Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 47 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1382
  1. #31
    Le plus mieux que je connaisse : TabletopAudio.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  2. #32
    Perso Roll20 c'est mon outil préféré de ceux que j'ai essayé...
    Mais n'essayez pas d'utiliser toute la puissance de l'outil : ça sert à pas grand chose et demande beaucoup trop de préparation.
    Perso les fois où je l'utilisais il servait juste à afficher la carte du monde, jeter les dés et discuter quoi. Les fonctions les plus basiques quoi et c'est totalement suffisant.

    Par contre je trouve ça dommage qu'on puisse pas simplement partager la musique de sa collection via l'appli (on a le choix qu'a des sons choisis) donc la faut faire passer ça via l'enregistrement. Bref.

  3. #33
    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Le plus mieux que je connaisse : TabletopAudio.
    Et j'ai cru comprendre que Rollisteam l'intégrait. Comme ça que j'en ai entendu parler d'ailleurs

  4. #34
    Dyce, je salue ton courage et ta détermination.

    Je préfère vraiment commencer par jouer. Par contre, comme Nicolus, je suis disponible pour d'éventuels tests, essais,... Si tu as besoin de cobayes pour te faire la main sur le programme qui sera choisi, tu peux compter sur moi.

  5. #35
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Dyce, je salue ton courage et ta détermination.

    Je préfère vraiment commencer par jouer. Par contre, comme Nicolus, je suis disponible pour d'éventuels tests, essais,... Si tu as besoin de cobayes pour te faire la main sur le programme qui sera choisi, tu peux compter sur moi.
    T'es pas en train de me refiler le bébé toi ?

    Bon dès que j'ai un peu de temps, je vais jeter un œil côté MJ.

    En jeu que j'aimerais meujeuter, y'a encore et toujours COPS, que je vois bien etre propice à des séances hebdo de 1h ou 2.....à la manière d'une série télé (j'ai toujours voulu le masteriser de cette manière : une semaine une enquête, avec un fil rouge derrière).

    Par contre, c'est 2-3 joueurs max. Apres c'est plus gerable.


    Faudrait qu'on arrive à se trouver un moment pour discuter et voir comment marche les applis et voir ce qui est faisable de faire avec.

    Quitte meme à se voir en IRL si c'est faisable pour faire des démos en visuelle plutôt que par PC interposés

  6. #36
    Tabletop Audio pour les ambiances toutes faites, avec son Sound Pad aussi pour des ambiances custom.
    Battlebards a aussi de chouettes ambiances toutes faites et musiques.
    Incompetech propose aussi des ambiances plus musicales en royalty free.

    Sinon en payant et très complet, il y a Syrinscape qui propose à la fois des ambiances génériques et des ambiances + soundpad spécifiquement développées pour des campagnes (une ambiance + des sons par "scène" dans la campagne). Possibilité de licence à acheter avec des add-ons par "soundscape" et possibilité d'abonnement mensuel pour avoir accès à tout.

  7. #37
    La quête du mj de ce topic me rappelle une des anecdotes de la vidéo de zonegeek sur le "mastering particulier"

  8. #38

    -Joueuuuurs particulieeeeers, cherchent Meujeeeeu particulieeeeer!

    Sinon, même si je ne joue pas dans l'immédiat et que vous voulez une intro sur Rollisteam, on peut se bloquer une petite demie-heure un de ces quatre sur mumble le temps que je vienne vous expliquer son fonctionnement.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #39
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    http://tof.canardpc.com/view/3cf1581...a79116a7d5.jpg
    -Joueuuuurs particulieeeeers, cherchent Meujeeeeu particulieeeeer!

    Sinon, même si je ne joue pas dans l'immédiat et que vous voulez une intro sur Rollisteam, on peut se bloquer une petite demie-heure un de ces quatre sur mumble le temps que je vienne vous expliquer son fonctionnement.
    Y en a qui ont essayé de se limiter à une explication de rollisteam devant une assemblé de joueurs en manque... ils ont essayés, les pauvres

  10. #40
    Ah nan mais rêve pas.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #41
    Yo,

    Merci à Pseudo de m'avoir guidé jusqu'ici.

    Pour faire simple:
    - J'ai une campagne SWD6 qui traine dans mes cartons depuis des lustres et que je rêve de faire jouer, de quelque façon que ce soit (pour les connoisseurs: Darkstryder).
    - J'ai jamais fait de MJ virtuel: c'est l'occaz.
    - Le hic: disponibilités réduite, disons max 2 soirées par mois.

    Pour info je suis pas un mj débutant, je maitrise du D&D Pathfinder en ce moment (campagne Kingmaker depuis 2013 avec quelques amis + les Archipels il y a presque 10 ans), j'ai maîtrisé du SWD6 pendant de nombreuses parties (à moitié du homemade et des scénarii du commerce) et j'ai pratiqué de nombreux jeux (Elékasé quelqu'un?).
    Ma façon de maîtriser privilégie le fun à table et le storytelling (même si parfois ça dois passer par des combats). Je ne suis pas un rulez-nazi (elles ne sont là que pour être oubliées).

    Je ne suis pas fixé sur un soft en particulier, bien que je sois plutôt attiré par Roll20 (que je connais de loin) comparé aux autres proposé par l'OT.

    A suivre.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  12. #42
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    Yo,

    Merci à Pseudo de m'avoir guidé jusqu'ici.

    Pour faire simple:
    - J'ai une campagne SWD6 qui traine dans mes cartons depuis des lustres et que je rêve de faire jouer, de quelque façon que ce soit (pour les connoisseurs: Darkstryder).
    - J'ai jamais fait de MJ virtuel: c'est l'occaz.
    - Le hic: disponibilités réduite, disons max 2 soirées par mois.

    Pour info je suis pas un mj débutant, je maitrise du D&D Pathfinder en ce moment (campagne Kingmaker depuis 2013 avec quelques amis + les Archipels il y a presque 10 ans), j'ai maîtrisé du SWD6 pendant de nombreuses parties (à moitié du homemade et des scénarii du commerce) et j'ai pratiqué de nombreux jeux (Elékasé quelqu'un?).
    Ma façon de maîtriser privilégie le fun à table et le storytelling (même si parfois ça dois passer par des combats). Je ne suis pas un rulez-nazi (elles ne sont là que pour être oubliées).

    Je ne suis pas fixé sur un soft en particulier, bien que je sois plutôt attiré par Roll20 (que je connais de loin) comparé aux autres proposé par l'OT.

    A suivre.
    Cool!

    Bon ben ça prend forme tout ça, bref une table roll 20 SW ( plutot D6) en optique d'une campagne?

    Quand tu parle du D6 c'est l'ancien ancien avec les fiches de persos à la fin dont le savoureux Jedi raté qui cherche la gnole ou l'historien pantouflard? Si c'est le cas je dis banco je dois avoir les bouquins quelque part par ici. Faut qu'on organise tout ça maintenant!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    http://tof.canardpc.com/view/3cf1581...a79116a7d5.jpg
    -Joueuuuurs particulieeeeers, cherchent Meujeeeeu particulieeeeer!

    Sinon, même si je ne joue pas dans l'immédiat et que vous voulez une intro sur Rollisteam, on peut se bloquer une petite demie-heure un de ces quatre sur mumble le temps que je vienne vous expliquer son fonctionnement.
    Je prends aussi!

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je viens de commencer la lecture de SW Age of Rebellion, le bouquin est bien sympa 450 pages (!), le système a l'air de faire la part belle au narratif et reprend l'esprit je trouve de la 1ere version. Bon moins d' humour quand même dans les descriptions des compétences (entre autres) mais on y trouve de quoi se faire plaisir, y'a toute une chiée de matos et de vaisseaux.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #43
    Si vous lâchez une date qui tombe bien je serais chaud


  14. #44
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message

    Sinon je viens de commencer la lecture de SW Age of Rebellion, le bouquin est bien sympa 450 pages (!), le système a l'air de faire la part belle au narratif et reprend l'esprit je trouve de la 1ere version. Bon moins d' humour quand même dans les descriptions des compétences (entre autres) mais on y trouve de quoi se faire plaisir, y'a toute une chiée de matos et de vaisseaux.
    Je n'ai que 6 bouquins de la gamme EotE et j'avoue que je suis déjà perdu avec la petite centaine de modèles de véhicules (souvent sans visuels d'ailleurs, mauvais point).

  15. #45
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Cool!

    Bon ben ça prend forme tout ça, bref une table roll 20 SW ( plutot D6) en optique d'une campagne?

    Quand tu parle du D6 c'est l'ancien ancien avec les fiches de persos à la fin dont le savoureux Jedi raté qui cherche la gnole ou l'historien pantouflard? Si c'est le cas je dis banco je dois avoir les bouquins quelque part par ici. Faut qu'on organise tout ça maintenant!

    Sinon je viens de commencer la lecture de SW Age of Rebellion, le bouquin est bien sympa 450 pages (!), le système a l'air de faire la part belle au narratif et reprend l'esprit je trouve de la 1ere version. Bon moins d' humour quand même dans les descriptions des compétences (entre autres) mais on y trouve de quoi se faire plaisir, y'a toute une chiée de matos et de vaisseaux.
    Oui ce serait du SWD6 West End Games ERA. Avec le Jedi raté dans les prétirés .

    J'ai pas mal joué en version D20 (années 2000) et j'ai pas trop suivi les éditions suivantes, même si j'ai quand même quelques livres à la maison (j'ai pas pu résister, les livres sont quand même vachement jolis).

    L'édition SWD6 reste quand même la meilleure de mon point de vue car elle n'est pas "si trop" vulnérable que ça au minimaxage (comparée au système D20 qui est assez bourrin dès le niveau 12 atteint et que les classes de prestiges commencent à s'ouvrir).

    Pour une date ça ne sera pas avant Janvier, option bière dans un bar à Paris pour en discuter de vive voix si nécessaire/besoin.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

  16. #46
    Ma partie préférée de SWD6, ma campagne préféré, était précisément celle durant laquelle j'ai joué le Jedi raté :D
    Quel putain de plaisir

    Janvier ? Ok !
    Paris... Hum... Disons plutôt Bruxelles, c'est beaucoup plus central (pour moi).

  17. #47
    Bon avec vos conneries, je me suis replongé dans la lecture de COPS et je suis en train de voir comment mettre en place une table virtuelle pour quelques joueurs.

    Je vais voir avec les formateurs de table virtuelle (Kahn, Nicolus, Jammer....je vais venir vous embêter pendant les fêtes
    )

    Si ca vous va, je vais voir pour vous proposer un truc courant janvier.
    Ça sera à mon rythme (quelques heures par semaine, certainement le dimanche soir) ça sera découverte pour tout le monde....

  18. #48
    Moi je prends tout de toute façon.

    Bon vu qu'il y a plusieurs tables differentes qui vont s'organiser je prendrai un peu de temps ce soir pour resumer tout ça dans l'OP pour qu'on y voit plus clair aussi.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #49
    Dyce si jamais tu veux échanger sur COPS sur du format court, j'ai masterisé pendant 3 ans la campagne officielle à raison de 2h par semaine.

    Sinon de mon côté je suis toujours partant pour masteriser même online mais j'ai deux soucis :

    1) j'ai déjà 3 tables de jdr dont une virtuelle et je sais que je n'auras pas le temps d'avoir une autre table régulière. Par contre pour un one shot, sur une soirée (20h - 00h) ça peut se faire.
    2) Ayant déjà utilisé Rolisteam & co je ne suis pas fan du tout cela me sert très peu dans ma façon d'être MJ. Je fais faire très peu de lancé de dé et j'ai confiance dans mes joueurs donc j'ai pas besoin de voir leur dé. Je ne montre jamais mes lancés de dés. Et Globalement partager mon écran par Skype en utilisant paint me suffit largement quand il y a besoin d'une carte.

    Donc si cela en intéresse certain ça peut se faire mais cela ne répond pas tout à fait au sujet.

  20. #50
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Dyce si jamais tu veux échanger sur COPS sur du format court, j'ai masterisé pendant 3 ans la campagne officielle à raison de 2h par semaine.

    Sinon de mon côté je suis toujours partant pour masteriser même online mais j'ai deux soucis :

    1) j'ai déjà 3 tables de jdr dont une virtuelle et je sais que je n'auras pas le temps d'avoir une autre table régulière. Par contre pour un one shot, sur une soirée (20h - 00h) ça peut se faire.
    2) Ayant déjà utilisé Rolisteam & co je ne suis pas fan du tout cela me sert très peu dans ma façon d'être MJ. Je fais faire très peu de lancé de dé et j'ai confiance dans mes joueurs donc j'ai pas besoin de voir leur dé. Je ne montre jamais mes lancés de dés. Et Globalement partager mon écran par Skype en utilisant paint me suffit largement quand il y a besoin d'une carte.

    Donc si cela en intéresse certain ça peut se faire mais cela ne répond pas tout à fait au sujet.

    Yep ca m'interesse


    Je ferais bien la campagne officielle, mais j'ai peur du temps que ca risque de prendre et de l'investissement a fournir.

    J'avais envie de partir sur des enquetes de ma creation.....pas trop compliqué au debut
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #51
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    Merci à Pseudo de m'avoir guidé jusqu'ici.
    Donc je rappelle mes différents modes de tarifications pour vous avoir apporté le messie:
    - Participation à une table virtuelle en cours d'organisation (de préférence avec jammerjun pour ne pas avoir trop peur de m'y remettre après 15 ans sachant que je n'étais pas non plus un forcené)
    - 20% des chips/curly/glace/pinard que chacun de vous compte baffrer pendant les sessions
    - 20% du temps libre de vos moitiés pendant que vous jetez des dés (je ne prends pas en charge les gamins et je n'assure pas le SAV si elles sont déçues)

  22. #52
    Citation Envoyé par jammerjun Voir le message
    Oui ce serait du SWD6 West End Games ERA. Avec le Jedi raté dans les prétirés .

    J'ai pas mal joué en version D20 (années 2000) et j'ai pas trop suivi les éditions suivantes, même si j'ai quand même quelques livres à la maison (j'ai pas pu résister, les livres sont quand même vachement jolis).

    L'édition SWD6 reste quand même la meilleure de mon point de vue car elle n'est pas "si trop" vulnérable que ça au minimaxage (comparée au système D20 qui est assez bourrin dès le niveau 12 atteint et que les classes de prestiges commencent à s'ouvrir).

    Pour une date ça ne sera pas avant Janvier, option bière dans un bar à Paris pour en discuter de vive voix si nécessaire/besoin.
    Je m'inscris!!! Je m'inscriiiiiiiiiiis.


    Bon je synthétise tout ça ce soir avec les joueurs / MJ potentiels, dates, jeu, etc
    Dernière modification par Nicolus ; 14/12/2016 à 20h56.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #53
    Hop ! Je saute sur le topic !
    Je n'ai fait que du SW D20 mais le D6 ne me fait pas peur (et avait plutôt bonne réputation à l'époque).
    Je m'inscrit volontiers comme joueur dans la mesure de mes dispos (ça pues le doodle à plein nez ça).
    Ne connaissant pas les outils, si la mayo prends bien, je tenterai peut-être de meujeuter enfin sur Dune:impérium, qui sait... J'en rêve depuis tellement longtemps !
    Ce serait bien de tenir informés des joueurs/MJ et autres outils magiques en première page ?
    J'ai ça et ça d'ouvert actuellement mais j'ai pas du cliquer partout encore

    Pardon Nicolus, j'avais pas lu ton post en entier.
    Dernière modification par ercete ; 14/12/2016 à 14h29.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  24. #54
    Je suis MJ sur Fantasy Ground (non ne rêvez pas, j'ai déjà une table de 5 joueurs) et joueur sur Roll20 et je voulais donner quelques tips à des débutants sur ce nouveau média. C'est un peu différent d'une partie de JdR autour d'une table. C'est moins conviviale et il y a quelques règles à connaitre pour que ce soit réussi et que tout le monde s'amuse. N'oubliez jamais que vos copains/copines sont tout seul devant un PC et pas autour d'une table où on peut discuter quand il se passe rien.

    - Ne vous adressez jamais au groupe, vous aurez un blanc. La prise de parole est plus compliquée sur un Vocal. Adressez vous toujours à un joueur. Exemple: ne dites pas "vous faites quoi?" mais "Tu penses que vous devriez faire quoi ? Et toi tu es d'accord ?", etc ...
    - Ne faites pas d’aparté. Jamais. C'est déjà chiant autour d'une table, ça l'est encore plus quand on est tout seul devant son PC. Tant pis pour les groupes de méchants adeptes des coups de pute dans le groupe.
    - Ne whispez le MJ que pour quelque chose de vital ou de très important. Il a 4000 choses à gérer. Ne vous offusquez pas s'il ne répond pas tout suite. Il a certainement lu, il viendra vers vous en temps voulu.
    - N'oubliez pas que les gens ne vous voient pas ou mal, à travers la webcam. Ne mimez pas les émotions d'un PNJ ou de votre PJ mais exprimez les clairement.
    - Si le MJ doit préparer un truc ou régler un point, dites le. Ne laissez pas de blanc. Le joueur n'a aucune idée de ce que vous êtes en train de faire.

    Il y a en d'autres qui me viendront plus tard.

  25. #55
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    ....
    Plein de bon conseils!

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    - Ne vous adressez jamais au groupe, vous aurez un blanc.
    Du vécu! Et c'est vrai que c'est surprenant quand ça arrive(surtout quand tu as connu les même joueurs autour d'une table ) mais ça se comprend tout a fait.

  26. #56
    Suis à court de temps ce soir, je mets tout à jour demain soir!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #57
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon avec vos conneries, je me suis replongé dans la lecture de COPS et je suis en train de voir comment mettre en place une table virtuelle pour quelques joueurs.

    Je vais voir avec les formateurs de table virtuelle (Kahn, Nicolus, Jammer....je vais venir vous embêter pendant les fêtes
    )

    Si ca vous va, je vais voir pour vous proposer un truc courant janvier.
    Ça sera à mon rythme (quelques heures par semaine, certainement le dimanche soir) ça sera découverte pour tout le monde....
    Je suis en vacances et dispo, social traître! Même que ça pourrait me brancher pour jouer, selon l'horaire.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #58
    Social traite
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #59
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Social traite
    Cotisation ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #60
    Saloperie de putain de correcteur de merde à la noix pourrie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •