Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 269 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 8047
  1. #7651
    L'allemagne interdit le broyage des poussins mâles.

    https://www.liberation.fr/environnem...x=1621606336-1
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #7652
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    L'allemagne interdit le broyage des poussins mâles.

    https://www.liberation.fr/environnem...x=1621606336-1
    A la place ils vont les incinérer.
    Gros batave

  3. #7653
    C'est culturel. On peut pas comprendre.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #7654
    Plop j'ai une petite question. Suite à un problème au coeur, j'ai du être hospitalisé au début du mois de mai, et je suis sorti une semaine après. Comme j'avais un déficit en globules rouges(qui a du être résolu par une transfusion sanguine), la première question de la cardiologue a été "mangez-vous assez de viande rouge?". Finalement le problème du manque de globules rouges ne venait pas de l'alimentation mais de l'inflammation au coeur, mais ça me conduit à poser la question, que dirait un cardiologue à un végan?(qu'est-ce qui remplacerait la viande rouge chez un végan?)

  5. #7655
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Plop j'ai une petite question. Suite à un problème au coeur, j'ai du être hospitalisé au début du mois de mai, et je suis sorti une semaine après. Comme j'avais un déficit en globules rouges(qui a du être résolu par une transfusion sanguine), la première question de la cardiologue a été "mangez-vous assez de viande rouge?". Finalement le problème du manque de globules rouges ne venait pas de l'alimentation mais de l'inflammation au coeur, mais ça me conduit à poser la question, que dirait un cardiologue à un végan?(qu'est-ce qui remplacerait la viande rouge chez un végan?)
    Ça va dépendre de ta carence si il s'agit de fer, il faut alors manger plus de fruit sec et de légumineuse, des aliments qui sont déjà conseillé dans un régime végétarien/végétalien qui permette aussi de se fournir en protéines.

    En revanche dans le cas de la B12 c'est plus de produits laitiers pour un végétarien et complément alimentaire pour un végan.
    Signature merde !

  6. #7656
    Juste comme ça, la cardiologue elle avait 60 ans plutôt que 35 non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7657
    Y'a le bon et le mauvais medecin.


  8. #7658
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Juste comme ça, la cardiologue elle avait 60 ans plutôt que 35 non ?
    Elle devait avoir la cinquantaine et pensait que je ne mangeais pas assez de viande rouge. Pas de manque de fer par contre la ferritine était à 1200. C'était le taux d'hémoglobine qui descendait vers 10 puis en dessous, mais ça venait de l'inflammation et pas de la viande rouge.

  9. #7659
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a le bon et le mauvais medecin.


  10. #7660
    Elle est au courant la-dite cardiologue qu’il y a pas mal de pays où on ne mange juste jamais de viande rouge ? Et dans lesquels on n’est pas forcément assailli de carences ?

    Ça fait vraiment raisonnement "intuitif" tout bidon : il manque des globules rouges, alors il faut manger de la viande rouge et des fruits rouges, avec un verre de vin rouge…

  11. #7661
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Elle devait avoir la cinquantaine et pensait que je ne mangeais pas assez de viande rouge. Pas de manque de fer par contre la ferritine était à 1200. C'était le taux d'hémoglobine qui descendait vers 10 puis en dessous, mais ça venait de l'inflammation et pas de la viande rouge.
    Si pas de manque de fer alors la recommandation "viande rouge" n'a pas de sens. En effet c'est "indiqué" pour son apport en fer, facilement assimilable.
    Et évidemment il y a des alternatives végétariennes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Elle est au courant la-dite cardiologue qu’il y a pas mal de pays où on ne mange juste jamais de viande rouge ? Et dans lesquels on n’est pas forcément assailli de carences ?
    Faut pas s'exciter, Ultragreatsword n'a jamais parlé de végétarisme. Parler de viande rouge est une réaction normale, quand on parle de carence martiale.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #7662
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Faut pas s'exciter, Ultragreatsword n'a jamais parlé de végétarisme.
    Moi non plus, je ne suis d’ailleurs même pas végétarien

  13. #7663
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #7664

  15. #7665
    Coucou ici !

    J'ai décidé de tester le régime végétarien, par conviction, et de voir dans quelle mesure c'est un régime supportable pour moi et être capable de jauger jusqu'où je pourrais aller. Aujourd'hui, je mange de la viande 4 fois par semaine donc ça ne me semble pas incroyable comme effort mais on verra.

    Là où c'est assez compliqué, c'est que j'essaie de manger de saison et j'ai peur de développer des carences. Vous auriez un guide des aliments à consommer de saison pour être végétarien sans carences ?
    C'est Emile le tueur !

  16. #7666
    Tu as peur de faire des carences en quoi exactement ?

    En B12 ? Pas particulièrement de soucis si tu continues oeufs, lait ... Au pire tu fais comme les VGL et tu prends un complément.

    En protéines ? Aucun soucis, même sans viande on a largement de quoi faire dans les pays développés.

    Autre ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #7667
    Retirer la viande ça enlève surtout du gras et de la protéine de ton assiette.

    Donc si ton repas était équilibré tu as juste a remplacer cette dernière par un peu de tofu, ou de lentilles, ou d'épinard, ou de noix, ou de cacahuètes ou de prot' de soja (y'a plein de sources de protéines végétales)... Pour le gras en général c'est pas trop un soucis.

    Si ton repas n'était pas équilibré (ce qui est souvent le cas en fait), en général fruits et légumes de saison, pas la peine de se retenir sur les légumes, tu peux y aller. Le tout avec un peu de féculent en accompagnement, pâtes, patates, riz, boulgour, millet etc... Généralement ça le fait. Y'a pas non plus trop besoin de s’embêter beaucoup plus.

    Si vraiment tu veux être rassuré tu fais une prise de sang pour vérifier si tu as des carences. Histoire de rajouter un truc si y'a besoin (généralement c'est la D qui manque, le soleil quoi...). Tout le monde cause de la B12, perso je suis véget' depuis 6/7 ans environ et l'année dernière j'ai fait une prise de sang, pas besoin de supplément. Faut dire, y'a de la B12 dans le lait de soja que je consomme, et dans du fomage rapé indus que je trouve depuis peu aussi.

  18. #7668
    Je mange déjà de saison en allant au marché chaque semaine prendre des fruits et légumes du producteur "local" (moins de 100 bornes).

    Globalement je mange équilibré. J'avais juste peur de faire des carences genre en mangeant de saison mais c'est vrai que les légumineuses peuvent se trouver à toute saison !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Si vraiment tu veux être rassuré tu fais une prise de sang pour vérifier si tu as des carences. Histoire de rajouter un truc si y'a besoin (généralement c'est la D qui manque, le soleil quoi...). Tout le monde cause de la B12, perso je suis véget' depuis 6/7 ans environ et l'année dernière j'ai fait une prise de sang, pas besoin de supplément. Faut dire, y'a de la B12 dans le lait de soja que je consomme, et dans du fomage rapé indus que je trouve depuis peu aussi.
    J'ai fait un bilan récemment. Je manque un peu de cholestérol (le "bon") mais sinon je suis nickel.
    C'est Emile le tueur !

  19. #7669
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai fait un bilan récemment. Je manque un peu de cholestérol (le "bon") mais sinon je suis nickel.
    Oué ben te prends pas la tête à mon avis.

    Y'a souvent une fixette sur les protéines quand on retire la viande, mais y'en a plein partout. Suffit d'être un peu gourmand.

  20. #7670
    Oui les légumineuses (et le tofu et autres dérivés du soja) sont la réponse la plus simple à ta question. Tant que tu manges déjà équilibré, ya pas de raison que tu fasses des carences.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #7671
    Dépend ce que t'aimes.
    Moi je mange trop donc c'est facile mais sinon y'a le tofu, les légumineuses, les fausses viandes (du seitan au beyond), le riz complet en a un peu...
    Les falafels c'est super aussi.

  22. #7672
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avais juste peur de faire des carences
    Non mais pour de vrai : des carences en quoi ?

    Ça veut rien dire "faire des carences". C'est juste bon pour les titres pute-à-clic et BFMTV.

    Donc mets des mots sur ce qui t'inquiète vraiment, et on te diras que tu t'inquiète pour rien.

    Je suis devenu VGR sans me poser plus de question que ça, j'ai pas de soucis particulier (enfin pas à cause de ça en tout cas )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #7673
    Perso' j'ai déjà eu pas mal de violence médicale sur mon végétalisme, les carences c'est clairement bien ancré comme délire...

    (Du genre me faire insulter quand en soins intensifs )

  24. #7674
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    les carences c'est clairement bien ancré comme délire...
    Ouai voilà, les fameuses "carences" chères à Interbev et à la FNSEA

    Bref, fruits, légumes, céréales et légumineuses ... y'a largement de quoi faire sans s'inquiéter (à part B12 pour les VGL stricts).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #7675
    Non mais ça vient sans doute de là. C'est peut être complètement con mais bon, je préférais poser la question aux experts du forum

    Merci pour les réponses !
    C'est Emile le tueur !

  26. #7676
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Retirer la viande ça enlève surtout du gras et de la protéine de ton assiette.

    Donc si ton repas était équilibré tu as juste a remplacer cette dernière par un peu de tofu, ou de lentilles, ou d'épinard, ou de noix, ou de cacahuètes ou de prot' de soja (y'a plein de sources de protéines végétales)... Pour le gras en général c'est pas trop un soucis.
    autant les cacahuette je viens de l'apprendre les prot. par contre les epinard c'est pas vraiment du gras ou de la prot

    - - - Mise à jour - - -

    mais sinon je suis okay avec tout surtout si tu garde les oeuf et le fromage
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  27. #7677
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Coucou ici !

    J'ai décidé de tester le régime végétarien, par conviction.
    Au cas où: si (je suppose) ta conviction est le bien-être/arrêt des maltraitances/... des animaux, je dois te prévenir que certains fromages utilisent de la présure.
    Alors ça peut (et apparemment c'est de plus en plus le cas) être de la présure microbienne ou végétale, mais ça peut aussi être de la présure animale, sachant que c'est même obligatoire si le fromage est AOP.
    Et donc, pour info, la présure animale est un produit tiré de l'estomac (si je me souviens bien) d'un veau (ou autre jeune ruminant)... et on doit l'abattre (enfin pour autant que je sache, mais je doute qu'ils se fassent chier à le garder en vie) pour la récupérer.
    Donc attention à la composition de tes fromages (sachant que la provenance de la présure n'est pas forcément précisée).
    Gros batave

  28. #7678
    Je crois que sa conviction est la planète, mais j'imagine que les animaux ça compte aussi.

    Cela dit on trouve quand même pas mal de fromage avec pressure microbienne de nos jours. Et il faut partir du principe que si la pressure n'est pas précisée elle est animale.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #7679
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je crois que sa conviction est la planète, mais j'imagine que les animaux ça compte aussi.

    Cela dit on trouve quand même pas mal de fromage avec pressure microbienne de nos jours. Et il faut partir du principe que si la pressure n'est pas précisée elle est animale.
    Oui, c'est ce que je disais.
    Le seul cas où c'est certain c'est pour les AOP.
    Gros batave

  30. #7680
    mais vous savez que pour faire du lait, il faut faire des veaux et qu'on les laisse pas gambader dans les prairies jusqu’à leur retraite ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

Page 256 sur 269 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •