Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 269 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 8047
  1. #6151
    "Mes" poules pondeuses, quand elle pondent plus, je les butent et je les mangent.
    Avec un petit chianti et des fèves au beurre.

    Parce que nourrir jusqu'à sa fin de vie, une poule qui ne sert plus à rien, c'est pas écolo responsable.
    Ça utilise des ressources pour rien, ressource que je préfère dans l'estomac d'une poule qui fait encore des oeufs.

    Je me définis comme un fléxitarien écoloresponsable, et amoureux de la vie utile.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  2. #6152
    Des poules en appart ça ferait de l'humus, ça permettrait au règne animal de regagner du terrain sur nos surfaces bétonnées, je pense qu'on tient un truc.

  3. #6153
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Quand tu dis "mes enfants", c'est un rapport de propriété ? Ou de responsabilité ?
    Vraie question : est-ce que répondre à maalak t'aide à argumenter face à de vrai gens ou est-ce une pure perte de temps puisqu'une personne avec un cerveau à peu près aussi fonctionnel que celui de Vincent Lambert ne dit pas autant de conneries ?

  4. #6154
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je crois que ça s'oppose complètement à toutes les questions de droit. Tes enfants ne t'appartiennent pas, à aucun moment. Sinon tu serais libre d'en disposer comme tu veux.
    Pas complètement car en tant que parent, tu as bien une autorité légale sur tes enfants. Ils ne jouissent pas d'une liberté complète et sont sous ta dépendance, entrainant droit et obligations.

    Après, je ne suis pas certain que chipoter sur le terme "mes" soit vraiment significatif. Quand je dis "mon épouse" ou "ma compagne", cela ne veux pas dire grand chose en terme de possession ou d'autorité, pour le coup. C'est plutôt pour signifier l'attachement (pour moi) et la relation mari-épouse pour l'état.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #6155
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Vraie question : est-ce que répondre à maalak t'aide à argumenter face à de vrai gens ou est-ce une pure perte de temps puisqu'une personne avec un cerveau à peu près aussi fonctionnel que celui de Vincent Lambert ne dit pas autant de conneries ?
    Vraie question : C'est à cause de ta carence en fer que tu te sens obliger d'insulter Maalak ?

  6. #6156
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vraie question : C'est à cause de ta carence en fer que tu te sens obliger d'insulter Maalak ?
    Non c'est à cause de Malaak.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #6157
    Ha d'accord. C'est quelle règle du forum qui permet de déroger à la règle n°3 du forum du coup ? Ça pourrait m'être utile à moi aussi.

  8. #6158
    Je dirais la règle numéro 6:
    Règle N°6 : Vous n'êtes pas drôles. Enfin si. Enfin presque. Soyez drôles, pas lourds et tout ira bien.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #6159
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vraie question : C'est à cause de ta carence en fer que tu te sens obliger d'insulter Maalak ?
    Jimmer n'est pas végé

  10. #6160
    EN parlant de poule, si vous en voulez en appartement :
    https://theoutline.com/post/5608/bur...hicken-diapers

    Eh oui. Voila ou on en est.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #6161
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Jimmer n'est pas végé
    Qui a parlé de végé ? Les carences en fer c'est pas que chez les végé, faudrait un peu évoluer Her Bobbin.

  12. #6162
    Paraît qu'à ne pas pouvoir marcher dedans elles doublent leurs productions de caca.

  13. #6163
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vraie question : C'est à cause de ta carence en fer que tu te sens obliger d'insulter Maalak ?
    Dire que quelqu'un dit des conneries est devenu une insulte ?

  14. #6164
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Dire que quelqu'un dit des conneries est devenu une insulte ?
    Ne te formalise pas, je pense qu'il est en carence de train a l'heure
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #6165
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Dire que quelqu'un dit des conneries est devenu une insulte ?
    Parce que tu ne t'en rends même pas compte en fait ? Ou alors, tu serais de mauvaise foi ?

  16. #6166
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je crois que ça s'oppose complètement à toutes les questions de droit. Tes enfants ne t'appartiennent pas, à aucun moment. Sinon tu serais libre d'en disposer comme tu veux.
    Mais rassure moi, on peut quand même les manger?

  17. #6167
    Oui mais pas avant 8 ans : il faut qu'ils aient atteint 1/10 de leur espérance de vie, de manière a ce qu'on puisse dire qu'ils ont eu tout de même une belle vie.

  18. #6168
    Moi le mien il vit uniquement en extérieur en pâturage libre. Je le laisse pas rentrer dans la maison.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #6169
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Dire que quelqu'un dit des conneries est devenu une insulte ?
    Alors de deux choses l'une :
    - Qu'il y ait une petite part de troll dans la question, c'est ok, mais :
    - la question est loin d'être "conne" et si tu ne le comprends pas, c'est plutôt sur toi qu'il faut te poser des questions.
    Après, c'est sûr, si on n'aime pas la sémantique ou même philosopher un peu sur le sens de tel ou tel mot, ça passe moins, c'est juste qu'on n'a pas le même niveau. Le tiens, à chaque fois que tu parles de quelque chose que je dis, c'est systématiquement pour balancer ta petite insulte, sans débat, sans idée, rien, sans doute juste le plaisir de passer ainsi une frustration de ta vie perso. Grand bien t'en fasse.


    Pour les autres, cette question de propriété est assez intéressante je trouve. Pour le coup des gamins, je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on ne peut se définir comme propriétaire de ses gosses. Pourtant, ça n'en pas toujours été le cas, il n'y a pas si longtemps, voire même dans certaines cultures, c'est ainsi qu'ils étaient perçus. Dans cette optique là, le "Mes" possessif peut pleinement s'appliquer, indiquant ainsi le fait qu'on les ai fait et qu'on les possède. En revanche, dans nos pays "modernes", le concept a évolué et effectivement, on est davantage dans le fait qu'il s'agit plutôt du fait qu'on les ait fait, même si je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a quand même encore un peu en petit sentiment de propriété. Idem pour la compagne/compagnon, du reste. Après, on est totalement HS en parlant de ces histoires de gamins, ça aurait davantage sa place dans le topic de la philosophie si quelqu'un se sent de le ressusciter.


    Ceci étant dit, ma remarque initiale peut, je pense, bien se poser dans ce topic vegans puisqu'il s'agit bien d'animaux dont il était question, le reste au-dessus n'a donc pas forcément à être développer sur ce topic.
    Pour ce que je comprends de l'histoire des poules de Smoke It :
    - Des poules étaient exploitées dans des conditions de vie dégueulasses pour récupérer leurs oeufs.
    - Smoke It récupère les gallinacées plutôt que les laisser allez à l'abattoir
    - Il les "héberge" dans un poulailler dans de bien meilleures conditions qu'avant, en récupérant et mangeant leurs oeufs. C'est là qu'est le point crucial comme on l'a dit plus haut puisque faisant ainsi, il ne fait rien d'autre que se mettre dans le rôle d'un éleveur. Responsable, certes, mais éleveur quand même, en opposition de la pensée anti-spéciste. Devenant ainsi éleveur, et c'est là que se situe ma remarque initiale, il peut ainsi se créer implicitement un lien de propriété avec ces poules comme un vil proxénète . On peut cependant aisément s'opposer à cette idée si smoke it dit que je peux débarquer chez lui à l'envie pour toutes les prendre, en prétendant (de bonne foi) que je m'en occuperai mieux.
    Si smoke it n'est pas vegan, il peut évidement dire sans broncher qu'il s'en fout. En revanche, s'il est anti-spéciste, cela va à l'encontre de la philosophie du mouvement. Après, il y a peut-être un flou par rapport à ce que l'on entend par véganisme, plus proche de l'une ou l'autre de ces idées (perso, je l'entend plutôt typé anti-spéciste, d'où ma réflexion initiale).
    Au passage, n'étant pas vegan moi-même, j'ose dire que cet "élevage responsable" est autrement préférable pour les animaux que bien sûr l'élevage initial, mais également que la liberté totale que les antispécistes verraient pour elles puisque dans ces conditions d'élevage les bêtes sont nourries sans lutter pour trouver leur nourriture, et protégées, et même soignées.

  20. #6170
    Putain je me pose pas autant de questions en fait !

    Et pour préciser d'où viennent ces poules, ce sont des poules qui se sauvent au moment où ils les sortent du hangar pour les mettre dans les camions direction l'abattoir. Et comme les pauvres mecs ont des cadences infernales et que le prix de la poule ne doit pas dépasser l'euro, ils n'ont pas le temps de courir après et donc elles finissent bouffées par les renards, fouines ou autre. Ce sont des poules issues de croisement sur croisement qui sont absolument incapables de survivre seules à l'extérieur.

    Par contre je confirme, ce sont "mes" poules et je ne les donne à personne. Je ne le fait vraiment pas pour les œufs, je peux très bien me passer d’œufs. Mes petites chèvres ne me donnent rien et ça me va très bien. Et oui ça me met dans une position d'éleveur ou de "refuge" que j'assume. Et c'est du coup fort possible que je ne suive pas à la lettre la bible du parfait vegan, mais je fait mon truc, j'essaie de faire au mieux avec tous les animaux qui m'entourent mais je ne suis pas parfait.

    Il est un peu tard, je sais pas si je parais un peu saoulé dans mon message, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai juste bu un peu trop de vin chez un pote qui m'a fait un rôti de noix avec les œufs que je lui ai donné il y a quelques jours ! Bon il y avait aussi du miel avec les carottes... Mais c'est un autre débat.

  21. #6171
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Par contre je confirme, ce sont "mes" poules et je ne les donne à personne. Je ne le fait vraiment pas pour les œufs, je peux très bien me passer d’œufs. Mes petites chèvres ne me donnent rien et ça me va très bien. Et oui ça me met dans une position d'éleveur ou de "refuge" que j'assume. Et c'est du coup fort possible que je ne suive pas à la lettre la bible du parfait vegan, mais je fait mon truc, j'essaie de faire au mieux avec tous les animaux qui m'entourent mais je ne suis pas parfait.
    Éleveur = propriété et marchandise
    Refuge = fournisseur "d'asile politique" à des individus.

    Une différence de taille en théorie, mais dans ton cas, peu importante. Tu sembles avoir une relation non intéressée (matériellement parlant) avec tes poules, ça fait de toi un refuge bien plus qu'un éleveur

  22. #6172
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Et c'est du coup fort possible que je ne suive pas à la lettre la bible du parfait vegan
    Et c'est tant mieux. Les dogmes, faut les foutre au feu.

  23. #6173
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et c'est tant mieux. Les dogmes, faut les foutre au feu.
    Vrai, moi qui ne suis pas végétarien, il m'arrive de consommer parfois des produits Vegan orientés grand public comme des Yogourts et des glaces.


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu sais qui était vegan et foutait les dogmes au feu ?
    Il s'agit de Jean-Michel Hilter.

  24. #6174
    Bon je vous préviens même pour moi qui ne suis pas vraiment anti spéciste, le niveau des "spécistes" ou "anti anti spéciste" de cette vidéo ne donne pas envie.
    Je crois qu'on peut littéralement prendre le livre "l’art d’avoir toujours raison" de Schopenhauer et relever un procéder à chaque fois qu'ils parlent.
    Par conséquent je vous en fait profiter.

    "Les faits sont têtus."


  25. #6175
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon je vous préviens même pour moi qui ne suis pas vraiment anti spéciste, le niveau des "spécistes" ou "anti anti spéciste" de cette vidéo ne donne pas envie.
    J'ai cru que le mec qui defend les eleveurs au bout d'a peine 2min dans la video, il allait atteindre l'argument "le cri de la carotte" (enfin c'est quand meme plus ou moins son argument dans le "ouééééééé mais les antispécistes sont spécistes car ils consomment une autre espece, les vegetaux). Et je précise je suis meme pas vegan ni vege

  26. #6176
    C'est tellement insupportable ces débats...

  27. #6177
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est tellement insupportable ces débats...
    A la limite tu peux changer le sujet du debat et obtenir la meme chose (avec variations). Au moins ca a eu le merite de me rappeler pourquoi je n'allume jamais ma télé.

  28. #6178
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon je vous préviens même pour moi qui ne suis pas vraiment anti spéciste, le niveau des "spécistes" ou "anti anti spéciste" de cette vidéo ne donne pas envie.
    Ça s'est déjà vu un mec qui affronte l'antispécisme avec de vrais arguments ?

    J'ai aucune mémoire d'un truc de ce genre.

  29. #6179
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ça s'est déjà vu un mec qui affronte l'antispécisme avec de vrais arguments ?
    Facile, il te suffit juste de sortir la bible, le coran ou tout autre ouvrage du même style.

  30. #6180
    C'est pas des vrais arguments ça, c'est des arguments d'autorité.

    Sinon, mon veganisme récent se passe pour l'instant bien (même socialement, comme quoi). J'ai juste un soucis, un seul truc dont j'ai du mal à accepter l'absence et pour lequel je cherche un substitut correct: le parmesan sur les pâtes.

    Tous mes essais pour l'instant sont un échec:
    - "Faux" parmesan de chez Violife: dégueulasse
    - Levure maltée: pas mauvais mais très faible en goût, ça compense pas du tout

    Je suis pas encore prêt à abandonner. Quelqu'un aurait d'autres alternatives possibles ?

Page 206 sur 269 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •