Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Enfin arrivés dans notre bunker des îles Kerguelen et équipés de nos gilets par balles, nous pouvons désormais vous l’annoncer en toute sérénité : le nouveau CPC Hardware N°31 devrait débarquer en kiosque d’ici vendredi en région parisienne (et en tout début de semaine prochaine un peu partout en France). Les modestes précautions qui accompagnent la sortie de ce numéro sont dues à deux groupes de mécontents qui nous pourchassent depuis l’impression du magazine. D’un côté, une meute de barbus crasseux habillés aux couleurs du logiciel libre, nous accusant d’être des suppôts de Microsoft ; de l’autre, une horde d’attachés de presse armés de hallebardes, nous reprochant d’avoir profané quelques NDA pourtant signés par tous nos confrères (et accessoirement d’avoir tenu des propos incompatibles avec « une relation marketing saine »). Voyons ensemble le sommaire pour tenter d’expliquer leurs courroux.

    Nous vous proposons d’abord une grande enquête sur Intel, et en particulier sur les multiples errances stratégiques qui ont émaillé ces dernières années. Avant d’en venir au présent, nous commencerons par une rétrospective depuis la création de la société en 1968, afin de mieux appréhender les méthodes de gestion des différents patrons. Aujourd’hui, beaucoup d’analystes financiers se réjouissent des plantureux bénéfices réalisés par l’actuel CEO grâce à sa politique de réduction drastique des couts (licenciements massifs, annulation de projets et même abandons de secteurs entiers). Nous chercherons de notre côté à en connaitre les conséquences à plus longs termes. Pour cela, nous avons laissé trainer nos oreilles pendant plus de 6 mois dans les coulisses d’Intel, des États-Unis au Vietnam en passant par la France et Israël. Une bonne vingtaine d’interviews en off, dont les informations ont été recoupées comme il se doit, nous ont permis de mieux appréhender les nombreuses difficultés que traversent actuellement la société.

    Pour compléter notre analyse, nous décortiquerons l’évolution des architectures d’Intel à fréquence égale depuis 10 ans, de Cedar Mill (le dernier Pentium 4) à Kaby Lake (Core de 7e génération). Nous poursuivrons à ce propos notre article avec un test de cette « nouvelle » génération, censée être annoncée officiellement au CES mais largement disponible à la vente depuis mi-novembre chez la plupart des revendeurs asiatiques. Enfin, nous nous intéresserons au principal risque pour Intel en 2017 : le grand retour d’AMD. Nous avons pu tester pour l’occasion sur une plateforme AM4 et un processeur A12 Bristol Ridge mais aussi – surtout – un prototype de CPU Ryzen à 8 cœurs basé sur l’architecture Zen. Après un topo global sur cette nouvelle génération de processeur et leur architecture (avec probablement quelques détails encore non dévoilés officiellement), nous procéderons à une batterie de tests, tant sur des applications de rendus massivement multithreadées que sur quelques jeux vidéo. Nous terminerons par un point sur la consommation électrique des premiers échantillons. À noter que les résultats obtenus sur ce prototype ne peuvent être considérés que comme un aperçu des capacités de l’architecture Zen : les fréquences finales évolueront encore d’ici au lancement commercial.

    Poursuivons donc notre aperçu du sommaire de ce nouveau CPC Hardware. Nous vous proposons également un dossier sur Linux en 2017 : où le trouve-t-on ? Que valent les différentes distributions ? Peuvent-elles vraiment remplacer Windows pour un usage classique ? Qu’est devenu Steam OS depuis notre dernier test ? Les Chromebooks peuvent-ils faire office de portable d’entrée de gamme décent ? Que pense Linus Torvald des derniers pilotes Nvidia ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent justement dans cet article roboratif. Dans ce 31e opus, nous vous parlerons également du Cloud Gaming Shadow de Blade et du comportement des tout premiers prototypes fonctionnels. Nous testons également quelques bizarreries comme le nouveau processeur Vortex86 DX3 de DM&P, un Dual Core x86 à 1 GHz dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Fait-il mieux que Zen ? Suspense insoutenable… Une fois n’est pas coutume, nous disséquerons aussi la NES Classic Mini et la PS4 Pro, les deux consoles les plus courues de cette fin d’année. Tant qu’à parler de Nintendo, nous vous avons aussi concocté un petit historique de la société. Je vous parlerais bien également des boutons Dash d’Amazon ou de notre test du Pentium Pro, mais voilà : j’entends frapper à la porte du bunker…

  2. #2
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    un dossier sur Linux en 2017 : où le trouve-t-on ? Que valent les différentes distributions ? Peuvent-elles vraiment remplacer Windows pour un usage classique ? Qu’est devenu Steam OS depuis notre dernier test ? Les Chromebooks peuvent-ils faire office de portable d’entrée de gamme décent ? Que pense Linus Torvald des derniers pilotes Nvidia ?
    "Pourquoi il est partout sauf dans votre PC": Ça rejoint mon idée du manque de syndicat spécifique aux devs', au moins de jeux.
    Le jeu pc se vend en masse, mais à des particuliers (pas à des organisations), qui ont actuellement des systèmes déjà implantés.
    La non coopération des devs, au mieux l'émulation compétitive, leur liberté qui s'arrête là où commence celle de l'autre, au lieu qu'ils décident que celle des autres en soit le prolongement, fait que ces indépendants n'ont pas la force de ne pas complètement se soumettre à un système. Le gros Gabbe-double a voulu profiter de ça pour avancer sa colonisation du pc, en utilisant Linux comme cheval-de-troi, mais les devs, au début séduits par ce qu'un gros semble être dans leur désir d'indépendance, ne sont pas cons: non, Steam-OS n'est pas une alternative (libre) à Windows, c'est juste un concurrent prétendant à l'hégémonie propriétaire.
    Ça me rappelle ce film sur les indies, où un dev est complètement angoissé en attente de la sortie de son jeu sur une plateforme spécifique: où s'arrête l'indépendance... S'il avait véritablement été indépendant, il n'aurait pas été si angoissé. S'il avait eu la force d'imposer sa plateforme, ou son système sur pc. Évidemment tout seul c'est impossible... Il manque un linux (ou autre?) de jeu conçu par un consensus de(s) devs (et de joueurs connaisseurs, probablement)...
    Dernière modification par ERISS ; 22/12/2016 à 15h07.

  3. #3
    Bon j'ai fait tous les kiosques du coin aujourd'hui mais il n'est pas encore là...

    Sinon pour Linux j'ai une Debian stable à la maison sur laquelle je joue et il faut reconnaître qu'il y a quand même de plus en plus de AAA, même si sur ce plan le système n'arrive pas à la cheville de Windows. Si vous voulez suivre l'actu à ce niveau : http://www.gamingonlinux.com Pour un usage classique (bureautique, internet, multimédia) il n'a aucun souci pour remplacer l'OS de Redmond mais par contre il lui manque certains logiciels comme Photoshop, et désolé mais GIMP est une bouse immonde en terme d'ergonomie. Krita serait ce qui se rapproche le plus d'une alternative utilisable.

    Alors oui j'ai Steam sous Linux mais jamais je ne passerai sous SteamOS. Il y a une différence entre avoir un service isolé sur la machine que je démarre et arrête quand je veux et avoir un système dont je ne sais pas trop ce qu'il fait derrière. Pour le reste il est vrai que je préfère avoir un système à 99% libre mais dont je profite à fond plutôt qu'un système 100% libre qui ne marche pas. Et il faut reconnaître qu'il est difficile d'imaginer de bons jeux libres. Les moteurs peuvent l'être sans problème, mais les données...

  4. #4
    Citation Envoyé par julek Voir le message
    Bon j'ai fait tous les kiosques du coin aujourd'hui mais il n'est pas encore là...
    Tu aurais pu t'éviter de chercher.
    le nouveau CPC Hardware N°31 devrait débarquer en kiosque d’ici vendredi en région parisienne (et en tout début de semaine prochaine un peu partout en France)

  5. #5
    Dispo ce jeudi matin à Auxerre, va comprendre
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  6. #6
    P*tain un Auxerrois ! J'aurais jamais cru lire ça ici

  7. #7
    Disponible ce matin dans le Baillargeois (86)

    AMDS

  8. #8
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Tu aurais pu t'éviter de chercher.
    "d'ici vendredi" = entre aujourd'hui et vendredi au plus tard. Ils auraient écrit "à partir de vendredi" je n'aurais pas cherché.

  9. #9
    Vous faites fort là il a l'air bien ce numéro !

  10. #10
    Vous assurez pas quand même: c'est pas dur de maintenir une relation marketing saine! Y a qu'à faire comme les autres

    Blague à part, j'espère qu'il arrivera vite dans les boîtes aux lettres

    Edit: purée, je suis devenu "naze" non mais y a pas des titres plus mieux?

  11. #11
    Je confirme que ce numéro est top, enfin... comme d'hab quoi. ;-)

  12. #12
    Page 63 : la prochaine fois, serait-il possible d'éviter ces petites barres vert/bleu foncé avec du texte noir ? C'est très difficile à lire.
    Ce n'est pas la première fois que des graphiques rendent mal une fois imprimés (j'imagine que la version numérique rend mieux, ou bien vous êtes un peu léger sur la relecture).
    Merci.

    [edit] Même remarque page 17, moins grave mais ça reste inconfortable, en particulier si on lit le mag dans un train (ou wc, où l'éclairage n'est pas forcément top).

  13. #13
    Non, non, rien n'a changé

    Je n'aurais jamais cru que l'équipe de CPC hardware était aussi âgée que moi !!

    Bon alors je réponds :

    Isabelle, Isabelle ...

  14. #14
    Bonjour,

    pour info, WCCFTECH a posté des captures d'écran des tests de Ryzen. http://wccftech.com/amd-ryzen-review-leaked/
    Ils ont même mis la couverture complète de CanardPC Hardware à la fin de leur article.

  15. #15
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Bonjour,

    pour info, WCCFTECH a posté des captures d'écran des tests de Ryzen. http://wccftech.com/amd-ryzen-review-leaked/
    Ils ont même mis la couverture complète de CanardPC Hardware à la fin de leur article.
    En effet, c'est exactement les mêmes graphiques que j'ai lu hier


    Sinon, serait-il possible de savoir pourquoi les i5 6600 K limitent-ils les cartes, types GTX 1060 sur crysis 3 par exemple, sur les écran 144 hz ?

    En effet, y'a pas mal de monde qui se dit CPU limited sur les écrans 144 Hz. J'aimerais savoir pourquoi les dits écrans mangent-il autant de CPU ?

  16. #16
    T'as des exemples ? A part le fait qu'il faut idéalement atteindre 144 fps, je vois pas le problème

  17. #17
    C'est commandé pour moi, je suis vraiment impatient de lire mon premier CPC Hardware :D
    Dernière modification par rootGG ; 27/12/2016 à 19h57.
    Fire Strike : http://www.3dmark.com/fs/11129585
    VSR 1440p <3

  18. #18
    "the hardware guru Doc Teraboule"
    If you can hear this, you're alone.

  19. #19
    "Nul doute que ce nouveau format "ATX" fera long feu vu ses coûteux inconvénients..."

  20. #20
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Bonjour,

    pour info, WCCFTECH a posté des captures d'écran des tests de Ryzen. http://wccftech.com/amd-ryzen-review-leaked/
    Ils ont même mis la couverture complète de CanardPC Hardware à la fin de leur article.
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    "the hardware guru Doc Teraboule"
    Ils pompent sans vergogne sur le magazine, allant jusqu'à publier des pages de résultats, c'est quand même limite comme comportement même si ils citent leur source.
    Hutchinson

  21. #21
    Salut bandes de Canards!

    Pour les expats en quête de lecture de qualité, c'est pour quand la sortie sur support électronique de type epresse, pressreader, PasTrèsPressé, whatnot?

  22. #22
    C'est bien tout ce teasing mais moi je n'ai toujours rien reçu

  23. #23
    Y'a un truc que je comprends pas avec la PS4 pro. Pourquoi elle réduit ses performance quand elle fait tourner un jeu PS4 normale ? C'est pas que pour les console le "temps" du jeu est tiré de la fréquence CPU comme l'était quelques premiers jeux PC.
    Sur un PC les jeux tourne pareil (temporellement parlant) indépendamment de la fréquence tant que le CPU ne sature pas. Car pourquoi pas tout garder à fond pour garder un fps correcte même en cas de scène chargées. A moins que ça soit purement philosophique pour être certains que la pro se comporte comme la normale quand on ne lui demande pas de la HD. Et ainsi éviter que des jeux non HD ne soit compatible que sur la pro.

    Et pour linux dans certains cas c'est plus facile que windows. J'ai été infoutu de réparer le windows Update (bloqué sur recherche des MàJ) d'un windows 7, en testant moult bidouille à l'aveugle trouvées sur internet. Car j'avais pas d'autres indication que cette stupide barre qui pouvait tourner plusieurs heures sur "Recherche des mises à jour" Rien dans les Evénements bien sûr. Alors que (bien que ça ne m'est jamais arrivé) sous linux un problème de la sorte est souvent vite réglé. Malgré les faibles part de marché, j'ai toujours trouvé la solution rapidement en copiant/collant le message d'erreur dans un moteur de recherche. Car c'est vrai qu'en général il faut moins bidouiller pour qu'un windows fonctionne, mais quand ça part en cacahuète ça devient vite galère car il est difficile de savoir où ça coince.

  24. #24
    C'était une histoire de résolution de base. La PS4 normale calcule l'image en 1080p alors que pour le même jeu, la PS4 Pro va la calculer en 1440p avant de downscaler l'image pour donner du 1080p selon la résolution que tu demandes. Ce qui peut donner des situations où le jeu est moins fluide parce que la PS4 Pro est deux fois plus puissante que la PS4, alors qu'il y a 4x plus de pixel entre le 1080p et le 1440p.

  25. #25
    L'article sur Intel fait peur quand même.
    spam

  26. #26
    Il faut relativiser quand on le lit, car le ton du mag est souvent alarmiste, ou rude.
    Prenons le passage au 10nm. Il semblerait que finalement ça se passe pas trop mal. Pas idéalement, certes, mais ce n'est pas non plus le fiasco prédit par le mag il y a de ça quelques numéros.

    Ceci dit, je préfère mille fois un mag honnête et critique qu'un mag de vendus

  27. #27
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Y'a un truc que je comprends pas avec la PS4 pro. Pourquoi elle réduit ses performance quand elle fait tourner un jeu PS4 normale ? C'est pas que pour les console le "temps" du jeu est tiré de la fréquence CPU comme l'était quelques premiers jeux PC.
    Sur un PC les jeux tourne pareil (temporellement parlant) indépendamment de la fréquence tant que le CPU ne sature pas. Car pourquoi pas tout garder à fond pour garder un fps correcte même en cas de scène chargées. A moins que ça soit purement philosophique pour être certains que la pro se comporte comme la normale quand on ne lui demande pas de la HD. Et ainsi éviter que des jeux non HD ne soit compatible que sur la pro.
    Sur PC, c'est pris en compte parce que les développeurs savent qu'il y a pleins de PC différents, je suppose que certains jeux se synchronisent sur des trucs dépendant de la console et de ses spécifications, donc que changer la fréquence CPU (ou GPU) pouvait poser des soucis dans une certaine mesure.

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Sur PC, c'est pris en compte parce que les développeurs savent qu'il y a pleins de PC différents, je suppose que certains jeux se synchronisent sur des trucs dépendant de la console et de ses spécifications, donc que changer la fréquence CPU (ou GPU) pouvait poser des soucis dans une certaine mesure.
    Le CPU de la PS4 ne modifie t-il pas sa fréquence dynamiquement pour économiser l'énergie, comme sur PC ? Il serait étonnant qu'il tourne à la même fréquence 100% du temps.

  30. #30
    En relisant une nouvelle fois ce n°31, je sais pourquoi je suis accro et abonné à ce Canard plein de lapins ... un comble pour un ours
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •