Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 269 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 8047
  1. #7711
    Présure probablement pas, cuir c'est très possible.
    Beaucoup de cuir vient d'Inde, et y'a une partie non négligeable de celui-ci qui vient de vaches non destinées à être mangées qui sont récupérées d'états hindous à des gens qui ont plus l'argent de s'occuper de la vache laitière de la famille. Si je ne m'abuse.

  2. #7712
    J'avoue ne pas être très au fait de l'industrie du cuir en Inde. J'ai souvenir d'avoir lu un article disant que l'abattage de vaches en bonne santé était interdit quasiment partout (pour raison religieuse). Enfin vu la quantité de cuir qu'ils exportent, j'ai du mal à croire qu'il ne vienne que d'animaux en fin de vie, j'imagine qu'il doit y avoir des failles dans le système...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #7713
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'avoue ne pas être très au fait de l'industrie du cuir en Inde. J'ai souvenir d'avoir lu un article disant que l'abattage de vaches en bonne santé était interdit quasiment partout (pour raison religieuse). Enfin vu la quantité de cuir qu'ils exportent, j'ai du mal à croire qu'il ne vienne que d'animaux en fin de vie, j'imagine qu'il doit y avoir des failles dans le système...
    Ce qu'il se passe, si j'ai bien compris, on amène les vaches (en mentant aux gens qui les avaient avant) dans les états où c'est autorisé. Donc au final la loi fait juste qu'elles se font déplacer plus loin.

  4. #7714
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Oui enfin c'est dingue j'arrive à m'habiller sans cuir comment fais-je ?
    A titre perso, le dernier truc que je me suis acheté en cuir, c'est un blouson, d'occasion, il y a maintenant pas mal d'années.
    Et en fait quand je vois sa qualité de fabrication, il y a de grandes chances que ce truc me survive...Alors qu'en comparaison tous les autres manteaux que j'achète depuis (pas en cuir, et pas de mauvaise qualité) sont bien dégradés en quelques années.

    Du coup je me pose vraiment la question du vrai impact du cuir par rapport au non-cuir (en dehors du fait qu'il faille tuer un animal pour le faire bien entendu). Je sais que la tannerie c'est quelque chose de particulièrement dégueulasse, mais a prix d'achat égal, ce blouson en cuir va au minimum durer comme entre 5 et 10 blousons en pas-cuir .

    (niveau fringues j'ai une pratique de consommation "minimale" : j'en achète que quand c'est nécessaire, et quand les précédentes sont mortes, genre quand y'a plus de trous que de tissu ).

  5. #7715
    Je dérive un peu du sujet mais je réponds aux échanges ci dessus.
    J'avais échangé avec l'ADEME sur LinkedIn vis à vis de leur similateur de CO2 et je sais qu'ils bossaient sur le côté origine des vêtements car a priori il y a un impact non négligeable à acheter local/recyclé etc...

    La fabrication de fringues dans pas mal de pays use énormément d'eau et utilise des produits dégueulasses mais aussi, leur durée dans le temps est pourrie.


    Il est évident qu'acheter une veste en cuir véritable qui te dire 30 ans polluera moins que d'acheter du faux cuir H&M tous les ans.

    Ma veste en cuir date de 2009, elle m'a coûté 300 balles à l'époque et comme c'était cher pour mon budget à l'époque, j'en ai pris énormément soin, elle a pas bougé d'un iota.


    Pour recoller au topic, personnellement, je ne deviens pas végétarien pour la souffrance animale.
    Je refuse de manger industriel car c'est vraiment de la merde pour les animaux et les humains mais je me doute bien que même dans un abattoir qui ferait attention, in fine, on tue des animaux. Donc partant de là, je ne suis pas choqué par le fait que l'on s'habille en cuir... Tant que ça reste mesuré.

    J'ai un seul vêtement en cuir, vieux de 12 ans. J'ai tout le reste en coton. Le curseur est là pour moi. C'est personnel bien sûr.

  6. #7716

  7. #7717
    Oui mais non, surtout pas ici. Ou alors avec une réflexion accompagnant ton lien.

  8. #7718
    Oh merde !

    J'ai vu le Broute hier soir, je croyais que c'était une blague
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7719
    Sinon, vous cuisinez quoi à Noël, comme entrée et plat ? On le fête en tout petit comité cette année (monsieur loutre, moi et notre fils) et je testerais bien une nouvelle recette ou deux. La bûche chocolat orange est déjà prévue.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #7720
    Si tu doutes de la blague regarde les mentions légales du site.

  11. #7721

  12. #7722
    On est donc d'accord que c'est une blague ?

    Excusez ma naïveté c'est trop subtil pour moi.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #7723
    Ben ils proposent de faire des massages aux animaux et de faire des pots de pâté avec le nom du cochon que tu as parrainé.
    Du paté de Luigi. Tu peux même avoir un selfie.

    T'as pas regardé en fait ? C'est gros quand même.

    Sinon tu cliques sur parrainer un animal. Tu auras la réponse assez vite avec un liens "soutenir de vraies asso".

  14. #7724
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    On est donc d'accord que c'est une blague ?
    https://abattoirconscient.com/pages/soutien-asso
    Signature merde !

  15. #7725
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Oui mais non, surtout pas ici. Ou alors avec une réflexion accompagnant ton lien.
    J'avoue je voulais voir si ça serait compris.

    Après ceux qui ont jamais vu brout ça va être plus dur oui. Parce qu'ils ont tellement bien repris le ton des publicités informative qu'on peut y croire.

    Mais pour infos c'est eux qui ont fait aussi le boucher qui fait de la viande en forme de légume (et sur le vin biodynamique énorme aussi)

    Bref, je vous laisse juger sur leurs intentions, mais c'est pas la première fois qu'il font de la propagande écolo.
    (ce qui n'est pas pour me déplaire)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    On est donc d'accord que c'est une blague ?

    Excusez ma naïveté c'est trop subtil pour moi.
    Oui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ben ils proposent de faire des massages aux animaux et de faire des pots de pâté avec le nom du cochon que tu as parrainé.
    Du paté de Luigi. Tu peux même avoir un selfie.

    T'as pas regardé en fait ? C'est gros quand même.

    Sinon tu cliques sur parrainer un animal. Tu auras la réponse assez vite avec un liens "soutenir de vraies asso".
    a la décharge de l'humanité, on est quand même dans une période ou the onion et le gorafi se font ratrapper par ouest france et google news.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  16. #7726
    Ça par contre c'est purement sérieux, je pense d'ailleurs que broute leur répond un peu :
    https://www.lefigaro.fr/gastronomie/...ouffe-20211217

    Je suis assez étonné que ça parle de diktat hygiéniste. Genre bien (dans le sens bon pour sa santé) manger c'est être un connard.

  17. #7727
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    a la décharge de l'humanité, on est quand même dans une période ou the onion et le gorafi se font ratrapper par ouest france et google news.

    Tout à fait, puis de bon matin comme ça, je comprends tout à fait, je juge pas hein, on vit effectivement une époque formidable.

  18. #7728
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ça par contre c'est purement sérieux, je pense d'ailleurs que broute leur répond un peu :
    https://www.lefigaro.fr/gastronomie/...ouffe-20211217

    Je suis assez étonné que ça parle de diktat hygiéniste. Genre bien (dans le sens bon pour sa santé) manger c'est être un connard.
    pas accés a tout l'article, mais ça cite laurent gérat, raymond devos et desproges. Déjà voila quoi.

    Et surtout encore une fois si les gens rigolent et se tapent sur l'épaule lors de repas "gastro" c'est pas grâce a la viande. Mais plus grâce au litres de rouges.


    Ce que je fais régulièrement en végétarien, voir sans manger comme la dernière fois, en regrettant.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #7729
    Surtout que dans un restau gastro, c'est très fréquent d'avoir plusieurs plats totalement végétariens et ca ne choque personne.

    Mais bon, je ne attendais pas à une Une aussi réac.

  20. #7730
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Sinon, vous cuisinez quoi à Noël, comme entrée et plat ? On le fête en tout petit comité cette année (monsieur loutre, moi et notre fils) et je testerais bien une nouvelle recette ou deux. La bûche chocolat orange est déjà prévue.
    J’aimerais bien avoir vos menus aussi, on est encore en train de réfléchir au nôtre donc ça me plairait d’avoir des idées à piquer.

  21. #7731
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais bon, je ne attendais pas à une Une aussi réac.
    J'apprécie le "bonne chère"...
    Gros batave

  22. #7732

  23. #7733
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais bon, je ne attendais pas à une Une aussi réac.
    De la part du Figaro ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #7734
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oh merde !

    J'ai vu le Broute hier soir, je croyais que c'était une blague
    C'est quoi 'le Broute'. J'ai cherché vite fait, mais c'est tellement générique comme mot...

  25. #7735

  26. #7736
    Une parodie de Brut, un Gorafi vidéo.

  27. #7737
    Petit retour d'expérience après 4 mois de tests en tant que végétarien.

    Premier constat: c'est assez facile de manger végétarien et bon tant que je mange chez moi ou à la cantine du boulot (dont un des trois plats est systématiquement végétarien).

    Second constat: dans plein de restaurants ou chez des potes, impossible. Si j'enlève la viande, j'enlève 50/60% de la quantité du repas. C'est ouf comme c'est devenu prépondérant dans l'alimentation des gens. Ça a été relou parfois et j'ai pas eu le choix dans quelques restaurants.

    Troisième constat: j'ai pris du poids. Je compense, inconsciemment, la viande avec du fromage pour les protéines. J'ai pris 2kgs en 4 mois.

    Quatrième constat: je suis loin d'être seul. Au boulot, la file pour végétarien est toujours là plus longue alors que ça met moins de temps par plat (déjà chaud quand les steaks sont cuits à la dernière minute eux).

    A posteriori, je pense que passer à une fois par semaine est l'optimum pour moi pour le moment.

    C'est facile de faire 100% végétarien mais je vais commencer à devoir faire modifier plein de trucs chez les potes, faire changer les restos etc... Un pas après l'autre

  28. #7738
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    . C'est ouf comme c'est devenu prépondérant dans l'alimentation des gens. Ça a été relou parfois et j'ai pas eu le choix dans quelques restaurants..
    Il m'étonne ce constat. J'ai au contraire l'impression que globalement y'a moins de viande dans les assiettes qu'il y'a 10 ans.

  29. #7739
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il m'étonne ce constat. J'ai au contraire l'impression que globalement y'a moins de viande dans les assiettes qu'il y'a 10 ans.
    Possible oui. Mais le truc c'est qu'il y a 10 ans, je ne m'en souciais pas.

    C'est surtout que j'ai souvenir de ne pas manger de la viande tous les jours étant gamin. Bon on n'avait pas de tune donc voilà.

    Et puis j'ai remarqué que mes potes s'en foutent, ou alors n'osent pas dire que ça les emmerde de manger de la viande quand on se voit, ce qui serait con car on s'imposerait tous un truc par peur du regard des autres... qui pensent comme nous.

  30. #7740
    Intéressant, moi j'ai justement l'impression que pas mal de gens ne mangent plus de la viande tous les jours, alors que typiquement quand j'étais gamin, c'était le cas. Ca doit passablement dépendre des endroits/milieux du coup.

    J'ai aussi l'impression qu'il y'a plus de restau qui ont du végétarien à la carte. J'ai même remarqué que ça me choque si y'en n'a pas (alors que je le suis pas).

Page 258 sur 269 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •