Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 47 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1382
  1. #1051
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci, ça confirme ce que je pensais : il faut que l'appli gère parfaitement DnD5 avant tout. Par contre je m'attendais à voir Chtulu et Star Wars un peu plus haut.

    PFRPG = Pathfinder, mais que veut dire SFRPG ?

    En tout cas le medfan a encore de beaux jours devant lui...
    SFRPG = le ruleset de Pathfinder version SF.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #1052
    Ha oui StarFinder bien sûr

    C'est étonnant de le retrouver aussi haut, chez les joueurs français il arrive en position... 105 (http://www.le-thiase.fr/wp-content/u...tage-jeux.xlsx qui provient de http://www.le-thiase.fr/wp-content/u...-Le-Thiase.pdf)

  3. #1053
    Ouai, enfin, rien que Pathfinder a encore beaucoup la côte, alors tu sais...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #1054
    Le fait que Starfinder existe pas en France doit jouer, aussi

    Sinon, la prévalence de l'Appel, c'est un peu une spécificité française, c'est assez incroyable ce que Tristan Lhomme a pu faire à ce jeu.
    L'importance de SaWo m'étonne pas, notre "tu prends Cthulhu et tu adaptes" est leur "tu prends SaWo et tu fais ta tambouille" (comment dit-on tambouille en anglais ? La question bonus vaut 1,5 points)

  5. #1055
    Le ruleset pour Shadowrun existe même pas sur FG... snif. Bon la feuille sur Roll20 fait le job mais j'aurais bien aimé avoir un truc plus poussé.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  6. #1056
    D'ailleurs, à part roll20 et FG, y'a d'autres alternatives intéressantes ?

  7. #1057
    Y a Rolisteam, qui est techniquement à la ramasse et gère pas grand chose. Google Draw fait le taf pour du dessin et de la prise de note collaborative.

    Y a des trucs à faire sur Tabletop Simulator aussi, pendant la campagne Abstract, un pote avait sorti des trucs comme ça quand même :


    Perso je trouve ça un peu trop gadget, mais ça a de la gueule

  8. #1058
    Clairement. En revanche l'avantage de roll20 ou FG c'est d'automatiser pas mal de choses lors des jets de dés. Sur Shadowrun5 c'est juste un gain de temps incroyable. On peut gérer tous ses programmes, ses drones etc. Avec application des malus/bonus en fonction de la façon dont on se connecte.




    Et pour des ruleset hyper complets avec un compendium comme celui de D&D5 c'est le bonheur. Roll20 intègre même le créateur de perso à présent.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  9. #1059
    et pour celui de StarWars Edge aussi... sauf qu'il faut se payer un abo pro...snif
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  10. #1060
    C'est les assets de Shadowrun Returns que t'as exporté là ? T'aurais ça sous le coude ?

  11. #1061
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    et pour celui de StarWars Edge aussi... sauf qu'il faut se payer un abo pro...snif
    Viens là, tu as besoin d'un câlin.

    Ça va aller, ça va aller.

  12. #1062
    Micro retour sur The Sprawl via Roll20, Mission 1 : Kurosawa - la suite
    Séances de 2h30 avec 3 joueurs, un Fixeur, un Infiltré et un Tueur
    Actuellement 3 séances.

    Après avoir obtenu le taff, les persos ont commencé à battre le pavé et à rendre des services à leurs contacts respectifs.
    La phase d'investigation est à peine ébauchée mais ils sont déjà à courir partout.

    Alors est-ce que c'est toujours bien ?
    The Sprawl, toujours oui. On jette peu de dés, ça donne plein de résultats, et c'est cool, parfois...

    Les joueurs ont encore du mal à appréhender le jeu et on patauge encore un peu.
    Un truc qui gêne au moins l'un de mes joueurs est de devoir choisir les conséquences lors de certains jets. Il préfère que je le fasse moi (le MJ), "pour la surprise" comme il dit. Et si les innombrables rebonds qu'apportent le système PbtA sont rigolos, le fait d'imposer des choix narratifs aux joueurs peut effectivement leur faire perdre cet effet "surprise motherfucker". Marrant parce que j'avais pas pensé à ça, même si je me doutais que "jouer pour voir ce qui se passe" peut pas mal interférer avec le fait d'avoir un scénario, même tenant sur un timbre poste.

    En ce qui concerne roll20, cette ergonomie pourrie pour passer d'une carte à l'autre est pénible à la longue dès qu'on a beaucoup de maps.
    En plus il faut soit préparer les maps (avec tout), soit copier les persos d'une map à l'autre, etc. Je rêve de templates pour poser mes PNJs par groupes prédéfinis ou de map à calques multiples pour les tokens. J'aimerais aussi que mes tokens puisse, ou pas, être impacté par la copie d'une map à l'autre (c'est pas clair pour tout le monde, je sais, mais ceux qui ont utilisé Adobe XD comprendront, et ça vise spécifiquement hijopr ) ou pas.
    Pour tous les lieux, PNJs, Corpos, etc. on créé des feuilles de persos pour avoir accès uniquement au premier onglet (suffisant dans 90% des cas), c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique.
    J'adorerais aussi qu'on puisse visualiser chaque perso uniquement au survol de son token avec le curseur de la souris, ça éviterait des manips.

    il y a toujours beaucoup de jets de merde et on a beau se dire que 6- n'est pas un échec, au bout d'un moment ça lasse.
    Grosso merdo sur la dernière séance on a presque la moitié des jets qui sont des 6- avec des persos ayant un bonus moyen de +1.
    Les seuls jets "réussis" sont ceux de blessures (ceux ou il faut faire le moins possible).

    Ca donne des situations ou, sauf catastrophe tout devrait bien se passer sauf que la catastrophe intervient, d'une façon ou d'une autre, à chaque fois...



    Alors le hasard n'existant pas vraiment en informatique (voir l'excellent papier de CPC à ce propos), on a la sale impression que la seed de la partie est moisie et ça gâche un peu les plans amoureusement préparés par les persos. Ca serait cool de pouvoir obtenir un hasard plus "équilibré" même si j'ignore si c'est possible.

    La suite plus tard après des vacances scolaires pour certains.
    La loutre ça poutre !

  13. #1063
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Alors le hasard n'existant pas vraiment en informatique (voir l'excellent papier de CPC à ce propos), on a la sale impression que la seed de la partie est moisie et ça gâche un peu les plans amoureusement préparés par les persos. Ca serait cool de pouvoir obtenir un hasard plus "équilibré" même si j'ignore si c'est possible.
    En même temps, si on veut du hasard, c'est pour qu'il ne soit pas équilibré, jdcjdr. Et tes jets de dés IRL, ils sont pas "équilibrés", d'ailleurs.

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'aimerais aussi que mes tokens puisse, ou pas, être impacté par la copie d'une map à l'autre
    C'est le cas. Tu peux avoir des tokens qui sont liés à la feuille de perso et donc changer une des 3 valeurs associées au token change la stat en question sur la feuille de perso qui change à son tour la valeur sur tous les tokens qui en dépendent. Et tu peux avoir des tokens indépendants (même visuel mais les 3 barres ne sont pas liées à la feuille de perso).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #1064
    Les jets de dés sur roll20 sont très aléatoires (même si leur random "quantique" est du pur marketing, on peut arriver au même niveau d'aléatoire sans), mais comme dans la vraie vie, on peut avoir des suites de malchance ou de chance.

  15. #1065
    Nous c'est du quantic dream team
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #1066
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En même temps, si on veut du hasard, c'est pour qu'il ne soit pas équilibré, jdcjdr. Et tes jets de dés IRL, ils sont pas "équilibrés", d'ailleurs.

    C'est le cas. Tu peux avoir des tokens qui sont liés à la feuille de perso et donc changer une des 3 valeurs associées au token change la stat en question sur la feuille de perso qui change à son tour la valeur sur tous les tokens qui en dépendent. Et tu peux avoir des tokens indépendants (même visuel mais les 3 barres ne sont pas liées à la feuille de perso).
    Le hasard c'est bien dans les deux sens je trouve... Sinon c'est du karma.
    Ok, faut que je regarde de plus près les tokens. Je pensais à juste prendre le token d'un perso dans la biblio et hop, il est déjà relié à la bonne feuille de perso, ça existe ?


    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Les jets de dés sur roll20 sont très aléatoires (même si leur random "quantique" est du pur marketing, on peut arriver au même niveau d'aléatoire sans), mais comme dans la vraie vie, on peut avoir des suites de malchance ou de chance.
    IRL, j'ai rarement vu des suites de jets aussi pourries, et encore, ça ne m'arrive qu'à moi perso (je suis super doué pour la poisse) pas à toute la table.
    Alors on doit être particulièrement poisseux, ça fait 3 séances qu'ils font tous des jets de merde (sauf pour les blessures) !!!

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Nous c'est du quantic dream team
    N'culés ! je vous maudit ! Que vos entrailles accouchent de grenouilles et que le cul vous pèle !
    Putain de balance cosmique !
    La loutre ça poutre !

  17. #1067

  18. #1068
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Y'a aussi un biais psychologique qui rentre en compte https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_des_s%C3%A9ries
    Je sais bien, ça reste une une loooongue suite de 0.
    Cela dit, lorsque les X vont se pointer ça va être fou !


    Cela dit on peut aussi défier les stats. Un copain ingé m'a sorti un jour, lors d'une partie d'ADD où j'ai enchainé les 1 sur le D20, qu'il n'aurait jamais cru voir quelqu'un avoir autant de poisse aux dés que moi, la possibilité statistique étant si infinitésimale qu'elle en était négligeable.
    La loutre ça poutre !

  19. #1069
    Y'a aussi que si tu ne vois jamais ce genre de mauvaise série, alors c'est pas du "vrai" hasard.

  20. #1070
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y'a aussi que si tu ne vois jamais ce genre de mauvaise série, alors c'est pas du "vrai" hasard.
    J'aimerais juste voir, un jour, un genre de bonne série
    La loutre ça poutre !

  21. #1071
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    C'est les assets de Shadowrun Returns que t'as exporté là ? T'aurais ça sous le coude ?
    Pas vraiment, je crée les maps en gros sur l’éditeur de shadowrun, puis les retouche sur Psd. Les tokens eux ne sont pas ceux de SHadowrun, je les réalise sur PSD avec des images trouvées sur le net.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  22. #1072
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Le hasard c'est bien dans les deux sens je trouve... Sinon c'est du karma.
    Ok, faut que je regarde de plus près les tokens. Je pensais à juste prendre le token d'un perso dans la biblio et hop, il est déjà relié à la bonne feuille de perso, ça existe ?
    Roll20 permet de gérer
    - des tokens reliés à rien, même si tu en as 49782 identiques, y'aura aucun lien entre eux ni entre chacun et une feuille quelconque,
    - des tokens de "mook" (pnj impersonnels) qui sont liés à une feuille uniquement pour leurs pouvoirs voire pour les générer (tirage des PV, etc)[*], mais jamais entre eux ni à la feuille (tu peux changer indépendamment leur PVs, etc),
    - des tokens liés à une feuille de perso. Chaque fois que tu drop la fiche sur une map, un token apparaît en utilisant les valeurs de la feuille. Ces tokens sont liés à la feuille qui les a générés, et auront donc tous les mêmes PV.

    How-to : https://wiki.roll20.net/Linking_Tokens_to_Journals

    [*] uniquement avec les feuilles/API qui le prévoient. C'est le cas pour DD5 par exemple : tu cliques sur le nombre de dés de vie sur une fiche de PNJ, ça jette les dés et fait apparaître un token doté des PV que tu as obtenus sur les dés.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #1073
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - des tokens liés à une feuille de perso. Chaque fois que tu drop la fiche sur une map, un token apparaît en utilisant les valeurs de la feuille. Ces tokens sont liés à la feuille qui les a générés, et auront donc tous les mêmes PV.
    J'avais pas ça (en même temps j'ai pas lu la totalité du wiki).
    Cool !
    La loutre ça poutre !

  24. #1074
    Question pour les pros de Roll20 (oui, j'ai la mega flemme de RTFM...):
    C'est possible de dropper plusieurs fois de suite le même token et d'écrire pour chaque instance un truc unique en header/footer ?

    Je voudrais pouvoir dropper des épingles sur une carte pour faire des marqueurs de points d'intérêt. Avec le besoin de marquer un truc genre 'Mister X' sur chaque épingle.

    Et hijopr alors, t'en es où ? Tu es prêt pour livrer à Noel

  25. #1075
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Question pour les pros de Roll20 (oui, j'ai la mega flemme de RTFM...):
    C'est possible de dropper plusieurs fois de suite le même token et d'écrire pour chaque instance un truc unique en header/footer ?

    Je voudrais pouvoir dropper des épingles sur une carte pour faire des marqueurs de points d'intérêt. Avec le besoin de marquer un truc genre 'Mister X' sur chaque épingle.
    Sauf si tu lis ton token à une feuille de perso, chaque token est géré indépendamment des autres, une fois droppé sur la map. Chacun peut afficher un nom que tu édites dans les propriétés du token. Pour que tout le monde puisse voir ce nom, suffit, toujours dans les propriétés mais onglets "Avancé", de cocher la case "Voir" sur la ligne "Nom".




    Même si 3429 tokens utilisent la même image, ce sont 3429 tokens différents
    Astuce : une fois que tu as une épingle bien configurée, suffit de Ctrl C puis V et d'en changer le nom
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #1076
    Tu peux dropper le token plusieurs fois et leur donner des "nom" différents.
    Si tu affiches le nom alors ca fonctionne.

    Edit: grillé et avec des screenshots en plus
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #1077
    Je suis en train de bosser sur Roll20
    Y'a une feuille Wrath & Glory en cours de recette intensive, p'tète même qu'elle va se faire internationaliser sa maman si je suis motivé
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #1078

  29. #1079
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et hijopr alors, t'en es où ? Tu es prêt pour livrer à Noel
    Ouaip.





    Noel 2019

  30. #1080
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ouaip.





    Noel 2019
    Même là tu es optimiste.
    Coucou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •