Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 47 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1382
  1. #1201
    Pour info : la chaîne Rôliste TV démarre une série de vidéos sur le JDR en ligne.




    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #1202
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Amis canards, bonjour.

    Nous sommes trois joueurs expérimentés à chercher un GM pour Shadowrun 5. Nous sommes principalement disponibles les samedis après-midi et soirée et le dimanche soir.

    SeiZa et lasmikoi ont déjà dirigé des tables SR5, mais ont envie de jouer pour changer. J'ai moi-même une expérience solide de GM (D&D et plusieurs jeux du WoD entre autres) et de joueur. Seul mon temps libre limité m'empêche de créer cette table.
    Comme le dit si bien l'un d'entre nous

    [05/04/2020, 16:07] lastmikoi: ok donc on est trois junkies sans leur fix
    Si des palmipèdes sont intéressés, qu'ils se fassent connaître. En attendant, je m'en vais remplir le document local qui me semble sous-utilisé.

    Merci de votre attention.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1203
    Petit rappel : pour ceux qui sont concernés voici le google doc qui resume les tables des canards!

    Pensez à vous y mettre, ou vous retirer si votre table n'est plus disponible! J'ai mis à jour la table que je connais, mais pour les autres merci de me preciser ce qu'il en est, ou alors corrigez directement!


    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1427188764


    Voili voila!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #1204
    Foundry VTT est officiellement sortie, c'est juste une tuerie, j'ai exporté toutes mes campagnes DD5 en cours de Roll20. Sincèrement c'est hallucinant.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  5. #1205
    Qu'est ce qui te plaît en particulier sur Foundry ?

  6. #1206
    Je met dix nuyens sur "les ruleset intégrés par les fans" !

  7. #1207
    Comparativement à Roll20 quasiment tout alors forcément, on va dire que ce n'est pas très difficile !
    - l'UI là c'est vraiment autre chose.
    - la gestion des modules (script) super simple (quand je pense au temps passé dans cette fichu API de roll20)
    - L'éclairage dynamique... mon dieu qu'il est simple beau et complet
    (mur transparents, lumières colorées, cycles jours/nuit)
    - Gestion des portes !
    - Un outils de gestion des AoE fantastique (sur DnD5 ca selectionne automatiquement les cibles touchées, lance les DC et applique les dommages si on le souhaite)
    - sons dynamiques
    - creation de compendium
    - la phylosophie Acteur/items qui est top
    - Import des campagne Roll20 super simple
    - Import des modules etc. DnD Beyond
    - Une barre de chargement !
    - C'est fluide même sur de grosses cartes.
    - Herbergement en local ou cloud du serveur
    - une seule licence (50$) pour le GM et puis c'est tout.

    Bref, avec Let's Roll et Foundry on commence vraiment à avoir des VTT de nouvelle génération et ca fait vraiment du bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Je met dix nuyens sur "les ruleset intégrés par les fans" !
    Le ruleset DnD5 (SRD) est vraiment très avancé, il y a des icones pour tous les sorts/feat/objets/armes/armures etc.
    Le gestionnaire de conditions est top.
    Distribution auto d'xp en fin de combat.
    Module pour la gestion du loot.
    Le plus gros défaut est l’absence de Charactermancer comme sur Roll20, mais il suffit de creer ses perso sur Beyond et les importer par la suite.

    Bon maintenant il faut qu'il fasse un ruleset pour CoC
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  8. #1208
    Va falloir que je me penche là dessus car pour l'instant j'utilise Fantasy Ground, et je n'ai pas encore fait le saut à la version unity (qui est plus chère que Foundry -_-).
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  9. #1209
    Je connais moins FG, au delà du fait que son UI et son ergonomie sont "horribles" à mes yeux. Foundry c'est vraiment une autre étape, le développement des modules (addon) ne fait que commencer et pourtant il y en a déjà un bon paquet. Ca va de la gestion du temps avec des calendriers / effet météo / cycles jours nuit auto, à des modules RP vraiment sympas. Pleins de petites choses comme l'activation des torches d'un simple clic sans passer par des macros.
    Pour l'instant mes joueurs sont emballés, et pas moyen de revenir sur R20 après ça, j'ai d'ailleurs coupé mon abonnement et exporté toutes mes parties.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  10. #1210
    C'est clair qu'au niveau de l'interface c'est le jour et la nuit.
    Au niveau des fonctionnalités je ne suis pas du tout mécontent de ce que sait faire FG. Et son point fort c'est sa communauté et les partenariats avec les éditeurs.

    Foundry n'est pas très cher comparé à un jv au final.
    Le seul truc qui me rebute c'est rentrer tout ce que j'ai déjà en tant que MJ dans le bouzin (et que je joue en PF1, pour pas arranger les choses).
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  11. #1211
    Après ca reste encore un un logiciel très récent mais la communauté est très active, donc ça bouge vite. Quand je vois la lenteur du développement de Roll20 et de FG, par rapport à Let's Roll ou Foundry, je me dis qu'ils ont un vrai problème. Ils doivent consacrer 90 % de leur ressources à convertir (mal) des modules DD5 pour les vendre sur leur platform. Roll20 c'est vraiment désespérant le manque de nouvelles feature, on a eu le nouvel outils de "zoom" et la refonte du système de lumière dynamique, qui ne fonctionne même pas et est hyper buggé. Le passage obligatoire par le tout macro et l'APi pour avoir un minimum d'automatisation est vraiment désespérant, et pourtant j'en ai passé des heures sur les scripts.
    Là sur Foundry en une soirée j'avais créer tous les marchands de ma partie, les joueurs n'on qu'a cliquer sur l'icone de la boutique et peuvent acheter ce qu'il veulent/peuvent, ca rajoute automatiquement l'objet dans leur inventaire.
    Je fais glisser un sort dans un inventaire ça le rajoute en scroll, les potions de soins rajoutent automatiquement les PV, et son consommées etc. etc. que des choses qui évitent le bookeeping et ralentissent le court du jeu.


    Un autre truc tout bête, mais bien galère à gérer d'habitude : le wildshape du druide. Là il suffit de faire glisser un animal sur ta feuille de perso, tu cliques un bouton et voilà tu as ton wildshape.
    Dernière modification par Darshyne ; 02/06/2020 à 16h13.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  12. #1212
    Le genre de module complètement optionnel, mais franchement pratique pour les scenar d'investigation :

    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  13. #1213
    L'énorme plus de cette plateforme (au delà de son fantastique outils de gestion de la lumière dynamique) c'est vraiment son système d'Acteur et d'Items.
    Fini les armes / compétence / armure à rentrer à la mains ou qui ne sont que des lignes sur une feuille de perso: ici ce sont des items qui sont défini par leur propre feuille de caractéristique. C'est hyper pratique pour créer des compendiums d'objets ou de compétences etc.
    Sans parler des boutiques de Pnj ou de la gestion de l'inventaire qui pour le coup est bien plus sympa : les PJ peuvent par exemple, ranger leurs affaires dans des coffres ou des montures, avoir accès à des coffres pour le loot.
    Ou alors on fait glisser un sort sur un objet et pouf ca le transforme en objet magique avec les propriétés du sort et un nombre de charges que l'on peut définir (et si il se recharge ou se détruit), les potions de soins rendent directement les PV.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  14. #1214
    Est ce qu'il y a un Tracker pour les combats comme dans Fantasy Ground ?

    Avec l'application automatique des buffs/debuffs et des dommages sur les points de vie ?

  15. #1215
    Oui pour les dommage et les PV, le tracking des buff/debuff arrive pour la prochaine maj, pour le moment c'est faisable avec un module qui devrait justement être intégré nativement mais qui demande un peu de travail pour le MJ, mais qui marche très bien (et surtout sans script ni macro à la noix comme sur Roll20).
    Ils ont également intégré ce week end "world Anvil" une plateforme de création et de gestion de monde virtuel. Ah et une première aventure "prête à jouer" DnD5 est sortie (en prime pour les patreon et pour tous à partir du 3 juillet).

    En passant la feuille PF2 est vraiment jolie
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  16. #1216

  17. #1217
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Le genre de module complètement optionnel, mais franchement pratique pour les scénars d'investigation :


    Pas forcement qu'investigation en fait, dès qu'il y a un peu de politique ou de parlote c'est très pratique.

    Là j'ai du faire un mindmapping avec Xmind pour le scénario que je fais jouer, mais forcement ça n'est pas partageable avec les joueurs sans réaliser 2 versions et les maintenir en parallèle (et de toute façon j'ai pas les options dont j'aurais besoin). Du coup je pense que je fais regarder de très près Foundry.

  18. #1218
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Après ca reste encore un un logiciel très récent mais la communauté est très active, donc ça bouge vite. Quand je vois la lenteur du développement de Roll20 et de FG, par rapport à Let's Roll ou Foundry, je me dis qu'ils ont un vrai problème. Ils doivent consacrer 90 % de leur ressources à convertir (mal) des modules DD5 pour les vendre sur leur platform. Roll20 c'est vraiment désespérant le manque de nouvelles feature, on a eu le nouvel outils de "zoom" et la refonte du système de lumière dynamique, qui ne fonctionne même pas et est hyper buggé. Le passage obligatoire par le tout macro et l'APi pour avoir un minimum d'automatisation est vraiment désespérant, et pourtant j'en ai passé des heures sur les scripts.
    Là sur Foundry en une soirée j'avais créer tous les marchands de ma partie, les joueurs n'on qu'a cliquer sur l'icone de la boutique et peuvent acheter ce qu'il veulent/peuvent, ca rajoute automatiquement l'objet dans leur inventaire.
    Je fais glisser un sort dans un inventaire ça le rajoute en scroll, les potions de soins rajoutent automatiquement les PV, et son consommées etc. etc. que des choses qui évitent le bookeeping et ralentissent le court du jeu.


    Un autre truc tout bête, mais bien galère à gérer d'habitude : le wildshape du druide. Là il suffit de faire glisser un animal sur ta feuille de perso, tu cliques un bouton et voilà tu as ton wildshape.
    Tu as des tutos sur ce dont tu parles pour configurer des marchands ou l'utilisation des potions ? Ce dernier moi je n'y arrive pas, quand j'utilise une potion de soin et décide de la consommer, derrière impossible de cliquer "Soin" parce que l'objet n'existe plus J'ai réussis à faire un truc à peu prêt bien à base de charge à consommer mais c'était pas encore tout à fait top (j'ai test tellement dans tous les sens que je ne sais même plus ce qui marchait).

    J'ai trouvé une série de tutos sur l'utilisation basique que je dois regarder mais je pense avoir déjà appréhendé une grosse partie tout seul, c'est vraiment un bon outil plutôt intuitif.

    Je test encore pas mal de choses j'ai craqué la semaine dernière et il faut admettre que c'est bien mieux que Roll20 (j'arrivais en fin d'abonnement donc ça revenait aussi cher de changer) malgré encore quelques bugs/manques. Hier j'ai commencé à faire des macro à base de script, en étant dev ça va c'est pas très compliqué c'est du js classique, le gros du truc c'est de trouver la doc sur les entités dont tu as besoin ce qui n'est pas toujours simple à ce stade.
    Coucou

  19. #1219
    @Eradan envoyer un MP a propos de SR 5e.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  20. #1220
    Plus tu postes Darshyne et moins j'ai envie d'acheter la version unity de FG...
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  21. #1221
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    Plus tu postes Darshyne et moins j'ai envie d'acheter la version unity de FG...
    C'est un abonnement en plus non ? Si j'ai bien compris ?

  22. #1222
    C'est ça oui: ils te refont passer à la caisse, soit via un abonnement soit via une licence.
    Mais même en ayant déjà la version précédente, tu n'as "que" 40% de réduc sur les $149 (soit $90 quand même).
    Et si tu compares à ce que Foundry propose et à ses $60, le calcul est assez vite fait.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  23. #1223
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    C'est ça oui: ils te refont passer à la caisse, soit via un abonnement soit via une licence.
    Mais même en ayant déjà la version précédente, tu n'as "que" 40% de réduc sur les $149 (soit $90 quand même).
    Et si tu compares à ce que Foundry propose et à ses $60, le calcul est assez vite fait.
    Ah ok je savais même pas qu'il y avait une version licence. Ouais même à 90$ ça reste trop cher.

    Merci pour l'info.

  24. #1224
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Tu as des tutos sur ce dont tu parles pour configurer des marchands ou l'utilisation des potions ? Ce dernier moi je n'y arrive pas, quand j'utilise une potion de soin et décide de la consommer, derrière impossible de cliquer "Soin" parce que l'objet n'existe plus J'ai réussis à faire un truc à peu prêt bien à base de charge à consommer mais c'était pas encore tout à fait top (j'ai test tellement dans tous les sens que je ne sais même plus ce qui marchait).

    J'ai trouvé une série de tutos sur l'utilisation basique que je dois regarder mais je pense avoir déjà appréhendé une grosse partie tout seul, c'est vraiment un bon outil plutôt intuitif.

    Je test encore pas mal de choses j'ai craqué la semaine dernière et il faut admettre que c'est bien mieux que Roll20 (j'arrivais en fin d'abonnement donc ça revenait aussi cher de changer) malgré encore quelques bugs/manques. Hier j'ai commencé à faire des macro à base de script, en étant dev ça va c'est pas très compliqué c'est du js classique, le gros du truc c'est de trouver la doc sur les entités dont tu as besoin ce qui n'est pas toujours simple à ce stade.
    Il y a un bug actuellement avec les potions : en gros elles sont détruites avant d'être consommées, il faut décocher l'option "détruire quand 0 charges".
    Il y a un discord français pas mal actif (La fonderie), et sinon le discord officiel qui est une mine (un peu bordelique) de renseignement.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Il y a un bug actuellement avec les potions : en gros elles sont détruites avant d'être consommées, il faut décocher l'option "détruire quand 0 charges".
    Il y a un discord français pas mal actif (La fonderie), et sinon le discord officiel qui est une mine (un peu bordelique) de renseignement.
    Ah j'oublie toujours cette nouvelle mode de centraliser la majorité des discussions sur discord, je rejoins ça alors merci pour les infos
    Coucou

  26. #1226
    Merci pour l’info je me suis jeté sur les discords comme un mort de faim car même si le soft est très lisible la jungle des modules l’est beaucoup moins...
    J’aimerai avoir une install clean avant de débuter la création du contenu (persos, scènes, roltables, etc) et ça va certainement m’aider !

  27. #1227
    Damned ! Cubicle 7 a imposé le retrait du compendium Warhammer à l’auteur du module sur Foundry VTT... Et moi qui pensait connement que l’édition jdr faisait contre mauvaise fortune bon cœur.

  28. #1228
    Il me semblait bien avoir vu passer des histoires de droit d'auteur sur un des salons mais sans savoir quel éditeur ça concernait (et ça va trop vite pour retrouver). Le module contenait des illustrations du bouquin de règle j'ai cru comprendre.
    Coucou

  29. #1229
    Non non.
    Mais tout de même des descriptions approfondies importées du bouquin : carrières , items, compétences, talents, etc., qui posent clairement des problèmes de copyright. Mais c’est tellement précieux en gain de temps ! Si tu as le bouquin y’a pas vraiment de débat, et ça doit quand même être le cas d’une très grosse partie des MJ.
    Il y a une shitstorm d’ampleur raisonnable qui décolle sur le discord. A priori les boîtes mails de c7 sont prises d’assaut par des joueurs mécontents en mode : « en gros vous nous obligez à jouer sur cette € »’&*% de Roll20 ».
    Ce qui est moins drôle c’est que chez Foundry on est resté poli en cherchant le compromis tandis qu’un ou deux gars de chez c7 sont partis sur les chapeaux de roue en alignant les contre véritéset en étant limite insultants.
    Dommage parce que tout ça serait plus profitable aux joueurs s’il y avait entente. Après on éponge nos larmes en lisant des pages de drama.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    A priori les boîtes mails de c7 sont prises d’assaut par des joueurs mécontents en mode : « en gros vous nous obligez à jouer sur cette € »’&*% de Roll20 ».
    Dans le genre contre-vérité, ça se pose là aussi, hein.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •