Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: PC en phase terminale

  1. #1
    Bonjour à tous, j'ai comme qui dirait quelques petits soucis sous le capot.

    Pour résumer j'ai un PC en fin de vie avec un ou plusieurs composants qui foutent la merde, mais j'arrive pas à savoir lesquels, et n'ayant pas particulièrement les moyens de faire un nouveau pc je me repose sur vous pour m'aider à identifier les objets du délit !
    En gros quand je joue à des jeux vidéos type RB6, Battlefield 1 et autre FPS en tout genre, j'ai fréquemment des freezes de quelques secondes, j'ai remarqué que ça venait du processeur qui montait à 100% de son utilisation. Le tout pendant un court lapse de temps mais à raison d'une fois tout les 1-2 minutes, si ce n'est plus.
    J'ai également ma souris qui se déconnecte et se reconnecte très très fréquemment, le plus souvent en pleine partie. Il y a également une chance sur deux pour que le pilote de mon casque redémarre en même temps que la souris et fasse sauter mes réglages de son et de micro. J'ai déjà plusieurs fois changer de ports.

    Dans le premier temps j'ai l'impression que le problème est dû à l'alimentation, serais-ce le cas?
    Sinon dois-je changer de processeur et de souris?

    La config :

    • -Processeur Quad Core Intel Core i5-4670K (3.4 GHz / 3.8 GHz Turbo)
    • -Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO
    • -Carte mère MSI Z87-G43 (Intel Z87 Express)
    • -Carte graphique GeForce GTX 960 (quasi neuve)
    • -8 Go de mémoire vive "Dual Channel" de type DDR3 1600 MHz
    • -Alimentation 700W Zalman ZM-700GT 80PLUS Bronze
    • -Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit


    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut
    C' est pas franchement ce que j' appelerais un pc en fin de vie........c 'est encore costaud !!
    Températures en jeu ? pilotes a jour ?

  3. #3
    Tu as monitoré les températures de ton proc ? Commences par ouvrir la bécane et dégage toute la poussière qui peut rester sous le capot, achètes une bombe à air pour nettoyer les composants. La poussière peut pourrir les perfs d'un équipement vu qu'elle empêche une bonne dissipation de la chaleur. Euh sinon, ça peut être aussi un petit malware qui se sert de tes ressources, enfin les hypothèses sont multiples, mais je penche pas pour un proc défectueux en premier lieu.
    Ensuite, si tu passes ton PC à 16Go de RAM, il sera largement à l'aise pour pas mal de jeux encore un moment. (alors oui pas en full4K à 60FPS mais hein pour l'instant presque personne le fait)

    Les autres problèmes que tu décrivent ont l'air d'être des problèmes logiciels. Essaye de mettre les dernières versions de tes drivers et regarde si personne d'autre sur le web a déjà eu ce pb. (hésite pas à faire tes recherches en anglais, ça donne plus de résultats) Y a zéro rapport avec le hardware dans cette partie que tu décris à première vue. Dans le pire des cas, tu peux envisager un formatage de la bécane pour repartir sur une base propre.

    Mais pour te donner une idée mon PC un hardware plus vieux que le tien et tourne sans problème. (mis à part que j'ai 32GB de RAM parce que je fais aussi de la virtualisation) mais j'ai un core i7 3770K et une GTX 670 donc bon, ton PC a normalement encore de belles années devant lui. Je doute que tes soucis soient matériels.

    Les problèmes hardware, ça se remarque assez facilement. Pourquoi, si l'alim déconne ton PC va pas vouloir démarrer à tous les coups. Tu vas choper des BSOD. Pareil pour les barrettes de RAM sans jouer, ça va partir en cacahouète. Un matos (alim, CM, CG, ect) qui déconne de manière générale il fait planter l'OS au complet.

  4. #4
    Merci pour vos réponses, à priori mes pilotes ont l'air bien à jour. Je viens de faire un essai en jeu avec OCCT voici ce que ça dit : (pris plus au moins au moment d'un freeze)



    Disons que le PC ça fait maintenant un peu plus de 3 ans que je l'ai, il est dépoussiéré et le seul composant que j'ai changé c'est ma carte graphique qui a rendu l'âme il y a environ 3 mois.
    Pour ce qui est du problème de périphérique j'ai pas réellement trouver de problème similaire au miens.
    Petite précision, pour jouer à BF1 mon proc tiens pas alors que théoriquement il devrait, je suis obligé de passer par l'OC pour le faire tourner, autrement c'est injouable.
    Je verrais pour formater en dernier recours, étant donné ma faible connexion, il me faudrait des semaines pour réinstaller ce que j'utilise.

  5. #5
    Tu as regardé les options concernant ton proc dans le BIOS, essaye si faire un reset des réglages te permet de mettre la situation "au propre" déjà.

  6. #6
    Petite précision, pour jouer à BF1 mon proc tiens pas alors que théoriquement il devrait, je suis obligé de passer par l'OC pour le faire tourner, autrement c'est injouable.
    Je verrais pour formater en dernier recours, étant donné ma faible connexion, il me faudrait des semaines pour réinstaller ce que j'utilise.
    heu, es tu bien sur que ta carte nvidia est utilisé pour les jeux, ce ne serait pas plutot le chip graphique intégré au CPU qui prendrait le relai (Intel HD graphic 4600) ?

    Sinon dès que tu constate un "décrochage" de ta souris ou autre freeze, passe par le gestionnaire d'évènements de windows et vois à l'horaire de la défaillance ce qu'il s'est passé (voir les journaux personnalisés qui résument tout les problèmes rencontrés).

  7. #7
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    heu, es tu bien sur que ta carte nvidia est utilisé pour les jeux, ce ne serait pas plutot le chip graphique intégré au CPU qui prendrait le relai (Intel HD graphic 4600) ?
    C'est possible, ça ? Je veux dire, si l'écran est branché sur la CG, c'est forcément elle qui est utilisée, non ?

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    C'est possible, ça ? Je veux dire, si l'écran est branché sur la CG, c'est forcément elle qui est utilisée, non ?
    Avec une technologie comme Optimus de nVidia, oui. Mais ce truc est réservé aux portables normalement. (et s'il est encore utilisé) Tu peux choisir quel gpu utiliser en fonction du programme. Il y a une autodétection, mais il est possible de forcer un paramètre.

  10. #10
    Tu as quoi comme disques durs?
    Ils sont récents?

  11. #11
    Citation Envoyé par shadowfox Voir le message
    Avec une technologie comme Optimus de nVidia, oui. Mais ce truc est réservé aux portables normalement. (et s'il est encore utilisé) Tu peux choisir quel gpu utiliser en fonction du programme. Il y a une autodétection, mais il est possible de forcer un paramètre.
    Optimus est toujours utilisable sauf si le pc est g-sync mobile(dans ce cas la CG Nvidia est directement connecté à l'écran).

    Un version pc fixe a été annoncé(sous le nom de synergy)mais a jamais été utilisé.

    Si tu as un disque dur externe,tu peut sauvegarder les jeux pour pas avoir à tout télécharger.

  12. #12
    Je verrai bien une carte mère foireuse personnellement.

    Tu as la possibilité de tester ton matériel sur une autre configuration ? (Le top ça serait d'avoir une autre CM compatible avec ton CPU).

  13. #13
    Je ferais un stress test OCCT, vérifierais les disques durs et me méfierais de l'alimentation.

  14. #14
    Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

    Pour le casque et la souris le problème est résolu après un reparamétrage de l'alimentation des ports usb, pour ce qui est des freezes en jeu ils sont toujours là, ils ont l'air moins fréquent mais toujours présent.
    Je viens de faire un stress test OCCT et il m'a indiqué aucunes erreurs.


    De toute façon quoi qu'il arrive je pense qu'il est grand temps que je fasse un formatage.

    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Tu as quoi comme disques durs?
    Ils sont récents?
    J'ai un Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To.

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je verrai bien une carte mère foireuse personnellement.

    Tu as la possibilité de tester ton matériel sur une autre configuration ? (Le top ça serait d'avoir une autre CM compatible avec ton CPU).
    Absolument aucuns moyens de tester ça.
    Dernière modification par Epsiilon ; 06/12/2016 à 19h43.

  15. #15
    Si tu as un pote qui est prêt à se dévouer tu peux amener ton DD avec ton OS, le brancher sur son PC, booter dessus et voir si tu as les mêmes problèmes de freeze sur tes jeux. C'est le moyen le plus 'simple' que je vois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •