Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 270 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 8084
  1. #7861
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    (...)
    Je me fritte régulièrement avec des assocations pres de chez moi
    (...)
    J'ai du mal à y croire

  2. #7862
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est fascinant ce besoin qu'on certains de trouver des interprétations ou des situations pour nous faire manger de la viande. Ou pousser des raisonnements péter du fondement pour chercher des failles.

    Mais si par exemple elle va finir à la poubelle ? Mais si la poule a vécue heureuse avec son petit nom et qu'elle est morte de cause naturelle ?
    Genre on vit dans un monde où on rase les moutons pour leur survie...

    Et la guerre, pendant la guerre là tu la mangerais hein mon steak ?

    C'est quoi ce délire de vouloir gratter et trouver des moyens de nous faire dire "oui là ok je vais la manger ta saucisse de porc" ? C'est rhétorique hein, je m'en fiche un peu de savoir pourquoi, je suis toujours circonspect de voir ces discussions (enfin bon, 80% du temps c'est Maalak qui envie de gratter pour se prouver je ne sais quoi).

    Qu'on soit curieux·se qu'on se pose des questions sur ce qu'on mange ou pas, les différences entre végétarien/lien ou vegan, ce qu'on va porter ou pas, pourquoi etc... Pas de soucis, c'est chouette même. Mais gratter pour trouver genre "la faille"... Quelle fatigue... En plus à chaque fois quoi, ça fait des lustres, c'est toujours le même délire.

    Tu vois Maalak dans le topique des végé : et hop, c'est le jour de la Marmotte !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #7863
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Bien-sur que certains ne s'adapte pas et y reste, mais de mon expérience c'est loin d'etre la majorite.
    Le biais du survivant tu connais ?

    M'est avis que tu as moins de chance de recroiser ceux qui crèvent dans le bois que ceux qui survivent.


  4. #7864
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moui, enfin ce que j'en vois, c'est surtout vous deux qui montez sur vos grands chevaux parce que quelqu'un qui n'est pas de votre bord, on va dire, ose poster sur ce topic.
    La question initiale n'était pas spécialement inintéressante et a permis une discussion qui, il me semble, a été de bonne tenue, si ce n'est vos seules interventions, sur ce que les uns et les autres définissent comme le veganisme. Mais chut, tais-toi, t'es pas d'not' bande.
    Enfin bref, ça se passait bien, on va peut-être éviter de relancer la machine à coup de petites attaques à deux balles et autres smileys qui n'en valent pas plus, car je n'ai pas l'impression que cela apporte beaucoup au débat.

  5. #7865
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le biais du survivant tu connais ?

    M'est avis que tu as moins de chance de recroiser ceux qui crèvent dans le bois que ceux qui survivent.

    Si tu trouves des champignons laineux dans les sous-bois, tu verras que les autres se portent très bien aussi, sous une autre forme.

  6. #7866
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    On en avait pas parlé ici y'a pas longtemps ? (ou c'etait un autre topic cuisine :/)
    si si c'était ici. Ou le topic cuisine vg. Mais c'était suite a ton poste que je me suis décider a chercher
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #7867
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais pourquoi répondre à Maalak ? Laissez le se ridiculiser tout seul.
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Non c'est à cause de Malaak.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moui, enfin ce que j'en vois, c'est surtout vous deux qui montez sur vos grands chevaux parce que quelqu'un qui n'est pas de votre bord, on va dire, ose poster sur ce topic.
    La question initiale n'était pas spécialement inintéressante et a permis une discussion qui, il me semble, a été de bonne tenue, si ce n'est vos seules interventions, sur ce que les uns et les autres définissent comme le veganisme. Mais chut, tais-toi, t'es pas d'not' bande.
    Enfin bref, ça se passait bien, on va peut-être éviter de relancer la machine à coup de petites attaques à deux balles et autres smileys qui n'en valent pas plus, car je n'ai pas l'impression que cela apporte beaucoup au débat.
    Bof, il suffit de remonter un peu, ou beaucoup, ce topic, pour voir que tous les 3 mois tu viens remettre une pièce dans la machine ...et ça fait (au moins) 5 ans que ça dure.

    Faut pas t'étonner qu'on te voye arriver à force

    Quand au fameux coup de la victimisation et de la "bande" c'est toujours les même qui s'en plaigne, à croire que c'est pas un hasard ^^

    (Oui, j'avais du temps à perdre ce soir ...)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #7868
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Nouvelle idée de quelques associations dont je pense deviner l'idéologie.

    Je m'abstiendrai de dire ce que j'en pense, mais je sens que ça va plaire à certains ici.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Polémique sur les écolos lyonnais qui entendent bien imposer leur vision de l'alimentation.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En parlant de carence, des parents végétaliens Australiens viennent d'être condamnés pour avoir rendu leur gamine lourdement handicapée à cause des carences engendrées par un régime à l'eau de coco au lieu de lait materné.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, un végan est-il contre l'utilisation des machines à cause de leur coût carbone (construction, fonctionnement, recyclage) ? Ou alors il est juste intéressé par les animaux et le reste des sujets environnementaux type CO² est laissé aux autres ?
    Tes dernières interventions ici, la flemme de remonter plus de 20 pages. Notons que ça finit toujours par un poste de ta part te posant en victime de la vindicte extrémiste.

  9. #7869
    Je reste quand même fidèle à ce que je pense : on doit permettre aux gens de choisir (2 premiers posts), et ce choix doit être éclairé et assumé avec les risques que ça implique (3ème post). Si tout ça est respecté, je n'ai rien à y redire.

    Après, tu es quand même allé chercher des posts vieux de 2 ans, c'est autre chose que tous les 3 mois.

    Et l'avis d'Arteis, pour ce que j'en pense, hein ...

  10. #7870
    L'interprétation que tu fais de ton 2ème message est de la désinformation: déjà c'étaient des menus sans viandes, pas végétariens (déjà mis en place par l'ancienne municipalité, il n'y a eu qu'à les continuer). C'est dit dans l'article : il y a soit des œufs (soit, là c'est végétarien), soit du poisson. Mais le niveau de réaction national (de la FNSEA à plusieurs ministres en passant par le préfet sur une question d'option à la cantine devrait te donner du grain à moudre pour ce qui est de "permettre aux gens de choisir". Actuellement, un végé il choisit souvent rien du tout si ce n'est sa propre lunch box)
    Le troisième est un fait divers sordide, l'eau de coco pour remplacer du lait materné tient de la maltraitance plutôt que de quoi que ce soit d'autre. Tu ne trouves pas sur les sites d'informations végan de gens qui disent qu'il faille faire ça.

    Donc, tu viens ici (plusieurs fois) diffuser de la mésinformation, et dans une tentative de polariser des débats en utilisant des faits "clivants" (alors qu'une fois lu l'article sur la cantine de Lyon, où tu trouves de l'idéologie végan/végétarien "imposé" sans déconner ?). Et tu te plains de ça dans le topic de la guerre, ça te semble pas un peu hypocrite ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #7871
    Un gars qui veut de la viande, il s'en fout qu'il y ait des oeufs parce que c'est un produit animal.
    Ca en est où d'ailleurs, cette histoire aujourd'hui ? Les menus sont revenus tels qu'ils étaient pré-covid ou c'est resté en place selon la nouvelle formule ?
    Et pour ceux qui ont du mal à comprendre, je suis juste pour que l'on ait la possibilité de choisir, c'est l'imposition de quelque chose sur une base idéologique qui me gêne (je peux comprendre en revanche le côté économique, même si je trouve bien que l'on propose une alternative assez semblable à côté).

  12. #7872
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un gars qui veut de la viande
    Un gars qui veut de la viande, il vient pas sur un topic ou ça parle de végétarien et vegan, en fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #7873
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et pour ceux qui ont du mal à comprendre, je suis juste pour que l'on ait la possibilité de choisir, c'est l'imposition de quelque chose sur une base idéologique qui me gêne.
    T'arrêtes pas de répéter ce mantra mais qui impose son idéologie dans l'assiette au juste ?

    On doit être 4% de végé en Fronce (d'apès mes derniers souvenirs, ptete je me trompe mais bon, on est pas plus de 8/10% c'est sûr), pour les vegan je pense qu'iels sont moins que les linuxiens. Tu as peur des lobbies idéologiques de linux qui imposent Ubuntu sur ton ordi ? C'est la même chose dans ton assiette en fait.
    Si y'a bien un régime qui est imposé pour l'instant c'est l'inverse, y'a de la viande de partout, et c'est un miracle de trouver des alternatives végé ou vegan correctes (ça change un peu ces dernières années mais on est encore loin d'avoir une option végé dans les cantoches vu les levées de boucliers, t'as vu j'ai dit option).

    La seule raison qui fait que l'industrie de la viande commence à être regardée de travers c'est parce qu'elle défonce la planète et que bon, le climat là ça le fait plus trop pour les vacances à la Rochelle... Sinon tout le monde s'en fout, l'énorme majorité de la population voudra de la viande heureuse tuée avec amour. Tu peux dormir tranquille. Vraiment je t'assure.

  14. #7874
    Je vous rappelle à toute fin utile que si vous considérez qu'un individu nuit à l'ambiance du topic ou vient sciemment provoquer pour péter l'ambiance/troller, vous êtes invités à modobeller au lieu de lui répondre.

  15. #7875
    Ca a été fait.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #7876
    Ce que je reproche en fait, c'est le côté combat total que certains ont, qui voudraient interdire la viande, sans laisser le choix. Que la tendance n'aille pas en ce sens n'est pas le sujet, je parle d'un état d'esprit assez intolérant que certains ont. C'est là ce qui me dérange un peu, aucunement le fait que certains soient adeptes de ce mode de vie (avec les précautions que cela peut impliquer, comme dit au-dessus avec le couple de cassos).
    Si tu me disais que tu es aussi pour permettre le choix, quand bien même les proportions seraient inversées, alors, nous serions d'accord en fait. C'est juste que là, la tolérance ne transparait pas au fil des messages. Je peux comprendre que le côté minoritaire pousse à se braquer un peu plus vite, mais cette tolérance est ce qui doit être gardée en tête pour tout, sinon on finit dans un monde d'ayatollahs ou chacun impose les choses aux autres, ce qui n'est pas un endroit où il me plairait de vivre.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    T'arrêtes pas de répéter ce mantra mais qui impose son idéologie dans l'assiette au juste ?

    On doit être 4% de végé en Fronce (d'apès mes derniers souvenirs, ptete je me trompe mais bon, on est pas plus de 8/10% c'est sûr), pour les vegan je pense qu'iels sont moins que les linuxiens. Tu as peur des lobbies idéologiques de linux qui imposent Ubuntu sur ton ordi ? C'est la même chose dans ton assiette en fait.
    Si y'a bien un régime qui est imposé pour l'instant c'est l'inverse, y'a de la viande de partout, et c'est un miracle de trouver des alternatives végé ou vegan correctes (ça change un peu ces dernières années mais on est encore loin d'avoir une option végé dans les cantoches vu les levées de boucliers, t'as vu j'ai dit option).
    Ah mais tout à fait. Je suis d'accord pour qu'on propose aussi des alternatives pour ceux qui ne mangent pas de viande. Bien sûr, ça ne serait pas toujours facile dans les petites structures, mais il faudrait quand même pousser à généraliser la choses, fusse par commencer par des salades (complète - riz, tomates, maïs, etc., pas la bête salade verte).


    Mais j'ai l'impression d'être constamment relancé sur des choses que j'ai maintes fois évoquées, je vais en rester là sur ce sujet. La conversation initiale sur la définition du véganisme avant que ça dévie était nettement plus intéressante et ouverte.

  17. #7877
    Sinon j'ai testé pour vous la carence en vitamine B12. Je ne recommande pas. 1/5. Grosse grosse fatigue en début de symptome. Prenez bien sérieusement vos pilules.

    Heureusement détecté à temps et je revis depuis que je la bois au goulot à forte dose depuis un bon mois.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #7878
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sinon j'ai testé pour vous la carence en vitamine B12. Je ne recommande pas. 1/5. Grosse grosse fatigue en début de symptome. Prenez bien sérieusement vos pilules.

    Heureusement détecté à temps et je revis depuis que je la bois au goulot à forte dose depuis un bon mois.
    Tu as une idée de combien de temps ça a mis pour avoir une carence ?

    A ma dernière prise de sang y'a 2/3 ans j'avais encore une belle réserve, c'était surtout la vitamine D (comme tout le monde) qui manquait. Je me demande dans quelle mesure les produits vegan avec de la B12 font le taff. Je sais que je mange souvent des yaourts ou du lait végétal avec de la B12 dedans. Mais aucune idée de savoir si ça suffit a long terme.


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce que je reproche en fait, c'est le côté combat total que certains ont, qui voudraient interdire la viande, sans laisser le choix. Que la tendance n'aille pas en ce sens n'est pas le sujet, je parle d'un état d'esprit assez intolérant que certains ont.
    Ok donc tu as entendus 2/3 discours radicaux et tu te sens obligé de venir sur le seul topique où le sujet principal c'est de ne pas manger de viande, pour nous dire que c'est important de pouvoir manger de la viande si on veut (dans une société où y'a de la viande de partout).

  19. #7879
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Tu as une idée de combien de temps ça a mis pour avoir une carence ?
    Généralement il faut des années, car on a facilement 3 ans de réserve dans le foie.
    Après mon cas est particulier car j'absorbe mal la B12. Je ne retire pas grand chose de l'alimentation apparemment. Ce n'est pas si facile de tomber en carence.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #7880
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ok donc tu as entendus 2/3 discours radicaux et tu te sens obligé de venir sur le seul topique où le sujet principal c'est de ne pas manger de viande, pour nous dire que c'est important de pouvoir manger de la viande si on veut (dans une société où y'a de la viande de partout).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #7881
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ok donc tu as entendus 2/3 discours radicaux et tu te sens obligé de venir sur le seul topique où le sujet principal c'est de ne pas manger de viande, pour nous dire que c'est important de pouvoir manger de la viande si on veut (dans une société où y'a de la viande de partout).
    Mais pas du tout, à la base j'ai juste posé une question sur le lien entre véganisme et écologie, avec des réponses intéressantes derrière qui plus est (comme quoi, la question n'était pas si bête). C'est vous qui avez fait immédiatement des ad hominem et êtes allés rechercher des posts vieux de deux ans pour me relancer dans un vieux débat parce que j'ai osé poster ici.
    Ces histoires de bouffe n'étaient pas le sujet, et s'il n'y avait pas eu ces relances avec les piques et autres smileys significatifs (simplement en modobellant à la place, pourquoi pas, comme le dit EBS), ça ne serait jamais apparu. J'ai peut-être eu tort de céder et de répondre, ça, je veux bien l'accorder. On peut peut-être passer à autre chose de moins polémique, maintenant ?

  22. #7882
    Pour les parisiens, j'ai mangé dans un resto végétalien en haut du parc de Belleville (75020), à midi. C'était hyper bon.
    Les bols d'Antoine.
    https://lesbolsdantoine.fr/fr

    Un Burger avec une salade de choux qui a pas fait un pli, une sauce BBQ. Le peu que j'ai gouté, j'ai trouvé ça délicieux. Le pain avait une couleur un peu jaune, possible farine de maïs.


    Un curry vert, base lait de coco, coriandre et curry. Pleins de textures différentes. Un peu de chou fleur, de la pomme de terre (ou du potimarron ?), du poivron, du fenouil, des graines. Et le petit riz à côté avec un genre de coulis vert super parfumé.


    Dessert super bien fait, poire sur un genre de biscuit et dôme chocolat. Les noisettes autour avait un super goût de grillé.


    C'était vraiment super bon et je suis parfois un peu critique (aka difficile) sur les plats végétaliens vu que je ne suis ni végétarien, ni végétalien (ma compagne, elle, mange végétalien) et qu'il y a souvent des saveurs ou des textures que je trouve un peu étranges, ou un peu en dessous en terme d'imitation (des burgers chez Hank burger que j'ai trouvé ok mais un peu bof niveau texture du steack végé, ou bizarre le cheddar végé sur les frites, ou la Palanche d'Aulac que j'avais vraiment aimé sauf un plat où l'imitation viande faisait vraiment erzatz, succédané). Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être dans une genre "d'uncanny valley" gustative dans des plats végé même si aussi, souvent, je trouve ça super.
    En fait, c'est surtout sur des trucs au soja, ou certains goûts de légumes crus ou graines germées où je suis pas fan(es).

    Bref, là, j'ai vraiment trouvé ça terrrrrrrible (d’où mon post).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 26/10/2022 à 17h03.

  23. #7883
    Ah ben je sais ou emmener mon beauf'

    Ils font pas en plus des bières Bio ?
    ZzZzZzZzZz

  24. #7884
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ah ben je sais ou emmener mon beauf'

    Ils font pas en plus des bières Bio ?
    Peut-être.
    On a pris chacun une Edith Piaf (y a une place Edith Piaf pas loin et je pense que la brasserie est là-bas).
    J'ai regardé, j'ai pas vu de mention bio.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 25/10/2022 à 19h13.

  25. #7885
    T'inquiète à la 3ème, le bio devient un concept flou
    ZzZzZzZzZz

  26. #7886
    Salut, quel est votre budget nourriture mensuel en tant que végan?Je suis souvent ric rac côté budget nourriture(je fais les courses tous les 15 jours) et en gros en général je prends un pack de six litresde lait, un pack de bouteilles d'eau, un ou deux sachets de pâtes des yaourts deux paquets de jambon des biscottes et du chocolat en poudre.

    En général quand je regarde les versions "bio" des produits que j'achète ça fait vite grimper la facture de plusieurs euros pour chaque produit et je ne peux pas trop me le permettre. Du coup je me demande comment vous faites en tant que végan niveau budget et si c'est tenable pour tous. Je lis souvent que la nourriture ne représente que 15% des dépenses des ménages je n'ai jamais connu ça ni même quand mes parents étaient vivants.

  27. #7887
    Vegan et Bio n'ont rien à voir.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #7888
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Vegan et Bio n'ont rien à voir.
    Ah ok je ne savais pas j'avais tendance à systématiquement les faire aller de pair.

  29. #7889
    Bah non.
    Du coup j'ai une solution miracle pour toi si tu es juste niveau budget: les protéines de soja texturées.
    Depuis que j'ai fait découvrir ça à un collègue qui voulait faire des économies, ça lui revient (si je me souviens bien) à 15 balles pour 3 mois (en non bio).
    Pour varier tu as aussi les pois chiches qui sont bien moins cher que la viande, et excellents rôtis avec des épices.

  30. #7890
    Je suis pas vegan mais quand je vois le prix de la viande vs le prix du riz + legumineuses (je compte que tout le monde achete des legumes en plus de ça) je suis pas sure que ce soit les vegé qui s'en sortent le plus mal niveau budget (sauf bien évidemment si tu comptes manger des substituts à tous les repas, mais c'est pas ce qu'il se passe j'imagine bien)

    @Bouyi : Tu les achètes où les tiennes ? Avant j'en prenais à la coop bio à coté de chez moi mais elle a fermé et j'ai la flemme de faire des kilomètres juste pour ça.

Page 263 sur 270 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •