Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 47 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1382
  1. #61
    Hello.
    Pour ma part j'ai MJ le dernier SW "Au confins de l'empire" sur une campagne de 3 mois.
    Ca a été éprouvant mais 'achement bien.
    Donc j'en suis, comme joueur bien entendu, d'ailleurs je favorise le JDR SW aux anciens car le système de destin et d'action vaut le détour à mes yeux.

  2. #62
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Hello.
    Pour ma part j'ai MJ le dernier SW "Au confins de l'empire" sur une campagne de 3 mois.
    Ca a été éprouvant mais 'achement bien.
    Donc j'en suis, comme joueur bien entendu, d'ailleurs je favorise le JDR SW aux anciens car le système de destin et d'action vaut le détour à mes yeux.
    Tu veux pas meujeu une ptite campagne en ligne steupléééé.

  3. #63
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Tu veux pas meujeu une ptite campagne en ligne steupléééé.
    J'ai un orthographe de chie.
    Je risque de vous faire saigner des yeux.
    Et j'ai clairement pas le temps pour MJiser. Mais à méditer, étant graphiste je peux faire des cartes, enfin du matos utilisable.

  4. #64
    Non mais on parle de faire ça via micro+webcam hein, pas en post by post sur le forum.

  5. #65
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Hello.
    Pour ma part j'ai MJ le dernier SW "Au confins de l'empire" sur une campagne de 3 mois.
    Ca a été éprouvant mais 'achement bien.
    Donc j'en suis, comme joueur bien entendu, d'ailleurs je favorise le JDR SW aux anciens car le système de destin et d'action vaut le détour à mes yeux.
    Tu fais référence à quoi en parlant de destin et d'action ? Tu parles bien d'EotE/AcE ?

  6. #66
    Je pense qu'il fait référence au système de "dés narratifs".


  7. #67
    Bon, si (et je dis bien : si) je me décide à faire mes classes de MJ sur Dune:Impérium
    Qui serait partant ? En acceptant le fait que
    1. Je n'ai jamais été MJ.
    2. Mon planning est complexe et l'inter-partie risque d'être long?
    3. Je n'ai encore jamais touché à Roll20 ou quoi que ce soit d'autre.
    4. Je suis pas un ayatollah de DUNE et je ne l'ai pas relu depuis un bon bout de temps.
    (oui j'aime les défis.)
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #68
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bon, si (et je dis bien : si) je me décide à faire mes classes de MJ sur Dune:Impérium
    Qui serait partant ? En acceptant le fait que
    1. Je n'ai jamais été MJ.
    2. Mon planning est complexe et l'inter-partie risque d'être long?
    3. Je n'ai encore jamais touché à Roll20 ou quoi que ce soit d'autre.
    4. Je suis pas un ayatollah de DUNE et je ne l'ai pas relu depuis un bon bout de temps.
    (oui j'aime les défis.)
    Perso non. Je ne connais rien à Dune...

  9. #69
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bon, si (et je dis bien : si) je me décide à faire mes classes de MJ sur Dune:Impérium
    Qui serait partant ? En acceptant le fait que
    1. Je n'ai jamais été MJ.
    2. Mon planning est complexe et l'inter-partie risque d'être long?
    3. Je n'ai encore jamais touché à Roll20 ou quoi que ce soit d'autre.
    4. Je suis pas un ayatollah de DUNE et je ne l'ai pas relu depuis un bon bout de temps.
    (oui j'aime les défis.)
    Oh oui ! Quitte même à ne pas candidater pour jouer à SW
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #70
    Des canards de dispo ce samedi ou ce dimanche pour faire quelques explications de logiciels ?

    Samedi, ca peut même être autour d'un verre sur Panam (en fin d'AM)
    (Faut que je vois si je suis dispo d'ailleurs )
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #71
    Ouaip, mais pas sur Panam pour le verre. Samedi après-midi sans souci, dimanche sinon.
    Pour Roll20.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #72
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bon, si (et je dis bien : si) je me décide à faire mes classes de MJ sur Dune:Impérium
    Qui serait partant ? En acceptant le fait que
    1. Je n'ai jamais été MJ.
    2. Mon planning est complexe et l'inter-partie risque d'être long?
    3. Je n'ai encore jamais touché à Roll20 ou quoi que ce soit d'autre.
    4. Je suis pas un ayatollah de DUNE et je ne l'ai pas relu depuis un bon bout de temps.
    (oui j'aime les défis.)
    J'avais échanger une correspondance avec l'auteur de ce jeu, c'est d'ailleurs quelqu'un de très sympa.

    Pour ceux qui serait curieux, je dirais que ce jeu ressemble un peu à celui du TdF, dans le sens ou les joueurs vont jouer un groupe où l’intérêt commun prime avant celui de chacun.

    Par contre, les gros défaut du jeu sont que le système ne permet pas beaucoup de folie dans les personnages (car on retombe vite dans les mêmes archétypes) ; et qu'il faut à la fois une très bonne connaissance des fanfreluches (le système politique de Dune) et beaucoup d'imagination de la part de tout le monde.
    En effet l'univers de Dune dans les romans est finalement assez "étroit" pour des personnages non "héroïques", du coup rester dans le cadre de ce qui est décris dans les romans risque d'être très ennuyeux puisque les joueurs seront contraint de faire des intrigues de salons. Ce qui n'est pas forcement funky funky.
    Et dans la version du jeu que je connais, il n'y avait pas beaucoup de pistes pour sortir des livres.

  13. #73
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des canards de dispo ce samedi ou ce dimanche pour faire quelques explications de logiciels ?

    Samedi, ca peut même être autour d'un verre sur Panam (en fin d'AM)
    (Faut que je vois si je suis dispo d'ailleurs )
    Samedi soir, après 22h je peux me pointer sur mumble pour expliquer à qui veut Rolisteam.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #74
    De fortes chances que je ne sois pas dispo en soirée.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #75
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Oh oui ! Quitte même à ne pas candidater pour jouer à SW
    Et de un

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    J'avais échanger une correspondance avec l'auteur de ce jeu, c'est d'ailleurs quelqu'un de très sympa.

    Pour ceux qui serait curieux, je dirais que ce jeu ressemble un peu à celui du TdF, dans le sens ou les joueurs vont jouer un groupe où l’intérêt commun prime avant celui de chacun.

    Par contre, les gros défaut du jeu sont que le système ne permet pas beaucoup de folie dans les personnages (car on retombe vite dans les mêmes archétypes) ; et qu'il faut à la fois une très bonne connaissance des fanfreluches (le système politique de Dune) et beaucoup d'imagination de la part de tout le monde.
    En effet l'univers de Dune dans les romans est finalement assez "étroit" pour des personnages non "héroïques", du coup rester dans le cadre de ce qui est décris dans les romans risque d'être très ennuyeux puisque les joueurs seront contraint de faire des intrigues de salons. Ce qui n'est pas forcement funky funky.
    Et dans la version du jeu que je connais, il n'y avait pas beaucoup de pistes pour sortir des livres.
    J'avais aussi échangé avec lui à l'époque de ma première tentative, et j'ai été ravi de voir qu'il n'avait pas abandonné son bébé.
    L'univers de Dune est peut être un peu étroit mais rien n'oblige le scénario à se coltiner à de l'intrigue de salon. Pour éviter cela je pense qu'il faut porter un attention particulière à la synergie des personnages.
    Bref tout ça pour dire que OH MON DIEU je suis off-topic...

    Je vais voir pour me pencher sur Roll20 et dépoussiérer mon vieux scénar.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #76
    Pas possible pour moi ce week-end, on fête Noël en famille (oui, on est en avance )

  17. #77
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Samedi soir, après 22h je peux me pointer sur mumble pour expliquer à qui veut Rolisteam.

    Je tacherai d'être là!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #78
    Eh ben raté. J'ai oublié que j'étais d'anniv ce soir.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #79
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Eh ben raté. J'ai oublié que j'étais d'anniv ce soir.
    Pas de prob on remet ça à l'occaz!

    Demain je mets à jour l'OP avec le tables / MJ / Joueurs.

    J'ai été un peu debordé cette semaine ( en même temps decembre dans la grand distrib' avec des moments rares**) avec en outre une coupure d'eau mon seul et unique jour de repos. Genial de passer sa seule journée de repos depuis 8 jours en puant la sueur et en se retenant d'aller au toilettes. Tout ça pour finir speléo et aller tourner UNE PUTAIN DE VANNE tout seul que même le plombier a pas vu. J'ai des journées difficiles.

    **
    Exemples de moment rares :

    "Monsieur votre vendeur n'a pas voulu m'expliquer le fonctionnement extensif de cette enceinte karaoké c'est inadmissible...
    -Mais avez vous lu la notice? DU reste nous sommes sur l'un des samedi de plus forte affluence donc nous ne pouvons pas faire de démonstration, je vous propose de repasser dimanche matin ou lundi matin ce sera plus calme.
    -Non c'est inacceptable...Le micro ne fonctionne pas!!!! (Pendant que ses 2 marmots machouillent des mentos la bouche ouverte comme deux ruminants qu'il sont et en foutent partout par terre)
    Ils commencent à jouer aux alentours, cheval a bascule sur les chaises, trampoline sur les canapés avec les chaussures c'est normal pour les parents!
    Deux piles plus tard ça fonctionne et moi sur Stranger in the Night tendant le micro à la cliente: Allez y testez! ( forcement elle se débine -ses gamins aussi alors que le cadeau est pour eux-)
    Et mon demonstrateur Rowenta arrive tel le faucon millenium dans la tranchée et aspire les mentos au sol. Lui je vais tenter de le chopper pour grossir mon équipe.
    Moi "entre nous Madame pour tout produit n'hesitez pas à lire la notice c'est souvent utile"

    Deux minutes plut tard je vais voir mon directeur :
    "Chef est ce que je peut jouer d'un quelconque droit syndical pour gilfler une cliente ou ses gamins?
    -refusé
    - mettre un gamin dans un congélateur?
    -refusé je viens de me taper une prof qui voulait tester tous les trepiers d’appareil photo à moins de 30 euros et en prime elle vient de me demander de tester son disque d’accordéon Tango sur les 28 chaines du rayon alors prends sur toi..."

    Moment de grâce : Une famille veut s'acheter un canapé lit. Le contact passe bien et l'une des filles demande si elle peut monter sur le lit la maman refuse, le vendeur lui dit si tu retires tes chaussures tu peux foncer. En toute sincérité elle est adorable! Elle monte sur le lit et séduit toute l'équipe... La vente se conclue et on échange un peu avec les parents et on leur dit que leurs filles sont gentilles comme tout et bien éduquées ( et que ça nous change) Bilan les deux filles repartent avec une peluche en rab!

    Mais y a des gamins que j'ai envie de tuer...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #80
    Ok.

    Je lance un dé 10 pour voir si ma hache touche la mère à laquelle tu tends le micro.

  21. #81
    Question en passant: vous pensez directement partir sur une campagne ou faire un ou deux one shot pour appréhender les outils (et joueurs...)?

  22. #82
    Pour ma part si je me lance, ça sera d'abord du One shot....qui pourront s'inclure dans une campagne par la suite.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #83
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Ok.

    Je lance un dé 10 pour voir si ma hache touche la mère à laquelle tu tends le micro.
    J'aurais aimé que ce micro soit un Sabre laser



    Sinon OP mis à jour j'ai fait la liste des joueurs/MJ declarés, precisé la liste des participants au topic qui n'ont pas precisé plus. Si vous avez des corrections à apporter postez je modifierai!

    Prochaine étape je pense c'est tester les logiciels et se mettre chacun en relation selon le jeu et le MJ, le plus facile c'est de le faire via Mumble (aussi je vous recommande à tous de vous inscrire si ce n'est pas fait encore). Qui serait motivé pour une petite séance de débroussaillage ( je ne parle pas d'une partie) la semaine prochaine en soirée?

    Dès que le tables vont se créer je mettrai l'OP à jour avec le MJ le jeu le logiciel et les joueurs.
    Dernière modification par Nicolus ; 18/12/2016 à 18h30.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #84
    Je suis en train de me renseigner sur SW AUx confins de l'empire dont j'ignore tout.
    Et je tombe sur ça et ça des fois que cela intéresse...

    Quelle idée à la con ces dés spéciaux...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #85
    Tu peux me compter comme joueur potentiel pour tester le coup et comme MJ potentiel sur D&D5 (potentiel = si j'ai vu le bouzin virtuel fonctionner avec un autre MJ pour pouvoir me décider)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #86
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour ma part si je me lance, ça sera d'abord du One shot....qui pourront s'inclure dans une campagne par la suite.
    Déjà réponds à tes Mp :sifflote:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Tu peux me compter comme joueur potentiel pour tester le coup et comme MJ potentiel sur D&D5 (potentiel = si j'ai vu le bouzin virtuel fonctionner avec un autre MJ pour pouvoir me décider)
    Suis relativement dispo en journée jusque mardi inclus.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #87
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Je suis en train de me renseigner sur SW AUx confins de l'empire dont j'ignore tout.
    Et je tombe sur ça et ça des fois que cela intéresse...

    Quelle idée à la con ces dés spéciaux...
    C'est pas si mal pour des débutants pourtant.

  28. #88
    mouais, ça fait un peu vente forcée...
    sinon il a de bons échos effectivement : les livres sont indispensables pour participer ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  29. #89
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    mouais, ça fait un peu vente forcée...
    sinon il a de bons échos effectivement : les livres sont indispensables pour participer ?
    Quand je jouais à vampire j'avais aussi une brouette de dés et c'est à peu près le même prix. Et le fait que les dés soient "spéciaux", toujours par comparaison avec vampire, c'est pas pire.

    Pour les livres ça dépend. Si t'es du genre a avoir besoin de bien connaitre les règles pour te sentir à l'aise ça peut valoir la peine de jeter un oeil sur le bouquin, dans le cas contraire c'est clairement dispensable.
    Dernière modification par raspyrateur ; 19/12/2016 à 14h58.

  30. #90
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    mouais, ça fait un peu vente forcée...
    sinon il a de bons échos effectivement : les livres sont indispensables pour participer ?
    Tu as des tableaux de conversion dans le livre de base pour utiliser des dés normaux sinon (même si c'est pas très pratique).
    Ce système de des a l'avantage de pouvoir avoir plusieurs effets sur une seule face en fait.

    Et non pas besoin des livres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •