Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111314151617181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 766
  1. #601
    Les DLC apportent tous quelque chose.

    - 1 Heroes of the Inner Sphere : nouveau mode de campagne (les carrières), de nouveaux chassis, etc.
    - 2 Legend of the Kestrel Fighters : nouvelle campagne (super bien), nouveaux biomes, mechs, etc.
    - 3 Call to Arms : nouvelle mini campagne, nouveau gameplay (càc)
    - 4 Rise of Rasalhague : nouvelle campagne, nouveau mech, nouveau gameplay avec les rivaux, etc.

    Je suis assez fanboy pour te dire qu'ils sont tous bien, mais ça va pas t'aider. Si tu peux les avoir pour pas cher, hésite pas.

    Je vais donc citer Frost : prends les tous

  2. #602
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #603
    Mais y'a il un interet à les prendre dés le départ ?

    J'ai peur du syndrome, je me retrouve noyé parce que j'ai pris les DLC trop tot.

    (et y'a une astuce pour lock les ennemies ? J'arrive jamais à savoir pourquoi ça le fait/fait pas)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #604
    Oui y'a clairement un intérêt, ils améliorent grandement le gameplay.

    Et pour le lock, c'est du LoS tout simplement.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #605
    Je vais poser la même question mais un peu autrement : est-ce qu'il y a un DLC qui ajoute du gameplay "indispensable" pour faire la campagne de base la première fois ?

    J'ai deja le jeu de base mais je n'ai jamais vraiment joué. J'ai bien envie m'y remettre mais je ne suis certains d'y passer 100h donc, acheter tous les DLC, pas sur que ce soit judicieux dans mon cas.

    Mais j'avais lu qu'un DLC ajoutait certaines choses genre pouvoir sauter d'un Mech à l'autre à la volée, un biome en ville, etc.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #606
    Non ça c'est une mise à jour.

  7. #607
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais y'a il un interet à les prendre dés le départ ?

    J'ai peur du syndrome, je me retrouve noyé parce que j'ai pris les DLC trop tot.

    (et y'a une astuce pour lock les ennemies ? J'arrive jamais à savoir pourquoi ça le fait/fait pas)
    Pour locker les ennemis, j'appuie sur R. C'est le plus près de ton réticule qui est locké. Sinon, avec T, tu locks le suivant.


  8. #608
    J'aurais quelques petites questions de débutant car je dois admettre que tout n'est pas clair et l'interface me semble parois cryptique

    Mon lance missile MCP 4 entouré de rouge, ça veut dire quoi exactement ? Il est cassé j'imagine ? C'est pas clairement indiqué...


    Le matériel disponible au marché, comment on le compare à celui installé ? Sur le screen ci-dessous, si je clique sur une arme par exemple, je peux simplement l'acheter, mais impossible de voir ses caractéristiques . Il y a un truc qui doit m'échapper.


    Globalement, le jeu est très avare en informations pour les nouveaux qui ne connaissent rien à la série

    D'ailleurs, c'est normal de perdre un pilote ? J'ai eu un mort des ma première mission de mercenaire, c'est normal ?

    Des conseils pour un débutant
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #609
    Alors si l'arme est rouge elle est détruite et il faut la remplacer. Pour la comparaison, plus y'a de petits carrés et mieux c'est! Ou tu parles de la description d'une arme et de savoir ce qu'elle fait? Et oui ça arrive de perdre un pilote, surtout si son mech s'est fait exploser le cockpit. Il faut toujours avoir des pilotes en plus.

  10. #610
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour la comparaison, plus y'a de petits carrés et mieux c'est! Ou tu parles de la description d'une arme et de savoir ce qu'elle fait? .
    Merci pour tes réponses. Par contre, pour comparer les armes, les carrés blancs ne suffisent pas : quid de la portée, de la chauffe, etc comparé à l’arme équipée. J’en reviens pas qu’on ne puisse par comparer sans acheter

    C'est le genre de détail qui risque de me faire lâcher le jeu

    EDIT : en fait, par l'onglet "marché", on peut voir les détails de l'arme mais impossible d'afficher en même ceux de l'arme équiper. Il faut passer le pointeur de la souris de l'une à l'autre. C'est mieux que rien mais pas très pratique.
    Dernière modification par RUPPY ; 29/01/2023 à 12h54.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #611
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Merci pour tes réponses. Par contre, pour comparer les armes, les carrés blancs ne suffisent pas : quid de la portée, de la chauffe, etc comparé à l’arme équipée. J’en reviens pas qu’on ne puisse par comparer sans acheter

    C'est le genre de détail qui risque de me faire lâcher le jeu

    EDIT : en fait, par l'onglet "marché", on peut voir les détails de l'arme mais impossible d'afficher en même ceux de l'arme équiper. Il faut passer le pointeur de la souris de l'une à l'autre. C'est mieux que rien mais pas très pratique.
    Alors, je suis pas encore un expert de cette version, mais perso j'ai commencé à modder le vanilla au bout de 5 heures de jeu tellement c'est frustrant de pas pouvoir pimper un peu plus.

    Yet Another Mechlab, dispo dans le workshop steam, te donne beaucoup plus d'infos ainsi que des raccourcis pour aller plus vite (repair all...)

  12. #612
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Merci pour tes réponses. Par contre, pour comparer les armes, les carrés blancs ne suffisent pas : quid de la portée, de la chauffe, etc comparé à l’arme équipée. J’en reviens pas qu’on ne puisse par comparer sans acheter

    C'est le genre de détail qui risque de me faire lâcher le jeu

    EDIT : en fait, par l'onglet "marché", on peut voir les détails de l'arme mais impossible d'afficher en même ceux de l'arme équiper. Il faut passer le pointeur de la souris de l'une à l'autre. C'est mieux que rien mais pas très pratique.
    Plus de carrés = plus de portée, plus puissant, etc... donc ça sera forcément mieux, dans la même catégorie d'arme évidemment. Donc y'a pas lieu à comparer, si plus de carrés, c'est mieux.

    Après si tu ne compares pas les mêmes armes ( genre un AC/5 et un AC/20, ou un LRM/15 et un SRM/6 ) là effectivement sans connaissances préalables ça peut être un peu touchy.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #613
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Après si tu ne compares pas les mêmes armes ( genre un AC/5 et un AC/20, ou un LRM/15 et un SRM/6 ) là effectivement sans connaissances préalables ça peut être un peu touchy.
    Un petit récapitulatif des armes vanilla du coup, avec tous les tier listés : https://www.sarna.net/wiki/MechWarri...ries/Equipment

    Par contre, c'est en anglais mais pas grave. C'est surtout les missiles qui changent. SRM = MCP, LRM = MLP, etc.

  14. #614
    Acheté le pack avec les 2 premiers DLC.

    En fait, c'est pratiquement le même jeu que le Battletch en tpt, mais en vue cockpit temps réel ! (même scenario, même moteur graphique, même gestions de compagnie).
    Sauf que je prends quand même très cher à chaque mission, en difficulté normal.

    J'ai recommencé plusieurs fois les premières missions histoire de pas finir avec juste un tronc et plus d'armes !

    Pour l'instant, la technique qui fonctionne est celle du lâche prudent. On détecte, on cible, on recule, on tire les LRM et on recommence.

  15. #615
    Ca ira mieux quand tu auras des équipiers. Tu les enverras faire les glands devant tandis que tu t'occupes des cibles les plus dangereuses.

    Et les mechs du début, franchement, c'est pas la fête du slip. Une fois que tu débloques de plus gros châssis, c'est une autre histoire.

  16. #616
    @Wiotts : Quand tu auras d'autres Mechs, si tu peux jouer en coop, ça aide aussi beaucoup. Parceque bon, certes, les IA aident en tankant un peu, mais elles sont pas finaudes, elles ont tendance à réfléchir comme des bovins : "Red is Dead" et foncer dans le tas.
    Avec un ou des potes aux commandes de tes autres méchas, déjà ils devraient faire plus de dégâts que les IA alliés, mais en plus ils jouent normalement mieux.

    Perso avec 2 potes on s'en sort beaucoup mieux en jouant ensemble. C'est juste dommage qu'en faisant de la coop ceux qui viennent aider ne récupèrent rien, pas de C-Bills, de matériaux ou autre, mais du fun tout de même.

  17. #617
    Vu que plusieurs ont l'air d'avoir pris le jeu récemment,, certains seraient tentés par du multi?

    Cela se passe comment, en mode campagne, on joue sur la campagne d'un joueur qui récupère toute le progression et les autres ne font que participer au combat?

  18. #618
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    @Wiotts : Quand tu auras d'autres Mechs, si tu peux jouer en coop, ça aide aussi beaucoup. Parceque bon, certes, les IA aident en tankant un peu, mais elles sont pas finaudes, elles ont tendance à réfléchir comme des bovins : "Red is Dead" et foncer dans le tas.
    Avec un ou des potes aux commandes de tes autres méchas, déjà ils devraient faire plus de dégâts que les IA alliés, mais en plus ils jouent normalement mieux.

    Perso avec 2 potes on s'en sort beaucoup mieux en jouant ensemble. C'est juste dommage qu'en faisant de la coop ceux qui viennent aider ne récupèrent rien, pas de C-Bills, de matériaux ou autre, mais du fun tout de même.
    Il y avait des mods à l'époque pour permettre à tout le monde d'avoir l'accès à la mechbay, mais ils ne sont plus mis à jour. A voir si ça fonctionne quand-même, mais je doute.

    En attendant, il y a déjà ça : https://www.nexusmods.com/mechwarrio...aries/mods/597. Ca permet à tout le monde de donner des ordres à l'IA.

    Pour jouer en multi, je serais partant si j'avais des horaires normaux

  19. #619
    En fait quand tu reprends ta campagne, tu as le choix, soit en solo, soit en coop. Tu peux changer à tout moment en retournant dans l'écran titre. C'est au choix.
    Si tu choisis Coop, les joueurs peuvent te rejoindre si tu leur envoies une invitation.

    Grosso modo, il faut commencer par s'envoyer mutuellement son ID de joueur MechWarrior (une série de chiffre si je ne dis pas de bêtises), que tu sois joueur Steam/Epic ou Xbox, ce qui permet de s'ajouter à la liste d'amis.
    Puis l'hôte qui crée la partie Coop peut ensuite inviter sa liste d'amis, jusqu'à 3 joueurs, dans la partie, quelque soit sa plateforme, et à première vue quelques soient ses Add-ons.

    Aucune idée pour les mods par contre.

  20. #620
    Moi ça me dit bien ^^ faut juste voir comment ça se passe pour les mods.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #621
    En parlant de coop, pour en avoir fait un peu à la sortie, il me semblais que la difficulté était plus corsée, c'est juste ? Genre ça tapait vraiment très fort en face...

    Pour les mods, pas de soucis du moment que tout le monde a les mêmes.

  22. #622
    Coop ou pas, je trouve que ça tape trop fort

  23. #623
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Coop ou pas, je trouve que ça tape trop fort
    Ahaha, moi aussi je galère, surtout que le lvl des missions proposées monte bien plus vite que le tonnage effectivement dispo dans le hangar.

    Après une mission niveau 16 gagnée dans la douleur, je vais refit dans un hub industriel, je reviens et.... les nouveaux contrats sont niveau 20 !!!

    Au final, ça amène à tester des trucs : comme confier mes mechs les plus gros / blindés aux IAs (qui vont de toutes façons aller au contact, autant qu'ils aient une chance de survie), et moi je sors en Urbanmech avec un AC5 et des mitrailleuses pour faire du support porter le dégât là où il faut.

    Les LRM, à part pour abattre les hélicos je suis pas très convaincu.

    Les jeux difficiles c'était la norme dans les années 90, et ça peut être très drôle.

  24. #624
    Les LRM c'est excellent pour faire fondre l'armure à distance.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #625
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Les LRM c'est excellent pour faire fondre l'armure à distance.
    Certes, et les muns ne sont pas lourdes, mais j'ai plus un penchant pour les armes balistiques.

    Même un malheureux AC/2 me semble toujours plus polyvalent, et capable de mettre le coup de grâce en combat rapproché.

    Les goûts et les couleurs

  26. #626
    Certes
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #627
    Avec un bon missile-boat, genre le Trebuchet, l'Archer ou même un Stalker, tu fais énormément de dégâts à très longue distance.

    Pour rester dans les missiles, il y a le build full SRM où tu peux one-shot quasi tout quand tu leur tire dans le cul à courte portée.

  28. #628
    Bon, j'ai craqué sur la promo moi aussi.

    J'ai fais quelques missions, c'est un peu décevant pour le moment, j'espère que ça va s'améliorer :

    (J'ai passé des centaines d'heures sur MWonline, et comme je le redoutais les combats sont franchement faciles et manquent pas mal de sel en comparaison )

  29. #629
    J'hesite a le prendre aussi....Du Mecha

    Si en plus ca parle de multi ca m'interesse fortement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #630
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Bon, j'ai craqué sur la promo moi aussi.

    J'ai fais quelques missions, c'est un peu décevant pour le moment, j'espère que ça va s'améliorer :

    (J'ai passé des centaines d'heures sur MWonline, et comme je le redoutais les combats sont franchement faciles et manquent pas mal de sel en comparaison )
    Si tu trouves que c'est trop facile, il y a quelques mods qui te changeront la vie, genre ces deux-là :

    https://www.nexusmods.com/mechwarrio...aries/mods/497
    https://www.nexusmods.com/mechwarrio...aries/mods/226

    Je préparerai un post à l'occasion pour parler des mods essentiels à installer (selon moi).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •