Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 269 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 8047
  1. #7261
    Si c'est qu'une question de temps y'a plein de solutions et d'appareils à pas cher pour avoir le temps de se faire à manger, manger et avoir lavé le tout en moins d'une heure et sans que ça requiert une disponibilité pendant toute cette dite heure.. Et le tout à moins cher qu'un plat industriel.

    La vraie raison d'échapper à ça, dans mon cas je l'avoue lorsque je cède et prend un truc tout prêt, c'est la flemme le plus souvent.

  2. #7262
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    @Gatsu heureusement que j'ai trouvé un équilibre pas dégueu en surveillant et supplémentant un peu pour pouvoir maintenant des repas plaisirs quand même de mon côté
    Rien de plus facile. Regarde: ce midi j'ai mangé de la purée d'épinards avec du riz et des pois chiches rôtis, aromatisés au ras el hanout... tain c'était trop bon (même si j'y suis allé un peu fort sur les épice). Simple. Efficace.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Entre acheter des plats et tout préparer, il y a un monde dans lequel tous les jours tu fais des pâtes à l'eau.
    Oui, ça c'est encore autre chose.
    Mais je parlais vraiment de comparer achats de plats préparés et préparation maison.
    Gros batave

  3. #7263
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Rien de plus facile. Regarde: ce midi j'ai mangé de la purée d'épinards avec du riz et des pois chiches rôtis, aromatisés au ras el hanout... tain c'était trop bon (même si j'y suis allé un peu fort sur les épice). Simple. Efficace.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui, ça c'est encore autre chose.
    Mais je parlais vraiment de comparer achats de plats préparés et préparation maison.
    Je suis bien d'accord avec toi. Le fait de surveiller j'entends faire attention à comment je prends les différentes choses dont j'ai besoin. J'ai découvert pas mal de choses dont je me foutais avant et qui en fait sont super agréables à préparer et manger. Par exemple les haricots rouges! Ou bien les lentilles.

  4. #7264
    Un truc génial quand t'as la flemme et que t'as mauvaise conscience parce que tu bouffes pas super bien : Légumes vapeur !

    Selon la saison et tes goûts, tu peux te faire des trucs sympas avec peu de préparation. Une petite mayo ou un ersatz d’aïoli pour accompagner tout ça et c'est top.

  5. #7265
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Tu parles du temps ? Parce que pour les moyens financiers: perso, depuis que je cuisine tout moi-même, ça me revient moins cher que quand j'achetais des merdes préparées (et je dis ça aussi parce que c'était pas avec une pauvre barquette que j'étais rassasié).
    Après, c'est sûr qu'il faut prendre le temps...
    Vouais c'est une question de temps entre autre. Mais pas que. Perso, quand je rentre du boulot, la perspective de préparer le repas me gonfle. Je le fais car je ne veux pas que ma fille meurt de faim. Mais je peux comprendre pourquoi des personnes faisant des horaires bien plus chiants que les miens baissent les bras…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un truc génial quand t'as la flemme et que t'as mauvaise conscience parce que tu bouffes pas super bien : Légumes vapeur !

    Selon la saison et tes goûts, tu peux te faire des trucs sympas avec peu de préparation. Une petite mayo ou un ersatz d’aïoli pour accompagner tout ça et c'est top.
    C'est un peu ce que fait ma femme quand elle a la flemme. Elle balance des légumes dans le four. On les déguste avec de l'huile d'olive et un peu de sel. Facile, efficace et très bon. Par contre, les caisses que je largue le lendemain sont monstreuses…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #7266
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Le légume il me semble que ça désigne juste une partie comestible d'une plante potagère.
    Par extension et contre la culture populaire, par exemple une pomme de terre est un légume.

    @Gatsu heureusement que j'ai trouvé un équilibre pas dégueu en surveillant et supplémentant un peu pour pouvoir maintenant des repas plaisirs quand même de mon côté
    Perso ça m’est complètement égal ce que je mange et en général je mange systématiquement pareil durant la semaine vu que je vais tout préparer le week end. Le seul truc qui m’a fait évoluer c’est que tu ne peux pas trop te lier socialement si tu restes dans cette optique (bon après à l'époque j'avais pas le choix moi donc le problème était réglé).

    Du coup, les seules fois où je mange différemment c’est les sorties avec des amis ou les repas pour le taf.

    Après, le coup du « je mange des plats préparés parce que les légumes c’est cher », en général c’est la réalité c’est « je suis trop fainéant pour cuisiner ». J’accompagne de temps à autre des collègues qui vont chercher leur bouffe chez Picard, oui le truc de base pas cher c’est 2.5 euros mais outre le fait que c’est de la merde, c’est tout petit, ça ne leur suffit pas donc ils doivent acheter un truc en complément et au final le minimum qu’ils vont en avoir c’est 5 euros (et en général c'est plus entre 6 et 8 euros).

    Coût net de mon repas : 2 euros maxi et y a toujours 200-250g de légumes frais dedans.

    Et même l'excuse du "j'ai pas le temps" c'est du bullshit. En principe je sors une quinzaine de repas en 1h30 maxi avec vaisselle et nettoyage du plan de travail compris. Les gens qui achètent des plats surgelés, c’est juste qu’ils préfèrent investir 1-2 heures de leur temps à autre chose pas parce qu’ils n’ont pas l’argent ou pas le temps (c'est pas une critique, chacun mène sa vie comme il l'entend et je ne pense pas qu'un mode de vie soit supérieur à un autre, on mène tous notre barque comme on peut, mais juste faut pas se trouver des fausses excuses).

    Après on est en train de pourrir le topic vegan sur un sujet qui n'a rien à voir, ce qui n'est pas cool pour eux.

  7. #7267
    C'est pas grave, y'en a plus.

  8. #7268
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un truc génial quand t'as la flemme et que t'as mauvaise conscience parce que tu bouffes pas super bien : Légumes vapeur !

    Selon la saison et tes goûts, tu peux te faire des trucs sympas avec peu de préparation. Une petite mayo ou un ersatz d’aïoli pour accompagner tout ça et c'est top.
    Le monsieur t'as dit qu'il ne supporte pas les légumes

  9. #7269
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Après on est en train de pourrir le topic vegan sur un sujet qui n'a rien à voir, ce qui n'est pas cool pour eux.


    T'as des enfants ou d'autres personnes à charge? Je demande parce que selon tes principes, la vie est super simple et tout est une question de choix personnel.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #7270
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un truc génial quand t'as la flemme et que t'as mauvaise conscience parce que tu bouffes pas super bien : Légumes vapeur !

    Selon la saison et tes goûts, tu peux te faire des trucs sympas avec peu de préparation. Une petite mayo ou un ersatz d’aïoli pour accompagner tout ça et c'est top.

    Comment le mec il triche. De la mayo.

    Ha ba forcément les légumes c'est bon quand tu fous de la mayo dessus. TOUT est bon avec de la mayo dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Et même l'excuse du "j'ai pas le temps" c'est du bullshit. En principe je sors une quinzaine de repas en 1h30 maxi avec vaisselle et nettoyage du plan de travail compris.
    On est d'accord que la tu sors 15 fois le même repas ? Parce qu'en 1h30..

    Puis faut être à moitié névrosé pour préparer tous ses repas de la semaine le week end, et tu le sais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #7271
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un peu ce que fait ma femme quand elle a la flemme. Elle balance des légumes dans le four. On les déguste avec de l'huile d'olive et un peu de sel. Facile, efficace et très bon. Par contre, les caisses que je largue le lendemain sont monstreuses…
    Moi c'est la mayo

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Le monsieur t'as dit qu'il ne supporte pas les légumes
    Ah zut, j'me suis mal démerdé :/

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment le mec il triche. De la mayo.

    Ha ba forcément les légumes c'est bon quand tu fous de la mayo dessus. TOUT est bon avec de la mayo dessus.
    Et tu la finis avec du pain

    Bon on a un peu digressé, il est vrai. M'enfin tout ça est de votre faute, bien entendu

  12. #7272
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Par extension et contre la culture populaire, par exemple une pomme de terre est un légume.
    Non.

    Déjà en botanique, un "légume" ça n'existe pas.

    Ensuite en cuisine, c'est compliqué. Y'a plein de gens qui font les malins avec la tomate "lol la tomate c'est pas un légume c'est un fruit" sans même savoir que le poivron, la courgette ou l'aubergine sont également des fruits ... Bref.

    Enfin, pour ce qui est de "la culture populaire" ben la pomme de terre n'est toujours pas un légume. C'est un féculent. Quand on dit "manger 5 fruits et légumes par jour", la patate n'est pas incluse (et chez les extrémistes, oui, le mot est lâché, la banane ne devrait pas l'être non plus, la banane c'est la patate des fruits ). La patate, c'est à ranger avec les pates, le pain et le riz, pas avec les courgettes ou les haricots verts.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #7273
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Et surtout 99% de plat micro-ondable ?
    Spaghettis bolognaise, lasagnes, pizzas sodebo,sachets de pâtes, ramen(techniquement ça se prépare avec de l'eau mais c'est toujours du rapide quoi), couscous, macaronis, poulet-purée mico-ondes,canard confit.

    Après je comprends que ça puisse surprendre mais j'avoue que manger ne me procure plus de plaisir comme avant à cause de choses que j'ai vécus ces dernières années.

    Ce quej e cherchais à dire c'est qu'être végan n'est pas facile si on supporte peu de légumes. Je ne peux manger de légumes qu'en soupe ou vraiment mélanger avec de la sauce ou alors des épinards. Mais jamais de salades ou de tomate ou beaucoup de choses que la plupart des gens mangent sans problème... Le plus étrange c'est qu'enfant je les mangeais sans problème jusqu'à ce que je choppe un virus, après ça je me suis mis à ne plus aimer pas mal de légumes, sans même comprendre pourquoi. Du coup j'essaie de compenser du côté des fruits.

  14. #7274
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non.

    Déjà en botanique, un "légume" ça n'existe pas.

    Ensuite en cuisine, c'est compliqué. Y'a plein de gens qui font les malins avec la tomate "lol la tomate c'est pas un légume c'est un fruit" sans même savoir que le poivron, la courgette ou l'aubergine sont également des fruits ... Bref.

    Enfin, pour ce qui est de "la culture populaire" ben la pomme de terre n'est toujours pas un légume. C'est un féculent. Quand on dit "manger 5 fruits et légumes par jour", la patate n'est pas incluse (et chez les extrémistes, oui, le mot est lâché, la banane ne devrait pas l'être non plus, la banane c'est la patate des fruits ). La patate, c'est à ranger avec les pates, le pain et le riz, pas avec les courgettes ou les haricots verts.
    Dictionnaire de l'académie française :
    ■ Terme générique désignant toutes sortes de plantes et d’herbes potagères, de racines, de graines, qui servent d’aliments. Cultiver des légumes. Les pommes de terre, les carottes, les choux, les fèves sont des légumes. Légumes verts. Légumes secs. Des légumes en conserve. Une macédoine de légumes. Un bouillon, une soupe de légumes. Légumes bouillis, sautés. Un marchand de fruits et légumes.
    ▪ Expr. fig. et pop. Il n’est plus qu’un légume, pour parler d’un grabataire qui a perdu la plupart de ses facultés.
    ▪ Loc. fig. et pop. Au féminin. Une grosse légume, un personnage important.

  15. #7275
    Moi aussi je prépare une bonne partie des repas de la semaine pendant le week-end, parce que j'ai pas trop le temps en semaine et que je ne veux pas que mes filles bouffent de la merde.
    Gros batave

  16. #7276
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non.

    Déjà en botanique, un "légume" ça n'existe pas.

    Ensuite en cuisine, c'est compliqué. Y'a plein de gens qui font les malins avec la tomate "lol la tomate c'est pas un légume c'est un fruit" sans même savoir que le poivron, la courgette ou l'aubergine sont également des fruits ... Bref.

    Enfin, pour ce qui est de "la culture populaire" ben la pomme de terre n'est toujours pas un légume. C'est un féculent. Quand on dit "manger 5 fruits et légumes par jour", la patate n'est pas incluse (et chez les extrémistes, oui, le mot est lâché, la banane ne devrait pas l'être non plus, la banane c'est la patate des fruits ). La patate, c'est à ranger avec les pates, le pain et le riz, pas avec les courgettes ou les haricots verts.
    Oh là, j'ai jamais parlé de définition botanique. C'est juste la définition trouvée dans mes dico/encyclo, à l'époque où ce débat de patate faisait rage part chez moi et ça englobait patates, tomates et plein d'autres choses de fait. Mais merci de tes précisions.

  17. #7277
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Spaghettis bolognaise, lasagnes, pizzas sodebo
    Et donc, la tomate te fais vomir...

  18. #7278
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Et donc, la tomate te fais vomir...
    C'est pas de la tomate dans ce genre de merde, déja que les lasagnes on est à peine sur que c'est de la viande

  19. #7279
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est pas de la tomate dans ce genre de merde, déja que les lasagnes on est à peine sur que c'est de la viande
    Et pas sûr du tout de ce que c'est comme viande!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #7280
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et pas sûr du tout de ce que c'est comme viande!
    Mince tu m'as jelbé

  21. #7281
    Une bonne tomate d'industrie

    C'est quand même mieux que votre vieille tomate de bobo !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7282
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message


    T'as des enfants ou d'autres personnes à charge? Je demande parce que selon tes principes, la vie est super simple et tout est une question de choix personnel.
    Aucune personne à charge mais même quand j’en ai eu une j’avais réussi à gérer plus ou moins (ce n’était pas un enfant cela dit).

    Après, ce n’était pas un tacle pour les parents et j’ai tendance à rester toujours bouche bée devant la capacité des parents à faire face à tout. Je n’ai pas à proprement parlé d’admiration pour un parent mais ça impose le respect de s’occuper de gamins surtout en bas âge.

    Autour de moi, j'ai essentiellement que des personnes célibataires ou en couple sans enfants donc a priori rien qui ne les empêchent de dégager une à deux heures de temps pour bouffer autre chose que du picard ou du frichti ou autre connerie si elles le souhaitent.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    On est d'accord que la tu sors 15 fois le même repas ? Parce qu'en 1h30..

    Puis faut être à moitié névrosé pour préparer tous ses repas de la semaine le week end, et tu le sais.
    Pour moi je sors 15 fois le même pratiquement oui mais tu peux varier assez facilement je pense enfin si j'avais une deuxième plaque pour le four, je pourrais varier plus facilement.

    Tu achètes 2kg de légumes variés, tu tries, tu coupes et tu balances tout en même temps pour 45-50 minutes à 180°.

    Pendant que ça cuit tu mets 1kg de riz/pâtes à cuire et tu prends des patates que tu fous au micro onde pour les cuire. Pendant que tout cuit, tu prépares ton poisson, ta viande ou autre.

    Tu dispatches tes féculents dans tes récipients. Tu sors tes légumes et tu dispatches, tu fous la viande au four pour 25-35 minutes. Tu fais le ménage. Tu sors ta viande et tu dispatches.

    Dernier coup de ménage. Terminé.

    Tu as facile une quinzaine de repas avec des légumes différents, au moins deux féculents différents par jour, plusieurs sources de protéine animales différentes par jour.

    Je fais toujours le même truc mais je pense que tu peux varier sans forcément que ça emporte une déperdition de temps très importante.

    Après oui t'auras un côté un peu redondant dans tes plats mais en soi ils peuvent être différents et c'est clair que pour des parents faut que les enfants supportent cela, je ne sais pas trop ce que mangent les enfants.

  23. #7283
    A propos du docu sur le veganisme sorti sur netflix : https://www.franceinter.fr/emissions...4-fevrier-2020
    Signature merde !

  24. #7284
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    A propos du docu sur le veganisme sorti sur netflix : https://www.franceinter.fr/emissions...4-fevrier-2020
    "Il y a un lien très étroit entre le virilisme et la consommation de viande. Et devinez quoi ? Celui qui en parle le mieux, c'est Arnold Schwarzenneger lui-même, militant pour la cause et co-producteur du film."

    Tu m'étonnes, avec la masse de protéines à ingurgiter pour produire du muscle !



    Dans les années 80, il racontait de fantastiques énormités. Les détails sur sa nostalgie autrichienne et son culte du corps à oilpé dans la forêt.

    #jaichangé

    Un peu de PROVOC :



    J'aime aussi son implication contre le changement climatique au moyen de SUV électrique.

    Business as Usual, quand t'as un phénomène qui émerge, tu fonces dessus et tu vends ta came.

  25. #7285
    Hello les gens, en ce moment j'essaye de devenir Flexitarien, donc de réduire un maximum ma consommation de chair animale, et tant qu'a faire, celle que je consomme, la choisir de façon responsable, est-ce que vous auriez des conseils pour accompagner la transition en douceur ?
    Oui.

  26. #7286
    Je ne sais pas. J'ai mangé de la viande 2x depuis le début de l'année (1x repas/sortie avec les collègues proches, 1x en Week-end ski offert par la boîte), et pour le reste, à la maison, j'ai pas changé grand chose.
    Sinon comme toujours, voir pour des recettes de haricots / lentilles / pois chiches. C'est pas des trucs dont le péquin moyen (je m'inclue là-dedans) a l'habitude, mais y'a moyen d'en faire de très bon petits plats et de façon assez simple.

    Après ça dépend vraiment de comment t'es actuellement. Perso, la viande ne me manque pas du tout, mais c'est une question d'habitude. Depuis toujours, j'en ai rarement mangé plus d'une fois par semaine. Donc j'ai pas vraiment eu de "transition", disons.

    Et marrant, on a eu la discussion avec ma copine ce Week-end : pour elle, qui est encore plus stricte que moi sur la viande (i.e. qui n'en mangerais pas au resto ou avec les collègues car elle n'en connait pas l'origine), Flexitarien ne veut absolument rien dire.
    Elle pense que c'est un truc pour que ceux qui "mangent moins de viande que la moyenne" utilisent pour se valoriser. Mais qu'en l'absence de définition, c'est inepte. Au final, je trouve qu'elle a pas tord : un flexi, c'est quoi ? De la viande 1x par semaine ? 1x par mois ? 2x par an ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #7287
    On s'en fout. C'est qu'un mot.

  28. #7288
    Pour l'instant je fais beaucoup de trucs à base de lentilles et de boulgour, j'ai testé de seitan que j'aime bien aussi.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et marrant, on a eu la discussion avec ma copine ce Week-end : pour elle, qui est encore plus stricte que moi sur la viande (i.e. qui n'en mangerais pas au resto ou avec les collègues car elle n'en connait pas l'origine), Flexitarien ne veut absolument rien dire.
    Elle pense que c'est un truc pour que ceux qui "mangent moins de viande que la moyenne" utilisent pour se valoriser. Mais qu'en l'absence de définition, c'est inepte. Au final, je trouve qu'elle a pas tord : un flexi, c'est quoi ? De la viande 1x par semaine ? 1x par mois ? 2x par an ?
    En gros de ce que j'ai compris, c'est juste des végé qui ne se refusent pas de viandes à des occasions comme des sorties au resto ou des repas en famille etc ... Je crois pas qu'il y ait vraiment de fréquence associé au concept.
    Personnellement, j'ai choisis de viser le "Flexitarisme" parce que m'identifier à un concept m'aide dans mon processus de changement d'habitudes alimentaires. Pas que j'y accorde plus de sens que ça, mais bon, si ça m'aide, je dis pas non.
    Oui.

  29. #7289
    Je ne pense pas aussi que vouloir que des valeurs précises soient associées au terme flexitarien soit pertinent. Ce terme c’est la manière résumée pour dire « je fais en sorte de manger moins de viande et je suis plus attentif à son origine ». Pour certains qui mangeaient de la viande 3 fois par jour ce sera dans un premier temps de n’en manger qu’une fois, pour d’autres ce ne sera plus qu’une fois par semaine, etc etc....Ça indique surtout une volonté de faire autrement.

    Et ça a le mérite de moins braquer les gens qui ont de l’urticaire quand ils entendent le mot végétarien et de les amener à faire attention. Je me doute que c’est bien trop insuffisant pour ceux à qui le sujet de la souffrance animale tient beaucoup à cœur, mais personnellement je me dis que c’est toujours ça de pris.

  30. #7290
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    On s'en fout. C'est qu'un mot.
    C'est pas faux.
    Mais y'a plein de topics notamment ici-bas où on s'écharpe parfois pas mal sur le sens d'un mot.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 243 sur 269 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •