Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 269 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 8047
  1. #7561
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    J'espère que les cantines proposent les viandes de tous les animaux comestibles à disposition sur la planète, autrement ce serait un choix idéologique assez nauséabond et arbitraire dans le choix des viandes.
    Le retour des heures les plus sombres je dirait même. Etc.
    C'est bien, 2 posts bien débiles, tu étais agité hier soir ? J'espère que tu as bien dormi avec la sensation du devoir accompli après avoir pondu ces âneries.

    Quant à ce qui est proposé en cantine, d'une manière générale, oui, je préfèrerais qu'il y ait toujours du choix pour que chacun puisse manger carné ou non. Si cela n'est pas possible, une programmation des menus pour faire en sorte que l'on puisse trouver un peu de tout au global sur la semaine me semble le mieux. La mise en place d'un repas végétarien dans la semaine me semble très bien, c'est imposer ça (je le répète, par idéologie, pas par cas de force majeure) tout le temps qui me pose problème. En résumé, je suis pour une alimentation diversifiée, y compris végétarienne, en essayant de proposer le plus de choix possible afin de satisfaire tout le monde.
    Je pense que j'ai fait le tour, vous me faites me répéter pour rien.

  2. #7562
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est bien, 2 posts bien débiles, tu étais agité hier soir ? J'espère que tu as bien dormi avec la sensation du devoir accompli après avoir pondu ces âneries.

    Quant à ce qui est proposé en cantine, d'une manière générale, oui, je préfèrerais qu'il y ait toujours du choix pour que chacun puisse manger carné ou non. Si cela n'est pas possible, une programmation des menus pour faire en sorte que l'on puisse trouver un peu de tout au global sur la semaine me semble le mieux. La mise en place d'un repas végétarien dans la semaine me semble très bien, c'est imposer ça (je le répète, par idéologie, pas par cas de force majeure) tout le temps qui me pose problème. En résumé, je suis pour une alimentation diversifiée, y compris végétarienne, en essayant de proposer le plus de choix possible afin de satisfaire tout le monde.
    Je pense que j'ai fait le tour, vous me faites me répéter pour rien.
    Donc en fait absolument rien de ce dont il est question ici, dans la réalité.

  3. #7563
    Mais pourquoi répondre à Maalak ? Laissez le se ridiculiser tout seul.

  4. #7564
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais pourquoi répondre à Maalak ? Laissez le se ridiculiser tout seul.
    Je ne sais pas si c'est la bonne technique. Tous les intervenants de ce topic ont fini par ne plus lui répondre, puis à fuir les débats stériles engendrés par ses postes.
    Et maintenant le topic est mort. Il vient juste poser une petite crotte sur son cadavre tous les 3/4 mois.

  5. #7565
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Et maintenant le topic est mort.
    Ici on préfère dire qu'il est fané.

  6. #7566
    Comment les canards qui souhaitent réduire ou arrêter de consommer de la viande gèrent-ils le regard des autres ?

    Aujourd'hui, j'ai l'impression que vouloir réduire sa consommation carnée, plutôt pour des raisons de santé qu'écologiques d'ailleurs, semble revenir à crier à la face de certains: je suis un bobo-écolo-islamo-gauchiste-khmer-vert.

    Personnellement, je suis descendu à 4 repas carnés par semaine, donc je suis loin d'être végétarien, même si je réduis de plus en plus la quantité de viandes. Mais malgré ça ma belle famille et certains de mes collègues pensent que je fais du prosélytisme de gauchiste juste parce que je prends le plat sans viande à la cantine ou ne prends pas de viande à tous les repas avec ma belle famille.

    Je ne veux pas rentrer dans le débat politique.

    Je souhaite juste savoir si certains ont adopté des réponses qui permettraient juste que l'on me laisse avoir le régime alimentaire que je souhaite sans avoir l'impression d'avoir à justifier quoi que ce soit.
    C'est Emile le tueur !

  7. #7567
    Ben perso je n'estime pas avoir à me justifier sur ce que je mange, personne ne me demande, et je ne demande à personne... ça marche très bien comme ça.

  8. #7568
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je souhaite juste savoir si certains ont adopté des réponses qui permettraient juste que l'on me laisse avoir le régime alimentaire que je souhaite sans avoir l'impression d'avoir à justifier quoi que ce soit.
    "Je fais ce que je veux et je ne force personne." (bon, faut dire aussi que jusqu'à présent, personne ne m'a jamais vraiment cassé les coudes avec ça )
    Sinon un "allez vous faire foutre", ça marche aussi.
    Gros batave

  9. #7569
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Comment les canards qui souhaitent réduire ou arrêter de consommer de la viande gèrent-ils le regard des autres ?

    Aujourd'hui, j'ai l'impression que vouloir réduire sa consommation carnée, plutôt pour des raisons de santé qu'écologiques d'ailleurs, semble revenir à crier à la face de certains: je suis un bobo-écolo-islamo-gauchiste-khmer-vert.

    Personnellement, je suis descendu à 4 repas carnés par semaine, donc je suis loin d'être végétarien, même si je réduis de plus en plus la quantité de viandes. Mais malgré ça ma belle famille et certains de mes collègues pensent que je fais du prosélytisme de gauchiste juste parce que je prends le plat sans viande à la cantine ou ne prends pas de viande à tous les repas avec ma belle famille.

    Je ne veux pas rentrer dans le débat politique.

    Je souhaite juste savoir si certains ont adopté des réponses qui permettraient juste que l'on me laisse avoir le régime alimentaire que je souhaite sans avoir l'impression d'avoir à justifier quoi que ce soit.
    La dernière remarque qu'on a eu c'est le père de ma femme... il a pris la porte et on a plus de nouvelles depuis. Sachant qu'on est meme pas végé mais juste sans gluten et sans lactose pour des raisons de santé...
    Frag or frag not, there is no try.

  10. #7570
    Ah oui.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #7571
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La dernière remarque qu'on a eu c'est le père de ma femme... il a pris la porte et on a plus de nouvelles depuis. Sachant qu'on est meme pas végé mais juste sans gluten et sans lactose pour des raisons de santé...
    C'est pas très loin de ce qu'il s'est passé avec ma belle famille aujourd'hui. On est dans leur maison de campagne et ils ont décidé de se barrer demain.

    Ça me tue comme ça devient n'importe quoi les relations humaines sur des conneries.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Sinon un "allez vous faire foutre", ça marche aussi.
    C'est ce que je fais.
    Mais je crois que ce n'est pas passé avec mon beau père
    Donc ma femme m'a demandé d'être plus diplomate.

  12. #7572
    Tu ne manges pas de viande ?
    Nope.
    Mais pourquoi ?!?
    Parce que.



    Après en effet prépare toi, y'a des gens tu leur dis "je ne mange pas de viande" et ils entendent "tu ne devrais pas manger de viande" ...
    Et bien qu'ils se niquent, ça permet aussi de faire le tri ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #7573
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après en effet prépare toi, y'a des gens tu leur dis "je ne mange pas de viande" et ils entendent "tu ne devrais pas manger de viande" ...
    Et bien qu'ils se niquent, ça permet aussi de faire le tri ^^
    En l'occurrence c'est "Je suis islamo-gauchiste et tu devrais pas manger de porc". Enfin visiblement...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #7574
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Comment les canards qui souhaitent réduire ou arrêter de consommer de la viande gèrent-ils le regard des autres ?
    Ici la viande cʼest grosso-modo une fois par semaine (parfois un peu plus, parfois un peu moins).
    Mais jamais personne dans mon entourage nʼa été assez con pour me faire des remarques à ce sujet, pas même pour se plaindre dans le cas de ceux qui viennent manger à la maison (et nʼont donc pas de viande dans leur assiette).

    Si « le regard des autres » se limite aux trolls du Web, ce nʼest pas prêt dʼavoir un impact sur ma vie quotidienne

  15. #7575
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est ce que je fais.
    Mais je crois que ce n'est pas passé avec mon beau père
    Donc ma femme m'a demandé d'être plus diplomate.
    Du coup tu l'as rappelé et tu as ajouté "s'il vous plaît" ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #7576
    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    La vrai RdJ c'est que l'on peut feed the troll de manière végétarienne
    je retiendrais que ça de cette conversation.
    MErci
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #7577
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est pas très loin de ce qu'il s'est passé avec ma belle famille aujourd'hui. On est dans leur maison de campagne et ils ont décidé de se barrer demain.

    Ça me tue comme ça devient n'importe quoi les relations humaines sur des conneries.
    Comme je le disais, je suis pour que chacun puisse décider de ce qu'il mange.

    La première fois que le sujet est abordé, on peut considérer que ça reste de la conversation comme une autre, tu expliques tes goûts, peut-être aussi que l'interlocuteur ne connait pas trop ces histoires de régimes alimentaires différents.

    S'il revient à la charge, tu passes sur un ton plus impérieux, en disant que c'est comme ça, point final.

    A la troisième, tu lui dis d'aller se faire foutre, ce qu'il a bien décidé de faire finalement.

  18. #7578
    De mon côté c’est simple, vu que je suis chiante pour la nourriture en général le fait que je mange de moins en moins de viande passe totalement inaperçu

    Mais sinon je doute qu’il y ait une façon de répondre correctement. S’ils réagissent si fort au fait de ne pas voir de viande dans ton assiette c’est qu’ils sont déjà braqués par le fait de voir que ce qui était encore considéré comme une excentricité il y a finalement pas si longtemps est en train d’être de plus en plus accepté. Avec tant de mauvaise volonté en face le « allez vous faire foutre » est une réponse plutôt compréhensible.

  19. #7579
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    De mon côté c’est simple, vu que je suis chiante pour la nourriture en général le fait que je mange de moins en moins de viande passe totalement inaperçu

    Mais sinon je doute qu’il y ait une façon de répondre correctement. S’ils réagissent si fort au fait de ne pas voir de viande dans ton assiette c’est qu’ils sont déjà braqués par le fait de voir que ce qui était encore considéré comme une excentricité il y a finalement pas si longtemps est en train d’être de plus en plus accepté. Avec tant de mauvaise volonté en face le « allez vous faire foutre » est une réponse plutôt compréhensible.
    Je pense que dans le cas de mes beaux-parents, il y a clairement le positionnement politique. Ils sont professionnels de la santé et ont vu les ravages de la mauvaise alimentation de par leur vie pro mais j'ai l'impression que c'est complètement occulté par manger moins de viande = geste écolo = geste de gauche donc c'est l'ennemi à abattre.

    Bref, je ne relance pas une pièce dans la discussion politique, ce n'est ni le lieu ni le moment.

    Mais ça me conforte que finalement, j'ai réagi correctement. Je trouve ça triste, ça créé un froid entre les gens pour des conneries.
    C'est Emile le tueur !

  20. #7580
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Comme je le disais, je suis pour que chacun puisse décider de ce qu'il mange.
    Chacun est libre de choisir, sauf les animaux non-humains

    :relancede10:

  21. #7581
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu ne manges pas de viande ?
    Nope.
    Mais pourquoi ?!?
    Parce que.
    De mon côté, je réponds :
    "parce que ça me fait péter ou ça me file la chiasse, ça dépend des moments".

    En général, la conversation s'arrête là et on passe à autre chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #7582
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    De mon côté, je réponds :
    "parce que ça me fait péter ou ça me file la chiasse, ça dépend des moments".

    En général, la conversation s'arrête là et on passe à autre chose.
    Très bon ça.

    Je garde!

  23. #7583
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Chacun est libre de choisir, sauf les animaux non-humains
    Exactement, et qui est en général né et élevé pour ça, je dirais.
    Pas comme le poisson qui se traduit le plus souvent par un massacre d'espèces sauvages mais dont la consommation semble pourtant plus tolérable.

    Heureux ?

  24. #7584
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pas comme le poisson qui se traduit le plus souvent par un massacre d'espèces sauvages mais dont la consommation semble pourtant plus tolérable.
    Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
    Signature merde !

  25. #7585
    Sans doute parce qu'il y a des pesco-végétariens mais pas de catégorie de gens qui mangent de la viande rouge mais pas de poisson ?

    Sur l'échelle de la barbarie allant de omnivore à végétalien, la viande rouge semble être plus du côté méchant que le poisson dans les mœurs ?

  26. #7586
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
    Quand on voit les chalutiers qui récupèrent des poissons par bancs entiers ou raclent bien les fonds marins pour récupérer tout ce qui est possible de l'être, ce n'est pas difficile d'affirmer ça.
    Certes, il existe aussi des fermes aquacoles, mais ce n'est pas de là que proviennent l'essentiel des poissons que l'on trouve sur les étals, ou alors ce serait ma RDJ.

  27. #7587
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quand on voit les chalutiers qui récupèrent des poissons par bancs entiers ou raclent bien les fonds marins pour récupérer tout ce qui est possible de l'être, ce n'est pas difficile d'affirmer ça.
    Certes, il existe aussi des fermes aquacoles, mais ce n'est pas de là que proviennent l'essentiel des poissons que l'on trouve sur les étals, ou alors ce serait ma RDJ.
    Non mais la partie de ton message disant que c'est plus tolerable pour certains ? Tout les végétariens que je connais ne mangent pas de poissons non plus.
    Signature merde !

  28. #7588
    "Pesco-végétarien" c'est de la connerie, de toute manière, soit t'es végé et tu manges pas de poisson, soit tu l'es pas.
    Gros batave

  29. #7589
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    De mon côté, je réponds :
    "parce que ça me fait péter ou ça me file la chiasse, ça dépend des moments".

    En général, la conversation s'arrête là et on passe à autre chose.
    Tu peux aussi annoncer que tu as des problèmes de cholestérol ou de fer ou de taurine dans le sang.

  30. #7590
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Non mais la partie de ton message disant que c'est plus tolerable pour certains ? Tout les végétariens que je connais ne mangent pas de poissons non plus.
    Ah, ça ?
    Bonne question. Pendant longtemps, on nous disait que le poisson faisait tout simplement des aliments que l'on disait "autorisés" dans le cadre d'un végétarien, mais tu as raison, les mentalités ont pas mal évolué sur ce plan-là, c'est sans doute bien moins accepté maintenant, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas abordé ce sujet précis avec des végétariens (bon, je n'en ai pas trop dans mon entourage non plus, il faut dire ).

Page 253 sur 269 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •