Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 269 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 8047
  1. #7051
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    La seule biere Gluten free que j'ai gouté qui etait pas mauvaise c'etait celle ci, mais je suis pas sure si on peut l'acheter en france (peut etre par internet)
    C'est noté, merci ! =)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #7052
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca depend du point de vue, si tu veux le point de vue d'un biologiste je te conseille ce livre: https://www.amazon.fr/gp/product/236...?ie=UTF8&psc=1

    C'est assez bien expliqué tout en étant assez poussé au niveau biologie et chimie et moins indigeste que le bouquin de base du docteur Seignalet.

    Après, la nutrithérapie n'est pas forcement la discipline la plus en vogue dans vos contrées barbares
    Mais bon, quand on a une base de biochimie et un peu de reflexion, on peut se dire que le vieux il ne racontait pas forcement que de la merde en fait...
    Clairement c'est l'aspect bio/chimique qui m’intéresse. Je m' étais déjà intéressé de près lorsque je me faisais des jus de fruits et légumes cru. Comprendre l'assimilation des micro et macro nutriments. Et là tu te rends compte que les gens font nimp'. Tu peux même te flinguer la santé avec les mauvaises associations !

    Un petit exemple avec le curcuma. Il n'est assimilable par le corps QUE lorsqu'il est mélangé à des phospholipides... Seulement je vois pas beaucoup de personnes gobber leurs gélules avec un jaune d’œuf ou de la lécithine de soja pour ne citer qu'elle, le bol alimentaire fera le reste. Sans ça, le curcuma pourra certes avoir un effet bénéfique sur les parois digestives mais il ne pénétrera pas la paroi intestinale. Ah si ! Sauf en associant du poivre au curcuma... Mais là, le passage se fait en force et plusieurs saloperies peuvent en profiter pour passer.

    Mais je te rejoins, en France, on est en retard sur la nutrithérapie. L'information est compliquée à trouver. Un autre exemple, le jeun. Je le pratique ( le jeun intermittent qu'ils appellent ça) depuis peut être 15 ans sans m 'en rendre compte plus que ça. Bordel, t'as le malheur de dire aux gens que tu fais qu'un repas par jour et la c'est la débandade de moisissures argumentatives

    Erf, je di-graisse, c'est un autre sujet fascinant mais il n'a pas sa place ici...

  3. #7053
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ça frise en effet le charlatanisme. L'aspect nutritionnel joue en effet sur plein de maladies, mais là les arguments de vente sont fallacieux, méfiez-vous .

    Edit: les commentaires font extrêmement peur. T'as des croyances moyenâgeuses qui ont finalement du mal à disparaître.

    Concernant les mites, même problèmes avec les légumes frais de mon fermier et les graines pour mon perroquet, elles reviennent incessamment ces saloperies.
    En fait, j'avais jamais lu le resume amazon vu que je l'ai pas achete sur amazon... Et j'avoue que c'est assez affligeant tellement ca n'a rien a voir avec le contenu en fait...

    Sinon, ce sont des protocoles qui commencent a etre enseigné en fac de medecine (en tout cas chez nous), c'est comme ca que je suis tombe dessus d'ailleurs.

    Les croyances moyenâgeuses c'est justement de croire que l'alimentation n'a pas d'effet sur le corps.

    Apres, ca ne parle pas de guérison mais de traitement de fond sur les symptomes et surtout ca explique en quoi, chimiquement/biologiquement, le gluten et le lactose, en autre, accentuent certains symptomes.

    C'est de ca dont il etait question au-dessus.
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #7054
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    V que tu l'as apparement lu en 1h, je te file celui-la qui est l'ouvrage original du docteur Seignalet et qui est utilisé en fac de medecine, 700 pages de theorie medicale tu devrais en avoir pour 2h apparemment

    https://www.amazon.fr/Lalimentation-...s=books&sr=1-1
    On en a rapidement parlé en médecine, au cours des premières années où on est pas dans le gros par-coeur d'items de l'ECN. Si je me souviens bien, ça a été mal accueilli et malheureusement jamais rigoureusement testé en double-aveugle. Du coup c'est resté contreversé au même titre que plein d'autres régimes populaires. Cela dit y'a vraiment des patients chez qui ça aide énormément.

  5. #7055
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Les croyances moyenâgeuses c'est justement de croire que l'alimentation n'a pas d'effet sur le corps.


    Et pire encore à avaler pour certains, l'absence de nutrition peut être bénéfique pour le corps et l'esprit
    Dernière modification par Lang0chat ; 04/12/2019 à 19h38. Motif: tournure qui prête à confusion

  6. #7056
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    En fait, j'avais jamais lu le resume amazon vu que je l'ai pas achete sur amazon... Et j'avoue que c'est assez affligeant tellement ca n'a rien a voir avec le contenu en fait...

    Sinon, ce sont des protocoles qui commencent a etre enseigné en fac de medecine (en tout cas chez nous), c'est comme ca que je suis tombe dessus d'ailleurs.

    Les croyances moyenâgeuses c'est justement de croire que l'alimentation n'a pas d'effet sur le corps.

    Apres, ca ne parle pas de guérison mais de traitement de fond sur les symptomes et surtout ca explique en quoi, chimiquement/biologiquement, le gluten et le lactose, en autre, accentuent certains symptomes.

    C'est de ca dont il etait question au-dessus.
    Je suis pas du tout en opposition avec ce que tu dis, je précise.

  7. #7057
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ça frise en effet le charlatanisme. L'aspect nutritionnel joue en effet sur plein de maladies, mais là les arguments de vente sont fallacieux, méfiez-vous .

    Edit: les commentaires font extrêmement peur. T'as des croyances moyenâgeuses qui ont finalement du mal à disparaître.

    Concernant les mites, même problèmes avec les légumes frais de mon fermier et les graines pour mon perroquet, elles reviennent incessamment ces saloperies.
    J'ai une amie qui est atteint de la maladie de krohn elle va etre ravi de savoir qu'elle peut ne plus avoir d'effet nefaste en arretant de boire du lait.

  8. #7058
    Je crois que j'ai jamais lu un raccourci aussi nul

  9. #7059
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'ai une amie qui est atteint de la maladie de krohn elle va etre ravi de savoir qu'elle peut ne plus avoir d'effet nefaste en arretant de boire du lait.

  10. #7060
    Que me dit mon ami Wikipedia.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Seignalet
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_hypotoxique

    Le Dr Seignalet ne présenta pas d'études correspondant aux critères qualitatifs voulus (double aveugle, c'est-à-dire randomisé, et avec groupe témoin recevant un placebo).
    Rien a ajouté.

  11. #7061
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi qui déteste la bière, je me contente du cidre pour pas mal de trucs, y compris la cuisine.
    Pour la peine, c'est a priori sans gluten.
    Même dans les pubs. J'ai découvert, il y a une dizaine d'années le cidre irlandais Magners. Ou l'anglais Strongbow ( moins bon ).
    Ca change de la Bière. Par contre pas sur que ce soit gluten free.
    ZzZzZzZzZz

  12. #7062

  13. #7063
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Que me dit mon ami Wikipedia.
    Ah ben oui, si ton ami le dit alors c'est que c'est vrai #generationTF1

    Sinon, tu peux te renseigner aussi et tu verras que depuis 1985 (parce que oui ca date de 1985, Seignalet), plusieures etudes ont ete faites et le point de vue sur la nutrithérapie (terme qui n'existait meme pas à l'epoque) a changé vu que c'est meme devenu une discipline reconnu par l'ordre medical et enseigne en option en fac de medecine dans le cursus en Belgique et en Allemagne au moins (en France je ne sais pas. Je n'y vis pas).
    Perso, j'ai decouvert ca pendant un cours en fac de medecine auquel j'ai assisté par pur hasard donc je me suis interesse au sujet et ce qu'il dit n'est pas si con.


    De quoi on parlait deja? De croyance moyenâgeuse?

    Bon, comme a dis un autre, ca pars en hors sujet donc perso je vais arrêter la.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #7064
    C'est juste bête que personne aie pensé a mettre ses fameuses études en lien dans l'article.

    Et honnêtement j'ai plus confiance en wikipedia (malgré ses défauts)ne date pas de 85 que quelqu’un qui me dit t’inquiète il y a eu des études depuis(mais sans les cité bien sure).

    Et le livre parle du régime hypotoxique (ou alors son titre est faux) et ce régime est loin de faire consensus.
    Et nutrithérapie ça m'a l'air tellement vague comme truc (soigner par l'alimentation), que forcément a un moment tu va arriver a un truc positif...

    Aprés chacun est libre de croire mais c'est ça de la croyance, car sans étude en double aveugle randomisé comment écarte tu les effets contextuels?

  15. #7065
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Mais du coup, si un vegan refuse de manger des insectes pour ce principe, que je conçois. Comment font-il dans la vie de tous les jours ?
    Par exemple, je ne sais pas si c'est ton cas, mais acheter des aliments bio en vracs, c'est la certitude de ramener des mites alimentaires chez toi, ce qui est une horreur totale (je confirme, malheureusement). Du coup, un des conseils pour s'en débarrasser c'est de passer les aliments au congélateur un jour ou deux. Mais faire ça va à l'encontre du principe vegan ? Du coup ils les laissent se reproduire ?

    Je précise que c'est une vraie question, je ne suis pas vegan moi-même, j'ai même du respect pour ce choix de vie, mais je me pose la question sur les conséquences dans la vie de tous les jours.
    Notamment à cause de ces $*£*ù$ mites.
    Tu mets vraiment les 2 choses sur le même plan ?

    Tu penses qu'un vegan (ou n'importe qui en fait) n'est pas à même de faire la part des choses, et de faire la différence entre quelque chose de "provoqué" et de "subit" ?

    Genre pour faire un comparaison un peu osé, ça me viendrait pas à l'idée de bouffer du chien ... Maintenant si je me promène dans la rue et qu'un chien le cour dessus avec une attitude qui me laisse à penser qu'il pourrait me mordre, il au minimum ramasser un low kick avant de me bouffer la jambe. Souffrance ou pas.

    De même, y'a une différence entre faire l'acte d'acheter des insectes pour les bouffer, et celui de taper des papillons ou des moustiques en voyageant de nuit ...

    Bref, sortir l'argument de la mite alimentaire, ça me semble osé. Désolé.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #7066
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Aucune étude (absolument aucune ) ne prouve ce que dit kazemaho. Et le fait que ca soit étudié en belgique n'est pas un argument, c'est notoirement connu que l'académie de médecine belge est nulle à chier (nimporte quel medecin français te le dira).

  17. #7067
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Aucune étude (absolument aucune ) ne prouve ce que dit kazemaho. Et le fait que ca soit étudié en belgique n'est pas un argument, c'est notoirement connu que l'académie de médecine belge est nulle à chier (nimporte quel medecin français te le dira).
    Tu as raison, c'est bien connu que l'académie de médecine belge et nulle et doublée d'une connasse.

    Les médecins se prononcent contre le régime végan imposé aux enfants
    Un rapport de l’Académie royale de médecine met en garde contre les dangers que le véganisme fait courir aux plus jeunes.

    https://www.lesoir.be/224511/article...se-aux-enfants

    Cela fait longtemps que je n'ai pas vu autant de trolls sur un topic.

  18. #7068


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Aucune étude (absolument aucune ) ne prouve ce que dit kazemaho. Et le fait que ca soit étudié en belgique n'est pas un argument, c'est notoirement connu que l'académie de médecine belge est nulle à chier (nimporte quel medecin français te le dira).
    Oui mais les médecins qui n'ont pas un MCU-PH ou un PU-PH, par définition, ne sont titulaires que d'une thèse d'exercice et non d'une thèse de doctorat. En bref, ce ne sont pas des scientifiques et ils ne valent rien en méthodo. Et s'il en était autrement, l'élite n'aurait pas besoin de passer par le doctorat

  19. #7069
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Un petit exemple avec le curcuma. Il n'est assimilable par le corps QUE lorsqu'il est mélangé à des phospholipides... Seulement je vois pas beaucoup de personnes gobber leurs gélules avec un jaune d’œuf ou de la lécithine de soja pour ne citer qu'elle, le bol alimentaire fera le reste. Sans ça, le curcuma pourra certes avoir un effet bénéfique sur les parois digestives mais il ne pénétrera pas la paroi intestinale. Ah si ! Sauf en associant du poivre au curcuma... Mais là, le passage se fait en force et plusieurs saloperies peuvent en profiter pour passer.
    Source(s) pour ce côté 'dangereux' de l'association curcumin/poivre noir ? Ma référence niveau science nutritionnelle, c'est Nutritionfacts.org, et je n'ai jamais entendu le Dr. Greger se prononcer à ce sujet. Une rapide recherche Google n'a rien donné non plus.
    Je consomme du curcumin tous les jours, et souvent avec du poivre. Ça m'intéresse.

  20. #7070
    Une étude non conduite en double aveugle et rigoureusement avec de nombreux prérequis, ou une étude épidémiologique ou recueil de données en cohorte à postériori, c'est comme pisser dans un violon.

    Le régime, on sait empiriquement que ça a probablement des effets sur plein de maladies. Mais dire que c'est prouvé car étudié ou discuté, ou de par les études épidémio du monsieur, c'est de la malhonnêteté et de la désinformation.

    C'est aussi comme ça qu'on manipule les chiffres sur les vaccins par exemple.

  21. #7071
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Mais dire que c'est prouvé car étudié ou discuté, ou de par les études épidémio du monsieur, c'est de la malhonnêteté et de la désinformation.
    A un moment, vous prenez vraiment le temps de lire ou?

    Non parce que j'ai jamais dis que c'était prouvé. Déja la medecine n'est pas une science a la base donc prouvé quoi que soit de facon definitive bonne chance.
    Je sais que je ne maitrise pas la langue francaise aussi bien que vous mais la question de depart c'etait "pourquoi le gluten serait mauvais" et ma reponse c'etait "regarde dans ce bouquin, c'est un point vue d'un biologiste".

    Apres c'est vous qui est parti dans des theories fumeuses basé sur wikipedia (). Que quelque chose ne soit pas étudié en double aveugle sous cloche en France ne veut pas dire que c'est faux, juste que ca n'a pas été fait (comme 90% de la médecine "moderne occidentale" qui a été découverte non pas par des études mais par des essais/erreurs).

    Ca n'empeche que la theorie bio-chimique (ca pour le coup c'est de la science) qu'il avance se tient et n'est pas completement con. Et ca represente les 3/4 des deux bouquins que j'ai cité en fait.
    A la rigueur, la partie sur le regime en soit, on s'en fout. C'etait pas la question, je n'en avait d'ailleurs meme pas parlé à la base.

    Après, quand tu es dans un situation ou de toute facon la medecine occidentale t'as dit d'aller a la merde car ils ont pas de solution pour toi a part la morphine et fumer des joints pour avoir moins mal, ca se tente, au pire ca fait rien.
    Sachant qu'il n'est nulle part question de guerisons, mais d'attenuation des symptomes (ie le gluten et le lactose ne serait peut-etre pas si bien assimilé que ca par le corps humain, question de départ)

    Surtout que pour le coup, mangeant 99% asiatiques ca change pas beaucoup mes habitude alimentaires vu que du gluten et du lactose y en a pas a la base chez nous et que ca a été importé de chez vous y a 2/3 siecles.
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #7072
    Lire avant de raconter des bêtises

  23. #7073
    Il me semble que dans la cuisine chinoise (bouddhiste) le gluten est utilisé depuis quelques siècles comme substitut.
    Autant la consolation de pain est beaucoup plus récente ( au point d’avoir dépassé la consommation de riz au Japon par exemple )

  24. #7074
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Il me semble que dans la cuisine chinoise (bouddhiste) le gluten est utilisé depuis quelques siècles comme substitut.
    Autant la consolation de pain est beaucoup plus récente ( au point d’avoir dépassé la consommation de riz au Japon par exemple )
    Oui c'est ca que je voulais dire.
    C'est l'utilisation massive de gluten dans tout qui n'existait pas. Il y a quelques plats spécifiques qui ont du gluten mais c'est le coeur du plat mais on en trouve pas naturellement dans beaucoup de recettes traditionnelles.
    Cette consommation la est beaucoup plus recente genre aujourd'hui pour trouver une sauce soja sans blé faut chercher... alors que la recette historique n'en avait pas (mais ca coute moins cher...).

    Bon, si on en revenait a la veggiflette et la vegeclette... ?
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #7075
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Source(s) pour ce côté 'dangereux' de l'association curcumin/poivre noir ? Ma référence niveau science nutritionnelle, c'est Nutritionfacts.org, et je n'ai jamais entendu le Dr. Greger se prononcer à ce sujet. Une rapide recherche Google n'a rien donné non plus.
    Je consomme du curcumin tous les jours, et souvent avec du poivre. Ça m'intéresse.
    C'est Thierry Cazasnovas la source

    Plus sérieusement, je vais essayer de retrouver ça cet aprem. Il me semblait avoir lu/vu que dans certaines quantités, le poivre noir pouvait rendre l'intestin plus perméable...

    Edit : Ce serait donc pour cette raison que le curcuma (à ne pas confondre avec le cumin :captainobvious: ) est associé au poivre. Meme si après deux trois recherches, je me rends compte que le poivre noir est aussi plein de bénéfices et que ce serait réducteur, de ma part, de penser que le poivre ne sert qu'à ça dans son association. Loin de moi l'idée de dire de la merde hein, je vais essayer de trouver des précisions là dessus.

    /HS

    Et pour mon seitan va falloir que je me rapproche d'un vrai Hypermarché, y'a que dalle dans mon centre ville
    Dernière modification par Lang0chat ; 05/12/2019 à 12h56.

  26. #7076
    Et je conseillerais au passage de ne pas se contenter de Nutritionfacts.org comme unique source d'informations.

  27. #7077
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ...
    Tu n'as pas dit ça mais appuyé le sérieux du sujet avec l'argument de cours donnés en Belgique ou Allemagne (Est-ce que ça amène quoi que ce soit comme sérieux ? En France, c'est un sujet brûlant en ce moment, mais on donne/donnait encore des D.U d'homéopathe malgré l'inutilité concrète de la chose. Donc on peut très bien enseigner de la merde/des choses sans fondement assez propre dans le cas présent).

    Le bouquin proposé annonce des chiffres tirés d'une étude épidémio des années 80. Je ne rebondis que sur ces faits. Pour le reste, et je l'ai dit à plusieurs reprises. Le fait que l'alimentation puisse avoir des conséquences sur myriade de maladie, c'est globalement quand même accepté. (d'ailleurs notamment pour le lactose, on a une bonne connaissance de pas mal de choses. Le gluten je connais moins).
    Dans un monde où des gens meurent après avoir "soigné" leur cancer par des plantes et un régime alimentaire, il faut savoir raison garder.

    Sur ce, à la base je suis surtout ici pour piquer des recettes que j'agrémente à mon quotidien parce que certaines sont vraiment bonnes et je vous laisse discuter entre vous, n'étant pas VG.

  28. #7078
    @Doshu: Histoire d'étayer mes dires concernant les effets de la piperine sur l'intestin, voici un article sur le sujet. Je passe direct à la conclusion en tant qu'expert CPC stagiaire :

    In conclusion, it is suggested that piperine may be inducing alterations in membrane dynamics and permeation characteristics, along with induction in the synthesis of proteins associated with cytoskeletal function, resulting in an increase in the small intestine absorptive surface, thus assisting efficient permeation through the epithelial barrier.
    A prendre avec des pincettes, il faudrait recroiser avec d'autres études... Fin du HS pour ma part, ça me prendrait trop de temps pour faire ces recherches...

    EDIT: Et je lâche aussi une idée d'entrée pour les fêtes. Salade de choux rouge + oignons rouges + raisins secs (je sais plus lesquels) + petite sauce au 'yaourt' =

    Et un combo incroyable aussi à l'apéro : Pain d'épices Vegan tartiné d'une préparation crémeuse au fromage fermenté de type bleu = ²x2

    J'ai jamais testé les fromages végétaux mais je suis curiosidad
    Dernière modification par Lang0chat ; 05/12/2019 à 13h38.

  29. #7079
    J’avais trouvé un site du ministère de la santé de je ne sais plus quel pays ce matin qui disait que le poivre amplifiait les effets du curcumin ce qui passé un certain dosage présentait des risques.

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5664031/

  30. #7080
    Vous êtes tous intolérant au Gluten pour en parler autant ?
    ZzZzZzZzZz

Page 236 sur 269 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •