Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 47 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1382
  1. #1261
    C'est du beau boulot, avec cette tonne de contenu le gars n'a pas chômé !

    Le système est vraiment puissant visiblement.
    J'ai regardé un peu comment ça se passe techniquement pour développer un système et ça me semble un poil trop complexe pour faire ça sur mon temps libre.
    Ça serait cool d'être embauché pour faire ça ceci dit.


  2. #1262
    Niveau technique (comment coder un système) je ne peux pas t’aider mais les gars sur le discord de Foundry sont très chouettes Et le feront certainement.

    S’agissant du système Warhammer il a d’abord été développé et diffusé officieusement puis l’auteur a voulu faire les choses bien et s’est rapproché de C7 qui a accepté le partenariat. Ce qui est intéressant c’est que le système s’est enrichi progressivement via ce partenariat, et tout le monde y gagne ! Je trouve que C7 a très bien réagi et j’espère qu’ils seront imités par d’autres.
    L’auteur de Foundry, Atropos, a l’air de pousser cette démarche. Ça permet d’avoir du contenu de qualité, de drainer des joueurs et ça évite de se mettre mal avec les éditeurs pour les histoires de licence. Toutefois ça dépend pas mal des éditeurs en définitive. Certains ne sont déjà pas pressés de publier des pdf alors le contenu sur table virtuelle... Dans ce cas malheureusement c’est forcément du fan made, potentiellement illégal et certainement non rémunéré pour l’auteur.

  3. #1263
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    S’agissant du système Warhammer il a d’abord été développé et diffusé officieusement puis l’auteur a voulu faire les choses bien et s’est rapproché de C7 qui a accepté le partenariat. Ce qui est intéressant c’est que le système s’est enrichi progressivement via ce partenariat, et tout le monde y gagne ! Je trouve que C7 a très bien réagi et j’espère qu’ils seront imités par d’autres.
    L’auteur de Foundry, Atropos, a l’air de pousser cette démarche. Ça permet d’avoir du contenu de qualité, de drainer des joueurs et ça évite de se mettre mal avec les éditeurs pour les histoires de licence. Toutefois ça dépend pas mal des éditeurs en définitive. Certains ne sont déjà pas pressés de publier des pdf alors le contenu sur table virtuelle... Dans ce cas malheureusement c’est forcément du fan made, potentiellement illégal et certainement non rémunéré pour l’auteur.
    C'est un petit peu une réécriture de l'histoire :D Foundry a retiré le système pendant plusieurs semaine suite à une plainte de Cubicle 7, qui demandait à ne pas utiliser leur propriété sur le logiciel (le system de Wh4 reprenait des pans de règles et même des illustrations du jeu). Il n'y a probablement eu aucune action en justice, la plupart des éditeurs n'ayant pas le pognon ni le temps pour ça, mais on est quand même pas dans l'ambiance de bonne volonté et de franche camaraderie que tu décris

    Après j'espère aussi que ça poussera d'autres éditeurs à suivre la même démarche (même si je sais que c'est un voeux pieux d'espérer qu'il le fasse en rémunérant les développeurs des systèmes en ligne, vu comme, d'expérience, c'est difficile de tirer de l'argent d'un éditeur pour produire du matos de jeu de rôle en ligne)

  4. #1264
    Je partageais ton sentiment sur le déroulement des faits mais l’auteur du système a plusieurs fois démenti. Je ne suis ni dans les arcanes de l’édition ni un proche du gars donc je ne saurai trop quelle version est vraie.
    En gros un gars de C7 a twitté au scandale en découvrant le système sur Foundry. Celui-ci ne reprenait aucune illustration de chez C7 (en tout cas dans les versions que j’ai pu jouer antérieures au « conflit ») mais reprenait le système de règles ainsi qu’une bonne partie du bouquin (toutes les descriptions liées aux règles en fait), seuls les aspects de background/lore manquaient. L’auteur dit n’avoir eu aucune demande de retrait de la part de C7 et aurait spontanément décidé de retirer les compendiums (pas le système lui même), il serait ensuite rentré en contact avec l’éditeur pour trouver une issue heureuse que nous connaissons aujourd’hui.
    C’est probablement un peu fantasmé mais je ne sais pas dans quelles proportions. C’est en tous cas la version servie par les deux bords aujourd’hui.
    Et l’auteur Touche des royalties sur le mode vendu par C7. Espérons donc que ça ne reste pas une exception.

  5. #1265
    Foundry est encore très loin de la popularité de Roll20 ou FGU, mais ca monte doucement. Le discord Français est très sympa, avec beaucoup d'entre aide. Je viens de tester le Système ALIEN RPG sur foundry, et c'est niquel. Très bonne soirée aucun bug, à présent un module permet en plus de streamer de la musique de Youtube pour les plus "fainéant".
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  6. #1266
    Salut, j'ai une table quasi-complète pour faire découvrir l'univers de Glorantha sur un one shot ce vendredi soir (20 novembre), en discord + miro avec un système maison, sur le scenario du livre de règles de RuneQuest VF (quand l'esprit faillit).
    Il me reste une place (peut-être deux en se tassant), s'il y a un canard intéressé (pour jouer un canard par exemple) faites moi signe.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  7. #1267
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Foundry est encore très loin de la popularité de Roll20 ou FGU, mais ca monte doucement. Le discord Français est très sympa, avec beaucoup d'entre aide. Je viens de tester le Système ALIEN RPG sur foundry, et c'est niquel. Très bonne soirée aucun bug, à présent un module permet en plus de streamer de la musique de Youtube pour les plus "fainéant".
    https://i.ibb.co/rwfNYZ3/Hopesend3.jpg
    Ça en jette. Je suis assez curieux du jeu sans avoir une passion dévorante pour la franchise. On y fait quoi ? Une dominante de flingues ou de planques ?

  8. #1268
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Ça en jette. Je suis assez curieux du jeu sans avoir une passion dévorante pour la franchise. On y fait quoi ? Une dominante de flingues ou de planques ?
    Les scenarios officiels sont en mode "cinématiques" c'est à dire que chaque PJ à est pre tiré avec ses objectifs. Le coeur du gameplay c'est la gestion du stress des personnages via une mécanique vraiment bien fichu : tout peut partir en sucette très rapidement, car de nombreuses situation font monter cette jauge.
    Les rencontres avec des Xenomorphs sont souvent mortelles, et d'ailleurs la mort des personnages de façon violente fait vraiment partie du jeu et participe énormément à l'ambiance paranoïaque du jeu.

    Si des gens sont intéressés je peux leur faire le scenario d'introduction au jeu (compter 3 à 4 heures avec la présentation du système et des personnages).
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  9. #1269
    J'avoue que ça me brancherait d'essayer. Des potes m'en ont beaucoup parlé, et ils m'ont déjà bien convaincu !
    Si tu as envie de faire une table virtuelle, tu peux me compter parmi les joueurs, si tu veux bien.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #1270
    Oui avec plaisir ! Je crée un topic.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  11. #1271
    Et merde j’ai raté le nostromo...

  12. #1272
    Yop les canards, je viens poser mes dés par ici

    Ancien joueur de D&D3 et 3.5, mais y a looooongtemps, genre un peu plus de 15 ans. Ca fait un moment que ça me trotte mais je me remettrai bien à D&D à l'occase, le seul hic, c'est que bien qu'ayant des horaires réguliers, je suis tenu par des astreintes nombreuses et irrégulières qui font qu'il est compliqué pour moi de rejoindre une table. Du coup la solution décrite en FP apparaît idéale. Donc tant qu'à faire, pourquoi pas avec des gens de qualitay canard? Si jamais une place se libère où qu'un essai est envisageable, faites signe
    En attendant je vais essayer de me remettre à jour sur les règles de D&D. Ca donne quoi la v5 par rapport à la v3/v3.5?

  13. #1273
    Beaucoup de changements d'habitudes, c'est globalement plus fluide (y compris pour les montées de niveau) mais pas moins riche, juste moins pointilleux.
    Toutes les classes disposent de mécanismes de soins/utilitaires/combat, et si les mages sont toujours pétés à haut niveau, les lanceurs de sorts ont maintenant un vrai intérêt à bas niveau (on se fait pas chier à les jouer comme avant).

    Alors oui, quand on vient d'une version plus riche/complexe techniquement, au début, on a l'impression qu'il manque des choses, mais au final, je trouve ça bien plus agréable à jouer, et on se rend compte qu'il ne manque pas grand'chose pour faire jouer les actions.
    Les gens qui ne veulent pas passer leur vie à optimiser le moindre choix de sorts/don s'y retrouvent, mais aussi les fans du min-maxing qui vont passer 10h à theorycrafter un build avant même d'avoir leur perso.
    Côté contenu, y'a énormément de campagnes et suppléments dispo, avec comme d'hab du très bon et du passable, tant côté lore que règles.

    Joueur ADD2, DD3 et 3.5 puis DD5 (et Pathfinder), je ne jure que par cette dernière maintenant.
    Ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus de défaut, et tu trouveras sur Internet une partie de la vieille garde qui trouve que c'est blablabla pour les enfants débiles gnagnagna (ce qui est objectivement faux, même si on n'aime pas ce que DD5 propose).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #1274
    Ok, ça me semble intéressant.
    A vrai dire, je ne suis pas un fan absolu du minmaxing même si j'aime bien un peu parler theroycarfting par moment, mais ce n'est pas une fin en soit en ce qui me concerne. Du coup si ça fluidifie les parties, c'est du tout bon pour moi, car c'est un peu ce que je reprochais à l'époque à la 3.5, c'est qu'un combat pouvait durer sur des heures (quand ce n'étais pas sur plusieurs parties )
    Je vais m'intéresser à cette v5 alors, et si une place se libère/est dispo sur une table canard, dites moi

  15. #1275
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est effectivement plus simple à jouer, mais c'est aussi plus pauvre en matière de personnalisation du personnage. Pas mal d'options qui devraient être du ressort du background sont maintenant liées à la classe, et en dehors des caracs et de l'équipement, un rogue option A aura la même feuille de perso quel que soit le joueur. Les casters sont un peu moins sujets à ça grâce aux sorts, mais c'est tout.
    Barba non facit philosophum.

  16. #1276
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    C'est effectivement plus simple à jouer, mais c'est aussi plus pauvre en matière de personnalisation du personnage. Pas mal d'options qui devraient être du ressort du background sont maintenant liées à la classe, et en dehors des caracs et de l'équipement, un rogue option A aura la même feuille de perso quel que soit le joueur. Les casters sont un peu moins sujets à ça grâce aux sorts, mais c'est tout.
    Mouif, c'est tout relatif :
    - avant t'avais besoin de 5 dons pour faire ce qu'aujourd'hui tu vas gérer avec un jet de carac conditionné par le droit (ou non) de tenter l'action (dépendant des règles génériques + capa de classe, ou d'éventuellement un ou deux dons max),
    - les historiques couvrent quand même pas mal de possibilités.

    Alors oui, sur le papier, t'as moins de trucs différents. Mais est-ce qu'au final en jeu, t'es plus limité ? Bah... Pas vraiment.

    Je trouve ça bien que la manière de jouer un personnage vienne finalement du joueur, et pas de règles techniques dans lesquelles tu es obligé de t'enfermer (ou que tu peux rater si tu passes pas 3h à réfléchir à ton build à chaque passage de niveau).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #1277
    Je suis d'accord avec fen. Avec DD5, ils ont réussi à condenser toute l'usine à gaz de DD3 sans que le joueur ait besoin de se prendre la tête.

    Et puis même, il est rare d'avoir deux Assassins sur une même table, du coup c'est pas bien grave s'ils se ressemblent plus ou moins. DD5 permet d'avoir suffisamment d'options pour que tous les joueurs jouent un système spécifique.

    Si je dois chipoter sur DD5, c'est la gestion des points de vie qui me gène encore (qui a peur de 5 gardes qui pointent un perso avec leur arbalète à partir du lvl 5 ?). Jeanne d'Arc propose les dés de dégâts qui explosent. Mais bon c'est déjà dur au lvl 1, là ça devient encore pire.
    Dernière modification par Da-Soth ; 02/12/2020 à 12h45.

  18. #1278
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Si je dois chipoter sur DD5, c'est la gestion des points de vie qui me gène encore (qui a peur de 5 gardes qui pointent un perso avec leur arbalètes à partir du lvl 5 ?). Jeanne d'Arc propose les dés de dégâts qui explosent. Mais bon c'est déjà dur au lvl 1, là ça devient encore pire.
    Ça dépend aussi beaucoup des tables. Si les gens partent pas en optimisant à donf, y'a quand même assez vite un risque mortel, tant à bas niveau, qu'à haut niveau avec les sorts de type "foire et meurt". C'est surtout qu'il faut pas se baser sur le DPS pur tout le temps. Un gros tank ultra balaise en tanking devient une plaie pour ses adversaires avec un sort de contrôle mental ou va pas rigoler avec un sol glissant nécessitant un jet de dex pour rester mobile, le side DPS fragile est une proie facile pour les sorts basé sur la Con ou la For (pof, enraciné le voleur de corps à corps, amuse-toi bien), etc. Et des créatures capables d'empoisonner/maudire/baisser les caractéristiques de leur cibles, sans sort ou autre pour retirer le poison/malédiction/maladie, ça va vite rendre les prochaines combats dangereux.

    DD5 a quand même redonné pas mal d'utilité aux sorts et capacités... utilitaires (désolé) ou de buff/débuff, et ça marche aussi pour les PNJ en face

    Après, y'a des trucs cons. 5 gardes qui ciblent le mage et sa CA 11, ça va faire moins rigoler que 5 gardes qui tirent sur 5 cibles différentes... ou qui ciblent le mec en plate et bouclier. Rendre les gardes et animaux "intelligents" est non seulement sympa, mais aussi pertinent quand très bien fait (un monstre sauvage affamé peut très bien identifier ce qu'il identifie comme la proie facile pour tenter de la tuer et se barrer avec ou même sens pour venir manger le corps ensuite, une groupe de brigand va chercher à isoler le tank, surprendre le mage, etc).
    5 gardes à l'arc long à 30 m, tout le monde rigole. 5 gardes à l'arc long à 120 m au début du combat, moins. Si le groupe ne contient qu'une personne vraiment douée pour le combat à distance, encore moins.

    Plein de choses qui n'ont finalement pas à voir directement avec DD5, mais finalement qui peuvent interroger sur comment on y joue et on y prépare les scènes.

    Par exemple.
    Je vois des tables où les repos courts sont quasiment fait "à volonté" (ce qui va, en plus, avantager certains perso/joueurs tandis que ceux qui n'ont leurs capa/sorts remis à zéro que lors des repos longs l'ont bien profond), alors que d'autres tables, un repos court sera à balancer avec un risque (réel) de rencontre hostile, une perte de temps, lors d'une poursuite, d'un traque de kidnappeurs, d'une missive devant traverser une zone hostile, ou simplement la difficulté à trouver un endroit sûr pendant un conflit qui va démotiver les joueurs à le demander

    Ben l'air de rien, ce genre de chose va grandement affecter la manière de voir les rencontres hostiles : dans un cas, tu peux "spammer" tes capas qui régénèrent au repos long, tu peux même prendre plus de risque pour te soigner ensuite, etc. Dans l'autre, tu sais que perdre ne serait-ce que 50% des pv d'un perso risque de piquer pour les prochaines rencontres.

    Certains vont dire du coup "DD5 tu peux faire plein de repos courts, easy mode, pour les noobs, etc". Alors qu'il suffit de subordonner ça à un minimum d'intégration dans le monde environnant.
    T'affrontes 5 gardes : OK, tu vas les tuer, gagner le combat, mais
    - quid de ta réputation locale ? S'ils crient l'alarme ?
    - quid si le raffut rameute une autre patrouille ?
    - même si tout se passe bien, qu'en sera-t-il si vous arrivez visiblement blessés ou couverts de sang à votre prochaine étape ?
    - tu vas survivre, mais tu vas avoir des blessés et c'est juste la 1re étape de ton infiltration : pour tenir la cadence, vaut-il mieux les combattre ou les esquiver ?

    Au final, réduire un affrontement aux PV, c'est une logique très porte/monstre/trésor, finalement.
    Non pas que ça ne soit pas une manière sympa de jouer. Mais DD5 ne s'y limite pas, et je pense qu'il n'est plus fait pour s'y limiter (en vrai, ça fait d'ailleurs longtemps, mais c'est un autre sujet).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #1279
    Justement, pour moi le système de points de vie actuel n'a pas bougé depuis AD&D* et il est le fruit du système d'attrition en vogue dans le donjon crawling. On peut bien sur toujours y jouer comme ça mais il ne fonctionne plus avec des settings comme la première partie de Waterdeep ou Ravenloft. En urbain, tu vas faire quoi 1 ou 2 combat par scénar au grand max (voir pas du tout mais du coup la question ne se pose plus) ? A quel moment tu es en danger quand tu as 60 pts de vie, que tu te reposes souvent et que tu as à faire qu'à la pègre, la milice ou le baron du coin ? Alors ok, tu peux imaginer Al Capone lvl 15 ou mettre un mage dans chaque escouade de milice mais ça sonne faux voir pire, ça donne l'impression que le MJ est là pour te niquer.

    Pour moi ça ne fonctionne pas bien. Ils ont revu plein de choses qui sont très positives mais le système est encore embourbé par son héritage donjonesque.

    *Bon le mage est passé de 1D4 à 1D6.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    T'affrontes 5 gardes : OK, tu vas les tuer, gagner le combat, mais
    - quid de ta réputation locale ? S'ils crient l'alarme ?
    - quid si le raffut rameute une autre patrouille ?
    - même si tout se passe bien, qu'en sera-t-il si vous arrivez visiblement blessés ou couverts de sang à votre prochaine étape ?
    - tu vas survivre, mais tu vas avoir des blessés et c'est juste la 1re étape de ton infiltration : pour tenir la cadence, vaut-il mieux les combattre ou les esquiver ?
    Oula tu surestimes tes joueurs.

  20. #1280
    Tu imagines que le baron du coin il a un dragon domestique
    Coucou

  21. #1281
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Tu imagines que le baron du coin il a un dragon domestique
    Et son oncle c'est Merlin.

    Et pour apporter de l'eau au moulin, Jeanne d'Arc propose que les dés de dégâts explosent et que le repos long=1 semaine. C'est une solution mais je vois d'autres problèmes survenir (comme le déséquilibre entre un mage et un guerrier si tu mets un repos long aussi long).
    Dernière modification par Da-Soth ; 02/12/2020 à 16h37.

  22. #1282
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oula tu surestimes tes joueurs.
    Après un TPK, ils apprennent
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #1283
    Et du coup, y a pas une petite place à une table virtuelle?

    Je me verrai bien faire un perso appelé Mordak ou encore Gardakhan....

  24. #1284
    Table virtuelle : je pose un petit doodle pour une (ou plusieurs) parties en one-shot pour explorer l'excellent univers de Glorantha avec un scenario, "la fiancée du bison", et un système de règles simple, Cœur de runes.
    Ca serait sur Discord + Miro, en soirée.
    https://doodle.com/poll/h3bhp2nqn9vk...tm_medium=link
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  25. #1285
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mouif, c'est tout relatif :
    - avant t'avais besoin de 5 dons pour faire ce qu'aujourd'hui tu vas gérer avec un jet de carac conditionné par le droit (ou non) de tenter l'action (dépendant des règles génériques + capa de classe, ou d'éventuellement un ou deux dons max),
    - les historiques couvrent quand même pas mal de possibilités.

    Alors oui, sur le papier, t'as moins de trucs différents. Mais est-ce qu'au final en jeu, t'es plus limité ? Bah... Pas vraiment.

    Je trouve ça bien que la manière de jouer un personnage vienne finalement du joueur, et pas de règles techniques dans lesquelles tu es obligé de t'enfermer (ou que tu peux rater si tu passes pas 3h à réfléchir à ton build à chaque passage de niveau).
    T'as encore répondu à côté. Tu devrais te concentrer sur la compréhension de ce qui est écrit plutôt que d'essayer d'avoir raison à tout prix.
    Barba non facit philosophum.

  26. #1286
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    T'as encore répondu à côté. Tu devrais te concentrer sur la compréhension de ce qui est écrit plutôt que d'essayer d'avoir raison à tout prix.
    Je réponds pas à côté. Tu dis qu'il y a moins d'options de personnalisation. Je dis que c'était artificiel dans 90% des cas et ne donnait pas plus de liberté que le système actuel...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #1287
    edit : non rien
    Dernière modification par reveur81 ; 15/12/2020 à 10h38.

  28. #1288
    J'avais tenté GloomHaven sur TableTop simulator, c'était sympa mais pfiou, pas facile de ne pas tout foutre par terre
    Parfois on a vraiment envie de renverser la table ! Il faut des joueurs très disciplinés.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  29. #1289
    Un petit article sur le JdR en table virtuelle (retours d'expérience de vieux "tablistes")

    https://nonobstant.cafe/astuces-pour...-role-virtuel/
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #1290
    En tout cas moi ca va faire 1an et demi que je me suis mis a DD5 sur roll20, j'ai maintenant deux campagnes en cours.
    Déja merci à la table qui m'a acceptée et fait découvrir l'outil. J'étais pas mal réticent et ca tourne au final tres bien. Il manque juste les signaux non verbaux indiquant qu'un joueur veut prendre la parole ce qui peut etre un poil problématique quand on est nombreux mais ca se gere avec de la discipline.

    Pour DD5, j'ai énormément joué à la 3.0 et 3.5 (et j'ai commencé avec AD&D ca date un peu), et ils ont vraiment réussi leur transition, c'est propre, c'est relativement équilibré, du coup le MJ peut laisser un peu plus libre ses joueurs sans devoir tout controler (en 3.5 c'était débile, les echelles TACO/CA explosaient dans tous les sens, les JdS idem etc). On peut toujours se faire plaisir sur l'optimisation c'est simplement un peu plus ramassé. Les historiques permettent de faire des trucs très intéressantes en terme de jeu (le paladin ancien voleur qui va se taper tout le job habituellement dévolu à celui ci etc)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •