Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 269 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8047
  1. #181
    La texture ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #182
    la texture et le volume d'eau.

    Le tofu soyeux sert plus d'emulsifiant, de similicrême et le tofu autre sert plus à être manger directement (cuit ou mariné).

    Cela dit, le tofu soyeux avec une petite sauce c'est vraiment pas mal.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  3. #183
    ah ouais du coup ça aurait été moins sec et plus lié mon gratin, d'accord. le Tofu mixé ça rendait un peu comme de la viande haché, du coup c'était plus un hachi qu'un gratin.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #184
    voila. Le tofu soyeux c'est plus comme un yaourt. Le tofu en bloc, c'est plus comme un fromage dur qui ne fond pas.

    Sinon hier, j'ai tenté une recette de cookie à l'avocat.
    http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets...olat-et-avocat

    Sauf qu'a la place de l'oeuf (que j'avais pas) j'ai mis de la farine de lupin (entre autre modification, notamment de sucre, parce que j'avais pas de cacao non sucré)
    Et ben du coup, cookie vegan qui se tien bien ma foi. Sauf que la cuisson est un peu courte, ça fait très moelleux au chocolat à 10 minutes (moi ça me va, ma copine moins)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #185

  6. #186
    A l’occasion de la Journée de la femme, Reporterre se met au féminin. Car la règle de grammaire française qui fait que « le mas-cu-lin l’emporte sur le féminin » relève d’une application dans le champ lin-guis-ti-que d’un certain sexisme. Pour ce 8 mars, nos articles ont donc tous été écrits selon la règle « le féminin l’emporte sur le masculin ».
    J'ai arrété de lire là tellement c'est con.

  7. #187
    C'est un filtre qui fonctionne donc parfaitement bien !

  8. #188
    C'est une tradition dans ma boite pour les nouveaux arrivants de ramener des viennoiseries. Vous avez une idée d'alternative qui soit vegan ?

  9. #189
    des cookies maison. Genre la recette que je t'ai filé.
    Sinon ça dépends ou t'habite, mais ya de plus en plus de boulangerie vegan.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  10. #190
    Tiens, afin d'améliorer mon grapillage/glanage, je me plonge (seulement!) dans les ouvrages de François Couplan et je voulais partager avec vous cette citation à propos des variétés de plantes comestibles : "j’estime qu’à travers la planète, leur nombre s’élève à environ 80 000. Cela est à mettre en regard de la trentaine de végétaux, tous cultivés, utilisés en moyenne par l’Occidental et au fait que, dans le monde, 29 espèces seulement représentent 90% des denrées alimentaires végétales".

    Tout un monde de saveurs à découvrir

  11. #191
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    C'est une tradition dans ma boite pour les nouveaux arrivants de ramener des viennoiseries. Vous avez une idée d'alternative qui soit vegan ?
    Ça dépend si t'es prêt à mettre la main à la pâte. Tu peux faire des trucs maison (brownie, cookies, crêpes) ou alors aller chez Hank Burger ou Hank Pizza et leur acheter des cookies (c'est ce que j'ai fait la dernière fois pour le taff) mais attention quand même, c'est 2€ le cookie, ils sont bons mais ça pique le portefeuille.

  12. #192
    Je me demandais si quelqu'un ici faisait ses propres beurres de "noix" (cajous, cacahuètes et amandes principalement) car notre consommation est assez élevée mais à 30 euros le kg pour le beurre d'amande ça devient compliqué. En fait je cherche le moyen de les faire moi même, je me demandait si un blender de 1000W suffirait pour les amandes?
    Panem et circenses.

  13. #193
    Une collègue m'a donné ça a lire:
    http://www.jfdumas.fr/Stop-au-bourra...que-_a389.html

    J'ai l'impression que y'a pas mal d'informations intéressante, mais faut passer outre le ton agressif contre ces salauds de "vegans propagandiste aux arguments spécieux"
    Y'a des choses que j'ai pas compris non plus, comme son histoire de perte instantané des plaines aux profits des forêts qui ravagerait la faunes, la flores, et surtout les beau paysages

    Je ne parles même pas du fait que d'après lui l'insémination artificielle des bovins est indolore et super agréable.

    Bref, pas super convaincu, et surtout quel prétention de parler des gens qui ne mangent pas/plus de viande comme ça, soit disant tous des citadins riches qui s'ennui à mourir dans la nature "si ce n'est pas un site touristique ou un terrain de golf" :/

    - - - Mise à jour - - -

    Il pense aussi qu'on bouffe uniquement du soja ogm aussi on dirait.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  14. #194
    Les végans ont une haute considération pour eux-mêmes. Ils pratiquent la culpabilisation et la stigmatisation de ceux qui n’adoptent pas leur mode de vie ou osent le critiquer.
    Ok... C'est toujours sympa les petites cases.

  15. #195
    Je pense que le gars et tout autant dans l'excès que le type de vegan qu'il entend dénoncer (car oui, il parle bien d'un vegan particulier plutôt que des vegans en général).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #196
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Y'a des choses que j'ai pas compris non plus, comme son histoire de perte instantané des plaines aux profits des forêts qui ravagerait la faunes, la flores, et surtout les beau paysages

    Sans avoir lu autement qu'en diagonale, je dirais qu'il pense que ce sont les animaux d'élevage qui "fabriquent" les prairies en bouffant tout. Ce qui n'est pas forcément faux.

  17. #197
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je pense que le gars et tout autant dans l'excès que le type de vegan qu'il entend dénoncer (car oui, il parle bien d'un vegan particulier plutôt que des vegans en général).
    Ben alors dans ce cas faut il faut écrire Jean Mich' a une haute opinion de lui même et il me gonfle avec sa culpabilisation à outrance, et pas "les végans". Bah oui...

    Nan parce que la suite est gratinée aussi :

    Les adeptes du mode de vie végan seraient des personnes ayant atteint la perfection morale suprême
    Aux yeux des végans, les gens ordinaires, les omnivores, qualifiés de carnéistes seraient des personnes moralement médiocres
    Le véganisme serait une condition sine qua non de l’écologisme
    On peut continuer longtemps comme ça. Aucune source, aucun recul, que des lieus communs et des clichés à la con.

  18. #198
    Non me le mec il s'est fait larguer par une vegan et il règle ses comptes, je vois que ça.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #199
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    J'ai l'impression que y'a pas mal d'informations intéressante, mais faut passer outre le ton agressif contre ces salauds de "vegans propagandiste aux arguments spécieux"
    Ils sont durs à identifier parmi les trolls super agressifs et désagréables, tu veux pas me tirer la substantifique moelle des trucs qui t'ont paru intéressant ?

  20. #200
    En fait c'est plus des trucs qui me font m’interroger, que j'avais jamais entendu avant. Cette histoire de prairies, il évoque aussi un calcul de l'eau utilisé avec 3 composantes (eau bleu, verte, grise) dont je ne comprend pas la conclusion, a un moment il fait tout un laïus sur l’élevage industrielle d'amérique latine comparé à celle d'Europe, comme quoi on est pas aussi polluant qu'eux, mais qu'on est dépendant de l'importation du soja, et qu'il faut s'en débarrasser, conclusion:

    On ne peut donc s’appuyer sur les dégâts dus à la culture du soja au Brésil ou en Argentine pour condamner l’élevage en soi et militer pour sa disparition comme le font les végans. C’est l’élevage industriel tel que pratiqué aujourd’hui qui est, en la circonstance, écologiquement condamnable. Il est bien plus utile et efficace d’agir pour le transformer, sauf si l’on milite avec des arguments spécieux pour le véganisme. Le véritable terrain de lutte des animalistes devrait être ailleurs. Finalement, l’étude du cas du soja renforce la thèse que je soutiens ici, à savoir que l’écologisme ne peut avoir comme horizon le véganisme.


    - - - Mise à jour - - -

    Ils présupposent implicitement qu’il faut jouer sur la variable « régime alimentaire » alors que c’est sur la variable démographie qu’il faut faire porter avant tout l’effort même si la variable alimentaire de l’importance. Certes, il faudrait que les occidentaux mangent moins de viande et de meilleure qualité mais il est évident que sans une politique dénataliste au niveau mondial, la croissance démographique finira par avoir raison de l’espèce humaine.
    Dès lors la question de l’élevage et de la nourriture des populations humaines ne se posera plus. En d’autres termes, s’il est évident que les occidentaux et ceux qui veulent imiter leurs travers mangent trop de viande, la survie de l’espèce et le maintien d’une planète habitable aux ressources suffisantes passent d’abord par la mise en œuvre urgente d’une politique antinataliste, sinon toutes les autres mesures, certes nécessaires, seront vaines.

    En fin de compte, les végans en nous faisant croire que l’adoption d’un régime sans produit d’origine animale permettrait de nourrir une population humaine sans cesse plus nombreuse nous détourent des vrais problèmes en ce qui concerne, non pas la survie de la planète, mais celle de notre propre espèce sur cette planète et donc nous vouent à l’inefficacité.
    J'ai envi de répondre au message en gras: "et pourquoi pas donner un meilleur exemple?"

    Bon en fait si quelqu'un à le courage je voudrais qu'on me confirme qu'au delà des attaques gratuites, c'est de la grosse merde dans le fond. J'ai retenu qu'il défend la beauté des paysages, qu'il veut éviter la disparition de race d'animaux domestique considéré comme patrimoine français (what?), il prétend que les végans s'en foutent tous de la surpopulation, du moment qu'ils peuvent manger leur graines...

    A part l'argument sur les emplois des eleveurs qui seraient en danger, je vois pas trop quoi retenir de valable.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  21. #201
    T'tfaçon les intégristes végan et les intégristes anti-végan, c'est comme les intégristes religieux : cons.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #202
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    E

    Bon en fait si quelqu'un à le courage je voudrais qu'on me confirme qu'au delà des attaques gratuites, c'est de la grosse merde dans le fond. J'ai retenu qu'il défend la beauté des paysages, qu'il veut éviter la disparition de race d'animaux domestique considéré comme patrimoine français (what?), il prétend que les végans s'en foutent tous de la surpopulation, du moment qu'ils peuvent manger leur graines...

    A part l'argument sur les emplois des eleveurs qui seraient en danger, je vois pas trop quoi retenir de valable.
    C'est de la grosse merde ! De rien.

    Je le sais car j'appartiens à l'élite, le top du genre humain, le savoir ultime est en moi bande de sous-merdes de carnivores de mes deux.

  23. #203
    Ne plus boire de lait et ne plus manger de fromage, c’est condamner les vaches laitières à une mort prématurée. Les Bishnoïs qui se singularisent par un strict respect de tous les êtres vivants et pas seulement des animaux mais aussi des arbres et des plantes, boivent du lait de chèvre et font du fromage. Les animaux leur donnent leur lait mais inversement, il arrive que les humaines nourrissent au sein les faons orphelins. Ils sont plus cohérents et avisés que bien des végans de nos contrées.
    allez je vous fait la compil' des meilleurs passage j'ai un peu de temps.

    Tout bien considéré, il y a au moins un point commun entre les végans et les transhumanistes : les uns comme les autres refusent leur condition humaine, soit qu’ils n’acceptent pas les « imperfections » et les limitations de leur corps biologique, soit qu’ils n’acceptent pas leur statut d’organisme hétérotrophe. Purs esprits, immortels, se nourrissant de l’air du temps, voici leur idéal.
    Par parenthèses on notera que même le miel est prohibé dans un régime végan sous le prétexte ahurissant qu’il s’agit d’une exploitation des abeilles alors que pour les gens informés à l’esprit non déformé, il s’agit d’un cas typique de mutualisme !
    Et oui d'ailleurs les abeilles signent un contrat avec leurs petites pattes entre eux et l'apiculteur.

    Paradoxalement la disparition de races domestiques d’animaux ne les gêne pas non plus.

    C’est pourtant ce qui se produirait inéluctablement si toute une population cessait de s’alimenter avec des produits d’origine animale. Le cas des chevaux de trait est éclairant à ce sujet. L'arrivée du tracteur dans les années 1950 sonna le glas de nombreuses races de chevaux de trait. Les extinctions de ces races sont des pertes patrimoniales.
    Tous ces braves gens ne sont nullement étonnés de l’énormité du chiffre : 15 000 litres pour 1 kilo de viande ! Ils oublient tous de préciser qu’il s’agit d’une moyenne et surtout qu’il s’agit de 15 000 litres d’ « eau virtuelle » ! Peut-être certains d’entre eux ne le savent même pas.
    à partir de là il m'a un peu largué, j'ai fini par comprendre pourquoi, il ignore complètement l'elevage industrielle dans ce paragraphe, du coup sur un élevage bovin a l'ancienne, avec bestiaux qui paturent dans les champs et boivent à la rivière (lol), ce chiffre est faux. Bien joué Sherlock.

    La viande synthétique fabriquée par de la culture cellulaire in vitro paraîtrait aux végans comme un substitut tout à fait acceptable si ce n’était son prix actuellement rédhibitoire ! Le véganisme, c’est l’univers des ersatz. Ersatz du cuir, de la laine, de la viande, du lait… Le végan est l’homme (au sens générique) moderne typique « séparé de la terre » décrit par Aldo Leopold dans L’almanach d’un comté de sable : « Si l’on pouvait remplacer les fermes par de la culture hydroponique, il trouverait cela très bien. Les substituts du bois, du cuir, de la laine et autres produits naturels de la terre lui conviennent mieux que la chose même. » Il n’est pas douteux que Leopold mettrait les « steak de soja » au goût de beefsteak dans le lot des substituts de l’homme « moderne typique » qui n’a plus de « relations vitales » à la terre qui n’est pour lui qu’un « espace entre les villes ou poussent les récoltes » : « Lâchez le une journée dans la nature ; si l’endroit n’est pas un terrain de golf ou un «site pittoresque», il s’ennuiera mortellement » (p. 282). La nature comme terrain de jeu si possible sécurisé et aménagée, voici un autre substitut qui convient bien aux citadins parmi lesquels se recrutent principalement les végans.

    Rappelons la maxime de l’éthique de la terre formulée dans la conclusion de l’Almanach d’un comté de sable : « Examinez chaque question en termes de ce qui est éthiquement et esthétiquement juste autant qu’en terme de ce qui est économiquement avantageux. Une chose est juste lorsqu’elle tend à préserver l’intégrité, la stabilité, la beauté de la communauté biotique. Elle est injuste lorsqu’elle tend à l’inverse. »
    De l’examen du mode de vie végan effectué dans cet article et notamment des conséquences de son refus d’utiliser tout produit d’origine animale, il ressort qu’il ne saurait satisfaire aux critères de la chose juste tels qu’énoncés dans ce texte d’Aldo Leopold qui est au fondement de l’éthique écocentrée, la seule congruente avec un écologisme qui refuse d’être anthropocentré.
    Voilà, prend ça dans ta gueule, sale vegan!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  24. #204
    Vous avez beaucoup trop de temps libre Hyperpenguin, je dis !

  25. #205
    Merci pour le résumé. Le mec en tient une sacré couche.

  26. #206
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    des cookies maison. Genre la recette que je t'ai filé.
    Sinon ça dépends ou t'habite, mais ya de plus en plus de boulangerie vegan.
    Rien à voir avec l'article mais régulièrement j'entends dire que tous ce qu'on peut voir de choquant dans les vidéos qui traine sur le net qui touche à la maltraitance animale ne concerne que l'industrie, les gros groupes etc. et que les petits/moyens élevages sont "cleans" (J'ai vu ça en commentaire d'une vidéo sur l'industrie laitière récemment où un éleveur disait que ses vaches vivent longtemps, les veaux réintègrent le troupeaux etc.). Je me demandais si on a des chiffres du taux de "mutilation" principalement pour l'élevage dont le but est de produire du lait (je pense à l'écornage là) et plus largement de la condition de vie des vaches dans ce type de ferme (Espérance de vie, taux de veaux mâle tués après la naissance, ...).

    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ça dépend si t'es prêt à mettre la main à la pâte. Tu peux faire des trucs maison (brownie, cookies, crêpes) ou alors aller chez Hank Burger ou Hank Pizza et leur acheter des cookies (c'est ce que j'ai fait la dernière fois pour le taff) mais attention quand même, c'est 2€ le cookie, ils sont bons mais ça pique le portefeuille.
    Je répond tardivement mais je il n'y a pas de boulangerie vegan à Rennes (Ni de Hank Burger ). J'ai oublié de précisé que c'est pour une 50aine de personne et ça c'est la galère. Je pense que la seule solution c'est de faire du maison mais ça va me prendre toute une journée.

  27. #207
    Coin

    Je viens de finir de lire le guide du végétarien débutant, merci pour le partage.

  28. #208
    Ok il a peut-être d'autres priorités mais v'là l'état d'esprit. Les VG qui empêchent les gens de respirer
    Dernière modification par znokiss ; 20/03/2017 à 17h53.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #209

  30. #210
    Mais pourquoi ton lien renvoie vers un post du forum ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •