Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 48 PremièrePremière ... 363839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1435
  1. #1351
    Let's game it out vient de publier une longue vidéo sur le jeu. Les possibilités sont assez impressionnantes quand la seule règle est de faire n'importe quoi.


  2. #1352
    Bon, je suis déçu: malgré l'énorme ouverture que j'ai faite, le jeu refuse de me laisser placer un pas de tir en souterrain.

    J'aurais voulu mettre ma base dans le sous-sol sur Desolo, vu que le sol des cavernes y est bien plus plat que celui de la surface.

  3. #1353
    Ok, j'en suis à 40hr de jeu, je viens de construire une aciérie sur Glacio. Mais depuis les 30hr, le coté fun, peps et coloré du jeu s'est perdu pour se transformer une fastidieuse course aux matières premières. Les recettes commencent à me demander des gaz et des métaux qu'on ne trouve que sur des planètes spécifiques. Le conteneur de gas moyen lui-même me demande un gaz qui nécessite d'aller sur une énième nouvelle planète! Il n'y a plus de cohérence dans l'arbre technologique. Avant, par exemple, lithium pour batterie, cuivre pour panneaux solaires, je savais ce que j'allais pouvoir construire avec mes nouvelles ressources. Maintenant, même les bêtes plateformes "grandes tailles" demandent des matériaux exotiques. A ce stade, dans Empyrion ou Space Engineer j'aurais tout déménagé dans un vaisseau mère, mais dans cet Astroneer, les navettes même en mk3 ont un nombre de slot tellement réduits que c'est un casse-tête à chaque fois de savoir quoi apporter et quoi trouver sur place, et je dois refaire une base sur chaque planète. A ma deuxième arrivée sur Glacio, j'ai tenté la base mobile sur quadruple gros rover, mais clairement tout ne rentre pas, surtout avec la moitié des slots prix par la génération et le stockage d’énergie. Mais c'est cool de pouvoir débloquer les tétraèdres que je croise en les reliant à l'avant de mon véhicule.

    C'est dommage, il avait un potentiel sympa et original, avec l'exploration de cavernes en train de rover, surtout avec les couches souterraines relativement plates et la facilité de creuser des tunnels ou construire des rampes (y'a juste un peu trop de stalagmites). Mais là j'ai l'impression d'une course forcée en avant pour débloquer les techs dont j'ai besoin (autominer, RTG, trading plateform, crane, ...), ce n'est plus très chill.

  4. #1354
    Pour augmenter l'espace de stockage des navettes, même la plus grande, il faut utiliser des unités de stockage. Utilise l'un des emplacements de tier 3 de ta grande navette et colle-z-y un Large storage sur lequel tu pourras ensuite mettre plusieurs silos de stockage, de format medium ou large. Avec ça tu peux emporter tout plein de trucs en un seul voyage. Ou bien mets directement des silos et rajoute-leur des medium storage. A toi de voir en fonction de tes besoins.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #1355
    La release du jeu m'a perdu avec des arbres de ressources à la con, là où j'ai passé des centaines d'heures sur les betas qui étaient plus simples et plus cool.
    Pour le coup c'est un early access que je suis content d'avoir poncé pendant la phase de développement.
    Y a bien un mode Créateur, mais je suis vacciné de ces technos à la con, j'ai lâché la rampe de lancement.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #1356
    Alors, large storage, oui, en effet ça permet de doubler les emplacements (enfin, de remplacer un slot 3 par 4 slots 2), et avec des medium storage par dessus on double encore. Et puis mes ressources, je le mets dans des réservoirs à 32, mais bon, par exemple j'ai voulu emporter un gros rover, même emballé il prend tout un slot 3 à lui tout seul. Donc un train de 4 rovers, c'est mort, sans même compter les équipements à mettre dessus. Obliger de prendre les matières premières et de reconstruire une chaîne de prod sur place, en espérant n'avoir rien oublié de crucial.

    En gros, mais j'ai bien compris le principe des blocs intermédiaires pour remplacer un slot N par K slot N-1, mais:
    - Je n'ai pas encore les meilleur storages et canisters
    - Malgrès tout y'a que 2 slots 3 et 1 slot 2 sur la meilleur navette.

  7. #1357
    Le fait de devoir faire une base sur chaque planète est un peu dans le design du jeu ceci dit, quand tu veux explorer plus (pour ne pas spoil) ces même planètes justement. D'autre part, j'évite un max les trains de plus de 3 véhicules, la plupart du temps je reste à 2, pour cause de bugs de collisions pas réglés la dernière fois que j'ai joué.
    Du coup la grosse navette m'a toujours suffit, quitte à faire de rapides allers-retours, ce n'est pas le plus long.

    Pour la partie gameplay etc, je trouve comme plusieurs de mes camarades, le jeu mal équilibré entre recherche, incitations à la découverte, difficultés, nécessités de se déplacer etc. Mais je crois désormais que l'équipe actuelle veut juste faire un "jeu-doudou"...
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1358
    C'est un excellent jeu dans la catégorie "je me mets un film sur l'écran de droite".
    Le craft à la con a niqué ça en obligeant à sortir crayon et post-it + un wiki sur l'écran de droite pour savoir en détail quoi farmer et où le trouver histoire d'avoir enfin tel ou tel item de fin de partie (un forêt balèze pour un tracteur ou le réacteur GTR, voire cette grosse navette).
    C'est le moment où tu te rends compte que ton doudou a des épines, qu'il est bizarrement foutu, rêche et qu'il veut te pisser dans la bouche.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #1359
    Oui, le système de crafting d'Astroneer est vraiment tire-bouchonné dans tous les sens. Cela dit avec un rien de méthode il est possible au bout d'un moment de faire moins de voyages de récolte de ressources : une base mobile sur un train de rovers avec un broyeur, une centrifugeuse, une grue pour forer le sol, une imprimante et une plate-forme d'échanges et rien qu'en creusant des trous tu peux obtenir des ressources avancées sans aller les chercher sur une autre planète ; à l'exception des gaz, il est vrai.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #1360
    C'est toute la partie avec les gazs qui m'a perdu. C'est un ajout de la V1.0 et j'étais fin heureux sur les versions avant release. Y avait ptet moins de végétations, mais les tempêtes rythmaient le jeu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #1361
    Alors perso, j'aime bien les motivations à changer de planète et à se balader, mais je trouve en effet que c'est pas du tout équilibré une fois encore. Bon, après, le doudou à piquants, je n'irai clairement pas jusque là (mon doudou à piquants c'est Don't Starve )car vraiment le jeu est hyper facile, beaucoup trop justement je trouve (pas qu'il doive être difficile, mais j'aimerais quelques challenges autres que juste "trouver l'horizontale parfaite pour ma base" car le marathon du déblocage là je trouve ça juste fastidieux, pas difficile en soi.

    Il est notable que les derniers streams officiels sont purement intimistes, tout le monde se tutoie, on parle avec mélancolie, le dev t'abandonne 15mns pour "faire un vrai café", etc. On n'y parle plus gameplay...
    L'éthique est mon esthétique

  12. #1362
    Nouvelle maj avec ajout d'un compas, de missions et de gros trucs pour faire plus d'énergie :



    https://steamcommunity.com/games/361...45629835942210.

  13. #1363
    Hmmm, ça pourrait bien redonner de l'intérêt à ce jeu. Par contre il faudra voir en quoi consistent les missions au-delà des trucs basiques liés à la construction des premiers éléments d'une base. C'est là qu'on verra si ça permet de tenir la motivation sur le long terme.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #1364

  15. #1365
    Les dernières sont vraiment Atrox

    Joli, alors cette MàJ justifie le coup d’œil ?
    L'éthique est mon esthétique

  16. #1366


    Merci.

    Sinon, non pas vraiment. Enfin j'ai recommencé une partie et j'y joue pas mal c'est toujours un plaisir. Y a des trucs sympas mais les missions sont basiques c'est plus un guide sur la marche à suivre avec des récompenses.

    J'avais pas vraiment touché au jeu depuis quelques maj du coup je découvre un peu les autres trucs comme l'automatisation. Mais hormis ça le jeu n'a pas évolué des masses. Ça reste super plaisant, j'ai parfois du mal à m'arrêter mais on peut un peu être déçu de l'évolution du jeu. Toujours pas de possibilités de créer un vrai chez soi avec murs, sols, déco, etc... :/

    Mais l'exploration, le crafting et les graphismes fonctionnent toujours aussi bien.

  17. #1367
    Perso j'aimerais assez qu'on puisse crafter des parois métalliques.
    On les disposerait pour faire cette sorte de housing que tu décris.
    Et on apporterait de la terre autour ou dessus ou au pied, pour conforter, on décaisserait un demi-niveau, on aurait de quoi architecturer un peu, pas juste rester sur modeler le sol.
    Ou un compteur-compacteur de ressources : on balance tous les minerais récoltés dedans, il stocke dans un gros réservoir, et il a un grand tableau qui indique combien on a de chaque ressources. Une sorte de silo avec écran géant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #1368
    Alors le réservoir à ressource on l'a déjà depuis je ne sais quelle update, et dessus y a un niveau pour voir le niveau de remplissage.
    On peut mettre 32 d'une ressource dedans. Je n'ai pas fait attention s'il y avait des plus petites et plus grosses bombonnes de ce type.
    Je crois qu'elle est décrite comme moyenne donc doit y avoir plusieurs tailles.

  19. #1369
    Ah j'imaginais un truc plus cartoon, genre énorme sphère de 10 m de diamètre avec une contenance de 1.000 et un écran qu'on pourrait déporter via les câbles électriques.
    Mais c'est cool s'ils ont déjà eu l'idée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #1370
    Je trouve que le jeu a en effet pratiquement arrêté d'évoluer, j'ai regardé 2 streams du patron actuel y'a peu, il passe son temps avec des postures (son p... de café qui lui prend 15mns à faire alors qu'il est en public !) et ne fait en fait pas grand'chose durant les streams, et s'il est vraiment la tête pensante du projet désormais, je ne pense pas qu'on revoie du gameplay... Plein de gens demandent le retour d'un peu de difficulté ou de challenge et sa réponse est franche : NON !

    C'est pour ça que je demandais sur les nouveautés... Le jeu lui-même reste sympa, mais il n'y a plus aucun enjeu maintenant. En tout cas merci du retour
    L'éthique est mon esthétique

  21. #1371
    Mais ils ont dû passer plein de temps sur l'intégration d'une boutique ingame et de la création de costumes. 15€ le costume, 5€ le chapeau.
    C'est surtout ça qui me reste un peu dans la gorge. Pas tant qu'il y ait une boutique ingame mais qu'ils abusent tellement sur les prix. Je trouve ça assez malsain.
    Si les prix avaient été honnête, j'aurais sans doute pris un ou deux trucs parce qu'ils bossent encore sur le jeu. Là, ça m'avait fait désinstaller le jeu. Bon finalement j'y retourne parce que je l'apprécie beaucoup et qu'on peut totalement faire fi de la boutique (encore heureux) mais y a un petit goût de "c'est pas cool". 15€ le costume, le jeu complet est à 28€... cherchez l'erreur.

  22. #1372
    Faut bien payer le café spécial et la cafetière "hors norme" du monsieur
    Alors je suis complètement imperméable à ce genre de marketing, je ne suis même pas rentré dans leur boutique tellement je ne suis pas intéressé (voir mon avatar...) Je ne peux donc pas me rendre compte de toute l'énergie qui a été dépensée là-dedans...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #1373

  24. #1374
    J'ai vraiment du mal à m'arrêter. C'est quand même top.
    J'étais parti pour surtout faire l'event histoire de débloquer les cosmétiques associées. Au final j'ai fait une nouvelle partie, et je fais des bases sur toutes les planètes et je recycle pas beaucoup et j'ai mille choses à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Si seulement on pouvait faire du housing.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens ils ont une roadmap : https://blog.astroneer.space/p/astroneer-2021-roadmap/.



    En résumé : y a pas de roadmap.
    Enfin on sait qu'il y aura 3 updates cette année (si tout va bien) et une en juin.

  25. #1375
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'ai vraiment du mal à m'arrêter. C'est quand même top.
    J'étais parti pour surtout faire l'event histoire de débloquer les cosmétiques associées. Au final j'ai fait une nouvelle partie, et je fais des bases sur toutes les planètes et je recycle pas beaucoup et j'ai mille choses à faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Si seulement on pouvait faire du housing.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens ils ont une roadmap : https://blog.astroneer.space/p/astroneer-2021-roadmap/.

    https://i.ibb.co/ZKDDtxc/roadmap2-616x347.png

    En résumé : y a pas de roadmap.
    Enfin on sait qu'il y aura 3 updates cette année (si tout va bien) et une en juin.
    Qui a besoin de roadmap quand on a une Vision (TM) ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #1376
    Ha je l'ai pas celle-là.

  27. #1377
    Moi non plus.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  28. #1378

  29. #1379
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Qui a besoin de roadmap quand on a une Vision (TM) ?
    Moi franchement je préférerais avoir une Wanda
    L'éthique est mon esthétique

  30. #1380

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •