Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 47 PremièrePremière ... 353738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1382
  1. #1321

  2. #1322
    Alors oui le don c'est enchaînement, mais Cleaving est, je crois, une propriété de certaines armes. Parce qu'en gros, cleave ça signifie pourfendre. Mais il me semblait qu'il y avait une notion de puissance. Mais si ca se trouve non :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #1323
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Foundry est vraiment bien et avec tous les mods on peut faire des trucs hyper complets en y passant du temps. Il y a aussi une alternative française plus simple dont je tairais le nom Mais ouais rester sur roll20 en 2022 c'est un peu du masochisme (ou alors c'est parce que tu as dépensé pour 400€ de bouquins chez eux).
    J'ai rien dépensé chez eux, donc aucun regret à les quitter, si ce n'est le temps passé à paramétrer les feuilles de perso (pas du tout ergonomique).

    Je regarde aussi l'alternative française, mais ce qui fera pencher la balance dans mon cas, c'est le nombre de modules dispo et les possibilités de bidouillage. Et jusqu'à présent, Foundry me donne l'impression d'être plus dans ce que je recherche.

  4. #1324
    Cleave = Fendre.
    Wood cleaving: fendage de bois
    Cleaving axe, etc

    Donc pas forcément de notion de "puissance". Dans D&D, et généralement les jeux vidéos, "cleave" et donc plus sur la notion de frapper plusieurs ennemis (surement par analogie avec le mouvement de fendage de bois qui implique des mouvement amples et circulaires)

  5. #1325
    OK, donc ouais, fendre. Je cherchais une autre traduction parce que typiquement Cleaving Club (c'est pour une arme Maorie) ça se traduit pas très bien.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1326
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    J'ai rien dépensé chez eux, donc aucun regret à les quitter, si ce n'est le temps passé à paramétrer les feuilles de perso (pas du tout ergonomique).

    Je regarde aussi l'alternative française, mais ce qui fera pencher la balance dans mon cas, c'est le nombre de modules dispo et les possibilités de bidouillage. Et jusqu'à présent, Foundry me donne l'impression d'être plus dans ce que je recherche.
    Clairement. Tu peux passer des dizaines d'heures à tout paramétrer dans Foundry si c'est ton truc.

  7. #1327
    C'est pareil dans let's role hein, tu peux tout paramétrer.

    Foundry va sortir Shadowrun, ben of course ça sera nickel et payant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1328
    Effectivement, hors du cadre du texte de règle de D&D, c'est un fendoir, un merlin, voir un macuahuitl si on est chafouin. Pour le tewhatewha maori, c'est tout simplement un bon vieux casse-tête (et pas que pour les réflexions de traductions )

    Il n'y a pas d'arme magique avec la propriété "cleaving", même si ça doit se trouver à certaines tables en homebrew. Du coup là ce serait effectivement une arme d'enchainement (qui correspond au fait de pouvoir continuer à meuler un autre ennemi quand tu as fini le premier avec ton épée de grobourrin dans les versions 3, 3.5 et 4 et qui n'existe pas en 5).
    La règle optionnelle de "cleaving" du Dungeon Master Guide, elle, a été traduite par "trancher l'ennemi" dans la VF de BBE (), "enchainement" chez Edge et je ne sais pas comment chez WotC France (ils ont sorti des trucs eux ?)
    Dernière modification par nerghull ; 11/02/2022 à 13h43.

  9. #1329
    J'ai finalement craqué pour Foundry VTT. Là, je suis dans la phase de prise en main de la bête, sur le système Pathfinder V1. Il y a plein de mods, on se croirait sur Skyrim !

    Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver l'exhaustivité (ou au moins une liste) des fonctions pour les calculs ? (j'ai trouvé comment récupérer le modificateur d'une caractéristique par exemple, j'ai plus galéré pour faire un arrondi à l'inférieur, mon javascript étant rouillé)

    Actuellement, je m'arrache les cheveux pour trouver comment implémenter la consommation auto d'une munition quand un joueur tire à l'arbalète. J'y arrive pas. Bon, ça ne m'empêchera pas de jouer évidemment, mais je n'ai pas encore abandonné !

  10. #1330
    Je ne sais pas si l'interface ressemble à celle de l'intégration DD5.
    En DD5, tu paramètre l'arme pour qu'elle consomme une munition / charge d'un certain type.
    Et tu paramètres un équipement munition du même type.
    La soustraction ce fait d'elle même à chaque tir.

  11. #1331
    Malheureusement, ce n'est pas pareil. J'ai mis un certain temps déjà à comprendre que le carreau d'arbalète que j'avais mis dans la fiche de perso était du type objet, et non munition. Et évidemment, non modifiable. J'ai donc pris une munition quelconque, que j'ai ensuite modifiée pour que ce soit un carreau. J'ai modifié l'arbalète pour lui indiquer qu'elle doit avoir un lien sur la munition. Mais ça ne fonctionne pas. Et je pense que le souci vient de là : soit l'arbalète ne reconnait pas le carreau modifié comme une munition pour elle, soit j'ai mal paramétré l'arbalète pour qu'elle consomme une munition lors d'un tir.

    Pour l'instant, je fais une pause des munitions, en trafiquant la carte pour les lumières etc. C'est un peu lourd de tracer des murs et des portes pour la lumière dynamique, mais le résultat vaut l'effort. Prochaine étape, la sonorisation.

  12. #1332
    Pour Foundry, la meilleure source d'info : https://discord.gg/foundryvtt

    La communauté est de très bon conseil.

  13. #1333
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Pour Foundry, la meilleure source d'info : https://discord.gg/foundryvtt

    La communauté est de très bon conseil.
    Oui elle est top, pas mal de créateurs de systèmes excellents comme celui de l'Appel de Cthulhu, rêve de dragons ou Cthulhlu Hack sont dessus et répondent rapidement aux questions/suggestions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    Foundry va sortir Shadowrun, ben of course ça sera nickel et payant.
    Et complet...
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  14. #1334
    Ils l'ont fini ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1335
    Première session vendredi soir sur Foundry VTT. Mes joueurs ont été bluffés ! C'est vraiment pratique pour animer à distance. Je ne regrette pas un seul instant mon achat. Je précise tout de même que j'ai mis pas mal de temps à préparer la session (normal, il faut le temps de la prise en main) et que jouant à la campagne Rise of the Runelords (Pathfinder V1), je trouve beaucoup de mods pour m'aider.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Première session vendredi soir sur Foundry VTT. Mes joueurs ont été bluffés ! C'est vraiment pratique pour animer à distance. Je ne regrette pas un seul instant mon achat. Je précise tout de même que j'ai mis pas mal de temps à préparer la session (normal, il faut le temps de la prise en main) et que jouant à la campagne Rise of the Runelords (Pathfinder V1), je trouve beaucoup de mods pour m'aider.
    Ha, c'est la campagne que je fais jouer actuellement, sur Foundry, en système DD5 !
    (on est en train de finir Burnt Offerings, mais j'ai beaucoup enrichi et fait traîner)
    Effectivement sur Foundry, tu vas retrouver pas mal de cartes déjà prètes en tant que scènes pour intégrer à Foundry.
    Si à l'occasion tu veux qu'on discute de cette campagne, n'hésites pas à me contacter

  17. #1337
    Pareil, ils en sont aussi à la fin (Niveau de la tête de la statue où il y a les acolytes de Nualia).

    Je le note !

  18. #1338
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Pareil, ils en sont aussi à la fin (Niveau de la tête de la statue où il y a les acolytes de Nualia).

    Je le note !
    Hé Hé pareil ^^

    Spoiler Alert!
    J'ai prévu trois bastons scénarisés :
    - Une petite traque dans les couloirs par les chiens "infernaux"
    - J'ai lourdement appuyé via séances en flashback sur le harcèlement subi par Nualia : ils vont la trouver sur un moment où elle se venge sur ses anciens harceleurs. Ambiance :D
    - Et j'ai prévu un petit final avec Malfeshnekor, qui attend depuis bien trop longtemps qu'on lui donne un ordre de destruction.

  19. #1339
    Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu approprié pour discuter de la campagne. Si ça gêne du monde, indiquez-le, je passerai en MP.

    Avec le groupe de joueurs que j'ai, la traque par des chiens infernaux ne me parait pas pensable. C'est un groupe un peu bourrin, qui pensent régulièrement avec leurs poings. C'est eux qui les poursuivraient ! Ceci dit, ça ne m'empêche pas de leur réserver quelques surprises (Ils n'ont pas réussi à tuer le druide. Il s'est échappé et a prévenu la brute qui traine dans le harem. Ils leur ont tendu un piège. Et le son du combat attirera Orik (ou pas, si je vois que c'est la cata).

    A cause de leurs penchants agressifs (et des mini maxeurs du groupe), je les fais trainer niveau xp. Ils viennent tout juste de passer niveau 3. Les combats deviennent d'un coup nettement plus tendus, sans que ça me demande de modifier la rencontre.

  20. #1340
    Concernant les Seigneurs des Runes :

    Pour ma part j'ai remis à plat les interactions avec les gobelins autour de Pointesable, et les PJ ont eu leur shortlist de "héros gob" à abattre :
    Spoiler Alert!
    - Bruthazmus, en embuscade dans les bois environnants avec quelques complices, durant la partie de chasse avec Aldern
    - Koruvus dans le temple de la colère : ils l'ont entendu babiller dans l'obscurité dès leur entrée dans le temple
    - Vorka : seulement évoqué dans le scénar, je l'ai mise sur le chemin de Pic-Chardon, et comme sorcière je lui ai fait hanter la zone un peu comme une guenaude dans une ambiance "Dans les Hautes Herbes"
    - Gogmurt : ils l'ont vu se faire brutaliser par Gutwad : les PJ sont intervenus et s'en sont fait un allié, qui les a fait rentrer assez vite dans le fortin.
    - Ripnugget : écrasé par les PJ avec l'aide de Gogmurt, qui devient le nouveau chef.
    J'ai aussi rajouté des gobelins spéciaux : fanatiques enragés, "garde personnelle" de Nualia, avec un bras peint en rouge.
    ... ils en sont là. L'étape suivante sera d'explorer les profondeurs de Pic-Chardon. Mais je ne suis pas le plan : je fais quelques étapes marquantes, mais ils ne feront pas du crawl à travers la map complète.


    Bon, en tout cas, je trouve que c'est une campagne assez classique mais qui manie des ambiances diffèrentes d'un volume à l'autre, avec pas mal de champ pour modifier et mettre à sa sauce. Si vous la trouvez d'occase, il y a de quoi faire. Et je trouve Golarion plus sympa que les Royaumes Oubliés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu approprié pour discuter de la campagne. Si ça gêne du monde, indiquez-le, je passerai en MP.

    A cause de leurs penchants agressifs (et des mini maxeurs du groupe), je les fais trainer niveau xp. Ils viennent tout juste de passer niveau 3. Les combats deviennent d'un coup nettement plus tendus, sans que ça me demande de modifier la rencontre.
    Actuellement mon groupe est essentiellement niveau 4, avec un gars en avance niveau 5. J'adapte à la volée.
    Pour çà je me sers de la règle de Sly Flourish pour calculer les difficultés de rencontres :
    Somme des Niveaux du Groupe / 4 (si les niveaux individuels sont infèrieurs à 5),
    ou Somme des Niveaux du Groupe / 2 (si les niveaux individuels sont à 5+)
    Ca donne un budget de FP et calibre des rencontres "mortelles".

    Je fais aussi usage de la vieille règle des "minions" : les gobs ordinaires ont 1 PV, mais il y en a *plein*.
    Dernière modification par Pitchblack ; 07/04/2022 à 09h49.

  21. #1341
    Tout comme les premières campagnes Chroniques Oubliées, Rise of the Runelords est assez "facile", surtout si vous utilisez du matos de Pathfinder sorti plus tard où y a eu pas mal de power creep. Personnellement je trouve que c'est pas un souci, les PJs sont vraiment héroïques dans celle-ci et tant mieux s'ils roulent sur 80% des rencontres, c'est vachement plaisant et ça n'obligent pas ce qui s'en moquent à réfléchir à leur build (Ce qui n'est pas le cas sur d'autres campagnes de la gamme, qui représentent un défi bien plus coriace et dont, personnellement, je suis revenu parce que ça avait pas l'air si drôle de git gud au final). En plus oui comme les streums sont assez simples et ne se "potentialisent" pas forcément, adapter en rajoutant ou retirant de la masse d'opposant fait bien le taf.

    Pour les minions, si tu utilises cette règle, je conseille plutôt la version à 5pv (10 pour les "gros" minions) et règle de dégâts excessifs -en gros, pouvoir répartir les dégâts d'une attaque sur plusieurs bêtes. Ça permet qu'il n'y aie pas que les lanceurs de sorts qui gèrent les grappes d'ennemis, c'est cool, et pas forcément plus compliqué : le guerrier se jette dans un groupe d'ennemi, fait son attaque, tu regardes combien de paquet de 5 tu mets dans ces dégâts, description cool, suivant.

  22. #1342
    Petite question pour les pros de Foundry VTT :
    J'aimerai créer un item "abstrait" aux effets cumulables pour émuler le dé d'escalade de 13th Age.
    Du genre "quand tu en portes 1 tu as un bonus de +1, si tu en portes un de plus tu as un bonus de +2, etc".
    Je bricole avec les propriétés d'effet d'item, mais le cumul ne s'aditionne pas : il produit un effet vaguement multiplicateur : premier item = +1, 2ème = +11, 3ème = +111 !
    Quelqu'un a déjà eu à bidouiller ce genre de chose ?

  23. #1343
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Petite question pour les pros de Foundry VTT :
    J'aimerai créer un item "abstrait" aux effets cumulables pour émuler le dé d'escalade de 13th Age.
    Du genre "quand tu en portes 1 tu as un bonus de +1, si tu en portes un de plus tu as un bonus de +2, etc".
    Je bricole avec les propriétés d'effet d'item, mais le cumul ne s'aditionne pas : il produit un effet vaguement multiplicateur : premier item = +1, 2ème = +11, 3ème = +111 !
    Quelqu'un a déjà eu à bidouiller ce genre de chose ?
    Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire comme règle : chaque objet apporte un +1 ? Ou c'est plutôt du genre le 1er apporte +1, le 2ème +2, le 3ème +5...

  24. #1344
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Tout comme les premières campagnes Chroniques Oubliées, Rise of the Runelords est assez "facile", surtout si vous utilisez du matos de Pathfinder sorti plus tard où y a eu pas mal de power creep. Personnellement je trouve que c'est pas un souci, les PJs sont vraiment héroïques dans celle-ci et tant mieux s'ils roulent sur 80% des rencontres, c'est vachement plaisant et ça n'obligent pas ce qui s'en moquent à réfléchir à leur build
    Mes joueurs ont roulé sur les gob. J'ai juste permis au druide de s'échapper vers le camp gob. Cela m'a permis d'instiller un climat d'incertitude (mais qu'est-ce qu'il peut bien faire ?). Depuis la descente dans la tête de la statue, ça s'est corsé niveau combats. Je l'ai fait exprès. Les acolytes de la boss de fin de campagne doivent faire plus peur, histoire de faire grimper la tension jusqu'au combat final. Combat final qui ne sera pas final, car j'ai prévu que Nualia s'échappe et que ce soit un ennemi récurrent tout au long de la campagne (qui augmentera en puissance grâce à l'appuie de sa déesse). Jusqu'à devenir un démon (histoire de rentabiliser le supplément que j'ai sur ce sujet).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Pour les minions, si tu utilises cette règle, je conseille plutôt la version à 5pv (10 pour les "gros" minions) et règle de dégâts excessifs -en gros, pouvoir répartir les dégâts d'une attaque sur plusieurs bêtes. Ça permet qu'il n'y aie pas que les lanceurs de sorts qui gèrent les grappes d'ennemis, c'est cool, et pas forcément plus compliqué : le guerrier se jette dans un groupe d'ennemi, fait son attaque, tu regardes combien de paquet de 5 tu mets dans ces dégâts, description cool, suivant.
    J'aime bien cette règle. Je l'utiliserai.

  25. #1345
    Sympa cette plateforme VTT Let's Role.



    On l'utilise pour la campagne des Encagés et c'est bien pratique.

  26. #1346
    Ça fait plaisir de voire que mon système est utilisé . C'est la première photo que je vois d'une table avec. J'en suis tout chamboulé

  27. #1347
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Ça fait plaisir de voire que mon système est utilisé . C'est la première photo que je vois d'une table avec. J'en suis tout chamboulé
    Ca risque pas d'arriver avec mon Shadowrun 5 pas terminé
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1348
    A ta décharge le système est bien plus compliqué, celui là je l'aurai pas tenté . Autant te dire que le miens n'est pas parfait mais je pense qu'on peut jouer sans souci. Je n'ai toujours pas joué la campagne qui a l'air terrible

  29. #1349
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Ça fait plaisir de voire que mon système est utilisé . C'est la première photo que je vois d'une table avec. J'en suis tout chamboulé
    Alors un grand merci à toi ! Et je confirme qu'on peut y jouer sans soucis.

  30. #1350
    Il était temps...
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •