Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 269 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 8047
  1. #7531
    Ah ba voilà une idée qu'elle est bonne pour les cantines, c'est soit viande soit bière/cidre/vin du coin.

    Il faut proposer des alternatives !
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #7532
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, est-ce que j'aurais râlé ou pas, je ne sais pas, il faut voir la raison derrière. Comme je le disais, ce n'est pas le fait de faire quelques repas végétariens qui m'embête mais le côté idéologique.
    Si vous me prouvez que ce choix a été fait parce qu'il n'y a aucun producteur en mesure de fournir les écoles, je n'aurai rien à y redire (mais quelque chose me fait penser que ce n'est pas la raison).
    La raison invoquée par l’adjointe à l'éducation de la municipalité (lire les 5 tweets) :

    Ce menu unique, qui n’est pas un menu végétarien (œuf, poisson), est le seul menu permettant de n’exclure aucun enfant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #7533
    J'ai une question bête, c'est des menus sans viande mais avec du poisson.
    Le poisson n'est pas considéré comme une viande ? j'ai toujours pensé le contraire ?
    ZzZzZzZzZz

  4. #7534
    Si si, c'est ce qui est écrit au-dessus dans la citation : on ne parle pas de repas végétarien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #7535
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    J'ai une question bête, c'est des menus sans viande mais avec du poisson.
    Le poisson n'est pas considéré comme une viande ? j'ai toujours pensé le contraire ?
    Ben la question n'a rien à faire dans le topic végé depuis le début, mais Maalak a lu "sans viande" dans le titre de l'article et n'a pas lu le reste de l'article, la preuve :

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Franchement ? C'est simple, n'étant pas lyonnais, je l'ignorais tout simplement.
    Troisième paragraphe de l'article :

    En omettant de préciser que l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, avait pris exactement la même mesure, lors de la sortie du premier confinement, en mai 2020, seul moyen selon lui pour assurer la distribution de 29 000 repas quotidiens dans les écoles primaires de la ville. La municipalité désormais dirigée par les écologistes, alliés à la gauche unie, n’a donc fait que reprendre cette mesure exceptionnelle déjà mise en place par l’ancienne équipe.
    Donc pouf, topic des méchants végés qui veulent nous imposer leur vision du monde.

    Quant au :

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca va, tranquille les ad hominem juste parce que quelqu'un n'a pas un discours allant dans le sens mainstream ?
    Au-delà du ridicule de la phrase (les végés sont majoritaires en France, on peut plus manger ce qu'on veut, c'était mieux avant, on peut plus rien dire), poster une grosse bouse dans le topic végé et s'étonner que ce soit mal pris, c'est beau.

  6. #7536
    En quoi n'aurais-je pas à le poster ici alors que cela concerne précisément une question d'alimentation végétarienne (bon, avec poisson) ? Il faudrait donc poster toujours dans le "bon" sens des végéta(r)(l)iens qui postent sur ce topic ?

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    La raison invoquée par l’adjointe à l'éducation de la municipalité (lire les 5 tweets) :

    Eh bien tu vois, si c'est réellement la vraie explication, je te dirais bien que je comprends et que ça me va (même si on peut regretter que moins de 5% tout au plus des enfants dictent leur menu aux 95% autres, mais bon, tant que ce n'est pas religieux) compte-tenu du contexte actuel.
    Reste quand même à voir combien de temps ça va tenir sur cette excuse. Si c'est juste pour 15 jours, mea culpa là-dessus, il n'y aura pas de soucis. Si on y est encore dans un an, en revanche (quoique je n'en saurai alors probablement rien parce que ce sera alors oublié par les médias) ...

  7. #7537
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Si si, c'est ce qui est écrit au-dessus dans la citation : on ne parle pas de repas végétarien
    Bah si justement...
    Végétarien : oeuf et poisson "autorisés"
    Végétalien : aucun produit dérivant d'une façon ou d'une autre d'un animal.

    Donc la dame se gourre légèrement... C'est un menu végétarien.

  8. #7538
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bah si justement...
    Végétarien : oeuf et poisson "autorisés"
    Végétalien : aucun produit dérivant d'une façon ou d'une autre d'un animal.

    Donc la dame se gourre légèrement... C'est un menu végétarien.
    Nan le poisson c'est de la viande, de la chair animal. Un menu végétarien n'en contient pas.

    L’œuf en effet serait exclu d'un menu végétalien (sans produit d'origine animal, issue de leur exploitation, lait, crème, miel etc...) mais pas dans un menu végétarien, qui peut donc aussi contenir du fromage par exemple.

    Et pour continuer un peu plus, vegan c'est au delà de l’assiette, donc on exclu aussi la laine le cuir etc...

  9. #7539
    Non mais il est coutumier du fait, je suis étonné qu'il y ait encore des gens pour commenter les crottes qu'il vient lâcher. C'est évident qu'il a juste envie de foutre le dawa.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #7540
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bah si justement...
    Végétarien : oeuf et poisson "autorisés"
    Nope
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #7541
    Pesco-végétarien alors; j'avais oublié que des nouveaux termes tendances s'inventaient régulièrement ces dernières années.

  12. #7542
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Nope
    C'est comme les roguelikes quoi.

  13. #7543
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bah si justement...
    Végétarien : oeuf et poisson "autorisés"
    Végétalien : aucun produit dérivant d'une façon ou d'une autre d'un animal.

    Donc la dame se gourre légèrement... C'est un menu végétarien.
    Regarde le jolie tableau des différents types de végétarisme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

    Oui c'est compliqué.

  14. #7544
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Regarde le jolie tableau des différents types de végétarisme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

    Oui c'est compliqué.
    P..., je connaissais pas le fruitarisme, faut vraiment en vouloir...chapeau.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #7545
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Pesco-végétarien alors; j'avais oublié que des nouveaux termes tendances s'inventaient régulièrement ces dernières années.
    Révélation : « végétarien » nʼa rien dʼun terme récent, et il a toujours contenu dans sa définition lʼabsence de toute chair animale, y compris le poisson et autres fruits de mer.

    Et au cas où tu en doutes :
    VÉGÉTARISME, subst. masc.
    Principe diététique recommandant l'usage alimentaire des végétaux, excluant la viande et le poisson mais tolérant les produits d'origine animale, à la différence du végétalisme. Le végétarisme considère que la chair morte des animaux (viandes et poissons) est nocive pour l'homme. L'alimentation végétarienne comporte donc des produits végétaux (...) et les œufs, laits et fromages. (...) certains végétariens sont même partisans d'une alimentation à base de végétaux crus (R. Lalanne, Alim. hum., 1942, p. 107).
    source

  16. #7546
    Une définition de Francis Lalanne de 1942
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #7547
    Il manque quand même la citation des champignons, qui ne sont pas des végétaux.

    Le fruitarisme est quand même assez inquiétant comme alimentation, il faut sacrément doser en compléments alimentaires pour palier les carence de ce régime (et probablement un abonnement chez le dentiste vu tout le sucre d'un tel régime).

  18. #7548
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Révélation : « végétarien » nʼa rien dʼun terme récent, et il a toujours contenu dans sa définition lʼabsence de toute chair animale, y compris le poisson et autres fruits de mer.

    Et au cas où tu en doutes :
    source
    "Dans le langage courant, toutes les pratiques alimentaires excluant la chair animale mais incluant la consommation d'autres produits d'origine animale sont appelées « végétarisme » et leurs pratiquants « végétariens ». D'autres formes moins strictes de végétarisme existent, comme le pesco-végétarisme qui inclut la consommation de poisson, de mollusques et de crustacés aquatiques, ou le semi-végétarisme, aussi appelé flexitarisme, qui inclut une consommation de viande occasionnelle. Ces pratiques alimentaires sont souvent considérées comme des variantes hors du végétarisme. Le végétalisme exclut quant à lui la totalité des produits d'origine animale". Source Nasma.

    Et pour ta gouverne je parlais de termes type pesco-végétarien, frugitarien, etc... On a même vu passer "carniste"

  19. #7549
    je trouve le fruitarisme trés équilibré comme régime.






    Sinon plus sérieusement je sais (ou plutôt j'ai appris ici il y a un bon moment) que les poisson n'entre pas dans le régime végetarien. Mais il ne faut pas oublier que c'est un erreur assez commune en France. Et donc même si je sais que ça doit étre ennuyant de répéter les mêmes choses si quelqu'un se trompe de bonne foi expliquer lui calmement au lieux de lui sauter dessus.

  20. #7550
    La vrai RdJ c'est que l'on peut feed the troll de manière végétarienne

  21. #7551
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En quoi n'aurais-je pas à le poster ici alors que cela concerne précisément une question d'alimentation végétarienne (bon, avec poisson) ? Il faudrait donc poster toujours dans le "bon" sens des végéta(r)(l)iens qui postent sur ce topic ?
    Tu peux peut être aller poster ça dans le topic de la religion
    Bref, c'est désolant de voir que le débat politique en France se résume à ça. C'est clairement LREM qui fait monter ce genre de truc en mayonnaise pour affaiblir les écolos, en piquant des attaques façon populiste FN. Tout ça pour dire que ce lien n'avait rien à faire sur ce topic.
    Signature merde !

  22. #7552
    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    La vrai RdJ c'est que l'on peut feed the troll de manière végétarienne
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #7553
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, ce n'est pas pareil car cela revient à imposer une vision idéologique de l'alimentation.
    Si des cantines ne proposent pas de la charcuterie parce que c'est du porc, c'est un problème, même s'il y a d'autres viandes à côté.

    Si des cantines ne proposent que des repas estampillés "halal" ou "kasher" mais avec la totalité des aliments, même si cela sera en tout point pareil pour celui qui mangera, il y aura quand même un côté gênant à la pratique.

    Là, c'est la même chose. Même s'il y a d'autres choses pour compenser la perte des protéines animales de la viande, c'est fait sur une imposition idéologique de la chose. Avec en plus une perte de l'éducation sur les saveurs, que la cantine scolaire devrait aussi avoir pour rôle d'apprendre aux enfants (mais c'est pas gagné).

    Donc le repas par semaine, je dis pourquoi pas, et j'y suis même favorable parce que c'est bien aussi de voir que l'on peut bien manger sans forcément mettre de la viande, mais la retirer tout court, là je dis non, il faut laisser le choix aux gens (et non, coller des oeufs, ce n'est pas "pareil").

    [Edit] La restriction due à une production locale ne me choque pas trop, tant que le terroir local est assez varié pour apporter toute la diversité requise aux repas, quand bien même cela se traduirait par des périodes de creux sur certains produits. Dans le cas présent, on dit au producteur de viande local que quelle que soit la qualité et la disponibilité de sa production, elle ne lui sera pas achetée parce qu'elle ne répond pas aux critères du parti écologiste, et ça, ça me gêne.
    J'espère que les cantines proposent les viandes de tous les animaux comestibles à disposition sur la planète, autrement ce serait un choix idéologique assez nauséabond et arbitraire dans le choix des viandes.
    Le retour des heures les plus sombres je dirait même.

    Il est souhaitable que nos enfants puissent éduquer leurs papilles à la consommation de baleine et de thon rouge, ainsi que la dégustation de viande de panda, d'autant plus qu'ils ne pourront pas le faire pendant très longtemps.

    Les plats seront bien entendu cuisinés par les meilleurs chefs étoilés (trois étoiles minimum), parce qu'il faut conserver la qualité traditionnelle des cantines scolaires, depuis toujours confectionnées dans les règles du lard avec les ingrédients les plus raffinés, frais du jour.

    Ton couplet sur la restriction à une production locale est effarant! Tu voudrais priver des enfants innocents de la découverte de plaisirs gustatifs d'espèces non locales?
    C'est une complète perte des valeurs! Une décadence de l'idéal Républicain! Tu foules au pieds l'esprit des Lumières!

    Une pandémie mondiale n'est certainement pas une excuse valable pour diminuer temporairement la diversité d'une alimentation de cantine scolaire, et encore moins pour la France.
    C'est une question d'honneur national, nos soldats meurent au Mali pour défendre cette culture supérieure monsieur!

    La viande à tous les repas devrait être inscrite dans les intérêts supérieurs de la Nation et couverte par la dissuasion nucléaire!

  24. #7554
    Il ne faudrait pas faire la même erreur que pour les légumes, qui ne sont rappelons-le, même pas tous disponible dans leur intégrale variété dans chaque repas de cantine!
    C'est toutefois compréhensible et excusable étant donné leur inutilité sur le plan nutritif.


    Afin de parer à l'urgence il faut déclencher le plan d'urgence PROT:

    C'est peu connu mais un minimum de 2*M51 sur les 16 de chaque SNLE sont chargés avec du cassoulet premier choix afin de sauver des citoyens français en état de mort imminente pour cause de carence en protéines animales.

    Cela permettra de donner le temps aux A-400M de venir larguer des rations de combat dans leur versions spéciale enrichie en viande concentrée dans un pont aérien humanitaire destiné à prévenir les séquelles irréversibles causés par une privation d'aussi longue durée.

    Dans un troisième temps la préconisation est de larguer des animaux vivants depuis un AN-225 afin de fournir une viande fraiche directement aux populations affamées en état de manque, des médecins bi-classés bouchers équipés de motopompes haute pression seront aussi parachutés avec le bétail afin de pouvoir effectuer des perfusions d'urgence avec un cocktail de sang issu de différents animaux directement dans les veines des enfants agonisants.

    Si on agit vite, on peut encore sauver ces enfants!

    Quoi qu'il en coûte!

  25. #7555
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P..., je connaissais pas le fruitarisme, faut vraiment en vouloir...chapeau.
    Faut vraiment être débile surtout.

  26. #7556

  27. #7557
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Tu peux peut être aller poster ça dans le topic de la religion
    Bref, c'est désolant de voir que le débat politique en France se résume à ça. C'est clairement LREM qui fait monter ce genre de truc en mayonnaise pour affaiblir les écolos, en piquant des attaques façon populiste FN. Tout ça pour dire que ce lien n'avait rien à faire sur ce topic.
    T'as en même temps Pompili qui a tenté de faire du damage control .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #7558
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    J'espère que les cantines proposent les viandes de tous les animaux comestibles à disposition sur la planète, autrement ce serait un choix idéologique assez nauséabond et arbitraire dans le choix des viandes.
    Bah d'un autre côté, si on suit la logique de Malaak, rien que le fait d'imposer de la viande à tous les repas (ou presque) pourrait être considéré comme une idéologie.
    Gros batave

  29. #7559
    Et l'idéologie, c'est mal, c'est les 1000 milliards de morts du communisme !!!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #7560
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    Faut vraiment être débile surtout.
    Je crois que Steve Jobs l'a fait pendant un moment pour éviter de se faire opérer de son cancer ( ... )
    Pour le biopic, Kutcher a essayé de le faire pour se mettre dans le personnage et il l'a vite regretté : https://www.cnbc.com/2019/10/03/asht...h-effects.html

Page 252 sur 269 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •