Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 269 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 8047
  1. #7201
    Hello, devenu végétarien depuis quelques mois je voulais vous partager une recette d'un burger végé que je trouve excellent : https://larecette.net/burger-vegetar...s-de-carottes/ meilleur que les steaks végé des supermarchés

  2. #7202
    Merci, c'est sympa de nous proposer cette recette, mais (pour info et pour les prochaines fois) sache que désormais le topic des recettes végé est celui-là:
    Topic des recettes végés

    Celui-ci étant malheureusement devenu une sorte de zone de guerre où l'on n'est plus censé parler que du "mode de vie" végétarien/végétalien/vegan.
    Gros batave

  3. #7203
    [HS] : @Bouyi : si ton avatar est bien ce que je crois (à savoir les mains de Tom dans le meilleur épisode de Tom et Jerry), alors chapeau
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #7204
    Elle a l'air cool cette recette en tout cas je vais tenter

  5. #7205
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [HS] : @Bouyi : si ton avatar est bien ce que je crois (à savoir les mains de Tom dans le meilleur épisode de Tom et Jerry), alors chapeau
    Euh oui, normalement c'est ça.
    Mais chapeau pour quoi ? J'ai pas des doigts extensibles comme les siens, hein.
    Gros batave

  6. #7206
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [HS] : @Bouyi : si ton avatar est bien ce que je crois (à savoir les mains de Tom dans le meilleur épisode de Tom et Jerry), alors chapeau
    Peut-être, mais son clavier, lui, n'est pas pliable.

  7. #7207
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Mais chapeau pour quoi ?
    Juste parce que j'adore cette référence : c'est un de mes épisode de cartoon préféré
    J'avais totalement oublié son existence, jusqu'à voir ton avatar..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #7208
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Peut-être, mais son clavier, lui, n'est pas pliable.
    Que tu dis :
    Un piano qu'on peut plier (pas comme l'arbre )
    Gros batave

  9. #7209
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Juste parce que j'adore cette référence : c'est un de mes épisode de cartoon préféré
    J'avais totalement oublié son existence, jusqu'à voir ton avatar..
    C'est l'épisode à l'opéra dont tu parles ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #7210
    Quelqu'un pour me dire ou trouver un riz basmati d'excellente qualité ?

    Ça fait écho à une recette que j'ai posté ici !

  11. #7211
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Quelqu'un pour me dire ou trouver un riz basmati d'excellente qualité ?

    Ça fait écho à une recette que j'ai posté ici !
    Je ne peux pas t'aider, mais j'ai eu une révélation quand j'ai passé quelques mois en Angleterre.
    Je cuisais mon riz normalement à l'eau. Je mettais trop de beurre, et voilà, c'était bon parce que je mangeais surtout mon riz avec des plats en sauce.

    Mais en Angleterre, alors que j'avais pris le premier paquet venu, sans rien changer de particulier à ma cuisson, ce fut limite orgastique pour mon palais. Une saveur incroyable sans rien y mettre d'autre que du sel.
    Je ne m'explique toujours pas une telle différence. Choisir le bon riz, ça compte.

    Depuis, je ne trouve plus de riz aussi bon. Mais je fais du riz pilaf, et je préfère, ça amoindrit la nostalgie.
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #7212
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Quelqu'un pour me dire ou trouver un riz basmati d'excellente qualité ?

    Ça fait écho à une recette que j'ai posté ici !
    Je suis plutôt riz thaï et donc je tape dans les épiceries asiats qui vendent des riz en importation directe.

    Donc peut-être des sites comme ça :
    https://www.pankaj-boutique.com/fr/r...submit_search=

    Ou encore des épiceries fines comme celle-ci
    https://velan.paris/recherche?contro...submit_search=

    As tu testé le Basmati de Taureau ailé produit en Camargue ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #7213
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je ne peux pas t'aider, mais j'ai eu une révélation quand j'ai passé quelques mois en Angleterre.
    Je cuisais mon riz normalement à l'eau. Je mettais trop de beurre, et voilà, c'était bon parce que je mangeais surtout mon riz avec des plats en sauce.

    Mais en Angleterre, alors que j'avais pris le premier paquet venu, sans rien changer de particulier à ma cuisson, ce fut limite orgastique pour mon palais. Une saveur incroyable sans rien y mettre d'autre que du sel.
    Je ne m'explique toujours pas une telle différence. Choisir le bon riz, ça compte.

    Depuis, je ne trouve plus de riz aussi bon. Mais je fais du riz pilaf, et je préfère, ça amoindrit la nostalgie.
    Pire que toi, je fous du gruyère et du beurre dans mon riz de base ^^ Mais pareil, du beurre dans les pates, riz, gnocchi, reste de pilaf/basmati/risotto...

    Et je suis tombé sur le Basmati de Ramsay : simple, efficace et plutôt healthy ! La cardamone associée à la badiane c'est

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je suis plutôt riz thaï et donc je tape dans les épiceries asiats qui vendent des riz en importation directe.

    Donc peut-être des sites comme ça :
    https://www.pankaj-boutique.com/fr/r...submit_search=

    Ou encore des épiceries fines comme celle-ci
    https://velan.paris/recherche?contro...submit_search=

    As tu testé le Basmati de Taureau ailé produit en Camargue ?
    Merci pour les sites je vais checker ça ! Je ne crois pas avoir testé de riz thaïlandais, il faudrait à l'occaze pour voir les différences...

    Et non, je n'ai pas testé le Basmati du Taureau ailé, ça m'intrigue je vais lui donné sa chance !

    Tu l'assaisonnes de manière particulière ton riz thaï ? Une petite recette simple et efficace de canard à partager ?


  14. #7214
    Allez je vais faire une entorse à mes principes, pour le lol :

    https://www.insolente-veggie.com/int...oduits-vegans/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7215
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Allez je vais faire une entorse à mes principes, pour le lol :

    https://www.insolente-veggie.com/int...oduits-vegans/
    Comme quoi la mauvaise foi est vegan (au sens "compatible") et peut donc être partagée fraternellement avec les carnivores.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #7216
    Nouvelle idée de quelques associations dont je pense deviner l'idéologie.

    Je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense, mais je sens que ça va plaire à certains ici.

  17. #7217
    Trop gros, ça passera pas.
    ZzZzZzZzZz

  18. #7218
    C'est clair que vu le poids de l'industrie attaquée et le montant envisagé, c'est pas gagné pour elles, mais elles ont dû se dire que ça pouvait quand même se tenter au cas où ça passerait sur un malentendu.

  19. #7219
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Nouvelle idée de quelques associations dont je pense deviner l'idéologie.

    Je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense, mais je sens que ça va plaire à certains ici.
    Ta news concerne le topic du réchauffement climatique et tes supputations ton journal intime jusqu'à ce que tu trouves de quoi les étayer.

  20. #7220
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est clair que vu le poids de l'industrie attaquée et le montant envisagé, c'est pas gagné pour elles, mais elles ont dû se dire que ça pouvait quand même se tenter au cas où ça passerait sur un malentendu.
    L'industrie "attaquée" qui percevrait tout de même la moitié de ladite taxe?
    Le montant est à comparer à toutes les taxes d'éco participation appliquées sur à peu près tout ce qui est vendu.
    Il n'y a justement aucune idéologie, un truc qui pollue est donc taxé à hauteur que ce soit une télé, un steak ou une bagnole.

  21. #7221
    C'est vrai en effet, il est question d'une redistribution aux industries d'élevage, mais il n'est pas indiqué sur quels critères, Investissement et Transformation des exploitations, c'est pas spécialement clair. Et avec l'augmentation du prix viendrait certainement une diminution de la consommation, donc pas sûr que la filière viande y soit gagnante, reversement d'une partie de la taxe ou non.
    En outre, si la taxe suggérée toucherait à 100% l'industrie de la viande animale, il n'en reste pas moins ceci :
    Dans le même temps, un tiers serait destiné à compenser une baisse de la TVA sur les fruits et légumes, perçus comme l'alternative principale des consommateurs.
    Plutôt un joli cadeau pris sur le dos du voisin, quand même.

  22. #7222
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je ne peux pas t'aider, mais j'ai eu une révélation quand j'ai passé quelques mois en Angleterre.
    Je cuisais mon riz normalement à l'eau. Je mettais trop de beurre, et voilà, c'était bon parce que je mangeais surtout mon riz avec des plats en sauce.

    Mais en Angleterre, alors que j'avais pris le premier paquet venu, sans rien changer de particulier à ma cuisson, ce fut limite orgastique pour mon palais. Une saveur incroyable sans rien y mettre d'autre que du sel.
    Je ne m'explique toujours pas une telle différence. Choisir le bon riz, ça compte.

    Depuis, je ne trouve plus de riz aussi bon. Mais je fais du riz pilaf, et je préfère, ça amoindrit la nostalgie.
    Étape suivante, vire le sel. Il y en a assez sur ce forum...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #7223
    Et avec l'augmentation du prix viendrait certainement une diminution de la consommation
    Tu veux dire que la viande serait pas un truc absolument nécessaire?

    Sinon oui, c'est un peu le but que d'orienter la consommation vers des trucs moins polluants.

    Une taxe basée simplement sur l'impact environnemental touchera logiquement tout ce qui a un impact environnemental, ce n'est pas une taxe "contre la viande".
    Si on trouve le moyen de fabriquer de la viande sans que sa production n'impacte l'environnement il n'y aura alors plus de raison de la taxer, mais l'idéologie n'a strictement rien à voir là dedans. (où alors il faut parler d'idéologie écologique)

    Autrement le lobby du charbon sera pas content non plus qu'on taxe le CO², c'est pas pour autant que la taxe carbone est spécifiquement destinée à attaquer uniquement l'industrie du charbon.

    Le but est de s'orienter vers des alternatives énergétiques plus efficaces, tout comme une alimentation végétarienne est plus efficiente au niveau du ratio consommation-pollution/quantité de nourriture produite.

  24. #7224
    Le système de la taxe pour soit-disant résoudre un problème est choquant et généralement un bon gros mensonge.

    En revanche si considère normal que ça existe, je vois pas trop en quoi la viande, ou les céréales importées du bout du monde, ou les plantes cultivées sous serres devraient y échapper ...

    Mais oui ça ne me semble pas le bon fil ... Bizarre de se tromper au moment de cliquer.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  25. #7225
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Nouvelle idée de quelques associations dont je pense deviner l'idéologie.
    Je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense, mais je sens que ça va plaire à certains ici.
    Maalak, j'ai modobellé.
    Après la relance du topic des gris (où elle venait essentiellement de Vectra, contrairement à ce qu'il ose affirmer) mais où tu revenais quand même sur les évènements du topic des végés.
    Bref, je trouve que là encore tu cherches le troll et la réaction plus que le débat... et à mon sens (du fait de la répétition, je pense que ça mérite du ban. Maintenant ce n'est pas moi qui tranche ces questions mais au moins tu sais d'où ça part, au niveau des canards, et pourquoi).

    Voilà le message que j'ai associé à la modobell:
    Suite au topic des gris.
    Je me suis abstenu de dire ce que je pensais de la relance par Maalak et Vectra (ils ont surement un avis différent mais pour moi, ce sont eux qui ne cessent de vouloir provoquer et remuer la merde).
    Là, Maalak tente un nouveau point. Je trouve que c'est trop. Que sa réelle intention en postant cela, ce n'est pas le débat, mais de chercher la réaction. bref un gros troll bien pourri.
    Selon moi, un troll de trop qui mériterait (largement) un ban.

  26. #7226
    Pardon ? C'est une plaisanterie ?

    Je poste un article dans lequel il est proposé de pousser à la baisse de consommation de viande par une taxe au profit d'une baisse de la TVA sur les produits végétaux, et ça n'a pas sa place ici ?
    Quant à qualifier ça de troll, c'est moi qui ai écrit l'article peut-être ? Ca ne sort pas du blog de Thérèse ou je ne sais qui mais d'un journal réputé (après, on aime ou pas, c'est une autre histoire).


    Bref, je n'irai pas plus loin, ça n'apporte rien au sujet (et ça lasse d'être constamment pris à partie. ).


    [Edit] : je viens de voir du côté du topic sur le changement climatique. C'est possible que le post y aurait eu sa place, en effet, je n'ai absolument pas le réflexe de penser à celui-ci vu que je ne le connais pour ainsi dire pas (beaucoup de topics sur ce forum, on passe dessus sans faire attention).
    Même si ma première lecture du sujet y voyant une tentative de poussée/cheval de Troie vers le végétalisme ne me semble pas fausse, il n'est pas faux non plus d'y voir plutôt simplement le côté climatique, donc vous n'avez pas tort non plus.

    Si les modos peuvent/veulent y déplacer mon post, c'est sans soucis et j'essaierai de m'intéresser davantage à ce topic en pensant à y poster les prochaines fois.
    Dernière modification par Maalak ; 09/02/2020 à 14h55.

  27. #7227
    Personnellement j'aurais plus posté ce lien dans le topic du réchauffement climatique.

    Car pour moi il parle plus de réductions des émissions de co2 que de cause animale.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pardon ? C'est une plaisanterie ?

    Je poste un article dans lequel il est proposé de pousser à la baisse de consommation de viande par une taxe au profit d'une baisse de la TVA sur les produits végétaux, et ça n'a pas sa place ici ?
    Quant à qualifier ça de troll, c'est moi qui ai écrit l'article peut-être ? Ca ne sort pas du blog de Thérèse ou je ne sais qui mais d'un journal réputé pour ses trolls anti-progressistes (après, on aime ou pas, c'est une autre histoire).
    Fixed
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #7229
    Il s'agirait d'un simple réajustement, la viande pas chère a un coût environnemental qui n'est pas en rapport avec son prix actuel (à noter qu'il n'est même pas question de devenir végétarien mais de bouffer de la viande de qualité, forcément plus chère).
    De même que vendre des merdouilles a très bas prix dont la fabrication serait super polluante est aberrante, parce qu'on ne répercute pas les conséquences écologiques dessus le choix du consommateur est biaisé.

    Pour la souffrance animale ca serait intéressant de mettre un prix dessus, à combien estime-t-on très concrètement la valeur de la souffrance animale?

  30. #7230
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Personnellement j'aurais plus posté ce lien dans le topic du réchauffement climatique.

    Car pour moi il parle plus de réductions des émissions de co2 que de cause animale.
    En soi, tu as des végétariens ou des vegans qui fréquentent ce topic plus pour des raisons écolo que de souffrance animale.
    Signature merde !

Page 241 sur 269 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •