Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 269 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 8047
  1. #481
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Perso j'en prends plus en bio vu que c'était SYSTEMATIQUEMENT infestés au bout d'un moment de mites alimentaires mais bon...
    En même temps, le rôle des pesticides, c'est d'éliminer les pestes. Si t'en mets plus t'as le retour des pestes.

    Pour éviter ça, je mets systématiquement mes farine 3-4 j au congélateur pour éliminer la contamination interne. Et ensuite j'utilise des contenants qui ferment pour éviter la contamination par l'extérieur.

    En ce moment, j'ai dans le congélo de l'engrain, de la farine de lin et de la T110 (toutes en bio).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour la B12 c'est donc bien une réalité et une carence à terme.
    Pas moyen de passer outre avec l'alimentation, c'est pilules obligatoires ?
    Ben pas forcément. Si tu manges des crottes de lapin, ça complémente.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #482
    Après pour les mites alimentaires y'a peut-être un souci "environnement" vu que depuis que je les transfères dans un autre récipient clos, j'ai plus trop de soucis

    Mais j'ai déjà entendu parler de la congélation sur les farines en effet.

  3. #483
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Après pour les mites alimentaires y'a peut-être un souci "environnement" vu que depuis que je les transfères dans un autre récipient clos, j'ai plus trop de soucis

    Mais j'ai déjà entendu parler de la congélation sur les farines en effet.
    Oui, j'ai eu plusieurs invasions, la solution un produit = une boîte hermétique + piège dans le placard a définitivement régler le problème.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #484
    Pour la B12, pour le moment en France c'est compléments obligatoires quand tu es végétalien, mais de plus en plus de produits VG en contiennent, malheureusement pour toi c'est souvent dans des produits plutôt "industriels" car elle est rajoutée artificiellement. Donc pas trop le choix. Nous on en prend quotidiennement, c'est ce qu'il y a de plus efficace et c'est franchement absolument pas une contrainte vu tout ce que ce régime t'apporte sur le plan moral, etc.

  5. #485
    On va voir quelle option choisir mais comme on a une démarche aussi de supprimer les produits transformés cela sera sous forme de complément ou manger son caca comme les gorilles

  6. #486
    A la limite, manger directement du caca de gorille..
    C'est du produit transformé, certes, mais pas industriel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #487
    Ouai enfin, si tu manges pas de B12, je vois pas pourquoi y'en aurai dans ton caca ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #488
    Il va falloir que j'adopte un gorille et que je mange son caca ?
    On va rester aux compléments, je ne pense pas que Gorille rentre dans la case animaux de compagnies autorisés par mon proprio.

  9. #489
    Tiens, question : Avant que ce qui est devenu l'homme ne se mette à bouffer de la viande, il la trouvait où sa B12?

  10. #490
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tiens, question : Avant que ce qui est devenu l'homme ne se mette à bouffer de la viande, il la trouvait où sa B12?
    Ben en fait dans l'évolution, les singes qui ne bouffent ni insectes ni viandes ont un 2e estomac façon ruminant, dans lequel les bactéries fermentent en créant la B12.

    Et ce qui est devenu l'homme bouffe de la viande depuis quand même super longtemps : les australopithèques ont des canines, spécificité de mangeur de chair (plus ou moins faisandée, mais chair quand même).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #491
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    la farine blanche c'était de la merde avec plein de compo chimiques dans sa fabrication
    Je suppose que tu as vu que c'était la même chose pour le sucre ?

  12. #492
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je suppose que tu as vu que c'était la même chose pour le sucre ?
    Oui mais ce n'est pas une découverte récente (pour avoir vécue dans le secteur d'une usine de sucre de betterave)

  13. #493

  14. #494
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben en fait dans l'évolution, les singes qui ne bouffent ni insectes ni viandes ont un 2e estomac façon ruminant, dans lequel les bactéries fermentent en créant la B12.

    Et ce qui est devenu l'homme bouffe de la viande depuis quand même super longtemps : les australopithèques ont des canines, spécificité de mangeur de chair (plus ou moins faisandée, mais chair quand même).
    Un gorille aussi ça a des putains de canines, et ils ne mangent pas de viande. Heh.

  15. #495
    Les chevaux aussi ont des canines.


    Et celles de l'homme sont particulièrement minables et peu efficace d'ailleurs.

  16. #496
    Bref, l'argument canines viande est complètement fallacieux.

  17. #497
    OK, mais les analyses isotopiques montrent quand même que Lucy mangeait des insectes et des petits animaux (même si majoritairement herbivore), et que plus l'évolution a avancé, plus on a bouffé de viandes (sauf en zone tropicale beaucoup plus riches en fruits), jusqu'à l'arrivée de l'agriculture et des céréales qui a réduit la consommation des autres trucs. Et l'arrivée des végétariens par culture (Inde) ensuite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #498
    Oui ok.

    Je rajouterai juste que les ruminants on un seul estomac, divisé en 4 poches.
    Notre gorille encore, bien que 100% végétalien, a un estomac similaire au notre.

    Après quelques recherches, certains singes ont bien un estomac aussi complexe que les ruminants, parce qu'ils ne bouffent que des feuilles.

    L'apport en B12 de mon gorille, ils doit le trouver parce qu'il mange de racines, qu'il s'en fout de se torcher avec sa main, et qu'il lave pas ses fruits et légumes à l'eau de javel.

    C'est bien de pas dire n'importe quoi.

    Et les chimpanzés mangent aussi de la bidasse, seulement si ils n'ont plus d'autres solution, ça colle avec ton histoire de zone tropicale.

  19. #499
    Okay du coup c'est quoi la solution, faut faire caca dans son potager? J'ai pas envie de bouffer des pillules comme si j'étais malade, ça devient difficile après de tenir la discussion avec les collègues carnistes
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #500
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Okay du coup c'est quoi la solution, faut faire caca dans son potager? J'ai pas envie de bouffer des pillules comme si j'étais malade, ça devient difficile après de tenir la discussion avec les collègues carnistes
    Prendre des trucs enrichis. La B12 y'a que quelques bactéries qui en synthétisent, des bactéries du tractus digestif des herbivores surtout. Chez les ruminants, ça reste longtemps dans le rumen donc ça permet aux bactéries de se développer et de produire de la B12, chez d'autres c'est à la fin de l'intestin, donc ils mangent leur caca (mais c'est "prévu" pour)

    Pas certain que ces bactéries fassent parti du microbiote intestinal humain par contre, donc ça servirai à rien de manger son caca.
    Dernière modification par Jaycie ; 10/05/2017 à 11h11.

  21. #501
    Ben doit bien y avoir quelques aliments enrichis en B12, comme des laits vegetaux/jus de fruits/cereales... Mais bon ça pose d'autres problèmes de consommer ce genre de choses... A toi de voir ou tu situes tes priorités de consommation .

    EDIT : Ah ben grilled.

  22. #502
    Les aliments enrichis, ça revient un peu au même que les pilules hein, c'est toujours de la synthèse.

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    J'ai pas envie de bouffer des pillules comme si j'étais malade, ça devient difficile après de tenir la discussion avec les collègues carnistes
    Tu peux toujours leur dire qu'ils se supplémentent indirectement

    J'ajoute que si tu ne prends pas déjà de la B12, il serait grand temps de t'y mettre, car c'est recommandé dès qu'on commence à diminuer la consommation de viande (même sans être totalement végétarien). Ca ne s'adresse donc pas qu'aux véganes de longue date.

  23. #503
    Je vais regarder ce que je peux trouver comme complément en B12 dans ce cas. SI ca se trouve directement dans mon magasin bio ou si c'est passage par la case pharma.

  24. #504
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    car c'est recommandé dès qu'on commence à diminuer la consommation de viande (même sans être totalement végétarien). Ca ne s'adresse donc pas qu'aux véganes de longue date.

    Source? De ce que j'ai lu, un vegetarien qui mange oeufs et produits laitiers ne manquera jamais....

  25. #505
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Okay du coup c'est quoi la solution, faut faire caca dans son potager? J'ai pas envie de bouffer des pillules comme si j'étais malade, ça devient difficile après de tenir la discussion avec les collègues carnistes
    Je ne vois vraiment pas le problème. Tes collègues carnistes sont surement carencés aussi sans le savoir et crois moi qu'ils seront surement obligés de prendre d'autres pilules bien avant toi. Tu donnes trop d'importance au regard des autres, après c'est peut être la quarantaine qui fait que j'en ai de plus rien à foutre des rageux et tant mieux ! Non mais sérieusement, pouvoir se passer à 100% de produits venant d'animaux et ne plus participer au massacre, je trouve qu'une petite pilule c'est vraiment dérisoire. Je pourrai dire que c'est un moindre mal, mais en fait je ne vois même pas le mal dans ce geste. Sois végétalien pour toi, pas pour les autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Je vais regarder ce que je peux trouver comme complément en B12 dans ce cas. SI ca se trouve directement dans mon magasin bio ou si c'est passage par la case pharma.
    Tu peux les commander chez Un Monde Vegan ou directement chez Vegan Society. Mais peut être qu'en Allemagne tu peux en trouver en magasin bio car ils sont plus avancés que nous sur le sujet. En pharmacie (du moins en France), tu ne trouveras que les version en ampoules avec des doses d'une semaine, mais il est conseillé de prendre des petites doses quotidiennement.

    Quant au fait d'en prendre en étant végétarien, il ne me semble pas que ce soit nécessaire, à vérifier sur le site de l'AVF.

  26. #506
    Sinon on peut pas faire du vegan "soft", genre tu t'autorises un truc pour t'apporter ce qui manque sans pilule ? Genre des œufs ? Moralement ça peut pas passer des œufs ? pour des poules élevés en plein air évidemment, ou mieux des poules que tu élèves toi même.

    D'ailleurs ça existe encore les végétariens ou bien il n'y a plus que des végétaliens désormais ?

  27. #507
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moralement ça peut pas passer des œufs ?
    Non, pas chez des "vrais" vegan. A partir du moment ou tu décides de te passer de tout ce qui provient d'animaux, ben tu te passe de tout ce qui provient d'animaux.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #508
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    D'ailleurs ça existe encore les végétariens ou bien il n'y a plus que des végétaliens désormais ?
    Y'a énormément de gens végétariens. Mais vraiment beaucoup.(dont moi )

    Les vegetaliens me semblent déjà plus rares.


    (source béton : doigt mouillé + cas perso )

  29. #509
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non, pas chez des "vrais" vegan. A partir du moment ou tu décides de te passer de tout ce qui provient d'animaux, ben tu te passe de tout ce qui provient d'animaux.
    Hum du coup j'ai édité mon message, une autre question con m'est apparu entre temps.

    J'ai l'impression qu'avant les végétaliens etaient minoritaires, mais maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse. Après c'est probablement une histoire de perception.

  30. #510
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon on peut pas faire du vegan "soft", genre tu t'autorises un truc pour t'apporter ce qui manque sans pilule ? Genre des œufs ? Moralement ça peut pas passer des œufs ? pour des poules élevés en plein air évidemment, ou mieux des poules que tu élèves toi même.

    D'ailleurs ça existe encore les végétariens ou bien il n'y a plus que des végétaliens désormais ?
    Beh, tu fais ce que tu veux, si tu veux être "à moitié Vegan", c'est éthiquement déjà mieux que pas Vegan du tout. Enfin c'est mon avis...

Page 17 sur 269 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •