Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 47 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1382
  1. #1291

  2. #1292
    Merci pour le partage

    Sacré démarrage, on est bien sûr ultra contents.

  3. #1293
    Sacré démarrage ! Les 100k € ne sont pas loin

    J'ai participé avec plaisir. Je mène une campagne sur l'alpha et je trouve l'outil déjà très chouette. Hâte de voir la suite du développement

  4. #1294
    Bonjour à tous,

    Je suis MJ à la recherche de joueurs pour une table sur du space opéra, en l’occurrence sur du Star Trek Adventures (je suis ouvert pour des proposition sur d'autres jeux SF comme Starfinder ou star wars FFG si ça intéresse plus de monde). Ça sera une partie plutôt orienté exploration et diplomatie plutôt que centrée sur les combats.
    La date et fréquence de la partie sera à déterminé mais ça sera plutôt le soir en semaine.
    Si il y a des canards intéressés vous pouvez m'envoyer un MP.

  5. #1295
    Citation Envoyé par axis hunter Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis MJ à la recherche de joueurs pour une table sur du space opéra, en l’occurrence sur du Star Trek Adventures (je suis ouvert pour des proposition sur d'autres jeux SF comme Starfinder ou star wars FFG si ça intéresse plus de monde). Ça sera une partie plutôt orienté exploration et diplomatie plutôt que centrée sur les combats.
    La date et fréquence de la partie sera à déterminé mais ça sera plutôt le soir en semaine.
    Si il y a des canards intéressés vous pouvez m'envoyer un MP.
    J'en suis! Data envoyez le MP!
    Riker faites chauffer les photons,
    Geordi je veux 120% de puissance dans 3 minutes
    Deana, la recette des pancakes Hyrkaniens, avec beaucoup de miel dont ils raffollent
    Dr Crucher : Allez faire le plein de sparadrap,
    Wesley : Rentre dans ta chambre et change de pull, villain!!!!!!!!!!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #1296

  7. #1297
    Petite question aux experts de la table virtuelle. Avec mon groupe de joueurs on utilise actuellement discord car on apprécie d'avoir la visio et un bot pour les lancers de dès
    La seul chose qui nous manque c'est un outil pour gérer des fiches de personnages en ligne. Ça existe ? Aussi j'ai l'impression que les outils de tables virtuelles reposent essentiellement sur des avatars et ne gèrent pas les webcams, c'est le cas ou je me trompe ?

  8. #1298
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Petite question aux experts de la table virtuelle. Avec mon groupe de joueurs on utilise actuellement discord car on apprécie d'avoir la visio et un bot pour les lancers de dès
    La seul chose qui nous manque c'est un outil pour gérer des fiches de personnages en ligne. Ça existe ?
    Comme bot discord, non.
    Des sites pour avoir sa fiche en ligne, oui (comme DnD Beyond, mais pas que).

    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Aussi j'ai l'impression que les outils de tables virtuelles reposent essentiellement sur des avatars et ne gèrent pas les webcams, c'est le cas ou je me trompe ?
    Roll20 gère son + webcam.
    Maintenant, faut être honnête : un logiciel (en ligne ou non) de JdR virtuel a déjà une énorme quantité de fonctions à gérer, avec en général une todo-list colossale.
    Je préfère cent fois que les devs des VTT passent plus de temps là-dessus qu'à galérer à prendre en charge le moindre caprice des navigateurs et OS pour intégrer de la visio, et utiliser un soft de visio dédié.

    De manière pratico-pratique : si tu vises à utiliser d'un côté un site qui gère une feuille de perso, et de l'autre Discord pour gérer visio + dés, en quoi cela gênerait-il d'utiliser un site (VTT) qui gère une feuille de perso + dés, et Discord pour la visio ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #1299
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    De manière pratico-pratique : si tu vises à utiliser d'un côté un site qui gère une feuille de perso, et de l'autre Discord pour gérer visio + dés, en quoi cela gênerait-il d'utiliser un site (VTT) qui gère une feuille de perso + dés, et Discord pour la visio ?
    Dans la pratique absolument rien, j'aurais juste aimé utiliser un seul outil car mes joueurs n'ont qu'un écran. (chacun bien entendu )
    Comme on est une table très porté sur le theater of the mind, je cherche les outils les plus simples car la moitié des trucs que proposent les tables virtuelles ne nous intéressent pas.
    Je vais jeter un coup d’œil à Roll20.

  10. #1300
    Citation Envoyé par axis hunter Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis MJ à la recherche de joueurs pour une table sur du space opéra, en l’occurrence sur du Star Trek Adventures (je suis ouvert pour des proposition sur d'autres jeux SF comme Starfinder ou star wars FFG si ça intéresse plus de monde). Ça sera une partie plutôt orienté exploration et diplomatie plutôt que centrée sur les combats.
    La date et fréquence de la partie sera à déterminé mais ça sera plutôt le soir en semaine.
    Si il y a des canards intéressés vous pouvez m'envoyer un MP.
    Il reste encore une place pour ceux que ça interesse!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #1301
    ALIEN RPG étant officiellement sorti et supporté par FreeLeague sur Foundry VTT on commence à voir fleurir de chouettes mods pour améliorer et skinner l'interface de base.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  12. #1302
    C'est bôôôô
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #1303
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Foundry est encore très loin de la popularité de Roll20 ou FGU, mais ca monte doucement. Le discord Français est très sympa, avec beaucoup d'entre aide. Je viens de tester le Système ALIEN RPG sur foundry, et c'est niquel. Très bonne soirée aucun bug, à présent un module permet en plus de streamer de la musique de Youtube pour les plus "fainéant".
    https://i.ibb.co/rwfNYZ3/Hopesend3.jpg
    Tu peux nous en dire + ? Est-ce vraiment intuitif et simple à utiliser ? Tu étais MJ ou joueur ?

  14. #1304
    L'application "de base" est très simple a utiliser, je n'utilise plus que cette table à présent : impossible de jouer sur Roll20 c'est vraiment hideux, pas ergonomique et surtout pas évolutif, et mon dieu ce blanc partout...
    La force de Foundry (et sa complexité) vient de la gestion de ses modules créés par la communauté (il y en as plus de 800 actuellement !), et qui grâce à une API hyper ouverte contrairement à toute la concurrence, te permettent de développer des choses vraiment incroyables pour une VTT.
    Par exemple un frenchie a réalisé un module pour simuler le Motion tracker dans ALIEN RPG et qui fonctionne vraiment c'est bluffant. Un autre te permets d'importer directement des donjon générés avec "One page dungeon", pour Forbidden Lands par exemple c'est top. Sans parler de tout ce qui automatise les combats, QoL, contenus de créateurs, UI, skins, dés, Systèmes de jeu, créateur de token, tables, musiques etc.

    La gestion de la lumière dynamique/brouillard de guerre est ce qui se fait de mieux actuellement pour ceux qui utilisent des Battlemaps. Tu as aussi les compendium d'objets, de monstres, de sorts etc., que tu peux personnaliser comme tu veux. Et la création des cartes est simple et efficace.

    L'application coute 50$ tu n'as pas d'abonnement et c'est gratuit pour les joueurs. Tu peux héberger toi même ta partie (il faut une bonne connection et virer cette cochonnerie de Upnp grrrr), créer ton serveur en ligne toi même (amazon, etc.), ou bien louer une solution préconfigurée ou tu n'auras rien à faire mais avec un cout mensuel (c'est un Français qui a créé ce service).

    Bref pour moi le logiciel à les défauts de ses qualités: une incroyable liberté mais il faut aimer le modding pour en tirer le max. Au delà de ça, Foundry est régulièrement mis à jour avec de nouvelles optimisations et fonctionnalités. La prochaine MAJ va refondre complètement le système Audio déjà bien pratique : fondus, gestion de la matière pour la propagation du son etc. On aura également les toits dynamiques qui disparaissent quand tu rentres dans un bâtiment par exemple, pour les fans de Battlemaps hyper poussées.

    un petit exemple de modules sympathiques :

    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  15. #1305
    Ça fait 20 ans que j'ai pas roler, y'a encore des canards qui jouent de temps en temps entre eux en virtuel ?

  16. #1306
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    L'application "de base" est très simple a utiliser, je n'utilise plus que cette table à présent : impossible de jouer sur Roll20 c'est vraiment hideux, pas ergonomique et surtout pas évolutif, et mon dieu ce blanc partout...
    La force de Foundry (et sa complexité) vient de la gestion de ses modules créés par la communauté (il y en as plus de 800 actuellement !), et qui grâce à une API hyper ouverte contrairement à toute la concurrence, te permettent de développer des choses vraiment incroyables pour une VTT.
    Par exemple un frenchie a réalisé un module pour simuler le Motion tracker dans ALIEN RPG et qui fonctionne vraiment c'est bluffant. Un autre te permets d'importer directement des donjon générés avec "One page dungeon", pour Forbidden Lands par exemple c'est top. Sans parler de tout ce qui automatise les combats, QoL, contenus de créateurs, UI, skins, dés, Systèmes de jeu, créateur de token, tables, musiques etc.

    La gestion de la lumière dynamique/brouillard de guerre est ce qui se fait de mieux actuellement pour ceux qui utilisent des Battlemaps. Tu as aussi les compendium d'objets, de monstres, de sorts etc., que tu peux personnaliser comme tu veux. Et la création des cartes est simple et efficace.

    L'application coute 50$ tu n'as pas d'abonnement et c'est gratuit pour les joueurs. Tu peux héberger toi même ta partie (il faut une bonne connection et virer cette cochonnerie de Upnp grrrr), créer ton serveur en ligne toi même (amazon, etc.), ou bien louer une solution préconfigurée ou tu n'auras rien à faire mais avec un cout mensuel (c'est un Français qui a créé ce service).

    Bref pour moi le logiciel à les défauts de ses qualités: une incroyable liberté mais il faut aimer le modding pour en tirer le max. Au delà de ça, Foundry est régulièrement mis à jour avec de nouvelles optimisations et fonctionnalités. La prochaine MAJ va refondre complètement le système Audio déjà bien pratique : fondus, gestion de la matière pour la propagation du son etc. On aura également les toits dynamiques qui disparaissent quand tu rentres dans un bâtiment par exemple, pour les fans de Battlemaps hyper poussées.

    un petit exemple de modules sympathiques :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ykb0JYxCBxE
    Merci pour les détails ! est-ce très facile à utiliser malgré tout ? Surtout si on ne veut pas mettre les mains dans le bouzin ? et idem pour les joueurs ? (les miens sont peu à l'aise dès que ce n'est pas ultra simple).

  17. #1307
    Ca reste simple.

    D'un point de vue MJ, ça se complique à partir du moment où on veut automatiser les choses avec des modules. Exemple en 5e : appliquer automatiquement les dégâts d'une attaque, faire lancer des jets de sauvegarde à des PNJs, créer et appliquer des effets temporaires ou permanents, etc.

    Cependant, ça reste accessible. On est dans des menus à régler ou, au pire, dans des bouts de macros. Et la communauté aidant, il y a souvent une solution existante ou apportée sur le Discord (US/FR) à un problème.

  18. #1308
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Ca reste simple.

    D'un point de vue MJ, ça se complique à partir du moment où on veut automatiser les choses avec des modules. Exemple en 5e : appliquer automatiquement les dégâts d'une attaque, faire lancer des jets de sauvegarde à des PNJs, créer et appliquer des effets temporaires ou permanents, etc.

    Cependant, ça reste accessible. On est dans des menus à régler ou, au pire, dans des bouts de macros. Et la communauté aidant, il y a souvent une solution existante ou apportée sur le Discord (US/FR) à un problème.
    J'ai juste peur de lâcher 50 euros mais de ne pas arriver à maîtriser l'outil simplement ou que mes joueurs n'y arrivent pas :D.

  19. #1309
    J'ai fait le saut sur Foundry après avoir été joueur sur Roll20.
    C'est donc la première plateforme que j'utilise en tant que MJ virtuel. Et c'est assez accessible, d'autant plus si tu démarres sans mods.
    Après, une fois que tu te sens à l'aise, tu vas assez rapidement rajouter des choses qui correspondent à tes envies et besoin.

    Mais c'est vraiment un super-outil. Je ne suis pas à 50 € près, mais je trouve qu'il les vaut.
    Après il y a des promos de temps à autre.

  20. #1310
    Il me semble que le soft va être en promo pour fêter sa première année depuis la sortie officielle.

  21. #1311
    Hoplà,
    Je cherchais activement un VTT pour jouer/faire jouer du StarWars FFG et j'ai jeté mon dévolu sur FoundryVTT.
    Roll20 demande un abonnement trop onéreux pour la quantité de parties jouées.
    Le système SWFFG sur LetsRole souffrait surtout du manque des dés spéciaux.

    J'en ai profité pour également me prendre DungeonDraft.
    Bref : I'm back in da place ! bicoze mes gosses se couchent enfin tout seuls \\o \o/ o//
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #1312
    Bonjour Bonjour

    Je cherche deux à trois canards pour une table en semaine, mardi, mercredi ou jeudi, à partir de 20h30, sur un scénar de trois séances en Juillet. Ce serait pour du Abstract Action - Mythologie, du contempo-mythologique donc.
    Discord ou Mumble pour la voix, probablement Roll20 pour la VTT.
    Un pitch ? Allez :

    L'Olympe au dessus de nous. Les enfers sous nos pieds. Entre les deux, des villes grouillantes, des autoroutes, des chaines de montage robotisées sur le fil des Moires, influencée par les dieux de l'Olympe, leurs conflits, leur amours et, surtout, les humains qui ont leurs faveurs. C'est nous. Certains et certaines d'entre nous sont protégés par les dieux et les déesses, ils font fortune sous leurs ailes protectrice, développent leur influence, dirigent des villes, des entreprises, des réseaux d'échanges et de faveurs. Les autres ont moins de chance, leur vie est un terrain de jeu pour les affrontements des Olympiens. Condamnés à ne jamais avoir un instant de répit, combattantes de fortune, démagogues en exil, voyageuses poussiéreuses ou cambrioleurs de légende, leur vie aventureuse se délie en fonction des divins caprices.
    Vous incarnez de tels individus. Les dieux vous ont laissé tranquille pendant un moment, ce qui est rarement bon signe. Et ça n'a pas manqué. Les nymphes sont agités. Les oracles silencieux. Les patrouille aériennes des chasseurs supersoniques de Phobos et Déimos sont plus fréquentes. Et Héphaistos, le plus insociable des dieux, qui se tient à l'écart des bisbilles des olympiens, a cherché à vous contacter pour s'associer vos services.


    N'hésitez pas à me contacter par MP

  23. #1313
    Ha punaise, j'ai mes congés en juillet donc pas dispo, ça m'aurait bien botté !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #1314
    Quoi, t'es pas dispo pendant tes congés ? Du coup du fais rien quand t'es au taff c'est ça ?
    La loutre ça poutre !

  25. #1315
    En congés = en famille ou entre amis sur la côte = full IRL ^^
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #1316
    Je suis vachement tenté aussi, mais j'ai peur qu'en juillet je n'en profite pas autant que je le voudrais. Donc je passe mon tour aussi.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #1317
    Je mate en ce moment des tuto sur Foundry (j'utilise la version gratuite de Roll20) et je suis bluffé ! C'est impressionnant ce qu'il est possible de faire. Il ne faut pas se laisser submerger par la somme des possibilités, mais personnellement, ce que je vois me botte. Encore un ou 2 tuto et je pense que je saute le pas. 50€ pour du boulot comme ça, c'est pas cher payé (surtout quand on voit le prix et le résultat final de certains jeux vidéos).

  28. #1318
    Foundry est vraiment bien et avec tous les mods on peut faire des trucs hyper complets en y passant du temps. Il y a aussi une alternative française plus simple dont je tairais le nom Mais ouais rester sur roll20 en 2022 c'est un peu du masochisme (ou alors c'est parce que tu as dépensé pour 400€ de bouquins chez eux).

  29. #1319
    Question pour les rôlistes en français, c'est quoi la traduction de Cleaving dans les bouquins D&D VF ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #1320
    J'ai déjà dû chercher un peu pour trouver ce que tu entendais par là j'avais pas le mot . Tu veux dire faire une attaque qui touche plusieurs ennemis ? La règle alternative à ce sujet dans le DMG français dit "Trancher les créatures", bof. Il y a plutôt le "Balayage" du maître de guerre, je préfère, il me semble que c'est le terme utilisé par plusieurs jeux pour ce genre d'attaque car j'ai déjà vu en tout cas.
    Coucou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •