Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 269 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 8047
  1. #6331
    Bah le prix avec ou sans poisson est le même, donc le serveur a du se dire que ce serait cool de le remplacer par autre chose d'équivalent.

    Il a du prendre Bobbin pour quelqu'un qui n'aime pas le poisson, c'est tout, rien de mal.
    Après... il aurait pu demander à la commande, oui, ça c'est une connerie. Mais bon il a voulu bien faire :P

    Mais en tout cas ça m'arrive souvent quand je demande un truc «sans salade ou tomate ou poisson» qu'on me propose de remplacer par autre chose.

  2. #6332
    Qu'on te propose certes, qu'on te l'impose, non!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #6333
    Et vous avez directement genré la personne qui a pris cette décision, c'est rigolo ; Bobbin parlait d'UN serveur, et pouf : pour qui ELLE se prend !


  4. #6334
    C' est moi qui ai genré, pas les autres.
    Je prends l' entière responsabilité de cet acte dénoncé par ce genre de con de ruvon.
    Mince voilà que je recommence.
    '
    Dernière modification par Larry Coche ; 18/06/2019 à 00h19. Motif: Genre !
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #6335
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    On pourra parler de cuir tanné végétal sur ce futur topic ?
    ah ben il parait même que les champignons (qui ne sont pas des plantes) font un super cuir.
    Dernière modification par Carnod ; 17/06/2019 à 23h29.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #6336
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    C' est moi qui est genré, pas les autres.
    On parle pas de ton genre à toi, mais de celui du·de la serveu·r·se
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  7. #6337
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    je dirais qu'il faudrait faire un sujet recette vegan/vegé, parce qu'ici on parle de cuir, mais ça serait du troll

    Je dirais pour la pizza de faire sans fromage, les substitut c'est de la merde. Et compenser par une platrée de légume grillé au barbecue.
    T'as utilisé quoi comme substitut ? Yavait une recette par ici qui était pas mal visuellement, mais ça avait l'air tellement long à préparer que je sais pas.

    Après j'avais trouvé ça :https://www.veggiesdontbite.com/ultimate-cheese-sauce/
    J'ai pas utilisé de substitut car ayant gouté avant j'avais déjà détecté que c'était de la merde (Violife).
    Du coup j'ai testé plusieurs trucs, dont le mélange sympa cajou/levure/ail/sel qui marche bien sur les pâtes, mais sur la pizza c'est différent la mozzarella apporte surtout du gras et une consistence géniale.

    Perso sur mes pizzas je me fais ça :
    - 70g de noix de cajou
    - 20 cl d'eau
    - 25g de levure maltée
    - 2 cs farine de tapioca
    - 1 cs vinaigre
    - ail en poudre
    - piment en poudre (selon les goûts)
    - sel, poivre

    On mixe le tout, on fait chauffer à feu fort en remuant constamment: normalement c'est prêt en 1 minute.
    Merci je teste ça cette semaine

  8. #6338
    C'est vraiment fait avec de la merde, ou c'est juste que tu n'aimes pas ?

  9. #6339
    La liste des ingrédients ne m'est pas restée en tête, c'est le goût que je trouve immonde. Non seulement ça n'a pas du tout le même goût que le fromage que ça tente d'imiter, mais en plus le goût me révulse vraiment de façon puissante.

  10. #6340
    Tous les simili fromages que j'ai goûté jusque là étaient affreux pour moi aussi.

    Par contre la recette de Carnod a base de patate et carotte a l'air engageante...quelqu'un a testé?

  11. #6341
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ah ben il parait même que les champignons (qui ne sont pas des plantes) font un super cuir.
    Pour JELB la blague, un cuir tanné végétal, c'est un cuir d'animal qui est tanné avec uniquement des végétaux. Mais ça reste du cuir hein. C'est juste un procédé de tannage qui est bien moins destructif pour l'environnement.

    Le cuir de champignon, j'en ai entendu parlé, après j'en ai jamais vu. Comme le "cuir" vegan d'ailleurs, j'ai aucune idée de ce que ça vaut comme matériau mais si ça se trouve c'est très bien.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #6342
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Pour JELB la blague, un cuir tanné végétal, c'est un cuir d'animal qui est tanné avec uniquement des végétaux. Mais ça reste du cuir hein. C'est juste un procédé de tannage qui est bien moins destructif pour l'environnement.

    Le cuir de champignon, j'en ai entendu parlé, après j'en ai jamais vu. Comme le "cuir" vegan d'ailleurs, j'ai aucune idée de ce que ça vaut comme matériau mais si ça se trouve c'est très bien.
    Si ça se trouve. Mais on a le temps avant de porter du champignon.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  13. #6343
    Y'avais pas aussi des trucs en cours a base de cuir d'ananas?

  14. #6344
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tous les simili fromages que j'ai goûté jusque là étaient affreux pour moi aussi.

    Par contre la recette de Carnod a base de patate et carotte a l'air engageante...quelqu'un a testé?
    J'aurais bien aimé, mais :
    - faut du miso de pois chiche (et j'ai pas encore cherché, mais j'ai pas trouvé sans chercher)
    - C'est une recette de ricain avec des "cups" et ça me rebute tellement cet unité de mesure m'agace.
    -la recette est super mal faite.

    mais un jour je tenterais un truc similaire.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  15. #6345
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Y'avais pas aussi des trucs en cours a base de cuir d'ananas?
    Ils ont ça chez vegetarian shoes :

    Pinatex

    A super, relatively new, plant based material made from pineapple fibre by-products. Lightweight, breathable, with some water-resistance, very eco-friendly and biodegradable and wears better than you might think. In fact it’s pretty tough! Pinatex has an unwoven finish and creases and ages very nicely.

    Après est-ce que c'est du """"cuir""" ? Aucune idée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    - C'est une recette de ricain avec des "cups" et ça me rebute tellement cet unité de mesure m'agace.
    Y'a un clique à faire pour passer en "metric"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6346
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    La liste des ingrédients ne m'est pas restée en tête, c'est le goût que je trouve immonde. Non seulement ça n'a pas du tout le même goût que le fromage que ça tente d'imiter, mais en plus le goût me révulse vraiment de façon puissante.
    Les Violife dont tu parles ont pourtant très peu de gout, ça imite surtout une fois cuit la texture du fromage type mozza, gruyère, etc Je pense que vous avez encore trop de souvenirs du "vrai" fromage qui pour le coup est loin d'être neutre au niveau du gout.

    J'avoue que c'est un peu dommage de vous voire généraliser de la sorte sur tous les simili fromages. Vous avez entièrement le droit de ne pas aimer, mais les "c'est de la merde" ou "c'est affreux", ça va un peu loin et ça n'incite pas trop les gens à se faire leur propre opinion. Sur la vingtaine de simili que j'ai testé, il doit y en avoir 2 ou 3 que je n'ai pas aimé, je les avait quand même terminé (contrairement à ma femme) et moi le problème c'est justement qu'ils étaient trop forts en gout et se rapprochaient trop du fromage, notamment le "Craw" de la petite frawmagerie qui avait vraiment le gout d'un fromage de chèvre que je n'ai d'ailleurs jamais aimé à l’époque.

    Quant à la liste d'ingrédients de ce type de fromages, elle est souvent très courte et la différence se fait dans la fermentation.

    Bref, un Violife bien fondu voire légèrement doré sur une pizza faite maison, je trouve que ça fait parfaitement le job et pour en avoir déjà fait en apéro à des invités non-vg et même des enfants, la vitesse à laquelle les parts partaient ne laissait aucun doute. C'est aussi un produit très pratique bien plus rapide à mettre en place qu'un truc fait maison, car on a pas toujours le temps de cuisiner des choses compliquées surtout si on vient déjà de faire une pâte maison, une sauce tomate avec des légumes, etc

  17. #6347
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ils ont ça chez vegetarian shoes :

    Pinatex

    A super, relatively new, plant based material made from pineapple fibre by-products. Lightweight, breathable, with some water-resistance, very eco-friendly and biodegradable and wears better than you might think. In fact it’s pretty tough! Pinatex has an unwoven finish and creases and ages very nicely.

    Après est-ce que c'est du """"cuir""" ? Aucune idée

    - - - Mise à jour - - -



    Y'a un clique à faire pour passer en "metric"
    Ouais c'est ça, le pinatex .

    Je crois que même les marques genre Hugo Boss font des produits avec ça maintenant.

  18. #6348
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après est-ce que c'est du """"cuir""" ? Aucune idée
    Du cuir, non. Mais une alternative au cuir oui.

    Tout comme le steak de tofu n'est pas un steak
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #6349
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Du cuir, non. Mais une alternative au cuir oui.
    Non mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai aucune idée de si ça rend un effet "cuir" ou un effet plus "plastique".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #6350
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Les Violife dont tu parles ont pourtant très peu de gout, ça imite surtout une fois cuit la texture du fromage type mozza, gruyère, etc Je pense que vous avez encore trop de souvenirs du "vrai" fromage qui pour le coup est loin d'être neutre au niveau du gout.

    J'avoue que c'est un peu dommage de vous voire généraliser de la sorte sur tous les simili fromages. Vous avez entièrement le droit de ne pas aimer, mais les "c'est de la merde" ou "c'est affreux", ça va un peu loin et ça n'incite pas trop les gens à se faire leur propre opinion. Sur la vingtaine de simili que j'ai testé, il doit y en avoir 2 ou 3 que je n'ai pas aimé, je les avait quand même terminé (contrairement à ma femme) et moi le problème c'est justement qu'ils étaient trop forts en gout et se rapprochaient trop du fromage, notamment le "Craw" de la petite frawmagerie qui avait vraiment le gout d'un fromage de chèvre que je n'ai d'ailleurs jamais aimé à l’époque.

    Quant à la liste d'ingrédients de ce type de fromages, elle est souvent très courte et la différence se fait dans la fermentation.

    Bref, un Violife bien fondu voire légèrement doré sur une pizza faite maison, je trouve que ça fait parfaitement le job et pour en avoir déjà fait en apéro à des invités non-vg et même des enfants, la vitesse à laquelle les parts partaient ne laissait aucun doute. C'est aussi un produit très pratique bien plus rapide à mettre en place qu'un truc fait maison, car on a pas toujours le temps de cuisiner des choses compliquées surtout si on vient déjà de faire une pâte maison, une sauce tomate avec des légumes, etc
    Je comprends ta remarque, et il est vrai que je me suis exprimé de façon un peu extrême. Mais le "parmesan" Violife que j'ai gouté était loin d'être neutre en gout, et tant mieux le parmesan ça doit envoyer. Par contre ça goutait pas du tout le parmesan, et le goût a vraiment provoqué chez moi une réaction de dégoût instantané. C'est ce que j'essayais d'exprimer via mes hyperboles.

    Je ne suis par contre pas du tout fermé à en essayer d'autres, mais je ne cache pas qu'en tant qu'ex-gros-gros-amateur de fromage, je resterai sûrement très longtemps sur un à-priori négatif.

  21. #6351
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    et moi le problème c'est justement qu'ils étaient trop forts en gout et se rapprochaient trop du fromage, notamment le "Craw" de la petite frawmagerie qui avait vraiment le gout d'un fromage de chèvre que je n'ai d'ailleurs jamais aimé à l’époque.
    C'est vrai que le goût du Craw est impressionnant (moyennant l'arrière goût de noix de cajou...). Perso, dans ceux que j'ai testés, mon préféré était l'alejandro.
    Gros batave

  22. #6352
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai aucune idée de si ça rend un effet "cuir" ou un effet plus "plastique".
    Apparemment ça rend un effet vraiment cuir.

    Il y a même des Puma en pinatex
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #6353
    Docs ce soir sur arte.
    Le vrai coût de la viande pas chère et Vivre vegan.

  24. #6354
    J'ai regardé le "vivre végan".
    Du coup, c'est pas forcément folichon de "vivre végan".
    Entre les carences, qui oblige à rajouter artificiellement des vitamines dans les aliments, et les plat préparés à la limite plus nocif que ceux des omnivores, qui oblige à balancer pas mal de merdouille pour arriver à un produit dit "goûteux" (le fromage, les saucisses, les steaks), arriver à bien manger se révèle tout aussi difficile.
    Le seul plus, c'est la conscience de se dire que la barbarie envers les animaux n'est pas arrivé dans son assiette, et c'est déjà énorme.

    J'ai bien aimé la thèse selon laquelle historiquement, la viande, surtout cuite, a permit à l'homme de passer plus rapidement du "singe" à "l'homme de culture". Parce que la viande à un apport énergétique sans équivalent, permettant de nourrir un cerveau qui pèse 2% du corps mais absorbe 20% de son énergie.Bref, sans viande, pas d'évolution de notre cerveau.....pourquoi pas.
    Aujourd'hui, notre cerveau est assez grand, nos façon de vivre nettement moins énergivore, il est peut être temps de passer à un autre régime alimentaire.
    Mais si c'est avec des aliment bourré de stabilisant, exhausteur de gout, colorant, sucre, sel (comme les plat hyper transformé omni)...je ne pense pas que ce soit la bonne voie non plus.

    Du coup, je pense que végétarien, c'est le régime qui me correspondrait le plus, avec des produits laitier, des oeufs, des légumes frais, et pas de plats issues de l'industrie agro alimentaire.
    J'ai plus qu'a investir dans plus de poules pondeuses, et agrandir mon potager.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #6355
    Il dit qu'il voit toujours pas le rapport entre manger vegan et bouffer des plats transformés par l'industrie agro. En fait, je connais aucun vegan qui consomme ce genre de plat (en quantité significative, c'est à dire en dehors d'un burger beyond meat chez Hank une fois tous les 3 mois).

    - - - Mise à jour - - -

    Si le reportage faisait ce rapprochement, tu peux le considérer comme étant merdique.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #6356
    De ce que j'ai compris, c'est que la bouffe végan est en plein essort, surtout en allemagne, et que les aggro industriel se penche serieusement sur le truc.
    Un fabricant de charcuterie en Allemagne est passé a du vegan, qui represente maintenant 20% de son chiffre d'affaire, parce qu'il vend de la saucisse a tour de bras, seulement dans ses saucisses, ben il n'y a pas que des trucs bon.Pour que ca fasse envie, il faut du colorant, des exhausteurs de gout, des conservateur....
    Bref si la bouffe végan se généralise, tu crois sérieusement que les gens qui n'ont pas le temps de cuisiné du omni, vont le prendre pour cuisiner du vegan?
    Non, les industriels vont leur balancer la même merde toute prête que pour les omni, avec en gros sur le package "plat végan, bio, enrichi B12 100% naturelle, évite le cancer....marketing bullshit"
    Du coup,la généralisation de la bouffe végan, va tuer la bouffe végan, sauf pour certain irréductible.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #6357
    Bah non. La généralisation de la bouffe industrielle n'a pas tué les produits simples et peu transformés qu'ils soient animaux ou non. Ceux qui veulent leur merdes indus a pas chère la trouveront, ceux qui veulent cuisiner le pourront tout autant.

  28. #6358

    Les produits simple? comme les tomates bretonnes? Le jambon?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  29. #6359
    Voilà.

    Il y'a 2 problèmes qui se télescope :

    - manger vegan / omni
    - manger cuisine / merde indus'

    Je pense que la majorité des vegan convaincu évite un max la merde indus' (j'ai dis majorité, pas tous donc).

    Après il y aura toujours des gens pour bouffer de la merde a mettre au micro-onde, les industriels vont pas se priver pour aller les chercher.

    Bon par contre d'après Interbev les flexitarien ne peuvent plus manger de truc indus' ... Dommage pour findus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6360
    si la pensée vegan ce généralise, ce seront des omnis urbains pressés et habitués à manger du tout prêt en grande majorité qui rejoindrons le mouvement non?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Page 212 sur 269 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •