Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 47 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1382
  1. #1
    Woké!

    Bienvenue à tous les canards motivés par le JDR. Sauf que vous êtes VRP en fourrures de lemmings, Hitman international, membres du haut comité de rédaction cpc victimes du bouclage du dimanche soir, que vous êtes en Corée du nord ou que simplement comme moi vous bossez dans la distribution et que point commun on a tous des horaires compliqués et pour joindre un club de Jeu de Rôle c'est compliqué?

    Pas de problème. On a la solution. Les tables de Jeu de rôle virtuelles.

    C'est quoi? Du JDR avec des programmes d'assistance via le PC. On se retrouve chacun autour des PC et on fait notre partie via un programme qui gère toute la partie feuille de perso / jés de des etc...

    A l'heure actuelle on a 3 programmes qui existent :

    -Rollisteam ( gratuit)
    -Roll 20 /D20 (gratuit) https://www.youtube.com/watch?v=XR1L2YGJ3nI
    -Fantasy grounds 2 (payant) 20-40€

    L'interet?
    Plus besoin de tous se retrouver au même endroit, des plugs in qui permettent pour les plus doués d'integrer les cartes à transmettre à tout le monde, gestion des jeux, des feuilles de perso par le programme, gestion des musiques d'ambiances aussi etc..

    Les Points faibles : Il faut prendre un peu plus de temps pour préparer la partie, maitriser le programme et on dépend aussi des gars présents (Horaires / comportement => ça dépend beaucoup de l’investissement des joueurs)

    De la musique sur mumble? : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10743226
    De la musique sur Discord? :http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11543910 ou encore : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11535112


    Quelques liens:

    https://www.youtube.com/watch?v=POBG0abTX9o le poulpkast JDR Virtuels de TOC

    http://www.jdrvirtuel.com/ Un gros site français de JDR virtuel

    https://www.youtube.com/watch?v=PNV9cxf2eSs
    Une video Youtube rapide de l'ADC ( desolé je retrouve plus la campagne en video des montagnes)

    https://www.youtube.com/watch?v=LHZmSDmSBao
    (Une séance de 2h des montagnes que j'ai retrouvé sur youtube)

    https://www.youtube.com/watch?v=s7LF8VPwVQ4
    Le lancement de la campagne de Cthulhu "Les 5 Supplices" sur FG

    L'objectif de ce topic est de permettre de centraliser les bonnes idées, infos, et de permettre à tout ceux qui en ont envie d'organiser des tables virtuelles!

    A vous lire!

    Mise à Jour OCTOBRE 2018 :

    Des p'tits canards sympathiques ont créé ce non moins sympathique fichier google pour lister les tables qui sont en cours de partie ou en création ainsi que les joueurs disponibles :

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    C'est tellement bien fait que j'en ai la larme à l'oeil et que je bazarde par conséquent la moitié de l'usine a gaz du présent post.

    Inscrivez vous dessus, mais n’hésitez pas non plus à faire votre pub dans le topic. Une bonne visibilité c'est mieux!


    Quelques liens de tables avec resumés :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...plan-Sylvestre
    https://forum.canardpc.com/threads/1...illiam-Vaurien
    https://forum.canardpc.com/threads/1...2-Blade-Runner

    Bon jeu à vous!
    Dernière modification par Nicolus ; 19/10/2018 à 18h37.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #2
    Slowhand SW EoE Joueur tout programme (mais de préférence un essai gratuit avant de passer éventuellement sur le programme payant).

  3. #3
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Slowhand SW EoE Joueur tout programme (mais de préférence un essai gratuit avant de passer éventuellement sur le programme payant).
    Seul Fantasy grounds 2 est payant mais pour l'instant on va essayer de se trouver un MJ ( vu que de son coté il y a quand même plus de taf) et le programme on verra ensuite je pense! de mémoire même FG2 permet d'inviter des joueurs gratuitement faut que je creuse!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #4
    Merci. Le dimanche soir reste toujours ce moment où vous n'avez envie de rien, une sorte de pré-trauma de reprendre le boulot lundi. Du coup j'ai commencé à regarder la vidéo poulpcast, traîné sur jdrvirtuel, regardé plus ou moins les solutions techniques proposées.

    Donc au delà d'être attentiste en attendant le comparatif de l'un d'entre vous sur les différents outils, 2 ou 3 remarques sur l'OP:
    - Rollistic est mort! Vive Rollisteam! Et en plus c'est français cocorico!
    - beaucoup semblent utiliser MapTool (sources jdrvirtuel)
    - grace aux release notes de je ne sais quelle version de rollisteam (quand je vous dis que je m'emmerde le dimanche soir), - j'ai découvert http://tabletopaudio.com/ qui permet de faire des playlists d'ambiance avec un notamment une page de génération aléatoire Soundpad pour lancer des sons à un moment donné. J'essaierai lors de ma prochaine partie de Zombicide Black plague

    J'ai hâte de lire vos compte rendus

  5. #5
    Ok je corrige pour rollisteam!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #6
    Map Tool, notre MJ l'utilise sur Pathfinder mais pour une campagne Tabletop avec un projecteur. C'est assez pratique pour dévoiler petit à petit une carte avec brouillard de guerre et pour les combats (mesure de distances, tokens etc.)
    Par contre c'est pas forcément l'outil le plus convivial pour le grand public, on est loin des recherches de partie d'un Roll20 par exemple, vu que les joueurs doivent entrer l'IP du MJ pour se connecter à son serveur. Bon rien de rédhibitoire pour le geek de base mais ça rend l'outil moins grand public.

    Fantasy Grounds, j'avais pris un mois gratos (la licence est disponible soit à l'achat, soit sous forme d'abonnement mensuel), c'est probablement le plus complet des trois mais aussi le plus compliqué à maîtriser () : chaque petite règle est présente sous forme de mécanique, ce qui rend le nombre de fonctionnalités assez énorme - ça va jusqu'au chat écrit où on peut choisir la langue (RP) dans laquelle on écrit, ne rendant le texte lisible que pour les personnages qui la connaissent. A noter aussi que pas mal de sets de règles sont disponibles (je m'étais penché sur D&D5) mais de façon payante. Pour D&D5 par exemple, le SRD est inclus dans la licence, mais tout le reste est payant au prix du bouquin papier environ. Besoin d'une arme listée dans le guide du maître pour l'ajouter dans l'inventaire d'un perso? Achetez le guide du maître, c'est juste 50$. Un monstre à ajouter? Pas de souci, 50$ le bestiaire. Bref, puissant mais cher et lourd à maîtriser.

    Roll20, c'est celui que je connais le mieux pour avoir joué dessus à SR (merci hijopr), à Dungeon World et maîtrisé à D&D5. C'est lui qui a ma préférence : beaucoup de contenu proposé par les utilisateurs (fiches de persos custom pour bon nombre de systèmes), un wiki très complet, pas trop compliqué d'utilisation. Il existe une licence pro à 10€ par mois qui permet de faire bénéficier les joueurs de l'éclairage dynamique (très intéressant pour les jeux qui prennent en compte la vision nocturne), d'effets spéciaux (un peu miteux par contre) et, surtout, la possibilité de transférer les cartes qu'on réalise d'une partie/campagne à l'autre (ce qui me permet concrètement d'avoir une campagne "labo" isolée des autres, où je peux faire mes tests de manière isolée avant de les transférer vers la campagne réelle). A noter que Roll20 propose aussi pas mal de contenu payant sous la forme de tokens principalement, mais aussi, depuis peu, de campagnes toutes faites. On y trouve par exemple la dernière campagne D&D en date, Storm King's Thunder, au prix du commerce comme sur Fantasy Grounds, avec tout inclus dedans : les fiches interactives pour les monstres, les cartes, tout le texte de la campagne, etc.

  7. #7
    Petite question, tous les outils dont vous parlez ont l'air très orienté DD, c'est simplement parce que c'est le "JDR d'appel" de ces applications, ou parce que c'est vraiment le cas ?

  8. #8
    D'une part, mon post est orienté D&D parce que c'est dans cette optique-là que j'avais testé les aspects GM des 3 outils dont je parle.
    D'autre part, Wizards semble se positionner plus que les autres sur ces plateformes en proposant souvent leur contenu sous forme payante 'que ce soit les règles ou les campagnes).
    Mais à mon avis, tous sont utilisables avec n'importe quel système, soit moyennant réutilisation des fiches de perso et scripts déjà faits par la communauté, soit en le faisant soi-même s'il n'existe rien.

  9. #9
    Toujours chaud pour ma part
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #10
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    D'une part, mon post est orienté D&D parce que c'est dans cette optique-là que j'avais testé les aspects GM des 3 outils dont je parle.
    D'autre part, Wizards semble se positionner plus que les autres sur ces plateformes en proposant souvent leur contenu sous forme payante 'que ce soit les règles ou les campagnes).
    Mais à mon avis, tous sont utilisables avec n'importe quel système, soit moyennant réutilisation des fiches de perso et scripts déjà faits par la communauté, soit en le faisant soi-même s'il n'existe rien.
    Je ne connais ces outils que via des streams ou deux trois bidouillages de mon côté.
    Mais par exemple pour faire du vampire ou du werewolf, toutes les fonctionnalités liées aux cartes et aux jetons n'ont pas un grand intérêt. Et j'ai du mal à voir ce que ces outils proposent d'autres de concret pour un mj que je trouverais pas ailleurs.

    C'est pour ça que je cherchais des avis la dessus, pour savoir si ça vaut la peine de se creuser la tête. Ou si finalement sortie de DD le plus important c'est d'avoir un logiciel avec une "vue partagée" pour lancer les dés.

  11. #11
    Je passe mon tour pour le Star Wars, il y a l'air d'avoir suffisamment de motivés. Sinon pour la suite du topic je suis chaud pour :
    - Du Shadowrun (4 ou 5ed)
    - Du Deathwatch ou du Rogue Trader
    - Du système générique pour cuisine maison (Fate, hitos dont j'attends la livraison, etc. ).
    - Etc. je suis plutôt ouvert du moment qu'on lance un ou deux dés dans la soirée et qu'on passe un bon moment.

    Dans un premier temps en temps que joueur pour prendre la température d'une table virtuelle et si ça se passe bien ensuite aussi en MJ.

  12. #12
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    ...
    C'est pour ça que je cherchais des avis la dessus, pour savoir si ça vaut la peine de se creuser la tête. Ou si finalement sortie de DD le plus important c'est d'avoir un logiciel avec une "vue partagée" pour lancer les dés.
    Bonjour ici,

    je me permet de te répondre ayant maitrisé (du Pathfinder essentiellement) sur Rolistik/Rolisteam et Roll20 et de donner un peu mon avis sur ces programmes :

    Pour ta question "j'ai du mal à voir ce que ces outils proposent d'autres de concret pour un mj que je trouverais pas ailleurs." je pense qu'on est d'accord un logiciel de partage de vue et un système de lancer de dés c'est le minimum et même suffisant pour faire une partie de jdr (bon le chat vocal aussi mais c'est à part). Le reste c'est du plus... mais c'est du plus agréable parfois.

    Rolisteam remplis son rôle, tu partage une image, tu lance les dés (et pour les plus motivés possibilité de mettre des musiques d'ambiance, perso autant autour d'une table ça peut être sympa, autant le chat vocal + musique je n'ai jamais osé de peur que cela gêne les dialogues). Personnellement on a arrêté ce support pour passer à Roll20 car on avait souvent des problèmes pour se connecter entre nous (sans raison, et d'une semaine à l'autre c'était la roulette russe pour savoir si tout le monde arriverait à se connecter/qui allait faire l’hôte pour que cela marche mieux).

    Roll20 (ne te fie pas à son nom il n'est pas adapté qu'aux jeux basé sur le D20), comme Rolisteam tu partage une vue, tu lance les dés (et c'est visuel, ça peut paraitre ridicule mais voir les dés rouler c'est un gros plus!), tu peut aussi mettre de la musique (pareil que Rolisteam je n'ai pas tenté).
    En plus tu a : la gestion de la fiche des personnages : chaque joueur a directement sa fiche de perso dans le logiciel (la majorité des système sont déjà intégrés, mais pour les plus bidouilleur tu peut créer ce qu'il te faut), le système peut même te gérer les calculs à ta place si le système de jeu est connu (par exemple lancer automatiquement le jet correspondant à carac+compétences avec bonus en appuyant sur un bouton si t'aime ça).
    En plus de l'image affiché tu peut partager des documents avec les joueurs, et tu choisis qui vois ce document (pratique pour communiquer une note à un/certains joueurs sans que les autres ne soit au courant).
    Tu as accès à une librairie d'image intégré si tu veut rapidement afficher quelque-chose (bon il vaut mieux prévoir son coup à l'avance quand même, pour être sur du résultat, mais tu peut rechercher démon et tu aura des images/token de démon que tu pourra afficher directement au lieu de chercher sur le net puis enregistrer l'image puis afficher sur le logiciel).
    Il y a sans doutes des fonctionnalités que j'ai oublié, ou dont je ne me suis pas servis, mais en gros pour moi si tu veut le minimum Rolisteam remplira parfaitement son rôle, mais Roll20 le remplis également en proposant plus de choses (et moins de soucis de connexion bien que cela est peut être changé avec les mises à jours)




    Sinon je suis chaud aussi pour jouer un peu (dispo la plupart du temps le soir), et surtout pour passer un agréable moment avec des canards! (Et vraiment intéressé si quelqu'un propose une partie avec un jeu dit "narratif" : je n'ai jamais essayé ce style (suis de la vieille école : Vampire et co., Earthdawn, Shadowrun, Star Wars D6, L5A...) et après avoir lu un peu Fate je suis vraiment curieux de voir ce que cela peut donner en jeu)

  13. #13
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Plein de choses vraies
    Voilà, pas mieux. L'essentiel reste la vue partagée et le lancer de dés. Maintenant le fait de combiner ça avec le chat vocal et écrit, la possibilité de passer de la musique (Roll20 fait appel, entre autres, à Tabletop Audio pour la bibliothèque disponible), les fiches de personnages cliquable avec les scripts qui vont bien pour lancer les dés etc. rend la chose plus confortable.

    Si tes besoins en termes de cartes, tokens et effets avancés sont limités, Roll20 en version gratos est à mon avis le meilleur rapport pratique / complexité (et il est gratuit).

  14. #14
    Merci Gudule, je vais regarder Roll20 de plus près alors

    Je sais que vais rentrer avec le HS, mais je suis quand même étonné de la quasi absence "d'outils numériques" officiels dans le jdr, il y aurait tellement de choses pertinentes à proposer que j'arrive pas à comprendre que rien ne se fasse dans ce créneau (sauf si c'est moi qui suis pas informé ^^). :/

  15. #15
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    Fantasy Grounds, j'avais pris un mois gratos (la licence est disponible soit à l'achat, soit sous forme d'abonnement mensuel), c'est probablement le plus complet des trois mais aussi le plus compliqué à maîtriser () : chaque petite règle est présente sous forme de mécanique, ce qui rend le nombre de fonctionnalités assez énorme - ça va jusqu'au chat écrit où on peut choisir la langue (RP) dans laquelle on écrit, ne rendant le texte lisible que pour les personnages qui la connaissent. A noter aussi que pas mal de sets de règles sont disponibles (je m'étais penché sur D&D5) mais de façon payante. Pour D&D5 par exemple, le SRD est inclus dans la licence, mais tout le reste est payant au prix du bouquin papier environ. Besoin d'une arme listée dans le guide du maître pour l'ajouter dans l'inventaire d'un perso? Achetez le guide du maître, c'est juste 50$. Un monstre à ajouter? Pas de souci, 50$ le bestiaire. Bref, puissant mais cher et lourd à maîtriser.
    Pour avoir mis mon nez dedans, j'approuve.
    Par contre l'achat des bouquins n'est pas obligatoire si tu sais coder en XML / LUA. M'enfin, après faut trouver la force de rentrer des bouquins de 200 pages à la main, avec le risque de créer des bugs en laissant une faute de frappe ici ou là.
    Donc ouais les prix sont surtout chers pour D&D5 mais pour ceux qui jouent très sérieusement, ça ne me semble pas non plus déconnant comme investissement par rapport au confort que ça apporte.

    Et j'aime bien Rollisteam qui va à l'essentiel sans prendre la tête. Faut juste faire avec son interface des enfers et son ergonomie un peu hostile, quoi.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  16. #16
    Bon la question qui fâche alors :

    Qui veut / Peut Maitriser en virtuel une partie de Star Wars? Je crois que coté joueurs on a tout ce qu'il faut...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #17

  18. #18
    L'éternel problème du jeu de rôle...

    -Bon les gars, on joue à D&D?
    -Ah ouais, ouais, ouais!
    -Ok. Un volontaire pour meujeuter?

    -
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #19
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    L'éternel problème du jeu de rôle...

    -Bon les gars, on joue à D&D?
    -Ah ouais, ouais, ouais!
    -Ok. Un volontaire pour meujeuter?

    -
    Oui mais ce qui reste le plus cocasse c'est l’éternel désir inassouvi du MJ qui fait jouer le jeu qu'il aime, et qui n'y joue finalement jamais en tant que joueur...

    Ça c'est limite de la cruauté.

  20. #20
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    (Et vraiment intéressé si quelqu'un propose une partie avec un jeu dit "narratif" : je n'ai jamais essayé ce style (suis de la vieille école : Vampire et co., Earthdawn, Shadowrun, Star Wars D6, L5A...) et après avoir lu un peu Fate je suis vraiment curieux de voir ce que cela peut donner en jeu)
    Cette remarque m'a intrigué, donc j'ai trainé sur intertruc au lieu de bosser et je suis tombé sur cette magnifique citation en préambule de la page wikipedia du jeu narraitf:

    « Nous avons donc une catégorie de jeu qui a. ne sert à rien, b. ne veut plus rien dire et c. sert principalement à dire du mal des jeux qu'on n'aime pas. Et même quand il est utilisé à raison, ce terme a 2+ sur 1d10 chances de provoquer un réflexe de refus en face. Et le plus beau, c'est que tout le monde est persuadé de savoir de quoi on parle et prend des décisions sur base de sa définition personnelle. »

    — Grégory Pogorzelski, Quand j'entends le mot “narrativiste”…



  21. #21
    Chaud aussi !
    (mais pas pour masteriser )

  22. #22
    Quand c'est pour masteriser, on trouve toujours des volontaires, j'aime bien faire par exemple. Mais masteriser en table virtuelle, ça doit demander 3 fois plus de préparation et personne ne vient servilement te sortir les bières du frigo en espérant un bonus d'xp.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  23. #23
    Bon, moi, j'adore masteriser. Je l'ai fait sur Star Wars y'a plusieurs années.
    Et je le ferai avec plaisir sur n'importe quel jeu..mais...pas pour la première partie virtuelle. Je me connais. Je vais rien piger au programme qui sera choisi. Il va me falloir du temps et du temps pour piger et être à l'aise. Ensuite seulement, j'èmjiïserai avec plaisir.

  24. #24
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Bon, moi, j'adore masteriser. Je l'ai fait sur Star Wars y'a plusieurs années.
    Et je le ferai avec plaisir sur n'importe quel jeu..mais...pas pour la première partie virtuelle. Je me connais. Je vais rien piger au programme qui sera choisi. Il va me falloir du temps et du temps pour piger et être à l'aise. Ensuite seulement, j'èmjiïserai avec plaisir.
    Je comprends tout à fait donc je propose d'y aller par étapes. Est ce que ça t' intéresserait de commencer tranquillou comme MJ sur le programme de ton choix, sur le jeu de ton choix sans forcer. L'objectif est simple te permettre ainsi que tous les joueurs motivés de découvrir les outils et de nous decouvrir aussi par la même.

    Intérêt multiple :

    Pas de pression de temps : si ça doit prendre 4 mois on y va sans se presser le temps de connaitre les outils et ça permet d'essuyer les plâtres de la découverte.
    Pas besoin d'une grande campagne pour commencer : des scenario très courts pourront suffire...
    Cela permet aussi de se familiariser avec les joueurs : c'est dur de commencer une partie avec un groupe en partant de zero. En testant et en pratiquant ça permet de se connaitre mieux et de s'apprecier.
    On a pas des tonnes de MJ motivés, mais plein de joueurs motivés, bref tu es rare et precieux du coup. Donc je part du principe que les joueurs vont prendre soin de leur MJ virtuel...
    J'ai du temps ( en soirée) pour t'aider aussi au besoin sur les programmes je suis dispo sur demande pour tout test/ beta / soirée défrichage.
    S'il faut payer un bouquin de règles / une license FG ou un truc dans le genre pour dépanner un MJ c'est pas un problème non plus à l'occasion.

    Bref tu pars pas de zero je crois qu'on est motivé un maximum, du moins je le suis et j'ai du temps à consacrer. Et si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre pour faciliter le processus faut pas hésiter.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #25
    Pauvre Slowhand...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #26
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    T'as conscience que tu m'aides pas là? T'as pas un bouclage ou un article plein de fautes à corriger!

    Ou alors veux tu maitriser?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #27
    Ahahaha je me suis tellement fait avoir !
    Putain j'aurais dû la fermer

    Bon, je lis ton long message demain et je réponds avec la tête bien fraîche.

    Cette image de Kahn :D

  28. #28
    En fait je suis un peu dans le même cas que Slowhand....masteriser ne me dérange pas.....ça fait 2 ans que je masterise non stop.

    C'est plus l'appropriation de l'outil et le temps à donner qui me fait peur.

    J'étais sur la table de Earthdawn de Fenhrir en tant que joueur et j'ai du lâcher l'affaire par contrainte de temps (c'était le jeudi soir).


    À voir si en partant sur le dimanche c'est plus malléable.
    Bon par contre je suis un vieux con....je suis au dodo de bonne heure, les semaines étant assez chargées.

  29. #29
    Si vous voulez des tokens Star Wars, vous devriez trouver votre bonheur ici : https://drive.google.com/drive/u/0/f...0FvcV9SYzFfcDg
    Sinon je n'aurai ni le temps de masteriser ni de jouer une campagne, mais si les horaires coïncident, je peux vous filer un coup de main pour le défrichage, je me débrouille pas trop mal sur Roll20 (et ça me ferait mal de voir une campagne avec des canards tomber à l'eau par manque de maîtrise de l'outil ).

  30. #30
    Roll20 je l'ai vu tourner en tant que joueur. Ca a l'air assez simple en terme d'utilisation.
    À voir si c'est aussi évident côté MJ.

    Je vais jeter un œil sur les 2 autres proposés.....et voir si je me sens capable de lancer une partie en virtuel.
    Pas encore d'idée du jeu par contre.


    Tant qu'on est dans les demandes (desole si je pollue le topic), vous avez quoi comme sites intéressants qui fourni des bruits, ambiances et musiques pour Jdr ?
    Pas vu si yavait un topic d'ailleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •