Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 269 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 8047
  1. #6721
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A ma connaissance aucune asso "cultuelle" ou politique n'a accès aux établissements scolaires pour faire de la pub à son fond de commerce. En tout cas dans ma scolarité je n'en ai vu aucune.

    Que les promoteurs de l'anti-spécisme n'aient pas accès aux jeunes dans le cadre scolaire ça me semble la moindre des choses.
    Moui...Ça me semble pas si dangereux que ça l'anti-spécisme...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #6722
    Bah c'est une idéologie comme une autre, sans doute pas la plus "dangereuse" (pas la plus tolérante non plus...), mais ça n'a pas sa place à l'école républicaine.

  3. #6723
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Moui...Ça me semble pas si dangereux que ça l'anti-spécisme...
    Faut voir selon les individus, mais c'est quand même plutôt de leurs rangs que sortent les types qui agressent les bouchers ou qui vont donner du "madame" à une truie qu'ils auront sauvé de l'abattoir.

    Mais ceci mis à part, oui, comme je le disais, l'école doit être sanctuarisée et se limiter à son rôle d'instruction. Les jeunes qui en sortiront auront bien le temps ensuite de se faire leurs propres opinions.

  4. #6724
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bah c'est une idéologie comme une autre, sans doute pas la plus "dangereuse" (pas la plus tolérante non plus...), mais ça n'a pas sa place à l'école républicaine.
    Je pense que surtout ça doit être moyennement apprécié des parents d'élève de voir des adultes inconnus montrer des vidéos d'abattoir à des gamins. Comme je l'ai déjà vu faire au Mexique.
    Signature merde !

  5. #6725
    Sans diaboliser L214, je pense que la question c'est qu'on a pas envie qu'un lobby vienne faire du prosélytisme à des enfants (que ce soit celui du lait ou de l'antispécisme).

    Et je pense que L214, par son engagement militant, n'est pas neutre et peut-être considéré comme ayant une mission de lobbying (peut-être que les habitués du topic ne seront pas d'accord là-dessus). En dehors de toute question morale sur sa cause et ses actions (dont je reconnais le côté nécessaire sur la prise de conscience, auprès d'adultes, concernant la souffrance animale).

  6. #6726
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben oui, bien sûr.
    L'école est là pour instruire les enfants, pas pour les conditionner selon tel ou tel autre groupe d'intérêt.
    Le groupe d'interet qui dit que la principale cause d'emission de GES dans notre pays c'est la viande et que c'est ce qui va faire que les gamins en question auront un avenir de merde, ça va ou pas? .

  7. #6727
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Sans diaboliser L214, je pense que la question c'est qu'on a pas envie qu'un lobby vienne faire du prosélytisme à des enfants (que ce soit celui du lait ou de l'antispécisme).

    Et je pense que L214, par son engagement militant, n'est pas neutre et peut-être considéré comme ayant une mission de lobbying (peut-être que les habitués du topic ne seront pas d'accord là-dessus). En dehors de toute question morale sur sa cause et ses actions (dont je reconnais le côté nécessaire sur la prise de conscience, auprès d'adultes, concernant la souffrance animale).
    Un jour il va falloir arrêter ici avec cette obsession du "neutre et objectif". Ça n'existe pas dans le monde réel. Même un observateur le plus neutre possible scientifique est subjectif. Mais bref...y a un topic de la philo à côté.

    Je pense que L214 est d'utilité publique comme pas mal d'associations "vertes". De même que l'antispécisme n'est pas une idéologie qui va à l'encontre de celles que l'on peut rencontrer dans les enseignements (et les valeurs) de l'école républicaine.
    Des extrémistes, on en trouvera partout, aussi bien chez les chasseurs (encore que pour ses derniers, ce sont plutôt les non-extrémistes qui sont rares), les bouchers-charcutiers, que chez les écolos antispécistes. Et même chez les scientifiques.
    Bref, partant de là, ça me dérange pas qu'un directeur accepte que L214 parle dans son école de condition animale et traitement des animaux dans les élevages industriels...et pas obligé de montrer des images difficiles à des gamins pour ça.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #6728
    Tout dépend de comment s'est fait et à quel âge.

    C'est surtout la question du prosélytisme (potentiel) qui me dérange (et c'est vraiment pas la question de L214). Le truc du lait que j'ai vu aussi passer, j'ai trouvé ça dingue et ça m'a bien énervé... Ou plus hypothétique d'un boucher qui viendrait avec ses colliers de saucisses pour dire aux enfants "mangez de la bonne viande pour être fort !" ça me choquerait tout autant).

    C'est un peu abstrait et idéalisé, mais j'ai dans l'idée, qu'à côté de l'instruction, l'éducation c'est aussi donner le plus possible des outils critiques, de rendre le plus possible libre, la pensée d'un futur adulte.
    Le militantisme a des qualités certaines et des choses positives pour la société (enfin, bon tout dépend de qui gagne, selon ses convictions), mais (ce n'est que ma petite expérience), je trouve que ce n'est pas là que s’épanouit le plus la pensée critique, le pas de côté pour observer et retenir son avis.

  9. #6729
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je pense que L214 est d'utilité publique
    Sauf que cet avis est vraiment très loin de faire consensus et c'est pourquoi leur place n'est pas dans les écoles.

    Et L214 n'est pas une association "verte" à la base, leur crédo c'est le respect de la vie animale et le développement de leurs droits. Cause qui peut s'entendre par ailleurs mais le greenwashing de ces dernières années c'est juste de l'opportunisme marketing, leur agenda on le connait et la réduction des émissions de CO2 ça figurait pas vraiment sur la feuille de route initiale...

  10. #6730
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Moui...Ça me semble pas si dangereux que ça l'anti-spécisme...
    Heu si quand même.
    Après ca va être quoi, l'anti-racisme?
    Stop quoi, faut quand même qu'on puisse continuer à tuer des trucs inférieurs.

  11. #6731
    Je pense surtout que vu la fréquentation légèrement orientée de ce topic, cette discussion aurait largement gagnée à être engagée dans le topic de l'école plutôt qu'ici.

  12. #6732
    V'là le truc débile.
    'fin bref.

  13. #6733
    Du coup ça va c'est dans tes standards.

  14. #6734
    Le niveau les gars, on se croirait dans une cour de récré... Vous faites de supers ambassadeurs de votre courant, changez rien

  15. #6735
    Ce topic n'est pas là pour convaincre qui que ce soit. Du coup l'avis des "autres" je me le taille en biseau.

  16. #6736
    Ça fait quand même une vitrine, c'est bien ça permet de se faire un avis.

  17. #6737
    Si y'avais pas des tetes de noeud qui venaient troller a longueur de temps, la vitrine serait moins sale et on continuerai tranquillement a echanger infos, recettes et actus.

  18. #6738
    Vraie question sur L214 : est-ce un lobby qui n'a rien à vendre ?
    Si tel est le cas, en quoi serait-il néfaste ?

    Parce qu'il est subversif ?
    Mais quand on est subversif ET qu'on prône l'éthique ET qu'on promeut l'idée d'une alimentation verte (même au sens éco-responsable) soutenue par la communauté scientifique, en quoi serait-on néfaste ?

    Est-ce que l'emploi de lobby est véritablement approprié du coup ?

    Beaucoup de questions, peut-être plus philosophiques que véritablement végétariennes.

    Sinon je viens régulièrement faire un tour et c'est avec "fierté" que je viens vous annoncer que je ne consomme de la viande que 2-3 fois par semaine en règle générale (je reviens de très, très, très loin, genre 2 fois par repas).
    Encore du mal à résister à la cantine quand c'est un truc que j'aime énormément et bien cuisiné, mais la proposition d'alternatives végétales y est pour beaucoup.
    Donc je suis quasi-végétarien (encore des traces de fromages, difficile de les enlever, même s'ils sont en quantité raisonnable), et la moitié de mes repas sont véganes.
    Ce n'est pas une fierté à proprement parler, mais plutôt un équilibre en accord avec mes valeurs (éthique et écoresponsabilité). #mylife
    Je crois que je suis plutôt content de moi, mais ça va sans doute évoluer.

  19. #6739
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Vraie question sur L214 : est-ce un lobby qui n'a rien à vendre ?
    Si tel est le cas, en quoi serait-il néfaste ?

    Parce qu'il est subversif ?
    Mais quand on est subversif ET qu'on prône l'éthique ET qu'on promeut l'idée d'une alimentation verte (même au sens éco-responsable) soutenue par la communauté scientifique, en quoi serait-on néfaste ?

    Est-ce que l'emploi de lobby est véritablement approprié du coup ?

    Beaucoup de questions, peut-être plus philosophiques que véritablement végétariennes.

    Sinon je viens régulièrement faire un tour et c'est avec "fierté" que je viens vous annoncer que je ne consomme de la viande que 2-3 fois par semaine en règle générale (je reviens de très, très, très loin, genre 2 fois par repas).
    Encore du mal à résister à la cantine quand c'est un truc que j'aime énormément et bien cuisiné, mais la proposition d'alternatives végétales y est pour beaucoup.
    Donc je suis quasi-végétarien (encore des traces de fromages, difficile de les enlever, même s'ils sont en quantité raisonnable), et la moitié de mes repas sont véganes.
    Ce n'est pas une fierté à proprement parler, mais plutôt un équilibre en accord avec mes valeurs (éthique et écoresponsabilité). #mylife
    Je crois que je suis plutôt content de moi, mais ça va sans doute évoluer.
    T'es fléxitarien quoi

  20. #6740
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    T'es fléxitarien quoi
    Il mange moins mais mieux ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #6741
    Juste un petit mot pour dire que si L214 était un lobby, on aurait leur présence à l'école en fait.

    Je sais que toutes les cantines sont différentes, mais au RU de l'école où je bosse, géré par le CROUS du coin, c'est une vraie bataille pour avoir une option sans viande. 95% de ce qui est proposé c'est steack haché atroce, poulet indus etc...

    De plus des lobby on en voit régulièrement à l'école, le lait, l'armée et j'en passe.

    Dans ce contexte s'affoler pour une asso anti spéciste qui au passage ne fait que montrer ce que nos sociétés font. Je sais pas, ça me parait plutôt être un move d'un.e ministre tendance pro lobby justement.
    Mais là j'ai aucune source alors je me trompe sûrement, c'est probablement une attache aux valeurs de neutralité si chère a notre pays.

  22. #6742
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sauf que cet avis est vraiment très loin de faire consensus et c'est pourquoi leur place n'est pas dans les écoles.

    Et L214 n'est pas une association "verte" à la base, leur crédo c'est le respect de la vie animale et le développement de leurs droits. Cause qui peut s'entendre par ailleurs mais le greenwashing de ces dernières années c'est juste de l'opportunisme marketing, leur agenda on le connait et la réduction des émissions de CO2 ça figurait pas vraiment sur la feuille de route initiale...
    Effectivement ce n'est pas à nous de décider qui doit aller dans les écoles ou pas, ou qui est d'utilité publique ou non. Mais j'ai le droit d'avoir mon avis, comme tout le monde, peu importe auprès de qui ça fait consensus ou pas.

    Et pour le reste je pense que tu dis des bêtises.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #6743
    Flexitarien.
    C'est bien en phase avec notre époque, on fait de la com' pour faire croire que notre immobilisme est une innovation.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Juste un petit mot pour dire que si L214 était un lobby, on aurait leur présence à l'école en fait.

    Je sais que toutes les cantines sont différentes, mais au RU de l'école où je bosse, géré par le CROUS du coin, c'est une vraie bataille pour avoir une option sans viande. 95% de ce qui est proposé c'est steack haché atroce, poulet indus etc...

    De plus des lobby on en voit régulièrement à l'école, le lait, l'armée et j'en passe.

    Dans ce contexte s'affoler pour une asso anti spéciste qui au passage ne fait que montrer ce que nos sociétés font. Je sais pas, ça me parait plutôt être un move d'un.e ministre tendance pro lobby justement.
    Mais là j'ai aucune source alors je me trompe sûrement, c'est probablement une attache aux valeurs de neutralité si chère a notre pays.
    En fait je crois que nos concitoyens sont (tellement demeurés qu'il sont) effrayés par les gros mots.
    Féministes : " Des connasses qui ne veulent rien que récupérer nos privilèges et nous en priver". Ouais mais non Jean-Mi, en fait si tu t'y intéressais, tu verrais qu'elle prônent une égalité de traitement, pas faire de toi le sous-homme qu'elles sont à tes yeux
    Antispécistes : " Un tas de hippies gauchis' qui veulent se marier avec des porcs et des chiens. Tas de cons zoophiles, d'abord les homo, maintenant les animaux". Ouais, mais non Jean-Mi. Oh et puis ta gueule pauvre con.

    Vraies situations de la vie véritable que j'ai vécues avec plusieurs Jean-Mi.
    C'est fatiguant.

    Bref, L214, lobby ou non, that is the question.
    D'après Wikipédia non :

    Un lobby, ou groupe d'intérêt, groupe de pression, groupe d'influence, est un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts privés en exerçant des pressions ou une influence sur des personnes ou des institutions publiques détentrices de pouvoir. Ces actions, menées par des représentants d'intérêts, sont le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l'élaboration, l'application ou l'interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics ». Par exemple, le rôle d'un lobby sera « d'infléchir une norme, d'en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes ».

    Le lobbying est la partie du plaidoyer qui se rapporte spécifiquement aux activités visant à influencer une législation.

  24. #6744
    Qui juge si un lobby est néfaste ou pas ?

    Tu prends l'exemple d'un apiculteur qui vient promouvoir dans les écoles comment il encourage les gens à protéger les abeilles, à ajouter des ruches quand ils le peuvent dans leur jardin pour essayer d'offrir des habitats aux abeilles. Dans son esprit, non seulement il ne vend rien, il n'est pas néfaste, au contraire. Il pense sans doute même éveiller un esprit de préservation de la nature chez la nouvelle génération.

    Sauf que comme ses #valeurs sont inférieures aux #valeurs des antispécistes, d'aucuns répondront qu'il exploite sans vergogne des animaux, que c'est un scandale, et qu'il est inadmissible de faire la promotion auprès des enfants d'une pratique archaïque qui prône l'exploitation et la souffrance animale.

    Quand ton job c'est de gérer qui a le droit ou pas d'intervenir devant ce public, la solution la plus sage, en 2019, c'est d'envoyer tout le monde se faire enculer. On s'en bat les reins de savoir si le parent de Jean Michel trouduc pense que L214 est tolérable parce qu'il pense dans son for intérieur qu'ils sont d'utilité publique, puisque les gens sont tellement chiants et qu'il n'y aura jamais un consensus. L'équilibre emmerdement / utilité de l'intervention est largement en ta défaveur.

    Ce topic le montre clairement. "Non mais attends, NOTRE sensibilité c'est d'utilité publique, alors que le lobby du lait ces sales cons faut les dégager".
    Ca se décline : "Non mais attends, notre église prone l'amour et la fraternité, c'est d'utilité publique, alors que leur religion de sale con faut les dégager". C'est sympa comme jeu.

  25. #6745
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Qui juge si un lobby est néfaste ou pas ?
    Les débats publics. Enfin, dans une démocratie qui fonctionne.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #6746
    Ben déjà ton exemple est foireux puisqu'on ne peut pas le caractériser comme lobby et qu'en plus il ne défend pas d'intérêt privé.

    T'as l'air un peu à cran, alors je ne suis pas certain d’investir du temps à te répondre, à voir avec les autres si j'ai juste mal compris.
    Puis ramener ça à la religion, fallait oser

  27. #6747
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quand ton job c'est de gérer qui a le droit ou pas d'intervenir devant ce public, la solution la plus sage, en 2019, c'est d'envoyer tout le monde se faire enculer. On s'en bat les reins de savoir si le parent de Jean Michel trouduc pense que L214 est tolérable parce qu'il pense dans son for intérieur qu'ils sont d'utilité publique, puisque les gens sont tellement chiants et qu'il n'y aura jamais un consensus. L'équilibre emmerdement / utilité de l'intervention est largement en ta défaveur.
    Ben à ce moment là attends toi à ce qu'on ait pas fini de gueuler.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #6748
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tout dépend de comment s'est fait et à quel âge.

    C'est surtout la question du prosélytisme (potentiel) qui me dérange (et c'est vraiment pas la question de L214). Le truc du lait que j'ai vu aussi passer, j'ai trouvé ça dingue et ça m'a bien énervé... Ou plus hypothétique d'un boucher qui viendrait avec ses colliers de saucisses pour dire aux enfants "mangez de la bonne viande pour être fort !" ça me choquerait tout autant).

    C'est un peu abstrait et idéalisé, mais j'ai dans l'idée, qu'à côté de l'instruction, l'éducation c'est aussi donner le plus possible des outils critiques, de rendre le plus possible libre, la pensée d'un futur adulte.
    Le militantisme a des qualités certaines et des choses positives pour la société (enfin, bon tout dépend de qui gagne, selon ses convictions), mais (ce n'est que ma petite expérience), je trouve que ce n'est pas là que s’épanouit le plus la pensée critique, le pas de côté pour observer et retenir son avis.
    "Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti." disait Camus.
    Tant que c'est pas "cours de L214" qui remplace un autre et que c'est une intervention ponctuelle, ça me semble pas contrevenir à l'enseignement de l'esprit critique.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #6749
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et pour le reste je pense que tu dis des bêtises.
    Tu crois réellement que L214 est une asso écolo?

  30. #6750
    On se souvient d'ailleurs des vidéos insoutenables d'apiculteurs dévoilées L214.



    D'ailleurs, L214 ! L comme Lobby ! Lobby 214 !
    Coïncidence ? Je ne crois pas !

Page 225 sur 269 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •