Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 269 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 8047
  1. #6511

  2. #6512
    Pfff, et ça vient d'où encore ces conneries ?
    Interbev ?

    Le pire c'est tous ceux qui derrière vont sortir ce genre de bêtises pour se dire végé parce qu'en fait ils n'y connaissent rien...
    Je crois que je l'avais déjà évoqué mais le truc le plus con que j'ai entendu à ce niveau, c'était un gars qui témoignait à la radio et se présentait comme végétalien depuis 15 ans.
    A un moment l'animateur lui pose la question fatidique "Mais comment vous faites pour les protéines ?" (), et le gars de lui répondre sur un ton qui semblait vouloir dire "Non mais attend mon coco, tu me prends pour un perdreau de l'année ou quoi ?" :

    "Non mais je suis végétalien, monsieur, je manges des œufs, du lait et du poisson !" (²)

    J'aurais bien aimé pouvoir leur téléphoner à ce moment là, histoire de remettre les pendules à l'heure.
    Gros batave

  3. #6513
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Interbev ?
    Ça m'étonnerait, ça ne correspond pas à leur définition du flexitarisme ^^

    (Et c'est la 1ère fois que je lis véganien xD)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #6514
    Le semi-vegetarien c'est un musulman qui n'aime pas le boeuf? .

  5. #6515
    T'as rien compris. Le semi végétarien, c'est juste un carniste vachophobe.
    Gros batave

  6. #6516
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Pfff, et ça vient d'où encore ces conneries ?
    https://www.cuisineaz.com/diaporamas...interne/1.aspx

    Oui bon c'est vrai que je cherche aussi

  7. #6517
    Comme son nom l'indique, le crudivorisme est un type de végétarisme qui se base sur la consommation d'aliments crus uniquement. On parle parfois également d'alimentation vivante. Au menu des crudivores on trouve donc : des légumes frais (crudités ou sous forme de jus verts), des jus de fruits, des germes, des graines, des oléagineux, du jus d'herbe de blé...

    Mais même si la plupart du temps ce type de régime est végétalien, certains crudivores mangent de la viande, des poissons, des œufs et des produits laitiers. Toujours crus, of course
    Ok ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #6518
    Putain c'est le topic de la golri ici ou quoi ?

  9. #6519
    Vous avez une liste de fromages mangeables ? Je découvre que certains fromages utilisent un truc issu du foie de veau pour la fermentation du fromage et du coup ceux-ci sont à exclure. On en apprend tous les jours..
    Mais je ne trouve pas de liste fiable, par contre, alors si vous avez, je prends !
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #6520
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous avez une liste de fromages mangeables ? Je découvre que certains fromages utilisent un truc issu du foie de veau pour la fermentation du fromage et du coup ceux-ci sont à exclure. On en apprend tous les jours..
    Mais je ne trouve pas de liste fiable, par contre, alors si vous avez, je prends !
    Merci !
    Ça s'appelle la présure, si ça peut aider.

  11. #6521
    C'est la présure en effet.
    Ce sont les enzymes qui permettent le caillage du lait.

    Il existe des fromages végétariens sans présure, par contre je laisse les experts te donner une liste.

    Edit : Grillé par le rouquin

  12. #6522
    Je n'ai pas de liste de fromages sans présure, néanmoins je sais que le parmesan et la mozarella en contiennent souvent.

    Avant d'acheter un fromage, il faut regarder la liste d'ingrédients, s'il y a marqué présure, c'est mort.

    L'avantage c'est que si on devient végane on se pose plus ce genre de question :3

  13. #6523
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous avez une liste de fromages mangeables ? Je découvre que certains fromages utilisent un truc issu du foie de veau pour la fermentation du fromage et du coup ceux-ci sont à exclure. On en apprend tous les jours..
    Mais je ne trouve pas de liste fiable, par contre, alors si vous avez, je prends !
    Merci !
    Alors, déjà il faut savoir que la présure animale est de moins en moins utilisée pour faire des fromages: là où je bosse on a reçu un énorme pavé en début d'année qui disait (de mémoire), que ça ne représentait plus que 10% des présures utilisées, le reste étant divisé entre des présures végétales et microbiennes.
    Le problème est qu'à moins que ça ne soit indiqué clairement dans la composition (un peu comme la gélatine dans les bonbons)... ben forcément, par défaut, il faut partir du principe que c'est de la présure animale.
    Les seuls fromages pour lesquels tu n'auras même pas à te poser la question, ce sont les fromages aop car c'est obligatoire d'utiliser de la présure animale pour avoir l’appellation d'origine (et évidemment en France on en a quelques uns...).
    Gros batave

  14. #6524
    Yes je voulais parler des AOP justement.

    C'est pour ça que pour ma veggieflette je prends pas du reblochon©®™ mais du "fromage pour tartiflette"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #6525

  16. #6526
    J'ai modobell.

    Poster une devanture de boucherie sur le topic des vegans, c'est clairement du troll.



  17. #6527
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Moi j'ai eu ça :
    http://tof.cx/images/2019/07/10/6f3d...e5aefd243f.jpg
    Pour un resto à barbaque
    Han, comment qu'ils nous provoquent !
    Gros batave

  18. #6528
    C'est pas faux.
    Gros batave

  19. #6529
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai modobell.

    Poster une devanture de boucherie sur le topic des vegans, c'est clairement du troll.


    J'aurai du en trouver une avec la vitrine brisée et du faux sang !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Moi j'ai eu ça :
    http://tof.cx/images/2019/07/10/6f3d...e5aefd243f.jpg
    Pour un resto à barbaque
    Not bad.

  20. #6530
    Ca se mange, les abeilles? Y a genre, des steaks d'abeille?

    Sinon c'est cohérent dans le sens d'une amitié à sens unique.

  21. #6531
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca se mange, les abeilles? Y a genre, des steaks d'abeille?
    Des brochettes oui.

  22. #6532
    N'écoutez surtout pas Inter la maintenant tout de suite ...

    Émission sur le poulet, donc non végé compatible.

    Mais mention spéciale a l'auditrice qui "aime les animaux et respecte la vie dans son ensemble, donc je ne mange que du poulet"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #6533
    Bah elle a tout à fait le droit de haïr les poulets au point de vouloir les bouffer pour leur faire regretter d'exister, allons.
    Gros batave

  24. #6534

  25. #6535
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    All Poulets Are Bastards ?
    Pas autant que les succursales d'amazon
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #6536

  27. #6537
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    N'écoutez surtout pas Inter la maintenant tout de suite ...

    Émission sur le poulet, donc non végé compatible.

    Mais mention spéciale a l'auditrice qui "aime les animaux et respecte la vie dans son ensemble, donc je ne mange que du poulet"
    C'est quoi son argument ? Que le poulet n'a pas d'ame ?

  28. #6538
    Je parierai sur un "Bah, faut bien manger de la viande pour survivre donc j'ai choisi le poulet (parce que je le hais, contrairement à tous les autres animaux).".
    Gros batave

  29. #6539
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je parierai sur un "Bah, faut bien manger de la viande pour survivre donc j'ai choisi le poulet (parce que je le hais, contrairement à tous les autres animaux).".
    D'un point de vue uniquement environnement le poulet est le moins "pollueur" mais dans ce cas rien à voir avec l'amour de la vie

  30. #6540
    Par contre en termes de souffrance par calorie, la volaille ce serait un des pires trucs :

    https://reducing-suffering.org/how-m...-animal-foods/

    (à prendre avec des pincettes à cause du côté non mesurable du truc)

Page 218 sur 269 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •