Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 269 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8047
  1. #301
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Oui moi Le cru a certains avantages pour pas mal d'aliments en terme de digestibilité et également le fait de ne pas détruire certains enzymes et nutriments (vitamines etc.) mais permet néanmoins d'en rendre d'autres plus disponibles.
    Non, mais bien sur. Ce que je voulais dire c'est que peu importe les arguments, ça a des avantages dans un certain contexte, pas dans d'autres. Et que yaura toujours quelqu'un pour te dire que ta généralité est fausse.
    En soit le cru est pas mauvais, ni bon, comme le cuit. Tout est question de quantité, d'amour et de savoir faire.
    La cuisson permet aussi d'améliorer la digestibilité d'autres aliments. (je pense au topinambour qui ma retourné le bide l'autre fois, je ne t'oublie pas saloperie, j'aurais votre peau)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  2. #302

  3. #303

  4. #304
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Oui oui, j'avais bien compris.
    C'était juste que je me faisais la reflexion personnelle que j'avais jamais vu, ni cherché, de publi ou de doc sur le bienfait du raw par rapport au cuit.
    Instinctivement j'irais dans le sens de Neo en disant que la cuisson à un avantage. M'enfin, de nos jours yaura toujours quelqu'un pour te dire que c'est faux.
    Il y a une théorie qui dit que la cuisson a rendu plus digeste notre bouffe, du coup, au lieu de passer 16h à macher comme les gorilles, on s'est mis à macher beaucoup moins, parce que la bouffe est plus digeste et à observer le monde plus. Le cerveau a grossit, la machoire (et ses muscles) réduit, libérant de la place pour encore plus de boite crânienne et de plus en plus de chose, d'habilité, de technique...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense pas que l'être humain va perdre sa "place dominante" s'il passe au cru
    Non, cette place est acquise.

    Il y cependant une question intéressante : l'humain est la seule espèce à maitriser la cuisson (je parle pas d'aujourd'hui, je parle d'une époque où nous étions des quasi singes) et la seule à avoir développé la marche bipède sur longue distance, les techniques, ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En gros ça voudrait qu'il y a des trucs qui sont meilleurs cuits que crus. Comme Jeanne d'Arc ?
    C'est ça.

    Ou Jacques de Molay.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #305

  6. #306
    "Je n’ai jamais connu un éleveur qui était heureux avec des animaux malades. C’est comme l’idée qu’un employeur serait forcément quelqu’un qui adore licencier des gens. Si quelqu’un est malheureux lorsqu’il y a un problème de bien-être animal, c’est l’éleveur le premier (…) C’est lui pleure quand un animal meurt. Ce n’est pas les gens qui sont dans des associations ou dans des bureaux" a estimé le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, jeudi, devant la FNSEA.



  7. #307
    Faites gaffe quand même, vous êtes pas loin du Lamarckisme .

  8. #308
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Comme la viande en fait. Qui a permis à l'Homme d'avoir accès à une grande source de protéines quelque soient les saisons, lui permettant de se nourrir moins fréquemment, de digérer plus rapidement et de consacrer plus de temps à d'autres activités, y compris sociales. Aidant de facto au développement de son cerveau. Et ce, au moins jusqu'à ce qu'il mette en place une agriculture pérenne.
    Et d'avoir des fringues dans les endroits où ça caille. Mais on a l'industrie textile depuis.

    Mais il y a aussi des gens qui pensent sauver le monde en bouffant des avocats toute l'année.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Faites gaffe quand même, vous êtes pas loin du Lamarckisme .
    En fait, non, c'est pile l'inverse : quels aléas ont entraîné la sélection de ces caractéristiques ? C'est le darwinisme.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #309

  10. #310
    http://www.750g.com/dahl-de-lentille...ale-r32303.htm

    Vous pensez que dahl yaourt ça peut le faire ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #311
    Ouaip la recette est pas mal, sauf la cuillère à soupe de sucre dans le yaourt.
    Après pour les daals je préfère les recettes de l'OP ( http://www.pankaj-blog.com/ ), notamment le Makhani qui est une tuerie

  12. #312

  13. #313
    Tiens je viens de voir passer ceci sur FB, pour ceux qui ont un compte ça peut être pas mal pour des recettes rapides et simples (bon par contre pour avoir testé des recettes de la page généraliste, leurs quantités de sucre sont parfois assez fumées donc faites gaffe).
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  14. #314
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Mais, c'est des oeufs de poules élevées au sol pourtant !

  15. #315
    Je reviens à l'instant du petit marché vegan de la Recyclerie, porte de Clignancourt...

    Avec pleins de machins, notamment des barres en-cas https://www.nakd.fr/barres-nakd/ diverses. Les chocolats vegan à divers trucs (noisette, pistache), par contre, j'ai trouvé ça moyen.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #316
    ah ben le mauvais chocolat reste mauvais, même vegan.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #317
    Puisqu'on en parle, les chocolats de la marque Veganz sont divins. Le Rice-choc-Waffel-crunch
    Par contre, il est bien possible qu'on ne trouve ça qu'en Suisse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #318
    Il semblerait ...

    T'as plus qu'à me faire un carton avec un petit assortiment. Tu trouvera mon adresse en MP
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #319
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Puisqu'on en parle, les chocolats de la marque Veganz sont divins. Le Rice-choc-Waffel-crunch
    Par contre, il est bien possible qu'on ne trouve ça qu'en Suisse.
    C'est la marque allemande ? Genre ils ont même des "supermarché" putain ouais, ils attendent quoi pour viendre eux.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  20. #320
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    C'est la marque allemande ? Genre ils ont même des "supermarché" putain ouais, ils attendent quoi pour viendre eux.
    Qu'il y ait des clients ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #321
    J'ai commencé à lire Eat de Gilles Lartigot, je ferais un petit commentaire une fois fini.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  22. #322
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il semblerait ...

    T'as plus qu'à me faire un carton avec un petit assortiment. Tu trouvera mon adresse en MP
    C'est noté. On peut faire un échange, mais je vais prendre cher. A vue de pif, pour 1 pot de 200g kokoji, je dois bien être à 30 ou 40 tablettes de 100g à l'échange..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #323
    Ah ouais ça fait du chocolat vraiment pas cher alors !

    Met m'en 2 cartons du coup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #324
    Bon, j'ai mangé (et partagé avec mes collègues) une barre nakd, en l'occurence celle ci : https://www.nakd.fr/nakd-barre-avoin...ts-rouges.html

    C'est pas mal. Ca se mache. Moins qu'une barre feed, mais ça se mache. Beaucoup. Et niveau goût, c'est agréable, sucré, ... très bien. Pour un truc qui est essentiellement des dattes, de l'avoine, du raisins, ... et 1% de fraises. Mais on sent bien la fraise quand même.

    Faut cependant que je regarde comment on concentre un jus de pommes sans cuisson.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #325
    On a regardé un peu la fonte et effectivement la fonte brute a l'air d'être le moins nocif pour la cuisson mais il y a le problème de l'huile à rajouter, du coup l'acier inoxydable reste le "presque meilleur" choix ! Et sinon Neo tu parlais aussi de fonte émaillée et apparemment c'est pas bon du tout car c'est un revêtement à la con aussi pas très sain. Bref, c'est pas très scientifique tout ça, mais quoiqu'il arrive fonte brute et inox sont les meilleurs choix.

  26. #326
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, j'ai mangé (et partagé avec mes collègues) une barre nakd, en l'occurence celle ci : https://www.nakd.fr/nakd-barre-avoin...ts-rouges.html

    C'est pas mal. Ca se mache. Moins qu'une barre feed, mais ça se mache. Beaucoup. Et niveau goût, c'est agréable, sucré, ... très bien. Pour un truc qui est essentiellement des dattes, de l'avoine, du raisins, ... et 1% de fraises. Mais on sent bien la fraise quand même.

    Faut cependant que je regarde comment on concentre un jus de pommes sans cuisson.
    en général le raw c'est moins de 40 degrés, donc en fait ça se fait, ça prends du temps, mais ça se fait.
    (d'ailleurs ça se fait aussi comme ça, mais il a le temps de tourner avant de se concentrer.)

    Sinon je vois aussi le rajout de sucre, ça peut marcher. Mais ça c'est de tête, il y a sans doute une technique de coquin.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  27. #327
    Panis dans le four en ce moment même

    Très très bon pour les végé'
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #328
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Panis dans le four en ce moment même

    Très très bon pour les végé'
    Panis? Plutôt Panisses non?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #329
    j'avais lu pains.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  30. #330
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Panis? Plutôt Panisses non?
    Paynisse ? => []

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •