Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 269 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 8047
  1. #7321
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il manque le logo PETA, donc pas crédible.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #7322
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Mouai, je trouve pas très pertinent de faire cette réflexion sans doute à des gens qui essaye de mieux faire. C'est un peu du même niveau que de dire que les vegan ils font ça pour se sentir spécial
    Et puis c'est plus rapide de dire flexitarien que toute une litanie sur la fréquence/manière dont tu manges de la viande.
    Je passe par hasard ici, mais je voulais amener mes deux cents. Je pense que le mot "flexitarien" est condamné à faire des émules, parce que sa compréhension intuitive porte sur le "flexi". Du coup, pour les néophytes, le réflexe immédiat est de se demander ce qui est différent d'un régime omnivore, vu que ça sonne "flexible" et en plus il y a le suffixe "-arien" qui rappelle qu'on parle de régime alimentaire.

    Perso, c'est pas une appellation heureuse à mon sens. En plus, t'économises pas des masse de puissance de calcul par rapport à dire "j'essaie de manger de la viande de façon plus responsable, si possible pas du tout".

    Question : D'ailleurs, j'en profite pour demander si ça existe une application comme pour compter les calories, mais qui estime plutôt l'empreinte carbone de l'aliment en question ?

  3. #7323
    Tout ces gens (pas forcément sur le forum) qui se plaignent que l'attestation de sortie dérogatoire change tous les 2 jours en invoquant "la planète" ... "Ouai mais je vais pas gaspiller j'en ai imprimé plein en avance" ...

    Alors qu'ils se servent de la dite attestation pour aller à la boucherie

    Cette hypocrisie putain
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7324

  5. #7325
    Qu'à priori si tu manges de la viande tu fais plus de mal à la planète que si tu jettes 2 feuilles de papier ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7326
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Qu'à priori si tu manges de la viande tu fais plus de mal à la planète que si tu jettes 2 feuilles de papier ?
    Et donc ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #7327
    Si on s'inquiète pour l'environnement au point d'être agacé par ququs feuilles jetées,on devrait par cohérence ne pas manger de viande car ça a un impact autrement plus important ?

  8. #7328
    Alors qu'utiliser un stylo effaçable économiserait simplement le papier.
    Gros batave

  9. #7329
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Alors qu'utiliser un stylo effaçable économiserait simplement le papier.
    Ou en imprimer 4 par feuille recto-verso, comme je le fais...

  10. #7330
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sur du PQ ?
    La pénurie, c'est moi .

  11. #7331
    C'était dommage quand tu t'étais autoban, on n'avait plus accès à ces précieux conseils de survie en milieu hostile

  12. #7332
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'était dommage quand tu t'étais autoban, on n'avait plus accès à ces précieux conseils de survie en milieu hostile
    Je cherche s'il y a du sarcasme ou si je suis vraiment le seul à faire ça .

  13. #7333
    Je suis pas sorti 8 fois en 10 jours pour justifier la destruction d'une feuille A4 entière. Putain de destructeur de planète


  14. #7334
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Si on s'inquiète pour l'environnement au point d'être agacé par ququs feuilles jetées,on devrait par cohérence ne pas manger de viande car ça a un impact autrement plus important ?
    Donc si je décide de prendre le vélo pour aller au boulot, je dois donc par soucis de cohérence arrêter de manger de la viande, ou de partir en vacances, car ça a un impact autrement plus important sur l'environnement ?


    (après oui c'est ridicule de chouiner pour des feuilles imprimés )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #7335
    J'ai pas d'avis, je fais juste de la médiation entre les canards.

  16. #7336
    Après avoir les définitions dans le premier post du fil et ça me fait penser é la citation "quand les humains ne peuvent pas changer les choses, ils changent le sens des mots", ça marche aussi quand on veut pas changer les choses.

    Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai fait ma première expérience sérieuse du régime végétarien au pays des végétariens: l'Inde.
    Chez eux végétarien comme l'étymologie l'indique c'est le régime qui consiste à se nourir de végétaux, quand on se nourrit aussi de lait on est lacto-végétarien, quand on se nourrit aussi d'oeuf on est ovo-végétarien, et les deux en même lacto-ovo-végétarien. Ils utilisent aussi parfois l'appelation végétarien pur. Je n'ai pas souvenir de pesco-végétarien là bas.

    Chez nous par un obscur procédé, lacto-, ovo-, pesco- et lacto-ovo ont conservé la même signification mais le régime végétarien désigne celui qui ne mange pas de viande mais qui mange du poisson, des oeufs et des produits laitiers. Et si cet usage sens du mot végétarien n'est pas nouvelle puisque le TLFi (trésor de la langue française informatisée) cite des exemples remontant à la fin du 19éme siécle, on remarque quand même l'ajout du poisson est un changement récent car à l'époque le poisson était rigoureusement exclus du régime végétarien tandis qu'aujourd'hui c'est assez flou.
    Pour le mot végétalien le TLFi offre des citations remontant à la même période similaire (1895) et était inerchangeable avec le mot frugivorisme.

    Pourtant le TLFi rappelle que quand le mot végétarien s'applique à l'animal non-humain, il retrouve la même signification qu'en Inde.

    Et j'en viens à ma question, y'a t'il dans les canards qui fréquente ce topic quelqu'un qui en saurait plus sur l'histoire de l'usage de ces mots dans nos sociétés occidentales et sur les origines et l'histoire de cette pratique alimentaire dans notre coin de la planète ?

  17. #7337
    Je n'ai jamais entendu un végétarien dire qu'il y incluait le poisson, même le Larousse l'exclue de la définition.

  18. #7338
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'ai jamais entendu un végétarien dire qu'il y incluait le poisson, même le Larousse l'exclue de la définition.
    Ah il en est encore là ce topic?

    A dans 6 mois!

  19. #7339
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'ai jamais entendu un végétarien dire qu'il y incluait le poisson, même le Larousse l'exclue de la définition.
    Pareil, mais j'ai entendu pire: un mec se qualifiant de végétalien mais qui bouffait poisson, lait et oeufs.
    Gros batave

  20. #7340
    Citation Envoyé par Tapetum Lucidum Voir le message
    Ah il en est encore là ce topic?

    A dans 6 mois!
    Tu as une bonne mémoire pour un z'oeuf, toi, dis-moi ...

  21. #7341
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'ai jamais entendu un végétarien dire qu'il y incluait le poisson, même le Larousse l'exclue de la définition.
    Il y a 10 ans, j'entendais ça :
    Végétarien : sans viande mais avec poisson, lait et œufs.
    Végétalien : sans viande, sans poisson, sans lait, sans œuf.

  22. #7342
    Ben c'était faux y'a 10 ans, et c'est toujours faux maintenant ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #7343
    Et si on arrêtait de se prendre la tête sur les dénominations parce qu'on adopte tous les régime alimentaire qui convient à nos idéologies/besoins/envies ? J'dis ça j'dis rien hein.

    Les mots végé, végan, végétalien, c'est juste des noms qu'on donne à ces régimes pour pas avoir à paraphraser quand on explique notre mode de consommation de bouffe. Si on se comprend, tant mieux, si on se comprend pas, on demande des précisions comme un être humain normal, au lieu d'épiloguer 15 ans sur "non mais lui il mange des oeufs c'est pas un vrai".
    Oui.

  24. #7344
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Et si on arrêtait de se prendre la tête sur les dénominations parce qu'on adopte tous les régime alimentaire qui convient à nos idéologies/besoins/envies ? J'dis ça j'dis rien hein.

    Les mots végé, végan, végétalien, c'est juste des noms qu'on donne à ces régimes pour pas avoir à paraphraser quand on explique notre mode de consommation de bouffe. Si on se comprend, tant mieux, si on se comprend pas, on demande des précisions comme un être humain normal, au lieu d'épiloguer 15 ans sur "non mais lui il mange des oeufs c'est pas un vrai".


    This.

  25. #7345
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Et si on arrêtait de se prendre la tête sur les dénominations parce qu'on adopte tous les régime alimentaire qui convient à nos idéologies/besoins/envies ? J'dis ça j'dis rien hein.

    Les mots végé, végan, végétalien, c'est juste des noms qu'on donne à ces régimes pour pas avoir à paraphraser quand on explique notre mode de consommation de bouffe. Si on se comprend, tant mieux, si on se comprend pas, on demande des précisions comme un être humain normal, au lieu d'épiloguer 15 ans sur "non mais lui il mange des oeufs c'est pas un vrai".
    Dixit le mec qui a une touillette à café en PLASTIQUE COMME AVATAR !




    Signature merde !

  26. #7346
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Dixit le mec qui a une touillette à café en PLASTIQUE COMME AVATAR !




    C'est un hommage.
    Oui.

  27. #7347
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Et si on arrêtait de se prendre la tête sur les dénominations parce qu'on adopte tous les régime alimentaire qui convient à nos idéologies/besoins/envies ? J'dis ça j'dis rien hein.

    Les mots végé, végan, végétalien, c'est juste des noms qu'on donne à ces régimes pour pas avoir à paraphraser quand on explique notre mode de consommation de bouffe. Si on se comprend, tant mieux, si on se comprend pas, on demande des précisions comme un être humain normal, au lieu d'épiloguer 15 ans sur "non mais lui il mange des oeufs c'est pas un vrai".
    Ben c'est pas compliqué, y a un mot précis pour chaque régime.
    C'est pas parce que des gens utilisent le mauvais mot par méconnaissance qu'il faut abroger toute tentative de définition.
    Ca marche avec tout.

    C'est comme si un mec confondait CPU, carte graphique, RAM et disque dur et qu'on disait que bah arrêtons de se prendre la tête avec ces dénominations et tout le monde à raison; ca n'a pas de sens.

  28. #7348
    Personne serait assez con pour se prendre la tête la dessus.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #7349
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben c'est pas compliqué, y a un mot précis pour chaque régime.
    C'est pas parce que des gens utilisent le mauvais mot par méconnaissance qu'il faut abroger toute tentative de définition.
    Ca marche avec tout.

    C'est comme si un mec confondait CPU, carte graphique, RAM et disque dur et qu'on disait que bah arrêtons de se prendre la tête avec ces dénominations et tout le monde à raison; ca n'a pas de sens.
    Bah au bout d'un moment, deux possibilités, soit tu comprends très bien ce que la personne veut dire et tu pinailles pour pas grand chose, soit tu comprends pas vraiment ce que les gens disent et je comprends.

    Dans tous les domaines, il y a des abus de langage que tout le monde comprend. Ou alors des imprécisions connues. Pour rester dans le domaine du hardware, quand quelqu'un te parle de mémoire, tu sais que possiblement la personne peut se tromper et parler de mémoire disque et non pas de RAM, tu sais que c'est une confusion répandue, ça te coûte rien de demander une précision.

    M'enfin, sinon tu peux péter un boulon tel un trouduc majeur quand quelqu'un se trompe, y a pas mort d'homme.
    Oui.

  30. #7350
    Le plus petit dénominateur commun c'est "végétarien" qui supprime au moins la viande (et le poisson donc) mais pas forcément le lait et les œufs (et autres sous-produits animaux), c'est l'équivalent de "mémoire", ca englobe un peu tout.

    Végétalien/végan sont plus précisément restrictifs mais sont aussi au moins végétarien.

    Après on peut tout à fait manger n'importe quelle combinaison d'aliments, mais si y a de la viande dedans on peut pas dire que c'est végétarien.

    Le coups du poisson qui serait pas de la viande, c'est pas un abus de langage c'est surtout une méconnaissance de non-végétariens qui par désintérêt pour la chose incluent le poisson dans les végétaux.

Page 245 sur 269 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •