Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 269 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 8047
  1. #8011
    Ca s'arrête en 2020 si je lis bien et donc probable effet Covid à prendre en compte non ?

  2. #8012
    Alors là je suis vraiment très très étonné !

    Ah non en fait :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #8013
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ca s'arrête en 2020 si je lis bien et donc probable effet Covid à prendre en compte non ?
    A quel effet Covid tu penses ?

    L'augmentation, ou plutôt l'explosion, des repas livrés ?

    Ca doit jouer mais j'ai pas l'impression qu'on ait eut un "retour à l'anormal" depuis, je vois toujours autant de livreurs. Ce phénomène me déprime d'ailleurs... C'est terrible, quasi que de jeunes garçons noirs, souvent sans pap' sur des vélos pourris sans lumière... Ce retour des années 50 sérieux...

  4. #8014
    Le mec demande ses papiers au livreur quand il se fait livrer.. J'aurai plutôt dis les années 40 perso.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #8015
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    A quel effet Covid tu penses ?

    L'augmentation, ou plutôt l'explosion, des repas livrés ?

    Ca doit jouer mais j'ai pas l'impression qu'on ait eut un "retour à l'anormal" depuis, je vois toujours autant de livreurs. Ce phénomène me déprime d'ailleurs... C'est terrible, quasi que de jeunes garçons noirs, souvent sans pap' sur des vélos pourris sans lumière... Ce retour des années 50 sérieux...
    Oui l'augmentation des plats tout prêts + livraisons domicile.

  6. #8016
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    A quel effet Covid tu penses ?

    L'augmentation, ou plutôt l'explosion, des repas livrés ?

    Ca doit jouer mais j'ai pas l'impression qu'on ait eut un "retour à l'anormal" depuis, je vois toujours autant de livreurs. Ce phénomène me déprime d'ailleurs... C'est terrible, quasi que de jeunes garçons noirs, souvent sans pap' sur des vélos pourris sans lumière... Ce retour des années 50 sérieux...
    Je suis d'accord, c'est vraiment déprimant. Je me suis toujours refusé de faire livrer, même s'il y a des alternatives plus sociales comme "Frères toques" avec des vrais salariés (mais c'est que dans le grand Ouest apparemment, j'imagine qu'il y a des équivalents ailleurs).
    Je ne supporte pas les pubs de ces marques uberisées et particulièrement celles d'Uber Eats en général, en mode "petit culpabilité qui s'assume pas" ("ça arrive" et autres slogans de merde). Ou celle de la nana qui n'a pas le courage de ressortir acheter le lait qu'elle a oublié parce qu'il pleut, mais par contre aucun scrupule à faire venir un type sous la flotte pour ce genre de babiole par contre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #8017
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je suis d'accord, c'est vraiment déprimant. Je me suis toujours refusé de faire livrer, même s'il y a des alternatives plus sociales comme "Frères toques" avec des vrais salariés (mais c'est que dans le grand Ouest apparemment, j'imagine qu'il y a des équivalents ailleurs).
    Je ne supporte pas les pubs de ces marques uberisées et particulièrement celles d'Uber Eats en général, en mode "petit culpabilité qui s'assume pas" ("ça arrive" et autres slogans de merde).
    Partageant le refus d'utiliser ce genre d'option (refus néanmoins assez facile me concernant car si j'ai vraiment envie de m'acheter un repas dans un restau pour manger seul chez moi vautrer bien au chaud j'ai 5 établissements très différents à 5 min à pied de chez moi), j'avoue que j'ai aussi été choqué par l'approche des pubs pour ces sociétés de livraisons à domicile. En mode "ça va, c'est pas si grave" et autres "bah, tout le monde le fait!"

  8. #8018
    Le mieux, c'est d'habiter dans une zone non desservie, ça évite les tentations

    En même temps, les Uber Eats et compagnie, ça reste pour une catégorie de personnes qui ont assez de sous pour se les payer, et peu de temps (ou la flemme, généralement liée à un épuisement moral et/ou professionnel) pour cuisiner.
    Tant qu'on restera sur un schéma sociétale où le travail à plein temps laisse trop peu de temps pour bien vivre et "bien consommer", et où le travail partiel présente encore beaucoup de points négatifs (en plus d'être "réservé" à des gens ayant un salaire plus élevé), on en sortira pas.

  9. #8019
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le mieux, c'est d'habiter dans une zone non desservie, ça évite les tentations

    En même temps, les Uber Eats et compagnie, ça reste pour une catégorie de personnes qui ont assez de sous pour se les payer, et peu de temps (ou la flemme, généralement liée à un épuisement moral et/ou professionnel) pour cuisiner.
    Tant qu'on restera sur un schéma sociétale où le travail à plein temps laisse trop peu de temps pour bien vivre et "bien consommer", et où le travail partiel présente encore beaucoup de points négatifs (en plus d'être "réservé" à des gens ayant un salaire plus élevé), on en sortira pas.
    Pour le coup je préfère largement assumer ma flemme jusqu'au bout, et je cuisine un truc des plus simple, des pâtes, un fruit et basta, voire même un repas plus simple encore. Mais je n'ai pas envie de la faire reposer sur quelqu'un d'autre, encore plus s'il est exploité.
    Je vais faire un parallèle peut-être douteux mais pour moi c'est l'équivalent des décharges sauvages ou de celui qui balance un truc par terre alors qu'il y a une poubelle à 100 mètres, il fait reposer sur l'agent d'entretien sa flemme de faire quelques pas pour jeter son truc. Pour moi on est dans une société qui manque terriblement d'empathie, même si j'ai bien conscience que cet individualisme est largement le fait des politiques qui ont pu être tenues depuis les années 80 et le reaganisme notamment.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #8020
    Le gros problème et c'est la question que je m'étais posée, c'est qu'en se disant qu'on veut pas utiliser ces services on ne fait pas entrer de l'argent dans la poche de ceux qui doivent y travailler pour s'en sortir. J'arrive quand même pas les utiliser, mais c'est un vrai problème moral que je me suis posé. Potentiellement, je pénalise un mec à cause de son entreprise.

    C'est une chose que tu n'as pas avec l'exemple de la décharge sauvage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #8021
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le gros problème et c'est la question que je m'étais posée, c'est qu'en se disant qu'on veut pas utiliser ces services on ne fait pas entrer de l'argent dans la poche de ceux qui doivent y travailler pour s'en sortir. J'arrive quand même pas les utiliser, mais c'est un vrai problème moral que je me suis posé. Potentiellement, je pénalise un mec à cause de son entreprise.

    C'est une chose que tu n'as pas avec l'exemple de la décharge sauvage.
    C'est l'éternelle question du boycott. Mais malheureusement c'est l'une des rares influences qu'on peut avoir. Si on utilise ce genre d'entreprise, on soutient ce genre de système.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #8022
    Je suis moins gêné quand c'est des employés, parce que le boycott risque de motiver la boîte à changer des trucs. Ils peuvent pas virer les gens de suite et ils ont intérêt à ce que les clients reviennent. Dans le cas Uber je pense qu'ils s'en foutent un peu. Les travailleurs sont pas payés donc ça réduit les coûts de manière probablement assez drastique et de toute façon ceux qui se font concurrence c'est les livreurs à titre individuel.

  13. #8023

  14. #8024
    C'est difficile à tester quand même à notre niveau, surtout sur les gens bien portant.

    Tout ce que je peux dire, c'est que la forme de B12 que j'ai testé et qui marche (car j'ai vu l'effet sur mes analyses sanguines) c'est la CYANOCOBALAMINE, qui n'est pas ce produit. Mais ca ne veut pas dire que d'autres formes ne marchent pas.

    En essayant de me renseigner, j'ai lu que les formes Méthylcobalamine, et adénosylcobalamine contenuent dans ton produit marchent aussi, mais leur inconvénient c'est qu'ils sont instables à l'air libre.

    La cyanocobalamine n'existe pas dans la nature c'est une forme stabilisée pour meilleure conservation.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #8025
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tout ce que je peux dire, c'est que la forme de B12 que j'ai testé et qui marche (car j'ai vu l'effet sur mes analyses sanguines) c'est la CYANOCOBALAMINE
    Tu prends le Veg1 ?

  16. #8026
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu prends le Veg1 ?
    Non ca :
    https://www.pharma-gdd.com/fr/vitami...ble-6-ampoules
    Mais ce n'est pas dans le cadre d'un complément alimentaire, c'est le médicament.
    Dernière modification par Stelteck ; 08/04/2023 à 16h21.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #8027
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu prends le Veg1 ?
    Question bête mais si tu connais la veg1, pourquoi tu veux tester un truc qui revient plus cher ?

  18. #8028
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Question bête mais si tu connais la veg1, pourquoi tu veux tester un truc qui revient plus cher ?
    Parce que partout j'ai lu que la formulation liquide était bien plus absorbée par le corps
    Veg1 est peut-être moins cher, mais si au final tout est éliminé dans les toilettes, il ne sert pas à grand chose.

  19. #8029
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Parce que partout j'ai lu que la formulation liquide était bien plus absorbée par le corps
    Veg1 est peut-être moins cher, mais si au final tout est éliminé dans les toilettes, il ne sert pas à grand chose.
    Oki.

  20. #8030
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Parce que partout j'ai lu que la formulation liquide était bien plus absorbée par le corps
    Veg1 est peut-être moins cher, mais si au final tout est éliminé dans les toilettes, il ne sert pas à grand chose.
    Pourquoi tu aurais besoin d'un truc "mieux absorbé par le corps" ? Tu as des carences ?

    Attention à l'orthorexie hein, si une vitamine n'est pas problématique, pas besoin de se prendre la tête avec. Sinon, vu le nombre de vitamines/acides aminés, on a pas fini

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Peut-être la spiruline, dans le sens que j'en ai pris il y a super longtemps, et c'était pour le côté "riche en protéines" mais je n'aimais ni le goût ni l'odeur donc j'ai arrêté.
    Sinon 200g de tofu Soy c'est 40g de protéines. 100g de lentilles (pesées crues) c'est 25g de protéines. Et de toute façon, les protéines, à moins de vouloir prendre du muscle, c'est rare d'être en dessous de nos besoins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai fait quelques recherches et découverts 3 produits dont j'ignorais l'existence : les probiotiques, la spiruline et le ginseng.
    Pareil, je ne vois pas trop l'intérêt de s'intéresser à ces trucs-là si ça ne répond pas à un besoin spécifique vis-à-vis de ton alimentation actuelle.

  21. #8031
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Pareil, je ne vois pas trop l'intérêt de s'intéresser à ces trucs-là si ça ne répond pas à un besoin spécifique vis-à-vis de ton alimentation actuelle.
    L'intérêt c'est d'arrêter de manger de la merde, industrielle ou non et d'ajouter des aliments qui seront bon pour mon organisme.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #8032
    Enfin arrêter de manger de la merde en consommant de la spiruline dont la provenance est régulièrement douteuse, c'est pas gagné.

    J'ai fait quelques recherches et découverts 3 produits dont j'ignorais l'existence : les probiotiques, la spiruline et le ginseng.
    T'as coché le bingo influenceur à la mode d'il y a quelques années. Je pensais pas que la spiruline était encore mise en avant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8033
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    L'intérêt c'est d'arrêter de manger de la merde, industrielle ou non et d'ajouter des aliments qui seront bon pour mon organisme.
    Ça veut dire quoi "bon" pour ton organisme ?

    Ton organisme a des besoins en nutriments, tu lui files, et c'est tout. Monter au-delà de 100% des AJR en fer par exemple, ça n'a aucun intérêt.

    Les probiotiques si ta digestion se passe bien c'est pas non plus particulièrement utile.

  24. #8034
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Enfin arrêter de manger de la merde en consommant de la spiruline dont la provenance est régulièrement douteuse, c'est pas gagné.



    T'as coché le bingo influenceur à la mode d'il y a quelques années. Je pensais pas que la spiruline était encore mise en avant.
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ça veut dire quoi "bon" pour ton organisme ?

    Ton organisme a des besoins en nutriments, tu lui files, et c'est tout. Monter au-delà de 100% des AJR en fer par exemple, ça n'a aucun intérêt.

    Les probiotiques si ta digestion se passe bien c'est pas non plus particulièrement utile.
    Wouah, grosse ambiance. Au départ, je passais demander des conseils, pas me faire uriner sur la tête.
    Bon pour l'organisme, ça me semble évident, ça va au dela de nourrir l'organisme et éviter les carences. La spiruline semble permettre d'améliorer la récupération, et donc d'être en meilleure condition physique et booster les défenses immunitaires. Idem pour les probiotiques dont les effets semblent aller au-dela de la digestion (conseillées aux femmes enceintes).
    Bref, vous avez coché toutes les cases de mon bingo. Je vous laisse entre vous, c'était un plaisir.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #8035
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    je passais demander des conseils, pas me faire uriner sur la tête.
    Attends, quelqu'un va venir t'expliquer les bénéfices de cette pratique.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #8036
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Attends, quelqu'un va venir t'expliquer les bénéfices de cette pratique.
    J'avoue, si vous avez des retours ? C'est pour un ami
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #8037
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Wouah, grosse ambiance. Au départ, je passais demander des conseils, pas me faire uriner sur la tête.
    Désolé le but c'est pas du tout d'être désagréable. C'est difficile de faire passer un ton précis via des messages textuels.

    Au contraire, je poste vraiment ça dans le but d'aider. Il y a les discours faux/imprécis/inutiles ("booster ses défenses immunitaires en mangeant du Activia") et les vrais trucs chiffrés et sourcés (consommer une quantité insuffisante de fer ou de B12 expose à des carences)

    Les discours de la seconde catégorie sont importants et on les perd un peu de vue lorsqu'on se concentre sur ceux de la première catégorie.

    Un peu plus haut j'ai posté le lien de cronometer par exemple, c'est un outil qui permet vraiment de voir s'il nous manque des nutriments. Une prise de sang aussi, ça aide à découvrir d'éventuelles carences. Après, s'il nous manque un nutriment ou un acide aminé, on a le choix de l'aliment qui nous permet d'y répondre (des gens prennent de la spiruline pour éviter la carence en fer, et pourquoi pas, même si je trouve qu'il y a des aliments plus pratiques)

    Par ailleurs quand tu parles d' "améliorer ta récupération", tu parles de récupération après le sport ? A ma connaissance ce qui permet de faire ça le mieux c'est la créatine, et elle est très rare dans le régime végane. Le corps la synthétise à partir de trois acides aminés : glycine, arginine, et méthionine. Donc le mieux c'est de consommer des aliments qui sont riches dans ces acides aminés. (la spiruline en fait partie mais il y en a d'autres, voir le paragraphe "Natural Plant Sources of Creatine" de ce lien : https://medium.com/in-fitness-and-in...s-4e1afe4a022f)

    Mon but n'est de basher personne, au contraire, si des gens veulent végétaliser leur alimentation, je veux faire tout mon possible pour les aider. Mais ce ne sera pas avec un discours new age.

  28. #8038
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'avoue, si vous avez des retours ? C'est pour un ami
    Ca a pas l'air d'avoir réussi à ton avatar.
    En même temps, la couleur des urines est cheloue.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #8039
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Wouah, grosse ambiance. Au départ, je passais demander des conseils, pas me faire uriner sur la tête.
    Bon pour l'organisme, ça me semble évident, ça va au dela de nourrir l'organisme et éviter les carences. La spiruline semble permettre d'améliorer la récupération, et donc d'être en meilleure condition physique et booster les défenses immunitaires. Idem pour les probiotiques dont les effets semblent aller au-dela de la digestion (conseillées aux femmes enceintes).
    Bref, vous avez coché toutes les cases de mon bingo. Je vous laisse entre vous, c'était un plaisir.
    Ne te formalise pas sur le message de Ventilo qui ne sert a rien, surtout sur ce topic.

    Bobbin est plutôt de bon conseil en revanche.

    Pour la spiruline, on est trouve de la très bien en France (spiruline de Provence par exemple). J'ai déjà entendu que c'était conseillé pour la récup' des sportifs, mais je ne saurais pas dire si c'est scientifiquement prouvé.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #8040
    On est loin de la preuve scientifique, mais à titre perso j'en utilise depuis environ 4 ans. J'ai végétalisé mon alimentation depuis un baille, sauf que je faisais beaucoup de sport (10-14h en fonction de semaines). Et clairement je récupère mieux depuis. C'est pas encore la panacée, et j'ai un peu réduit mon volume d'entrainement/réintégré des produits animaux (hello les oeufs !), mais ça donne un petit coup de pouce.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •