Merci Bro.
Ca y est je commence à retrouver mes reperes
Je me suis fait une petite tour et un mini pont pour rejoindre le spawn
Je cherche encore comment mettre des barriere enfant sur le bord du pont, c'est pour ca qu'il y a 4 motifs différents.
Va falloir que je me mette à chercher du diams pour refaire mes outils![]()
Bé alors, y a personne le dimanche ?
J'ai pris mes marques tranquillement, je voulais commencer par faire de grands champs et forêts de culture dans un coin sympa, mais y avait trop de coins sympas, alors j'ai exploré. On est entouré de plaines et toundra, j'ai trouvé un biome marécage et celui avec les champignons géants à environ 1000 blocs à l'est et 200 au sud du spawn.
L'auto replantage des pousses d'arbres est sympa, sauf quand on veut déboiser ^^, du coup j'ai plein de bois de sapin pour qui veut.
Ne serait-il pas plus judicieux de faire les mines du spawn dans le biome montagne juste à côté, où le taux de spawn de minerais est plus élevé ? (et y a des silverfish)
Pour les amateurs de suicide:
https://tof.cx/images/2017/08/20/ea7...3708bf310d.png
Le temps d'héberger la photo, j'en ai trouvé un autre 200 blocs au nord du premier, bonne chance !
Dernière modification par Jultuber ; 20/08/2017 à 19h51.
Le serveur est à jour.
Le temple ressemble pas vraiment à ton screenshot comme précisé en jeu Jultuber. ^^
Un jeune garçon à rejoint le serveur également. Votre défis est d'améliorer ses constructions (pour ceux qui le souhaitent) en préservant l'idée de base. C'est ouvert à tous sans contrainte de temps ou quoi. Le but c'est de lui montrer comment build.
Voir ce topic remonter me rend nostalgique de l'époque ReStart. Mais ça fait des années que j'ai pas touché à Minecraft, je sais pas pour les autres.
S'il y a encore du monde, je veux bien passer de temps en temps.![]()
Fichier non trouvé
Je viens de me connecter, ça n'a pas bouger apparemment.
Je sais pas si des gens ont construit plus loin, mais la je suis dans un village PNJ, à côté d'une tour avec une horloge et un bloc enflammé tout au-dessus.
Et plein de diamants dans les coffres
Du coups pour ceux que ça tente, je ferais bien une session multi à l'occasion.![]()
Fichier non trouvé
je serais toi je regarderais aussi dans le sujet tatsu ce qui vient d'être proposé![]()
Et un temps pour chaque chose sous le ciel...
En gros les vieux tromblons de chez chez Tatsu ont l'air pas mal chaud pour relancer un petit truc.
L'idée initiale c'est de se retrouver et faire une construction ou deux ensemble, palper la nostagie et passer un bon moment.
Au moment de lancer l'idée chez Tatsu je voyais ça comme une map vierge sur un realms.
Pour concentrer la présence de gens simultanément et pas stresser sur la gestion long-terme de la map, j'pensais aussi faire une map uniquement court terme, type 10-15 jours.
Luge a alors mentionné le serveur d'Aulren qui tournait toujours.
Comme on est plus en 2012, créer un serveur de plus ca sépare la petite poignée de joueurs potentiels, c'est pas très malin.
Ça vous brancherait ici de faire un truc Tatsu-reStart/Oniron ?
Et comme ce serveur a déjà une vieille map en activité, on se retrouve dessus ou on crée une nouvelle map ?
@Aulren: Il est en bonne santé ton serveur ? (Version de minecraft, mise a jour, tout ca) Est-ce que tu as de quoi archiver tes différentes maps si on veut commencer from scratch ?
EDIT: Le topic tatsu avec la conversation qui démarre ici: https://forum.canardpc.com/threads/6...1#post12148828
déjà répondu de l'autre côté, perso je suis plutôt partant pour un coup de remember![]()
Et un temps pour chaque chose sous le ciel...