Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 269 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 8047
  1. #6871
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je pense pas qu'il parle de Flad.

    C'est le problème avec Ruvon. On sait qu'il est agressif, mais on sait pas tout le temps envers qui.
    Hahahaha je ne sais pas si tu es "sérieux", mais tu es drôle.


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils n'ont qu'à aller manger au Burger King.

    Plus de chance de toucher le gros lot qu'au loto, bien joué ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #6872
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Hahahaha je ne sais pas si tu es "sérieux", mais tu es drôle.




    Plus de chance de toucher le gros lot qu'au loto, bien joué ...
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Zyavo n'est jamais sérieux.

  3. #6873
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu interprètes vraiment le post de Flad comme ça ?
    Ma réponse est pas claire :

    Flad a raison. Le problème d'effectif (pas uniquement dans ce domaine) vient de ce genre de logique ("faut éliminer les fonctionnaires, ressert m'en une autre Marcel" qui passe avant le bien être animal) qui fait qu'on ne renforce pas ce genre de secteur où il y en a bien besoin, comme le fait remarquer Kamikaze. Et je crains comme Smoke it que la "solution" ne soit pas de régler ce genre de problème ou de renforcer les contrôles, mais bien de faire en sorte qu'on n'en sache pas plus

  4. #6874
    Je vois pas le rapport avec les effectifs. On voit bien que le probleme c'est l'intensivité. Ya trop d'animaux les uns sur les autres enfermés dans un meme bordel. Et pourquoi ? Parce que sinon la viande serait trop cher pour le barbecue de la CGT.

  5. #6875
    L'effectif des contrôleurs !

  6. #6876
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    L'effectif des contrôleurs !
    Ah oui ok. Le truc c'est qu'il faudrait regarder quel est l'objectif principal d'un contrôle dans un élevage/abbatoir. Si c'est le bien être des animaux , alors ils sont tous corrompus. Si c'est qu'à la fin, on puisse manger de la viande sans tomber malade alors ca fonctionne pas trop mal.

  7. #6877
    Faut commencer un élevage intensif de contrôleurs.

  8. #6878
    Sur une des dernières vidéos de Thinkerview, l'invité était un ancien de l'industrie agro-alimentaire et d'après lui désormais les industriels s'auto-contrôlent, c'est peut être pareil pour les producteurs...

    Sachant qu'en France on n'a déjà plus assez de monde pour les contrôles des conditions de travail (et les contrôles fiscaux aussi d'ailleurs ), du coup ceux pour la condition animale ça doit être en tête de liste.

  9. #6879
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sur une des dernières vidéos de Thinkerview, l'invité était un ancien de l'industrie agro-alimentaire et d'après lui désormais les industriels s'auto-contrôlent, c'est peut être pareil pour les producteurs...

    Sachant qu'en France on n'a déjà plus assez de monde pour les contrôles des conditions de travail (et les contrôles fiscaux aussi d'ailleurs ), du coup ceux pour la condition animale ça doit être en tête de liste.
    Les controles fiscaux c'est une belle légende urbaine. L'informatique leur fait gagner tellement de temps ... On en a autant qu'avant à mon taff sauf que ces dernieres années ils perdent plus leur temps à cibler au hasard et quand ils viennent tu sais déja que ya quelque chose qui les a titillé.

  10. #6880
    Je ne sais pas, en tout cas les sommes récupérées sont en baisse et, probablement sans aucune relation de cause à effet, les effectifs de l'administration fiscale ont baissé de 20000 personnes en 10 ans...

  11. #6881
    Non mais si les sommes récupérées baisses, c'est parceque plus personne de fraude
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #6882
    Ce sont les sommes notifiées mais derrière y a bataille.

    Sur le recouvrement c'est en hausse :

    https://www.europe1.fr/economie/frau...rmanin-3927129

    Par contre clairement c'est évident qu'il y aura moins de fraude puisque beaucoup de contrôles vont être automatisés, les échanges avec les banques étrangères sont quasiment automatiques également.

    Ensuite ya le fait que tu pourra prendre du pénal sans pouvoir négocier avec Bercy , le fameux verou c'est ca en fait, quand tu te faisais gauler comme un malpropre tu négociais de tout payer à Bercy à condition qu'ils aillent pas au pénal. Tu pourra plus faire cela.

    Et enfin, les avocats véreux qui conseillent à leurs clients des montages pour frauder seront maintenant (mais pas qu'eux , ca peut etre les comptables, les notaires etc...) tenu comme co-responsable et prendront 30% d'amendes dans les dents. Ca va en refroidir plus d'un.

  13. #6883
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils n'ont qu'à aller manger au Burger King.
    Quand on vends un burger vegan à des gens qui souhaitent manger un burger vegan, c'est qu'il est censé être vegan.

    La contamination potentielle par de la viande est comparable aux allergènes, comme quand un produit indique sur son emballage qu'il est produit dans une usine qui manipule aussi des fruits à coques ou autres (ce qui est préconisé par le plaignant).
    La seule différence, c'est que l'un sera allergique tandis que l'autre sera un choix personnel.

    Il convient de ne pas établir de hiérarchie (ouais tu vois y en a un qui risque la mort par choc anaphylactique alors que l'autre non) parce que c'est faire valoir sa propre conception morale de non vegan sur celle du vegan ce qui est complètement hors de propos.

    Tu markettes et vends un produit pour ce qu'il est alors que ce n'est pas le cas, il y a tromperie sur la marchandise c'est aussi simple que ca.

  14. #6884
    Meh.
    Burger King ne markette pas le Impossible comme végétarien/végane, ils disent juste que le steak est à base de plantes. Détail sémantique peut-être menfin.
    Si t'es aussi strict sur ton régime alimentaire que quelqu'un qui a des allergies, ben tu demandes. Apparemment, c'est indiqué sur leur site que tu peux demander une autre méthode de cuisson. Ca devrait être affiché en restaurant aussi, je te l'accorde.
    D'ailleurs, je lisais chais plus où que la grande majorité des consommateurs de Beyond/Impossible burgers sont en fait les omnis.



    Rien à voir mais Noël approche et cette année, c'est moi qui cuisine.
    Pour la belle-famille, qui veut quand même amener une volaille et j'ai décidé de pas me battre avec eux, ca n'en vaut pas la peine, mais je veux quand même préparer une repas complet, ne serait-ce que pour moi.
    Vous avez prévu quoi comme menu ? Je voudrais éviter le simili-carné, chuis pas fan.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #6885
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    D'ailleurs, je lisais chais plus où que la majorité des consommateurs de Beyond/Impossible burgers sont en fait les omnis.
    Et au final c'est une bonne chose non ?

  16. #6886
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et au final c'est une bonne chose non ?
    Je trouve oui !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #6887
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Vous avez prévu quoi comme menu ? Je voudrais éviter le simili-carné, chuis pas fan.
    Du poulet ^^
    Plus sérieusement, vu qu'on reçoit nos deux familles et qu'on veut pas non plus se prendre la tête mon mari va effectivement servir de la volaille.
    Sinon au Nouvel An on fait un curry de pomme de terre (enfin c'est pas moi qui cuisine, faut pas me demander en quoi ça consiste). Mais on est que deux (avec nos enfants), donc osef.
    Bref, je suis pas sûr de t'aider là.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #6888
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il convient de ne pas établir de hiérarchie (ouais tu vois y en a un qui risque la mort par choc anaphylactique alors que l'autre non) parce que c'est faire valoir sa propre conception morale de non vegan sur celle du vegan ce qui est complètement hors de propos.
    J'ose espérer que la morale d'un vegan ça reste encore de hiérarchiser le risque de mort par allergie face aux risque de contrarier une morale. Le contraire serait problématique...
    "Les faits sont têtus."


  19. #6889
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il convient de ne pas établir de hiérarchie (ouais tu vois y en a un qui risque la mort par choc anaphylactique alors que l'autre non) parce que c'est faire valoir sa propre conception morale de non vegan sur celle du vegan ce qui est complètement hors de propos.


    Faut pas t'étonner que certains disent que le véganisme est une religion...
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 22/11/2019 à 11h21. Motif: pas de généralisation

  20. #6890
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Complétement, c'est quelques vies d'épargnées.

    Bon j'en bouffe aussi du Beyond !
    Jamais essayé mais j'aimerais bien. Perso j'adore la viande mais j'ai aucun souci à remplacer sa version naturelle par sa version de synthèse.

    Bon, niveau gouffre écologique, je pense que ce sera pire que l'élevage, mais ...

  21. #6891
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bon, niveau gouffre écologique, je pense que ce sera pire que l'élevage, mais ...
    Que du contraire. La viande de synthèse et la viande végétale sont tous deux bien moins gourmand en ressource que l'élevage d'animaux.

  22. #6892
    J'aimerais bien des preuves alors.

    Parce qu'à grande échelle, quand il faudra la produire dans d'énormes salles blanches, limite en aseptique niveau consommation ça va pas faire rire.

  23. #6893

  24. #6894
    Du coup, est-ce que en France Burger King propose des burgers végé ?

  25. #6895
    Ca n'apporte pas de réponse globale du tout, et encore moins de chiffre.

    "Less greenhouse gas emissions, less water, less lands" est recevable. Mais mon interrogation se porte sur les moyens de productions. Je sais pas si t'as déjà visité des salles de fabrication en environnement aseptique, mais entre le traitement de l'air qui consomme de l'électricité à la pelle, la politique de l'usage unique de tous les instruments, packagings, supports etc => plastique obligatoire ou des consommations d'énergie, eau et solvant énormes pour la stérilisation, les machines en elles mêmes...

    Le problème peut être déplacé, mais finalement, aujourd'hui, je me demande si c'est pas pour un impact global pire.

    Edit : Discours intéressant en tout cas !

    Edit 2 : Pour compléter : http://controverses.mines-paristech....eux/index.html
    Ce site met en avant les incertitudes sur la partie industrialisation.


    Et du coup, puisqu'il faut des cellules souches de foetus de veau, c'est pas végan finalement si ?
    Dernière modification par ZyAvo ; 22/11/2019 à 12h08.

  26. #6896
    Vu que l'article parle de viande synthetique, je suppose que non.
    Gros batave

  27. #6897
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Du coup, est-ce que en France Burger King propose des burgers végé ?
    J'ai regardé leur site, j'ai pas l'impression. (Et maintenant j'ai la gerbe. Je trouve leurs photos vraiment pas appétissantes)
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  28. #6898
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message


    Faut pas t'étonner que certains disent que le véganisme est une religion...
    Tout à fait ces histoires de contaminations croisées matières carnées/végétales à par le non respect du cahier des charges ne menace en rien la santé du consommateur et c'est exactement du même ordre que les interdits alimentaires Casher/Halal ...

    Ce n'est pas tant la consommation de produits carnées que leurs surconsommation qui est la véritable source de désordres écologiques. Toujours rigolo que des consommateurs pensent améliorer le sort de la planète avec des produits architransformés, parce qu'à aucun moment la nourriture fast-food type Burger King ne remet en cause ce modèle.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #6899
    Oui, on a dérivé sur la viande de synthèse alors que tu parlais de Beyond au départ. C'était pas trop clair .

  30. #6900
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Non ce n'est pas du même ordre, ce n'est pas une religion qui repose sur des croyances "mystiques" mais sur des faits. Les animaux sont des êtres sensibles qui souffrent et veulent vivre.

    - - - Mise à jour - - -



    Ahah ok. J'ai cru que j'avais péché.
    Et que sous prétexte un être vivant a un système nerveux proche du notre, on ne peut le consommer c'est cela? C'est bizarre dans la nature les espèces entre elles ne semblent pas avoir ce type de considération ...
    Hormis ce qu'il semble être de l'empathie il n'y aucun autre argument donc ce n'est pas très différent de la religion
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Page 230 sur 269 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •