Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 269 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 8047
  1. #7081
    Non.
    Moi, j'évite la bière parce que c'est dégueulasse.
    Le gluten dans le cidre, j'avoue que je comprends pas d'où il vient, mais vu que j'aime le cidre sans être intolérant au gluten...

  2. #7082
    Comment ça, la médecine n'est pas une science ?

  3. #7083
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi, j'évite la bière parce que c'est dégueulasse.
    On a compris que t'étais là pour troller, mais tu vas un peu loin là quand même.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #7084
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    On a compris que t'étais là pour troller, mais tu vas un peu loin là quand même.
    Il faut de tout pour faire un monde. Il y a bien des gens qui n'aiment pas le fromage. :vomi:
    Par contre, si j'ai pas ma petite IPA en rentrant à la maison le soir, je suis tout
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7085
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça s'appelle l'alcoolisme.
    Et tu t'y connais en tant que militaire

  6. #7086
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rien à voir. Je ne bois que le midi, et pour raison de service
    Et comme chacun voit midi à sa porte ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #7087
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    On a compris que t'étais là pour troller, mais tu vas un peu loin là quand même.
    Tout de même, si on considère les levures comme des êtres vivant chaque pinte est un génocide.

  8. #7088
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Comment ça, la médecine n'est pas une science ?
    C'est un art. C'est même les Allemands qui le disent texto, eux qui justement sacralisent le Doctorat en Sciences (ce qu'un Médecin n'a pas, sauf exception MCU-PH PU-PH).
    Ils n'ont pas de thèse de doctorat par défaut, juste une thèse d'excercice. C'est pas la même chose.
    Le fait que, socialement, les médecins aient une reconnaissance dans la société civile que les docteurs n'ont pas est une spécificité française. Typiquement, en Allemagne (le pays dont le modèle universitaire est la référence), les titulaires d'un doctorat (allemand) peuvent également apposer une plaque sur leur porte, même si ça n'a pas une utilité très évidente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Tout de même, si on considère les levures comme des êtres vivant chaque pinte est un génocide.

    Vous voyez que je trolle pas: d'autres le fond mieux que moi

  9. #7089
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Vous voyez que je trolle pas: d'autres le fond mieux que moi
    Là, tu le touches ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #7090
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est un art. C'est même les Allemands qui le disent texto, eux qui justement sacralisent le Doctorat en Sciences (ce qu'un Médecin n'a pas, sauf exception MCU-PH PU-PH).
    Ils n'ont pas de thèse de doctorat par défaut, juste une thèse d'excercice. C'est pas la même chose.
    Le fait que, socialement, les médecins aient une reconnaissance dans la société civile que les docteurs n'ont pas est une spécificité française. Typiquement, en Allemagne (le pays dont le modèle universitaire est la référence), les titulaires d'un doctorat (allemand) peuvent également apposer une plaque sur leur porte, même si ça n'a pas une utilité très évidente.

    e
    Faut que quelqun te le dise : On sen tape que t'es un doctorat et ta frustration que les medecins se fassent des couilles en or pendant que toi tu fais un smic amélioré doit pas t'obligé à nous ramener ton barratin sur le doctorat tout les jours.

    D'ailleurs on peut avoir un doctorat dans des matieres non scientifiques du coup tout ton blabla tombe à l'eau.

  11. #7091
    Mais c'est juste comme ça, point final. C'est factuel et statutaire. Quand un médecin la ramène un peu trop, je n'ai qu'à évoquer le statut MCF/PU-PH pour calmer le jeu.
    Après, que ça te contrarie, OSEF un peu. Moi en tous cas...

    Bien sûr qu'il y a des doctorats non-scientifiques... pour ce que ça vaut, malheureusement. Et pas qu'en France (crosstopic justement). Les écoles doctorales non-scientifiques n'ont simplement pas les mêmes moyens, à commencer par les financements de thèse.

    Pour ta gouverne, mon statut a changé, mais je n'ai pas spécialement envie d'en débattre ici. On va dire que je floode et re-modobeller...

  12. #7092
    Non mais moi j'en ai rien à foutre de ton débat de merde. C'est juste que le fait que tu le rabaches sans arret, ca dénote juste une frustration qui transpire.

  13. #7093
    Les médecins ne sont pas toujours plaisants à travailler avec. Après, je pensais qu'on était là pour parler de crudités mais pourquoi pas?
    En tous cas, c'est pas ton sens de l'accueil ni de la joie de vivre qui transpire de tes commentaires, si tu me permets cette remarque en apparté.

  14. #7094
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les médecins ne sont pas toujours plaisants à travailler avec. Après, je pensais qu'on était là pour parler de crudités mais pourquoi pas?
    En tous cas, c'est pas ton sens de l'accueil ni de la joie de vivre qui transpire de tes commentaires, si tu me permets cette remarque en apparté.
    Dixit le mec qui vient troller ici exprès et qui s'en vante sur d'autre topic. Soyons sérieux.

  15. #7095
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand un médecin la ramène un peu trop, je n'ai qu'à évoquer le statut MCF/PU-PH pour calmer le jeu.
    Et le médecin te dira ( en rigolant ) qu'aucun doctorant n'a le niveau pour passer la première année de médecine.
    ZzZzZzZzZz

  16. #7096
    Docteur d'une, et d'autre part, le doctorat en sciences permet justement de poursuivre en médecine en deuxième ou troisième année directement, après un passage en commission.
    Non pas que ce soit l'idée du siècle. Mais ça serait bien que quelqu'un se renseigne sur les sujets dont il discours céans; cela nous épargnerait bien des méandres.
    Cordialement,

  17. #7097
    9 ans d'étude pour intégrer la 2ème année d'une filière sélective, c'est rentable lol. La plupart des doctorants n'ont même pas le niveau pour passer le capes. Le médecin rigole encore.
    ZzZzZzZzZz

  18. #7098
    Ben déjà apprends la différence entre doctorant et docteur, et demain on passera à docteur en médecine vs MCF-PH.

  19. #7099
    Et si vous créiez un topic plutôt que polluer celui là ?
    Ca serait une bonne idée, non ?

    Moi j'trouve que ça serait une bonne idée.

  20. #7100

  21. #7101
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Jamais eu de problème de ce genre en vrac bio, perso.
    Sinon perso ça ne m'empecherait pas de leur faire leur fête... Question de survie. :P
    je te garanti que ça se trouve.

    Source, mon boulot en magasin bio d'avant ou j'ai jeté des kilos de bouffe contaminée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui c'est ca que je voulais dire.
    C'est l'utilisation massive de gluten dans tout qui n'existait pas. Il y a quelques plats spécifiques qui ont du gluten mais c'est le coeur du plat mais on en trouve pas naturellement dans beaucoup de recettes traditionnelles.
    Cette consommation la est beaucoup plus recente genre aujourd'hui pour trouver une sauce soja sans blé faut chercher... alors que la recette historique n'en avait pas (mais ca coute moins cher...).

    Bon, si on en revenait a la veggiflette et la vegeclette... ?
    le tamari est sans blé il me semble.
    mais il est tard et je suis fatigué
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  22. #7102
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et je conseillerais au passage de ne pas se contenter de Nutritionfacts.org comme unique source d'informations.
    Merci pour le conseil. Je n'ai pas dis que c'était mon unique source d'info. Mais c'est la principale et la plus fiable à mon expérience, sans aller soi-même lire les études.

    Par curiosité, tu sembles avoir une opinion au sujet du boulot du Dr. Greger. Quelle est-elle ? Quelles autres sources fiables recommanderais-tu ?

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    @Doshu: Histoire d'étayer mes dires concernant les effets de la piperine sur l'intestin, voici un article sur le sujet. Je passe direct à la conclusion en tant qu'expert CPC stagiaire :
    Merci. Je ne vois toujours pas en quoi ce serait potentiellement toxique d'associer poivre noir et curcumin par contre

  23. #7103
    Il est rigolo votre débat vu d'ici mais on peut être docteur en médecine et docteur en sciences sans être MCU ou PUPH... Et on peut ne pas avoir de thèse de science et '' seulement '' être docteur en médecine et savoir lire et critiquer un article scientifique !

  24. #7104
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Merci. Je ne vois toujours pas en quoi ce serait potentiellement toxique d'associer poivre noir et curcumin par contre
    Ben tu risques l'overdose de curcumin étant donné que le poivre perméabilise la paroi intestinale!

  25. #7105
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ben tu risques l'overdose de curcumin étant donné que le poivre perméabilise la paroi intestinale!
    Hmmm, mais quels sont les risques liés à une surconsommation + absorption. Et quelle est la dose maximale recommandée ? NutritionFacts dit un quart de cuillère à café, pour être sûr. Mais il ne semble pas y avoir d'étude sur le sujet...

  26. #7106
    D'apres ce lien il en faut beaucoup

    Curcumin has a long established safety record. For example, according to JECFA (The Joint United Nations and World Health Organization Expert Committee on Food Additives) and EFSA (European Food Safety Authority) reports, the Allowable Daily Intake (ADI) value of curcumin is 0–3 mg/kg body weight [65]. Several trials on healthy subjects have supported the safety and efficacy of curcumin. Despite this well-established safety, some negative side effects have been reported. Seven subjects receiving 500–12,000 mg in a dose response study and followed for 72 h experienced diarrhea, headache, rash, and yellow stool [19]. In another study, some subjects receiving 0.45 to 3.6 g/day curcumin for one to four months reported nausea and diarrhea and an increase in serum alkaline phosphatase and lactate dehydrogenase contents [66].
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5664031/

    A voir le facteur applique par le poivre:

    For example, piperine, a known bioavailability enhancer, is the major active component of black pepper [16] and is associated with an increase of 2000% in the bioavailability of curcumin [17]

  27. #7107
    Ce n'est pas problématique avec le curcuma, qui contient des curcumines (le curcumin n' existe pas à ma connaissance : pivot : ).

    Certains chercheurs craignent, qu'avec de grandes quantités de piperine, d'autres molécules pénètrent la paroi intestinale alors qu'elles n'auraient pas dues. On devrait peut être créer un topic sur la nutrition pour parler de tout ça.

    Edit : si je trouve une source je la poste.

  28. #7108
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Hmmm, mais quels sont les risques liés à une surconsommation + absorption. Et quelle est la dose maximale recommandée ? NutritionFacts dit un quart de cuillère à café, pour être sûr. Mais il ne semble pas y avoir d'étude sur le sujet...
    Tu n'as pas de risque de surconsommation du curcuma à part d'y aller comme un énorme bourrin mais en général tu prends ça pour prévenir les tendinites et inflammation donc en assez faible quantité et pour moi tu peux y aller (j'en ai pris quotidiennement pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes).

    Cela dit, de ce que je comprends de l'abstract de l'étude posté par le vieux sec, c'est que ce n'est pas l'association curcuma/poivre qui est dangereuse en elle même mais le fait qu'elle accroît la perméabilité de la paroi intestinale ("resulting in an increase in the small intestine absorptive surface, thus assisting efficient permeation through the epithelial barrier") et donc potentiellement le risque que des saloperies qui ne devraient pas la traverser la traversent tout de même.

    Edit : grilled par le vieux sec :D

  29. #7109
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    je te garanti que ça se trouve.
    Ah mais je ne remettais pas en cause la possibilité d'une telle situation, juste que ça n'est pas systématique (et je sais à quel point c'est relou: ça m'est arrivé une fois mais pas avec du vrac, et j'ai galéré pour m'en débarrasser mais une mise en récipient hermétique après fouille, voire jetage de farine contaminée (vu qu'on voit des petits trous creusaient par les bestioles) a réglé le problème... sales bêtes).
    Gros batave

  30. #7110
    Bon, c'est vendredi, jour de débat, alors comme ça rejoint votre combat, je vous pose ça .

Page 237 sur 269 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •