Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 269 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 8047
  1. #7981
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Perso j'ai pas trouvé de truc similaire, c'est pas pareil, jamais.

    Du coup j'opte pour une autre approche, trouver d'autres trucs a tartiner différents, complètement, mais bons. Pour les petits dej' c'est tahin et miel (sirop d'érable je juge pas ) et pour les casse croute c'est plutôt beurre de cacahuète. Pour les sandwich, margarine ça peut le faire, mais perso j'opte plus pour des tartinades, tomates séchée etc... Guacamole c'est mal mais c'est bon. etc...

    Si t'as des thunes (ou que tu te sers, pareil je juge pas ) purée d'amendes et de noisettes ça le fait bien aussi.

    Bon ça réponds a coté mais perso j'ai pas trouvé d'équivalent beurre salé vraiment bon, la margarine si elle est bonne ça passe, mais c'pas pareil clairement.
    C'est sûr que niveau texture entre la margarine et le beurre, on est loin. Mais on peut pas laisser seul la confiture sur la tartine quand même. On est pas des monstres.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #7982
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    C'est sûr que niveau texture entre la margarine et le beurre, on est loin. Mais on peut pas laisser seul la confiture sur la tartine quand même. On est pas des monstres.
    Pour le sucré c'est le plus simple je trouve. Y'a moult purées délicieuses. La tahin, une fine couche, ça ajoute un petit contre point perso j'aime beaucoup.

    Mais oui, je suis d'accord.

  3. #7983
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ca vient souvent de loin et c'est une culture qui consomme énormément d'eau si je ne m'abuse. J'ai plus les sources mais je crois que c'est très bof, les cultures et le marché, l'exploitation des pays du sud tout ça.

    Mais c'est terriblement délicieux faut le dire.
    Ah ok, bon ça va je peut continuer à en profiter alors, mes avocats parcourent au plus quelques dizaines de mètres et a pieds (et ils poussent naturellement sans arrosage)
    Après c'est tellement bon que finalement juste coupé en deux avec un peu de sel et de poivre ça suffit, en général je réserve le guacamole pour ceux qui sont un peu trop mûrs où sont tombé avant d'être cueillis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #7984
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ca vient souvent de loin et c'est une culture qui consomme énormément d'eau si je ne m'abuse.
    Effectivement, soit les avocats viennent de très loin (et il suffit de s'informer rapidement pour voir les ravages que ça fait écologiquement parlant, même aux US), soit de temps en temps tu en trouves d'Espagne, mais c'est déjà un pays qui manque d'eau (particulièrement en Andalousie, vu qu'ils ont rasé les forets et planté des golfs, qu'ils arrosent, mais pas que, c'est un phénomène qui s'étend à tout le pays, comme les cultures sous serre) donc pas terrible.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ah ok, bon ça va je peut continuer à en profiter alors, mes avocats parcourent au plus quelques dizaines de mètres et a pieds (et ils poussent naturellement sans arrosage)
    Après c'est tellement bon que finalement juste coupé en deux avec un peu de sel et de poivre ça suffit, en général je réserve le guacamole pour ceux qui sont un peu trop mûrs où sont tombé avant d'être cueillis.
    Partage

  5. #7985
    A 90 balles le colis avion de 12 kg c'est pas très rentable, sur tout les points.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #7986
    ça limite l'intêret écologique c'est sur.

    t'es dans quel coin pour avoir tout ça dans ton jardin ?
    (chez moi va falloir attendre encore 10 avant qu'il fasse assez chaud, mais yaura pas assez d'eau)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #7987
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ça limite l'intêret écologique c'est sur.

    t'es dans quel coin pour avoir tout ça dans ton jardin ?
    (chez moi va falloir attendre encore 10 avant qu'il fasse assez chaud, mais yaura pas assez d'eau)
    A la Réunion, Bon en ce moment c'est plutôt les mangues et les letchis.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #7988
    *regarde dehors*

    Bon ça suffit maintenant monsieur il faut arrêter.

  9. #7989

  10. #7990

  11. #7991
    Toussa parce que je ne deviens pas hystérique devant une souris ou un serpent

  12. #7992
    Litchis je ne connais pas, on a que des letchis ici.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #7993
    Test de faux gras maison ce soir.
    Vraiment chouette, et très simple à faire (faut juste avoir un mixer et anticiper le repas de 24h).


  14. #7994


    C'est quoi ta recette ?

  15. #7995
    Bah euh ouais, faut faire tourner là !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #7996
    Alors!

    Ingredients :
    150gr de noix
    150gr de noix de cajoux
    100gr de marron cuits
    1 oignon
    3 gousse d'ail
    4cs d'armagnac
    3cs de sauce soja
    2cs d'huile d'olive
    1cs sel, poivre, muscade
    150gr d'huile de coco désodorisé

    A titre perso, apres essai je pense relever un peu plus le tout.


    Faire tremper un nuit les noix (cajou et noix) dans un récipient rempli d’eau. Les rincer le lendemain.

    Cuire l’oignon et l’ail à feu doux.
    Mettre tous les ingrédients (sauf l’huile de coco) dans le robot et mixer pour obtenir une purée bien lisse.
    Quand le mélange est bien homogène, ajouter l’huile de coco préalablement fondue et mélanger.
    Mettre dans une ou plusieurs terrines.

    Pour imiter le jaune du vrai foie gras : Faire fondre 2 CS d’huile de coco avec 2 pincées de curcuma et verser sur la terrine. (j'en met aussi dans la terrine avant de la remplir, ça aide a séparer ensuite)
    Réserver au moins 6h au réfrigérateur avant dégustation !

  17. #7997
    C'est marrant, dans mon frigo j'ai le faux foie gras de Picard qui dégèle, je vous dirais comment il donne
    (Les ingrédients ressemblent à la recette de Patapon, mais avec des champis à la place des noix)

  18. #7998
    Je vous partage ce super site que je viens de découvrir : https://cronometer.com/#diary

    On peut y entrer ce qu'on mange, dans quelle quantité, et il nous sort un tableau avec nos AJR :



    Un moyen facile de voir si on a une alimentation équilibrée !

  19. #7999
    Bonjour à toutes et à tous,

    En parlant d'alimentation équilibré, je cherche à complémenter et améliorer mon alimentation, tout en réduisant les apports animaliers. J'ai fait quelques recherches et découverts 3 produits dont j'ignorais l'existence : les probiotiques, la spiruline et le ginseng.

    En consommez-vous ? Si oui, à quelle fréquence et quelle(s) marque(s) ?

    Un grand merci, les coins
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #8000
    Non, non et non

    Je sais, ça t'aide
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #8001
    Je ne suis pas sûr que ces éléments aient des effets médicaux particuliers, mais le gingseng peut servir à pimenter des plats, le goût n'est pas déplaisant. (Ca pique un peu).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #8002
    Les probiotiques c'est surtout pour l'équilibre de la flore du bidou il me semble.
    Et la spiruline c'est pour le le diabète non ?

    Pas sûr que ce soit des trucs que les végé/végan consommeraient plus que les autres.

  23. #8003
    Les probiotiques j'en prends une fois un traitement antibiotique fini, pour reconstituer la flore intestinale. Honnêtement, aucune idée de la validité scientifique du truc.

  24. #8004
    Les probiotiques c'est juste un autre nom pour les bonnes bactéries (lactobacillus, bifidus...) le principe étant juste de favoriser leur colonisation du tube digestif au détriment des bactéries pathogènes.

    Sinon je suis tombé sur un excellent reportage vidéo sur la spiruline sur son action, son usage, son utilisation dans le monde pour la malnutrition (et hélas souvent le faux-nez de multinationales agroalimentaires et/ou de biotechnologies), le marché des compléments alimentaires et enfin comment choisir sa spiruline (grosso modo pour un produit de qualité achetez la production véritablement française pas la bio qui est actuellement littéralement viciée par la législation européenne).

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #8005
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Les probiotiques c'est surtout pour l'équilibre de la flore du bidou il me semble.
    Et la spiruline c'est pour le le diabète non ?

    Pas sûr que ce soit des trucs que les végé/végan consommeraient plus que les autres.
    Sans doute pas, mais dans mon esprit, ya la volonté chez les végé/végan de faire attention à ce qu'on mange, d'où ça vient etc. Je ne suis pas complètement végan, mais parmi les omnivores, je me sens un peu seul lorsque j'évoque vouloir manger local, de saison et autre chose qu'une viande rouge à chaque repas.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #8006
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Sans doute pas, mais dans mon esprit, ya la volonté chez les végé/végan de faire attention à ce qu'on mange, d'où ça vient etc. Je ne suis pas complètement végan, mais parmi les omnivores, je me sens un peu seul lorsque j'évoque vouloir manger local, de saison et autre chose qu'une viande rouge à chaque repas.
    Ca revient souvent dans la discussion mais je pense pas que ce soit forcément lié. Y'a moults profils qui vont vouloir consommer du local bio et tout le bingo pour bien bouffer et qui vont inclure le saucisson du paysan et son fromage dans leurs assiettes, si la viande est du coin ça passe etc... A l'inverse y'a aussi des vegan qui bouffent de la merde indus. Perso je mange plus de viande depuis un bail, mais restant précaire, je mange encore souvent des trucs pas ouf. Farine indus, yaourt coco indus, crème de soja indus pas forcément bio, riz probablement récolté par des gosses etc...

    Reste que à ma connaissance y'a pas d'étude là dessus, et perso je verrai plus de liens entre le fait de "bien manger" avec son milieu et sa classe sociale plus qu'avec son régime alimentaire.

    Y'a mille et une raison qui peuvent motiver quelqu'un·e à arrêter la viande. Par contre "bien manger" je pense que ça concerne plutôt des profils de classe moyenne sup' et bourgeoise qui vont choisir des produits meilleurs pour leur santé et (en bonus) pour leur conscience, et surtout qui en ont les moyens (particulièrement en ce moment).
    J'imagine des gens diminuer leur conso de viande dans cette optique, mais je pense pas que ça suffise pour devenir végé.

  27. #8007
    peut-être, non et peut-être.

    Peut-être les probiotiques si les légumes lacto-fermentés rentrent dans la catégorie.
    J'en ai acheté en bocal bio au début, avant de m'apercevoir que c'était pasteurisé (et du coup, tout était tué).
    Maintenant je le fais moi. Ça demande un peu de lecture (pas énorme) et pas grand chose pour commencer (genre bocaux de 800 ml ou même moins).
    Maintenant j'ai des jarres Le Parfait de 2L et quelques

    Peut-être la spiruline, dans le sens que j'en ai pris il y a super longtemps, et c'était pour le côté "riche en protéines" mais je n'aimais ni le goût ni l'odeur donc j'ai arrêté.

  28. #8008
    Bouffer de la spiruline pour l'apport en protéines ça me semble complètement fou certes c'est riche en protéines mais pour s'en envoyer 50g faut être motivé
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #8009
    C'était il y a longtemps, pendant une convalescence, pour faire plaisir au membre de ma famille qui me l'avait acheté

  30. #8010
    Ha ben tiens, la conso de viande en France ne diminue pas (légère hausse même) :

    https://twitter.com/AVF_vege/status/1628355975353704451



    moins de viande rouge et plus de volaille, moins d’achat de produits bruts et plus de plats préparés, plus de livraison à domicile. Mais pas de diminution globale.


    Ca m'étonne qu'a moitié en fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •