Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 269 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 8047
  1. #7411
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben si, le chou c'est compatible avec le végétalisme
    Beh oui, c'est bien que je dis. Les mecs insultent les végans pour vendre plus de choux. C'est pas logique. :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Voilà l'histoire.
    Ma vision par rapport à ces parents, c'est qu'ils se sont mis dans leur trip végan en s'enfermant dans une bulle où chacun y va de ses avis personnels alors qu'ils n'ont aucune compétence pour donner des conseils, c'est surtout du dogmatisme poussé toujours vers plus d'extrême.
    Du coup, forcément, ils tombent sur des conseils d'imbéciles de type "végan c'est trop génial", sans limitation au modèle en faisant mention des carences que cela peut entraîner. C'est avant tout ça que je dénonce. Chacun peut mener la vie qu'il veut, mais il faut garder l'esprit ouvert aux limites et conséquences que cela peut avoir, d'où mes réactions un poil agacées dans le passé du topic où on se retrouvait face à des murs de vérités sur fond de "supériorité morale".
    C'est l'éternel problème pour tout ce qui est "objectivement bon". J'ai un frère comme ça. Il ne fait que des choses bien. Et quand je lui dis que, parfois, il est un peu con sur les bords, il se braque. Quelle maturité...
    Mais je pense que les canards savent faire la part des choses.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #7412
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais je pense que les canards savent faire la part des choses.



    Euh ... oui, tu as sûrement raison.




    C'est samedi soir après tout.

  3. #7413
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Voilà l'histoire.
    Ma vision par rapport à ces parents, c'est qu'ils se sont mis dans leur trip végan en s'enfermant dans une bulle où chacun y va de ses avis personnels alors qu'ils n'ont aucune compétence pour donner des conseils, c'est surtout du dogmatisme poussé toujours vers plus d'extrême.
    Du coup, forcément, ils tombent sur des conseils d'imbéciles de type "végan c'est trop génial", sans limitation au modèle en faisant mention des carences que cela peut entraîner. C'est avant tout ça que je dénonce. Chacun peut mener la vie qu'il veut, mais il faut garder l'esprit ouvert aux limites et conséquences que cela peut avoir, d'où mes réactions un poil agacées dans le passé du topic où on se retrouvait face à des murs de vérités sur fond de "supériorité morale".
    Ce genre d'affaires revient souvent.

    Le lait classique (végétal ou pas) ne remplace pas le lait maternel. Il existe des laits maternels végétaux, notamment pour les enfants intolérants au lactose ou allergiques aux protéines de lait.



    (c'est ceux du dernier paragraphe du coup)

    La plupart des articles sur le sujet sont des réactions épidermiques anti-véganes de gens qui ne prennent pas le temps de se renseigner et balancent juste végane = mauvais pour la santé, ça y est, on a enfin la preuve.
    Comme d'hab, être végé ou bien végane implique de se renseigner un minimum en amont.

  4. #7414
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Comme d'hab, être végé ou bien végane implique de se renseigner un minimum en amont.
    Ce genre d'affaires prouvent justement l'inverse pourtant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7415
    Le souci, c'est que certains se renseignent, mais comme l'ont fait les parents du cas ci-dessus, ils le font auprès des mauvaises personnes, qui sont plus dans le dogmatisme que dans la réflexion et la vraie connaissance du sujet.

  6. #7416
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Comme d'hab, être végé ou bien végane implique de se renseigner un minimum en amont.
    Nan mais faut pas être fute-fute pour être végé, de toute manière.
    Gros batave

  7. #7417
    C'est clair, tous ces bons plats dont vous vous privez et tentez de copier pour faire "comme si" ...

  8. #7418
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le souci, c'est que certains se renseignent, mais comme l'ont fait les parents du cas ci-dessus, ils le font auprès des mauvaises personnes, qui sont plus dans le dogmatisme que dans la réflexion et la vraie connaissance du sujet.
    Ben c'est surtout un souci dû au fait qu'il y ait peu de véganes. Du coup chaque personne qui se proclame expert devient le seul expert à des kilomètres à la ronde. Plus un sujet est au cœur du débat public plus on a de chance de passer outre la couche un peu débile de la population pour arriver aux gens normaux.

    C'est le même problème que les blogs de cuisine végane dont les recettes sont testées par 2 personnes et du coup t'as une chance sur deux que ce soit dégueulasse.

  9. #7419
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le souci, c'est que certains se renseignent, mais comme l'ont fait les parents du cas ci-dessus, ils le font auprès des mauvaises personnes, qui sont plus dans le dogmatisme que dans la réflexion et la vraie connaissance du sujet.
    C'est toujours moins d'accident que les accidents de barbecues de carniste
    Signature merde !

  10. #7420
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est toujours moins d'accident que les accidents de barbecues de carniste
    Nan mais faut pas être fute-fute non plus pour être carniste, de toute manière.
    Gros batave

  11. #7421
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est toujours moins d'accident que les accidents de barbecues de carniste
    Ah, j'ai pas regardé, mais c'est vrai que les stats et faits divers ne doivent pas être triste non plus entre celui qui utilise du pétrole pour lancer son feu et l'autre qui utilise des sticks anti-moustiques en guise de brochettes.

  12. #7422
    Du coup, on peut convenir que les gens sont globalement cons, peu importe ce qu'ils mangent ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #7423
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup, on peut convenir que les gens sont globalement cons, peu importe ce qu'ils mangent ?
    C'est un peu la conclusion pour tout ce qui concerne l'humanité ça.
    Sur la pierre tombale de l'humanité: On était vraiment trop cons.

    D'ailleurs, je lisais hier un article disant qu'en cas de disparition de l'humanité, il serait relativement difficile pour des civilisations intelligentes futures de trouver des traces de notre existence, pour peu qu'elles existent dans quelques dizaine de millions d'années (quelques secondes en temps géologique). Bref, on aurait meme pas la joie de laisser des traces de notre passage pour la postérité.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #7424
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un peu la conclusion pour tout ce qui concerne l'humanité ça.
    Sur la pierre tombale de l'humanité: On était vraiment trop cons.

    D'ailleurs, je lisais hier un article disant qu'en cas de disparition de l'humanité, il serait relativement difficile pour des civilisations intelligentes futures de trouver des traces de notre existence, pour peu qu'elles existent dans quelques dizaine de millions d'années (quelques secondes en temps géologique). Bref, on aurait meme pas la joie de laisser des traces de notre passage pour la postérité.
    Faut garder espoir, j'espère pour les générations futures qu'ils évolueront dans un univers à la 40k, béni soit les chanceux qui deviendront SM (en vrai je m'en fous un peu mais si ça arrive c'est cool pour eux).

  15. #7425
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un peu la conclusion pour tout ce qui concerne l'humanité ça.
    Sur la pierre tombale de l'humanité: On était vraiment trop cons.

    D'ailleurs, je lisais hier un article disant qu'en cas de disparition de l'humanité, il serait relativement difficile pour des civilisations intelligentes futures de trouver des traces de notre existence, pour peu qu'elles existent dans quelques dizaine de millions d'années (quelques secondes en temps géologique). Bref, on aurait meme pas la joie de laisser des traces de notre passage pour la postérité.
    Et le rechauffement climatique ? Ça se pose la niveau héritage.

  16. #7426
    Et les satellites en orbite haute, ils seront encore là dans quelques millions d'années ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #7427
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et le rechauffement climatique ? Ça se pose la niveau héritage.
    Si on disparait dans un siècle, le climat ne mettra pas énormément de temps à se stabiliser. Je parle en temps géologiques là.
    Il serait très difficile de détecter ce réchauffement dans quelques milllions d'années ET d'en expliquer l'origine.
    Par contre, on verrait sans doute mieux la sixième extinction de masse, qui dure depuis plus longtemps et qui serait plus facile à identifier. Mais là encore, bien difficile d'en trouver l'origine si on ne connait le potentiel destructif de l'homme pour commencer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Et les satellites en orbite haute, ils seront encore là dans quelques millions d'années ?
    C'est une excellente question ça. Perso, je ne pense pas que la pollution spatiale pourra rester sur des orbites stables pendant des millions d'années. Mais il n'est pas impossible qu'il reste quelques traces.
    Comme toutes les sondes qu'on a envoyé sur les autres planètes également.
    Mais là encore, s'il ne reste pas de trace de l'humanité, difficile d'en définir l'origine. A la limite, on pourra imaginer qu'une civilisation intelligente vivait sur Terre à un moment, mais pas plus que ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #7428
    Notre réchauffement climatique, c'est un pet au niveau climatique en comparaison de tout ce qu'a vécu la planète et ce qui risque d'arriver.

    Aucun respect pour le travail des procaryotes autotrophes, le climat du jurassique, en 2100 le nouveau d'oxygène de la planète prévu à la baisse.


  19. #7429
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si on disparait dans un siècle, le climat ne mettra pas énormément de temps à se stabiliser. Je parle en temps géologiques là.
    Il serait très difficile de détecter ce réchauffement dans quelques milllions d'années ET d'en expliquer l'origine.
    Par contre, on verrait sans doute mieux la sixième extinction de masse, qui dure depuis plus longtemps et qui serait plus facile à identifier. Mais là encore, bien difficile d'en trouver l'origine si on ne connait le potentiel destructif de l'homme pour commencer.
    Je sais pas, il est parfois évoqué le risque de planète étuve, avec un cercle vicieux, est ce que ça se stabilisera ?

    Pour la détection du réchauffement, j'imagine aussi qu'on doit réussir à quantifier la concentration de CO2 dans l'oxygène dans le temps avec certains indicateurs non ?

    Puis on trouve bien les traces et des restes d'espèces disparus il y a des dizaines de millions d'années, donc je doute qu'on puisse pas faire à minima la même avec nous.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #7430
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais pas, il est parfois évoqué le risque de planète étuve, avec un cercle vicieux, est ce que ça se stabilisera ?

    Pour la détection du réchauffement, j'imagine aussi qu'on doit réussir à quantifier la concentration de CO2 dans l'oxygène dans le temps avec certains indicateurs non ?

    Puis on trouve bien les traces et des restes d'espèces disparus il y a des dizaines de millions d'années, donc je doute qu'on puisse pas faire à minima la même avec nous.
    La plus belle trace sera nos déchets nucléaires et notre Plutonium.

  21. #7431
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis on trouve bien les traces et des restes d'espèces disparus il y a des dizaines de millions d'années, donc je doute qu'on puisse pas faire à minima la même avec nous.
    Tu serais surpris de voir à quel point on a très peu de fossiles des temps passés. Quelque chose comme 3%, voir moins. Il n'est donc pas garanti qu'il reste des tonnes de fossiles marquant notre très brève époque. En effet, plus une période est brève, plus il est difficile de remettre un fossile dans le bon contexte environnemental dans lequel il a vécu.
    Pour le climat, c'est encore difficile à dire. Il y a eu quelques extinctions de masses et pour la plupart, c'est un dérèglement climatique majeur qui a flingué la vie. Et ce dérèglement ne met pas si longtemps à "réglé" ensuite. En fait, plus l'origine de la crise est brutale, plus rapide est le rétablissement. On le voit bien avec la crise K/T ça. Bref, il y aura un pic pour nous. Un gros pic. Mais pas sur que ce pic soit facile à identifier dans des strates géologiques pas forcément complète.
    'fin bon, tout cela ne sera plus un gros problème dans 500 millions d'année, car la vie complexe aura disparu pour redonner la place à la vie microbienne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La plus belle trace sera nos déchets nucléaires et notre Plutonium.
    Beh meme ça, si ça fini dillué dans les sédiments à cause de l'activité tectonique, c'est pas si évident que ça. Possible, mais je ne parierais pas dessus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #7432
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu serais surpris de voir à quel point on a très peu de fossiles des temps passés. Quelque chose comme 3%, voir moins. Il n'est donc pas garanti qu'il reste des tonnes de fossiles marquant notre très brève époque. En effet, plus une période est brève, plus il est difficile de remettre un fossile dans le bon contexte environnemental dans lequel il a vécu.
    Pour le climat, c'est encore difficile à dire. Il y a eu quelques extinctions de masses et pour la plupart, c'est un dérèglement climatique majeur qui a flingué la vie. Et ce dérèglement ne met pas si longtemps à "réglé" ensuite. En fait, plus l'origine de la crise est brutale, plus rapide est le rétablissement. On le voit bien avec la crise K/T ça. Bref, il y aura un pic pour nous. Un gros pic. Mais pas sur que ce pic soit facile à identifier dans des strates géologiques pas forcément complète.
    'fin bon, tout cela ne sera plus un gros problème dans 500 millions d'année, car la vie complexe aura disparu pour redonner la place à la vie microbienne.
    Je vote pour les dinosaures 2, le retour.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  23. #7433
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh meme ça, si ça fini dillué dans les sédiments à cause de l'activité tectonique, c'est pas si évident que ça. Possible, mais je ne parierais pas dessus.
    Comme certains laissant une trace de pneu au fond de la cuvette pour témoigner de leur présence durant l'Histoire des Chiottes, l'Humanité laissera une preuve de son génie intemporel aux habitants du futur : le plasticroûte et le plastiglomérat.

  24. #7434
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Comme certains laissant une trace de pneu au fond de la cuvette pour témoigner de leur présence durant l'Histoire des Chiottes, l'Humanité laissera une preuve de son génie intemporel aux habitants du futur : le plasticroûte et le plastiglomérat.
    Voui mais la question reste: est-ce que ce genre de truc sera facilement identifiable dans plusieurs millions d'années. Peut-etre. Mais remettre ça dans le contexte de notre époque, marquée par une forte activité humaine, ne sera pas forcément aisé. Possible, mais pas aussi simple que ça. Quand on voit à quel point on galère avec les big five déjà.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #7435
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Voui mais la question reste: pourquoi on discute de tout ça dans ce topic ?
    Fixed.

  26. #7436
    Hier j'étais en télétravaille. J'ai donc laissé tourner la radio (Inter) de 8h à 17h.

    Et bien j'aurais du compter le nombre de pub pour "La Viande" ! Sérieux, c'était l'avalanche. "Miam le bon poulet, oui mais français", "du boeuf oui, mais bien élevé", "de la viande dans mon assiette ? Oui, mais Label Rouge", "Du foie gras pour Noyel ? Oui, mais IGP du sud-ouest !"

    A croire qu'on commence à s'inquiéter chez les vendeurs d'animaux mort
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #7437
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Hier j'étais en télétravaille. J'ai donc laissé tourner la radio (Inter) de 8h à 17h.

    Et bien j'aurais du compter le nombre de pub pour "La Viande" ! Sérieux, c'était l'avalanche. "Miam le bon poulet, oui mais français", "du boeuf oui, mais bien élevé", "de la viande dans mon assiette ? Oui, mais Label Rouge", "Du foie gras pour Noyel ? Oui, mais IGP du sud-ouest !"

    A croire qu'on commence à s'inquiéter chez les vendeurs d'animaux mort
    J'avoue que certaines pub pour la viande avec leur viande "heureuse" sont malaisante même pour quelqu’un qui a zéro envies de passé chez les bouffeurs de graines.

  28. #7438
    Ils ont pas encore fait de pub pour dire qu'ils font de la viande écolo ?
    Signature merde !

  29. #7439
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    viande "heureuse"

    Ca a été mon BMDJ de cet été. Repas en famille avec des amis de mes parents. La discussion tourne sur le fait que je mange beaucoup moins de viande qu'avant (j'avoue ne pas encore être totalement végétarien mais ça avance, je dois être à un repas avec de la viande par mois, surtout quand je suis invité en fait). Beaucoup de questions et de remises en questions de la part des amis de mes parents, comme si je devais me justifier d'un truc qui ne les concerne pas une seule seconde.

    Je donne deux arguments : l'aspect écologique et la souffrance animale. Sur ce dernier point, on me rétorque que je ne sais pas si les plantes souffrent aussi (bon...) et qu'on peut acheter de la viande d'un éleveur qui prend soin de ses animaux. Comme ça, l'animal aura bien vécu parce qu'il aura profité de la nature et il aura bien mangé. Je leur demande donc ce qu'ils pensent de manger du veau ou des agneaux. Est-ce qu'ils ont bien vécu ? Gros blanc. Et si on changeait de sujet ?

    Ah ben c'est sûr que quand on veut attaquer les choix personnels des gens, vaut mieux avoir des arguments solides hein.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #7440
    Dites les habitués, vous connaissez ce truc :
    https://www.lundi-vert.fr/ ?

    Madame Manu s'y est inscrit, on voulait vraiment jouer le jeu, mais là au bout de 3 semaines, toujours rien reçu en recette. Par contre hier un beau mail qui nous demande si nous accepterions de porter un bracelet tissé vert le lundi. ils nous envoient le bracelet si on leur envoi nos coordonnées complètes. En gros, ça pue le piège à c.... , j'ai pas répondu.
    Le truc qui m'étonne, c'est que si c'est une arnaque, ils ont poussé ça assez loin dans la conception du site, qui est plutôt bien branlé.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 248 sur 269 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •