (le dernier Pentium 4) à Kaby Lake (Core de 7e génération). Nous poursuivrons à ce propos notre article avec un test de cette « nouvelle » génération, censée être annoncée officiellement au CES mais largement disponible à la vente depuis mi-novembre chez la plupart des revendeurs asiatiques. Enfin, nous nous intéresserons au principal risque pour Intel en 2017 : le grand retour d’AMD. Nous avons pu tester pour l’occasion sur une plateforme AM4 et un processeur A12 Bristol Ridge mais aussi – surtout – un prototype de CPU Ryzen à 8 cœurs basé sur l’architecture Zen. Après un topo global sur cette nouvelle génération de processeur et leur architecture (avec probablement quelques détails encore non dévoilés officiellement), nous procéderons à une batterie de tests, tant sur des applications de rendus massivement multithreadées que sur quelques jeux vidéo. Nous terminerons par un point sur la consommation électrique des premiers échantillons. À noter que les résultats obtenus sur ce prototype ne peuvent être considérés que comme un aperçu des capacités de l’architecture Zen : les fréquences finales évolueront encore d’ici au lancement commercial. Poursuivons donc notre aperçu du sommaire de ce nouveau CPC Hardware. Nous vous proposons également un dossier sur Linux en 2017 : où le trouve-t-on ? Que valent les différentes distributions ? Peuvent-elles vraiment remplacer Windows pour un usage classique ? Qu’est devenu Steam OS depuis notre dernier test ? Les Chromebooks peuvent-ils faire office de portable d’entrée de gamme décent ? Que pense Linus Torvald des derniers pilotes Nvidia ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent justement dans cet article roboratif. Dans ce 31e opus, nous vous parlerons également du Cloud Gaming Shadow de Blade et du comportement des tout premiers prototypes fonctionnels. Nous testons également quelques bizarreries comme le nouveau processeur Vortex86 DX3 de DM&P, un Dual Core x86 à 1 GHz dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Fait-il mieux que Zen ? Suspense insoutenable… Une fois n’est pas coutume, nous disséquerons aussi la NES Classic Mini et la PS4 Pro, les deux consoles les plus courues de cette fin d’année. Tant qu’à parler de Nintendo, nous vous avons aussi concocté un petit historique de la société. Je vous parlerais bien également des boutons Dash d’Amazon ou de notre test du Pentium Pro, mais voilà : j’entends frapper à la porte du bunker…

  4. #34
    Code:
    Echelle du second degré
    1                                                                                                                                                             2
    |======|==============================================================|
                   ^-Vous êtes ici
    PS : Je suis un utilisateur de Debian à 95 %
    Les 5 % viennent de mon PC de jeu que j'utilise comme une Xbox.

  5. #35
    Un ricard sivouplé ! Avatar de Polykaa
    Ville
    Ile de France
    Petite question toute bête, mais le dernier numéro ne semble pas disponible sur la plateforme "epresse" http://www.epresse.fr/magazine/canard-pc-hardware
    Est-ce normal ? Doit on utiliser un autre service pour le récupérer ?
    By the SCKYPY will.

  6. #36
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le CPU de la PS4 ne modifie t-il pas sa fréquence dynamiquement pour économiser l'énergie, comme sur PC ? Il serait étonnant qu'il tourne à la même fréquence 100% du temps.
    La fréquence max ne bouge pas (et dans un jeu, je suppose qu'il est en fréquence max). Mais bon, je suppute un peu, mais j'imagine qu'ils ont une bonne raison de brider.

    Citation Envoyé par Polykaa Voir le message
    Petite question toute bête, mais le dernier numéro ne semble pas disponible sur la plateforme "epresse" http://www.epresse.fr/magazine/canard-pc-hardware
    Est-ce normal ? Doit on utiliser un autre service pour le récupérer ?
    Ca arrive avec un peu de retard sur ePresse, c'est normal (ça évite le piratage)

  7. #37
    Ce numéro était vraiment très réussi. GG
    spam

  8. #38
    Quelle est la procédure pour les malchanceux abonnés qui ne l'ont toujours pas reçu ?
    Vous me faites envie avec tous vos commentaires !

  9. #39

  10. #40
    Salut les gars
    Ayant vu l'easter egg (ZenOC@air=5G) du numéro 31 (le code binaire page 10)
    Je me suis intéressé au code binaire du numéro 30 et voilà ce que j'ai trouvé
    ZenD ception

  11. #41
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Quelle est la procédure pour les malchanceux abonnés qui ne l'ont toujours pas reçu ?
    Vous me faites envie avec tous vos commentaires !
    En fait, y'a même un lien dispo via ton compte, dans ton espace "Mon Compte" sur le site CPC, vers "gérer mes abonnements".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #42
    très chouette numéro, que ce soit lmes infos sur le Zen, sur Intel, sur le Shadow, sur la mini-NES. Vraiment un super taff. Et c'est toujours drôle et intéressant à lire ! Bravo

  13. #43
    Grosse dissonance cognitive induite par le choix de la carte-mère haut de gamme page 12

    Le titre est ASUS Z170-P
    Le corps du texte ainsi que l'image se réfèrent à la Gigabyte GA-Z170-HD3P
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  14. #44
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En fait, y'a même un lien dispo via ton compte, dans ton espace "Mon Compte" sur le site CPC, vers "gérer mes abonnements".
    Merci pour les infos.
    Je vais faire ça

  15. #45
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Grosse dissonance cognitive induite par le choix de la carte-mère haut de gamme page 12

    Le titre est ASUS Z170-P
    Le corps du texte ainsi que l'image se réfèrent à la Gigabyte GA-Z170-HD3P
    Rahhh, encore un souci de relecture (désolé)

  16. #46
    Un petit coucou pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce numéro

    Je trouvais parfois que les précédents tournaient en rond (pas toujours de gros dossier, et je ne suis pas féru d'électronique...). Là entre le dossier intel, celui qui fait râler les barbus et le teaser sur le suivi des perfs des cartes graphiques


    PS : j'ai décodé les "messages" des 2 numéros précédents, certains sont remonté plus loin ? Il y a des messages intéressants (à part l'igp amd sur des proc intel) ?
    PS 2 : heureusement que personne (?) n'a déchiffré celui du numéro précédent, il y aurait eu une hécatombre de fanboy amd

  17. #47
    Citation Envoyé par bluesnakes Voir le message
    PS 2 : heureusement que personne (?) n'a déchiffré celui du numéro précédent, il y aurait eu une hécatombre de fanboy amd
    Citation Envoyé par Grizus Voir le message
    Je me suis intéressé au code binaire du numéro 30 et voilà ce que j'ai trouvé
    ZenD ception
    Et j'ai aussi adoré ce numéro.

  18. #48
    J'ai écrit trop vite (pas pour le numéro qu'est bien, non )

    On a déchiffré le zen deception avec ce numéro, et avec la préview on est rassuré sur les perf de zen.

    Mais il y a 2 ou 3 mois on n'en savait rien

  19. #49
    Ah mais c'est carrément le numéro de la décennie vu les dossiers là !!

    Du coup tout internet pompe... (genre l’article avec les scans... ) j'ai même pas lu, j'attendrais de l'avoir en papier...

  20. #50
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Il faut relativiser quand on le lit, car le ton du mag est souvent alarmiste, ou rude.
    Prenons le passage au 10nm. Il semblerait que finalement ça se passe pas trop mal. Pas idéalement, certes, mais ce n'est pas non plus le fiasco prédit par le mag il y a de ça quelques numéros.

    Ceci dit, je préfère mille fois un mag honnête et critique qu'un mag de vendus
    Je suis de l'avis de l 'article, ça puduk pour Intel, sur la base des rumeurs suivantes :
    • Apple prépare le terrain au passage sur ARM, plausible vu que ça déjà produit avec le passage du PowerPC au x86, et malgré leurs accords à l'époque avec Motorola.
    • Micromou est prêt pour la plateforme ARM avec Win10, et vu leur puissance de frappe, le dev d'une émul x86 est largement pas du domaine de la science-fiction, ce genre de choses a déjà était par le passé par des boites avec des moyens largement inférieures (j'ai au moins un exemple en tête sur Amiga).


    Et dans les faits, Intel est totalement largué sur le marché SoC, et NVidia leur taille des croupières énorme dans le domaine des centres de calcul, leurs ingé font un gros boulot depuis 3/4 ans pour aider à l'implémentation de leurs architecture en les dépêchant directement auprès des acheteurs pour aider à mettre en place les besoin en calculs des scientifiques.

    Intel à beaucoup trop de retard technique sur les domaines qui sont porteurs actuellement.
    Il n' y a que la magie de la réputation qui pourrait les empêcher de tomber trop bas, mais dans le domaine de l'info, c'est rarement le cas, la dégringolade arrive vite après une baisse de forme. Ya qu'en bagnole/moto qu'on arrive à vendre de la merde pour un logo.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  21. #51
    Pour Apple, le principal problème, c'est pas directement les perfs (les puces Apple arrivent au même niveau de perfs pour un core que les Intel) mais les applications. Le Mac App Store est pas assez utilisé pour forcer le passage en ARM en obligeant les devs à recompiler en ARM. Et du coup, les perfs deviennent un problème : émuler du x86 sur du ARM, c'est pas rapide. Lors du passage PowerPC -> x86, l'émulation imposait déjà un coût élevé en perfs alors même que les premiers x86 chez Apple remplaçait des G4 poussifs (avec un gros gain en perfs brute). Les pros sont restés assez longtemps sur les gros G5, parce qu'en émulation, même sur un Mac Pro avec un quad core, c'était à des années lumières d'un G5 rapide. Ici, dans le meilleur des cas, Apple peut proposer à peu près la même chose en perfs que ce qu'Intel propose (ce qui est déjà une performance, en soit).

    Chez Microsoft, le problème des perfs rend le passage impossible à moyen terme. Même chez Qualcomm, les puces ARM sont vraiment (beaucoup) plus lentes que les puces Intel. L'émulation x86 annoncée, ça risque d'^tre un massacre (et en plus limité à du code 32 bits). Actuellement, un ARM rapide (hors architecture Apple/nVidia) c'est du niveau d'un Atom sur du code natif, en émulation, ça risque donc d'être un veau. Pour que ça marche, faudrait que Microsoft arrive à imposer ses outils de dev' modernes au lieu de l'antique Win32. C'est pas gagné.

    Après, il reste l'option "Microsoft sort de sa manche un CPU ARM performant". C'est possible, ils ont une licence architecture et Apple l'a bien fait.

    Actuellement, quoi qu'on puisse en penser, y a qu'Intel (et dans une moindre mesure AMD) qui propose une gamme complète de CPU performants de l'entrée de gamme au haut de gamme. Dans le monde ARM, les contraintes de consommation classiques font qu'on a pas de solution adaptée à une machine de bureau actuellement (ou même un PC portable de jeux). Après, comme y a pas de marché actuellement, personne montre ce type de puces (si ça existe), ça fait un biais. Un core Denver ou un Apple A10 avec un gros TDP, ça n'existe pas publiquement, donc on sait pas ce que ça pourrait donner.

    Mais c'est clair qu'en mobile et en "pro" (calcul), Intel (et le x86 en général) est largué.

  22. #52
    Dommage de ne pas avoir parlé du logiciel LinuxLive USB Creator (http://www.linuxliveusb.com/fr/home) dans votre article sur Linux.
    Utilitaire super pratique pour récupérer des ISO des différentes distrib, et les mettre sur une clé bootable.

    Un tel outil permet de donner envie de tester tellement c'est simple.

    Sinon bon mag', comme d'habitude.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •