Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 269 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 8047
  1. #7621
    C'est effectivement suspect. Brequin.. C'est vraiment chelou..

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #7622
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    mais il va falloir sʼen débarrasser pour avoir un quelconque espoir de comprendre le véganisme

    Comme si Maalak était là pour essayer de comprendre quoi que ce soit.
    Reprends la conversation : il part du fait qu'une commune FORCE les repas végétariens dans les écoles pour dire que c'est vraiment une IDEOLOGIE de merde (en n'étant pas renseigné une seule seconde pour s'apercevoir que cette décision date d'il y a plusieurs mois, au temps d'une municipalité d'un tout autre bord politique), pour finir par dire que les vegans qui obligent à manger bio sont vraiment hors des réalités. En passant par le fait que les végétariens dominent la pensée en France apparemment... Tout ça n'a qu'un seul rapport : venir poser sa crotte.

    D'ailleurs, parler des réalités impossibles à tenir tout en défendant la consommation de viande alors qu'on sait très bien qu'avec les problèmes écologiques auxquels on est confrontés ce n'est pas tenable... Si ça ce n'est pas juste de l'idéologie.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #7623
    Rare vidéo de Roscopolo intervenant dans un topic.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7624
    Maalak qui défend son steack en venant poser sa crotte sur le topic végé... on comprend mieux pourquoi il a choisi un chien pour avatar.

  5. #7625
    Bah, vous ne cherchez même pas à discuter ou encore moins à lire.
    Il y a un âne qui sort "il a posé sa crotte" et tout le monde suit (la meute ), ça ne va pas plus loin.
    Qu'on ne soit pas d'accord avec mes arguments, ça peut se comprendre, on est tous différents, mais au moins ça reste des arguments, c'est déjà plus développé qu'"il a posé sa crotte".

    Enfin bref, la conversation est retombée (ce qui n'est pas plus mal, on ne va pas y passer des siècles non plus), tout comme va le faire ce topic en page 2, 3, 4 ou plus du forum, signe a quel point ce sujet semble vraiment concerner tous ceux pourtant si prompts à sortir leurs fourches au moindre post n'allant pas dans le sens de leur vérité.


    Ceci dit, oui, la petiote a une préférence pour la viande plutôt que pour les légumes, je ne nierai pas ça.

  6. #7626
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Enfin bref, la conversation est retombée (ce qui n'est pas plus mal, on ne va pas y passer des siècles non plus), tout comme va le faire ce topic en page 2, 3, 4 ou plus du forum, signe a quel point ce sujet semble vraiment concerner tous ceux pourtant si prompts à sortir leurs fourches au moindre post n'allant pas dans le sens de leur vérité.
    ...
    Mais quelle hypocrisie...

    Dans le fond tu as raison, c'est pas vraiment un forum tolérant, mais t'es pas plus différent que les autres.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7627
    Puisque c'est dans le sujet, un article du monde que j'ai vu aujourd'hui et qui détaille les risques (ou non) : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...8_4355770.html.

    Avec un belles affiches des différents régimes :



    Pour résumé, il y a que le régime végétalien qui est vraiment à risque si on prend pas de complément pour la vitamine B12. Sinon c'est l'équilibre alimentaire qui compte. Et aussi chez le nourrisson, remplacer le lait maternel ou animal par un lait végétal peut être très dangereux.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #7628
    ya des formule au lait végétal si je me trompe pas (lait de riz) a priori je pense pas que ça soit plus génant qu'un autre, a part que c'est 8 fois plus cher (a priori, je me souviens plus)

    - - - Mise à jour - - -

    parce que si jamais vous connaissez une maman qui remplace sont lait par une boutaille UHT franprix, c'est tout aussi con que d'y du lait d'amande supplément calcium. C'est pas que ça le lait maternel.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #7629
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Avec un belles affiches des différents régimes :

    https://assets-decodeurs.lemonde.fr/...ens/infog1.svg
    Bon sang mais qu'ils arrêtent avec le "pesco-végétarien"...
    Gros batave

  10. #7630
    Du coup, l'omnivore est un carno-végétarien, j'ai bon ?

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Dans le fond tu as raison, c'est pas vraiment un forum tolérant, mais t'es pas plus différent que les autres.
    Je suis pour que chacun puisse faire ses choix sans y être contraint (hormis raisons médicales, catastrophes et équivalent, bien sûr), et intolérant avec ceux voulant imposer les contraintes parce qu'ils "savent" que c'est bon pour lui.
    Donc ... ben oui, t'as tout à fait raison en fait, je ne le nierai pas.

  11. #7631
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Du coup, l'omnivore est un carno-végétarien, j'ai bon ?

    ben non, il est carno-pesco-ovo-lacto-vegan.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  12. #7632

  13. #7633
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Comme si Maalak était là pour essayer de comprendre quoi que ce soit.
    En vrai jʼécris plutôt pour lʼédification dʼun éventuel lecteur tiers qui pourrait croire que les points avancés par Maalak sont fondés.

    Pour ledit troll lui-même, je vois bien quʼil est juste ici pour étaler des affirmations complètement à côté de la plaque avec une mauvaise foi confinant à lʼaveuglement religieux. Et comme tout bon prosélyte religieux acharné, ce ne sont pas des faits et de la logique qui lui feront lâcher sa foi mal placée.

  14. #7634
    Tu écris, c'est vite dit, ton dernier post date s'il y a 5 jours pour dire que tu manges de la viande une fois par semaine, tu parles d'une participation au débat.

    Mais voyons donc les arguments :
    je vois bien quʼil est juste ici pour étaler des affirmations complètement à côté de la plaque avec une mauvaise foi confinant à lʼaveuglement religieux
    Comment c'est trop ça, tout le monde ne pourra être que convaincu face à un tel argument !

    Bref, comme les autres, quoi.

    Enfin, c'est lassant, vous gagneriez à poster des choses utiles plutôt en répondant aux derniers posts de carnod ou bouyi par exemple au lieu de vouloir bien paraître aux yeux des autres en postant pour ne rien dire contre la cible désignée afin de montrer que vous aussi faites partie de la bande.

  15. #7635
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    ton dernier post date s'il y a 5 jours pour dire que tu manges de la viande une fois par semaine
    Non.

  16. #7636
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Comment c'est trop ça, tout le monde ne pourra être que convaincu face à un tel argument !
    Mais qui a dit qu'on devait convaincre qui que ce soit ?
    Qui ici cherche à convaincre les autres de passer à un régime végétarien ?

    T'es le seul à essayer de montrer que les végétariens sont des dictateurs. Le topic devait végéter en page 3 ou 4 du forum et tu viens le déterrer pour chier sur une décision politique. C'est quoi ton but ? Discuter ? Bah la preuve que non puisque tu ne te renseignes pas une seule seconde sur le sujet. Tu confonds véganisme, régime végétarien et agriculture biologique.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #7637
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Enfin, c'est lassant, vous gagneriez à poster des choses utiles plutôt en répondant aux derniers posts de carnod ou bouyi par exemple.
    Y'a aucune réponse à donner à mon post: un végétarien ne mange pas de chair animale, donc le pesco-végétarisme c'est de la connerie. Stou.
    Gros batave

  18. #7638
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    un végétarien ne mange pas de chair animale, donc le pesco-végétarisme c'est de la connerie. Stou.
    C’est quand même dingue de devoir rappeler des choses aussi basiques à la 255e page d’une discussion sur le végétarisme…

  19. #7639
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si vous me prouvez que ce choix a été fait parce qu'il n'y a aucun producteur en mesure de fournir les écoles, je n'aurai rien à y redire (mais quelque chose me fait penser que ce n'est pas la raison).


    On peut effectivement se poser la question du traitement médiatique différent de ces deux affaires, mais je suppose qu'on était tellement à fond sur le covid au printemps dernier que cela noyait tout, sinon, je n'en sais rien.
    Ce menu unique, qui n’est pas un menu végétarien (œuf, poisson), est le seul menu permettant de n’exclure aucun enfant.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Eh bien tu vois, si c'est réellement la vraie explication, je te dirais bien que je comprends et que ça me va (même si on peut regretter que moins de 5% tout au plus des enfants dictent leur menu aux 95% autres, mais bon, tant que ce n'est pas religieux) compte-tenu du contexte actuel.
    Reste quand même à voir combien de temps ça va tenir sur cette excuse. Si c'est juste pour 15 jours, mea culpa là-dessus, il n'y aura pas de soucis. Si on y est encore dans un an, en revanche (quoique je n'en saurai alors probablement rien parce que ce sera alors oublié par les médias) ...
    Je reviens sur l'affaire des menus sans viande de Lyon, puisque comme d'habitude tout le monde en parle quand ça arrive, mais personne ne dira quand ça reviendra à la "normale" comme pourtant annoncé. Donc je pose là cet article du journal local qui annonce un retour de la viande un jour sur 5, bien qu'on ne soit pas revenu à la normale, loin de là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #7640
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    bien qu'on ne soit pas revenu à la normale, loin de là
    Maalak non plus.

  21. #7641
    visiblement trop Maalaksé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #7642
    Je me demande si le confinement a eu un impact sur le nombre de végétariens, étant donné que ça a supprimé un des plus gros obstacles : les repas en société.
    Signature merde !

  23. #7643
    On peut toujours espérer, mais si je me fie à mon entourage c'est loin d'être le cas.
    Au début je me disais qu'au moins cette pandémie pourrait déclencher quelques réflexions sur l'agriculture moderne, mais non. Les médias mainstream ne parle d'ailleurs jamais de "pourquoi, comment éviter la prochaine".

  24. #7644
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je me demande si le confinement a eu un impact sur le nombre de végétariens, étant donné que ça a supprimé un des plus gros obstacles : les repas en société.
    De notre côté avant le 1er confinement, on était dans une logique de diminution de la viande, sans vouloir être végétarien, on essayait de moins manger de viande (pas forcément tous les jours).
    Et ben avec le 1er confinement, on s'est retrouvé à 5 à la maison, et quand il fallait faire à manger le midi pour tout le monde alors qu'on bossait tous les deux, on a très vite retrouvé nos "anciens" réflexes : une viande accompagné d'un légume.
    En fait faire des menus sans viande, ça nous demande un minimum de réflexion alors que une viande plus un légume pour accompagner, c'est presque un réflexe.

  25. #7645
    Idem ici, un an de crise nous a peu à peu fait oublier toutes nos bonnes résolutions, on a cédé à la facilité.

  26. #7646
    J'ai lu chais plus où que le confinement a effectivement eu un effet positif sur le végétarisme, notamment parce que quand les gens sont coincés chez eux avec du temps libre, ils ont tendance à plus cuisiner et expérimenter. Je crois que la pandémie a fait augmenté le prix de la viande aussi, et vu que les revenus des gens ont eux diminué, cuisiner végé ca permet de faire des économies.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #7647
    Sans aucun jugement de ma part : on trouve en 2021 un large choix de ""substitut"" (désolé j'ai pas de meilleur mot) végé qui se font à la poêle en mode "un truc, un légume"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #7648
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Idem ici, un an de crise nous a peu à peu fait oublier toutes nos bonnes résolutions, on a cédé à la facilité.
    Marrant, en 2020, sans faire forcément attention, c'est une des années où j'ai le moins mangé de viande de ma vie. Et en 2021, je suis parti pour faire encore mieux, mais justement, j'essaie de faire un peu gaffe (pour l'instant rien à part un peu de charcute et sauciflard de temps à autre, quand on m'en présente).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #7649
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sans aucun jugement de ma part : on trouve en 2021 un large choix de ""substitut"" (désolé j'ai pas de meilleur mot) végé qui se font à la poêle en mode "un truc, un légume"
    C'est vrai que c'est une possibilité.
    Mais au super u du coin y'a pas ce genre de produits, et quand on veut de la viande, on va chez le boucher et chez l'éleveur à côté de chez nous, donc c'est pas quelque chose auquel on pense.

  30. #7650
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    De notre côté avant le 1er confinement, on était dans une logique de diminution de la viande, sans vouloir être végétarien, on essayait de moins manger de viande (pas forcément tous les jours).
    Et ben avec le 1er confinement, on s'est retrouvé à 5 à la maison, et quand il fallait faire à manger le midi pour tout le monde alors qu'on bossait tous les deux, on a très vite retrouvé nos "anciens" réflexes : une viande accompagné d'un légume.
    En fait faire des menus sans viande, ça nous demande un minimum de réflexion alors que une viande plus un légume pour accompagner, c'est presque un réflexe.
    En mode cuisine simple, facile et rapide tu as un grand classique c'est le dahl le chili sin carne, la piperade, la tortilla espagnole, etc...
    Signature merde !

Page 255 sur 269 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •