Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 59 PremièrePremière ... 414344454647484950515253545556575859 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1747
  1. #1501
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Le propos est général, bien sûr qu'il parle des shmups car c'est sans doute le genre qu'il maitrise le plus, maintenant essayer de faire un parallèle comme tu le fais je ne suis pas certain que ce soit bien à propos Tu sais aussi bien que moi que tu peux rendre un jeu d'action très facile et dénaturer le gameplay/gamedesign du jeu car le joueur n'est pas incité à l'exploiter. Les variables avec lesquelles il doit composer sont simplifiées voire supprimées, ce qui lui permet de se passer de certains pans du jeu.

    D'ailleurs dans la vidéo, il reconnait lui-même qu'il peut y avoir des bons modes de difficulté, toute la subtilité vient de réussir à apporter les bonnes nuances, les bons tweaks aux bons endroits, pour garder le jeu cohérent avec sa philosophie.
    A quel point peut-on retirer des choses d'un jeu ? À quel stade de modifications, on finit par ne plus jouer à un jeu X en mode facile, mais tout simplement à un jeu Y ?

    On peut aussi prendre la question du point de vue du développeur. Comment créer un jeu dont les mécaniques pourront être "scalées" sur les différents modes de difficultés ? Comment faire en sorte qu'un joueur qui joue en Très Facile, Novice ou en mode Accessible, joue à un jeu qui soit fidèle à ce que le développeur voulait créer ?

    Sous-question : est-ce qu'on doit obligatoirement offrir des expériences similaires à tous les niveaux de joueur ?
    Si je développe un jeu de combat, est-ce que je dois créer un mode sans combo ? Un mode sans neutral ?
    Si je crée un shmup, dois-je créer un mode sans scoring ? Un mode sans vie ? Un mode sans routing ?
    Si je crée un puzzle game, est-ce que je dois créer un mode sans puzzle ?

    Où est la limite ? Quel est le "sweet spot" ?
    Je trouve que la question est mauvaise. Évidement que le jeu n'est pas le même selon la difficulté, ça peut changer assez radicalement les approches. Mais la question est plutôt : qu'est ce qui intéresse les/le joueurs dans un jeu?
    C'est pour ça que ça me fait marrer que ça soit un joueur de shmup qui dise ça, c'est évidemment un type de joueur intéressé par le scoring et la difficulté (et donc un bon équilibre de difficulté).

    Pour prendre un exemple bien concret, j'ai pris le dernier tortue ninja Shredder's revenge, je l'ai pris pour jouer à plusieurs si je reçois des amis, avoir un jeu non prise de tête et accessible. Il ne me viendrait absolument jamais à l'idée d'essayer de faire du scoring sur ce jeu (au secours). On l'a fini une fois en facile, pour moi j'ai vu tout ce que le jeu avait à m'offrir et je ne le ferais que avec d'autre personnes. Ni plus ni moins et je changerais la difficulté selon le profil des personnes avec qui je joue.
    A coté tu auras des joueurs qui vont jouer le jeu en solo pour le scoring généralement en difficile, autant dire que c'est un tout autre jeu (auquel je n'ai pas envi de jouer )
    "Les faits sont têtus."


  2. #1502
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bof non, c'est plutôt l'inverse: si c'est pas dur tu fais la même technique basique tout le temps vu que ça passe et que t'as pas à te creuser la tête plus que ça, et t'ignores la plupart des items ou n'interragis pas avec certaines mécaniques. Alors que quand ça commence à coincer à cause de la difficulté là tu te sors les doigs et expérimentes des alternatives, étudies les effets des différentes attaques, planifies bien pour ne pas te louper, etc.
    Ca dépend probablement du genre de jeu, mais je ne le ressentais pas du tout comme ça quand je faisais des jeux dans les difficultés les plus élevées (au fil des années je le fais de moins en moins, la flemme, trop chronophage, trop prise de tête, j'ai autre chose à foutre, et souvent ce n'est même pas une saine motivation, juste une question d'ego).

    C'était principalement des jeux d'action, et plus précisément des jeux de tir. Et dans les difficultés supérieures, bah en ce qui me concerne, j'utilisais moins d'armes différentes (comme l'écart de puissance se creusait, ça en rendait certaines beaucoup trop peu utiles à mon goût), les passages avec plusieurs chemins pour aller vers l'ennemi, souvent y'en avait un que je trouvais mieux (ou en tout cas "moins pire" que les autres, bref je ressentais cela surtout comme une grosse baisse de ma liberté d'action, de ma marge de manoeuvre.

    Par exemple, Gears of War 2 en Démend, des souvenirs que j'ai, j'avais du passer 80-90% du jeu à jouer avec le fusil sniper (des jeux auxquels j'ai joué, c'était une constance, privilégier autant que possible les armes de longue distance dans les difficultés élevées).

    La facilité, pour moi, c'est un peu comme... la largeur d'un circuit dans un jeu de course (merci Mario Kart de m'inspirer cette comparaison). Trop large, trop de facilité, et l'expérience en devient fade, la sensation de jeu trop peu intense.
    Trop difficile, route trop étroite, et c'est super pénible parce que tu as peu de marge de manoeuvre,ça devient trop une sorte de partition, limite une QTE.

  3. #1503
    Je ne joue pas, mais je regarde mon fils jouer à Super Mario 3D World. Qu'est-ce que c'est laborieux !

    Du coup je me pose la question du bien fondé du jeu de plateforme en 3D.
    Qu'est-ce que ça apporte par rapport à la 3D, à part un manque de clarté, et un gameplay imprécis ?

    J'ai vraiment l'impression que ça enlève toutes les bonnes sensations d'un plateformer 2D. Que le genre n'est vraiment pas fait pour ça.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Qu'est-ce que ça apporte par rapport à la 2D, à part un manque de clarté, et un gameplay imprécis ?
    Une 3ème dimension

    En vrai, la réponse est dans ta question. C'est ce gameplay, que tu trouves imprécis, qui peut très vite devenir grisant quand on apprend à le gérer. Ça demande beaucoup de travail par contre, l'ajout de la troisième dimension n'est pas facile du tout à appréhender avec les mains quand on est habitué à 1 axe + 1 saut. Mais quant on sait jouer, c'est très cool.

  5. #1505
    Super Mario 3D World n'est pas le meilleur ambassadeur des jeux de plateforme 3D. Moi-même, bon fan de Super Mario (et bon amateur de jeux de plateforme) je ne l'ai apprécié que moyennement celui-là. Je trouve qu'il est trop le cul entre 2 chaises entre plateforme 3d et plateforme 2d. Résultat : des niveaux chronométrés, une caméra qu'on ne peut pas bien gérer nous même, et un level-design que j'ai trouvé sympa sans plus.

    S'il a la version avec Bowser's Fury au moins il aura cette aventure-là que je trouve meilleure (bien qu'un peu courte).

  6. #1506
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je ne joue pas, mais je regarde mon fils jouer à Super Mario 3D World. Qu'est-ce que c'est laborieux !

    Du coup je me pose la question du bien fondé du jeu de plateforme en 3D.
    Qu'est-ce que ça apporte par rapport à la 3D, à part un manque de clarté, et un gameplay imprécis ?

    J'ai vraiment l'impression que ça enlève toutes les bonnes sensations d'un plateformer 2D. Que le genre n'est vraiment pas fait pour ça.
    Je croyais qu'on était dans le topic à débats, là où on peut lâcher des hot takes sans sourciller

    J'ai dû me tromper de porte.

  7. #1507
    Pour moi, à cause de cette imprécision justement, la plate-forme 3D s'est écartée de la plate-forme à skill pour devenir de l'exploration immersive de level design.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour moi, à cause de cette imprécision justement, la plate-forme 3D s'est écartée de la plate-forme à skill pour devenir de l'exploration immersive de level design.
    À mon avis c'est parce que vous n'avez pas poussé assez loin. L'imprécision, c'est parce que vous n'êtes pas assez skillé (ce n'est pas une insulte, qu'on se le dise, moi même je suis une grosse buse en plateformer 3D alors que je connais tous mes classiques sur le bout des doigts niveau 2D). Plus on devient bon, moins on est imprécis. Quand on voit ce qu'on peut faire avec bonne maitrise de Mario Odyssée par exemple, je ne vois pas comment on peut dire ça. Pareil, je viens de finir A Hat in Time, et après 35h de jeu je commence à débrouiller avec le pad, et c'est vraiment grisant de traverser les niveaux en étant à peu près maître de ses mouvements. Ou Snake Pass tient, le jeu qui défonce toutes les portes des jeux de plateforme, et qui devient excellent dès qu'on commence à savoir manipuler notre serpent (sic). Ou un FPS à la manette. Ou un jeu de rythme où l'on ne connait pas la partition.

    C'est comme lorsque j'ai fait essayer SuperMeatBoy à mon ex, qui sortait d'une session The Sims: "oh c'est nul le personnage est incontrôlable". Fait toi une raison bébé, et donne moi la manette.

  9. #1509
    Je suis sur le cul : c'est quoi ce thread où il est question de difficulté et où personne n'a encore évoqué Dark Souls ?

  10. #1510
    Dark Souls n'est pas difficile, il est exigeant

  11. #1511
    Dark Souls est japonais, il est donc merdique. [/thread]

    (Je n'y ai évidemment jamais joué.)

  12. #1512
    Anonyme240104
    Guest
    Dark Souls ? Ce jeu de casus incapables de finir un Ninja Gaiden ?

  13. #1513
    Ces derniers temps j'avais vu la série The Last of Us avec Pedro Pascal.
    Je n'ai pas vraiment aimé.

    Le 1er épisode était très prometteur, mais pour le reste, ça m'a vraiment déçu dans l'ensemble.

    C'est terriblement lent et ennuyeux. C'est principalement un condensé des moments les plus fades du jeu, c'est-à-dire notamment les romances à la con sur lesquelles on insiste bien lourdement (beaucoup plus que dans le jeu au moins pour l'une d'entre elles d'ailleurs), oh et chouette ils ont même inclus une séquence avec une échelle ! (désolé pour le méga-spoil) Ouf c'était vraiment ce que je tenais le plus à voir, c'est clair que c'est les trucs qui intéressaient le plus les gens avec cet univers. Moi quand je m'intéresse à une oeuvre post-apo brutale c'est véritablement les amourettes qui me font envie.

    Y'a bien quelques séquences plus brutales, certaines parmi les meilleures à voir du jeu, mais ça reste toujours largement moins bien, vraiment inférieur au modèle d'origine.
    Joel paraît tristement faiblard et fragile par rapport à son homologue du jeu vidéo. Mais bon, syndrome de héros de films et séries, toujours affreusement faibles surtout comparés à leurs équivalents de jeu vidéo quand ils en ont (coucou Batman l'un des meilleurs exemples).

    L'absence de ressemblance des acteurs avec les personnages originaux du jeu... bon c'est clair que ça pique, pour certains, je ne vais pas faire tout un roman dessus mais y'aurait de quoi dire (la vidéo de Caljeut Cartoon Trash là-dessus est assez parlante, même si je ne suis pas aussi rigide que lui faut bien avouer que c'est dommage... ah bah sa vidéo ne semble plus être sur youtube eur: ).
    Pour Pedro Pascal voire aussi son frère ça m'a peu/pas gêné (même si ce n'est pas l'idéal c'est sûr), pour Sarah et Ellie ça pique beaucoup plus (surtout que du coup elles ne se ressemblent pas du tout physiquement, alors que prendre 2 actrices un peu ressemblantes aurait servi le récit.

    Enfin si vous voulez en voir et en savoir plus sur l'univers et l'histoire du jeu sans forcément y jouer, faites ce que j'ai fait il y a plusieurs années, regardez un montage-vidéo-résumé-film du jeu, c'est bien mieux à tous les niveaux (et en plus c'est 2 à 3 fois moins long que la série).

    Allez, pour ne pas dire que du mal, les points positifs d'après moi :
    -- les décors, costumes et maquillages sont cool, même les trucs genre faux panoramas d'infrastructures à l'abandon envahis par la végération, ainsi que l'apparence des infectés (bon c'est peut-être pour ça qu'on en voit si peu au sein de la série et pas tellement de vrais combats viscéraux contre eux)
    -- le générique de début je le trouve très chouette, je ne le passais jamais (et super ils ont repris le bon thème musical emblématique du jeu... j'aurais apprécié entendre dans la série une autre musique du jeu par moments, celle qui précède les moments de brutalité de Joel : https://www.youtube.com/watch?v=fm4XSfSp1Ig )

    Du coup je respecte d'autant plus ce jeu qui, sorti il y a 10 ans, est mieux jusque dans sa mise en scène cinématographique que cette série ersatz qu'il a engendré.


    Un des créateurs de la série devant Ian Malcolm sceptique sur l'écran, leur demandant s'ils ont prévu de mettre des infectés dans leur série d'infectés.

  14. #1514
    Ce moment quand tout le monde se rend compte que le premier jeu était chiant, même à l'époque sur ps3.

    Oui oui j'insiste, c'est pas la série le soucis.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #1515
    Enfin en ce qui me concerne comme je l'ai expliqué j'avais vu y'a plusieurs années un montage-vidéo à base de séquences de gameplay et de cinématiques qui résumait l'histoire du 1er jeu. Et ça restait mieux que la série, en fait.

  16. #1516
    J'ai vu la série aussi et je l'ai trouvée pas mal. J'ai adoré le jeu (post-apo avec de l'infiltration et faut compter ses balles c'est ma came) et la narration butait.
    La série était presque sans surprise du coup, et il n'y avait pas grand intérêt à la voir, mais c'était pas désagréable non plus.
    C'est lent, les décors sont beaux, Joël est un psychopathe, les ingrédients sont là. Je trouve que Gérard Butler aurait été un meilleur choix physiquement (et Ellen Page aussi mais bon c'est un peu tard pour elle/lui).
    Je trouve aussi que les meilleurs passages sont ceux copié-collé des cinématiques du jeu mais je suis peut être un peu biaisé.

  17. #1517
    Sans avoir fait le jeu, je l'ai trouvée de bonne qualité (jeu d'acteur) mais très prévisible/convenue. La toute fin est particulièrement moche par contre.
    Spoiler Alert!
    Joel se balade comme robocop, sans prendre la moindre balle .

    Néanmoins il y a un épisode qui tranche avec le reste de la série que j'ai trouvé excellent.
    Spoiler Alert!
    Le 3.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  18. #1518
    Ah bon ? C'est juste
    Spoiler Alert!
    une histoire d'amour entre deux persos qu'on a jamais vu avant et qu'on ne revoit jamais après

    Il est sympa et touchant, mais au sein de la série, ça fait limite remplissage de grève des scénaristes.
    Je veux dire,
    Spoiler Alert!
    ils auraient pas été gay
    , tout le monde aurait probablement trouvé ça sans intérêt (surtout sans avoir joué au jeu).
    La fin est directement issue du jeu, et je la trouve bien, je suis content qu'ils l'aient gardée telle quelle.

  19. #1519
    Spoiler Alert!
    Ca va beaucoup plus loin que la simple histoire d'amour, de part la situation, la durée sur laquelle se déroule l'histoire, le dénouement final. Un des personnages est vraiment atypique et intéressant.
    Moi j'y vois plus un épisode spécial où ils ont justement laissé les scénaristes pousser quelques chose plus loin que le reste de la série, avec plus de substance et en lui offrant une longue durée pour tout mettre en place et donner le bon rythme. Le tout avec deux bons acteurs (pour Murray Bartlett on commence à être habitué de le voir dans ces types de rôle, mais pour Nick Offerman j'ai trouvé que c'était une grosse surprise).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  20. #1520
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ca va beaucoup plus loin que la simple histoire d'amour, de part la situation, la durée sur laquelle se déroule l'histoire, le dénouement final. Un des personnages est vraiment atypique et intéressant.
    Moi j'y vois plus un épisode spécial où ils ont justement laissé les scénaristes pousser quelques chose plus loin que le reste de la série, avec plus de substance et en lui offrant une longue durée pour tout mettre en place et donner le bon rythme. Le tout avec deux bons acteurs (pour Murray Bartlett on commence à être habitué de le voir dans ces types de rôle, mais pour Nick Offerman j'ai trouvé que c'était une grosse surprise).
    Tu as bien résumé ce qui fait tout l'intérêt de cet épisode. C'est très bien écrit, touchant et émouvant.


    Un des créateurs de la série devant Ian Malcolm sceptique sur l'écran, leur demandant s'ils ont prévu de mettre des infectés dans leur série d'infectés.
    Si tu veux absolument voir des infectés, je pense que tu n'as pas saisi le propos des jeux. Tout comme TWD, les zombies/infectés ne sont qu'un contexte pour aborder les relations entre humains dans des conditions extrêmes. Il est vrai que c'est bien plus flagrant dans la suite, mais ce qui fait tout l'intérêt de TLOU1 (série ou jeu) c'est la rédemption de Joel et l'évolution de sa relation avec Ellie, qui va elle entraîner les évènements du 2 avec les conséquences que l'on connaît

    Pour moi c'est surtout là que les jeux brillent
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #1521
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Il est vrai que c'est bien plus flagrant dans la suite, mais ce qui fait tout l'intérêt de TLOU1 (série ou jeu) c'est la rédemption de Joel et l'évolution de sa relation avec Ellie, qui va elle entraîner les évènements du 2 avec les conséquences que l'on connaît

    Pour moi c'est surtout là que les jeux brillent
    L'épisode 3 perso je l'ai trouvé bien lourdingue (tout comme le... euh... 7 si je ne dis pas de bêtises), ils sont super lourds avec ces romances-là, et à côté de ça justement la relation Ellie Joel je la trouve mal construite dans la série, comme s'ils n'avait pas tellement fait d'efforts pour mettre en valeur son évolution et la faire "briller", pour reprendre ton terme justement (un comble quant à côté de ça ils insistent à mort sur la romance de personnages secondaires, quand bien même je n'aime pas le résultat on dirait que les créateurs se sont davantage retroussés les manches pour bosser la relation entre les 2 persos secondaires de l'épisode 3 que la relation entre les 2 persos principaux sur... TOUTE la série, bordel ! super les priorités).

    Conditions extrêmes ? Boaf, je ne l'ai pas tellement senti, en fait. Entre les romances c'était principalement une randonnée un peu agitée.
    Là je ne sais pas, avec cette série j'ai surtout l'impression d'avoir vu une remise au goût du jour des Feux de l'Amour dans un décor post-apocalyptique.

  22. #1522
    Conditions extrêmes ? Boaf, je ne l'ai pas tellement senti, en fait. Entre les romances c'était principalement une randonnée un peu agitée.
    Spoiler Alert!
    Tess s'est sacrifiée après avoir été infectée, Joel a failli y passer, Ellie a failli être cannibalisée/violée....On est largement au dessus d'une "randonnée un peu agitée"
    .
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #1523
    Oui mais est-ce que Joël a attaqué une prison avec un tank ou infiltré une horde d’infectés en se collant des champis sur la tronche ?

  24. #1524
    Certes
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #1525
    Après Joël qui se prend 5 balles dans le torse, qui bricole un bandage avec une chaussette et une bière, qui se l'applique "et ça repart" ça marche dans le jeu, mais en série ça serait sans doute un peu bizarre.

  26. #1526
    Surtout dans une série où un coup de couteau* peut te clouer au pieu jusqu'à ce que tu prennes des antibios.

    *(Seagal appelle ça une estafilade)

  27. #1527
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Spoiler Alert!
    Tess s'est sacrifiée après avoir été infectée, Joel a failli y passer, Ellie a failli être cannibalisée/violée....On est largement au dessus d'une "randonnée un peu agitée"
    .
    Ah oui, Tess ! Je m'attendais presque à voir le hashtag balancetonporc apparaître en bas de l'écran au moment où elle se fait... embrasser de force.




    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Oui mais est-ce que Joël a attaqué une prison avec un tank ou infiltré une horde d’infectés en se collant des champis sur la tronche ?
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Après Joël qui se prend 5 balles dans le torse, qui bricole un bandage avec une chaussette et une bière, qui se l'applique "et ça repart" ça marche dans le jeu, mais en série ça serait sans doute un peu bizarre.

    Justement, vous critiquez un extrême mais pour moi la série tombe dans l'extrême inverse, à vouloir le faire vraiment trop faible et fragile.

    Le Joel du jeu, au moins on comprend comment il a pu survivre toutes ces années dans ce monde post-apocalptique.
    Le Joel de la série... on a du mal à comprendre comment il a pu y survivre... ne serait-ce qu'un mois. Le pauvre gars on se demande s'il ne va pas tomber à la renverse s'il se prend une bourrasque de vent un peu trop forte. Ou se briser une jambe en trébuchant sur une racine. Tout lui semble tellement laborieux et difficile. En mode "Combat d'infirmes"
    Enfin sauf à la fin, à la scène d'action bâclée où il passe en mode aimbot, t'as vraiment l'impression qu'il veut abréger la série lui-même tellement qu'il en a marre d'être tout faiblard le reste du temps.

    Bref pour moi cette série manque de bonne action, de rythme en général, et les personnages principaux y sont moins attachants et mis en valeur que dans le jeu.

  28. #1528
    Suite à un échange autour du temps de jeu hebdomadaire des canards sur le topic des jeux finis, j'ai créé un petit formulaire par curiosité.

    Le lien : https://forms.gle/KDRzS2P9DUgHEdeB7


    Pitchblack a de son côté directement répondu sur le forum avec une réponse particulièrement détaillée et donc intéressante :
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Pareil, le nombre d'heure coince
    (désolé d'intervenir sur ce topic que pour çà, mais je n'ai pas fini de jeu depuis un petit bail, et le sujet m'intéresse car je me suis souvent interrogé sur la question).

    Je répond donc ici :
    - De 45 à 60-70h de boulot par semaine, mais... 16 semaines de congé par an, et donc "rattrapage" du temps de loisir sur ces périodes.
    - De 15h à 20h00 de jeu par semaine, c'est une moyenne avec des extrèmes : des semaines à 2h (période creuse) et des semaines à 20 à 40h max (période faste).
    - Concernant les autres loisirs (sur des semaines de boulot ordinaire à 45 heure) : 2 à 3 soirs semaines pris par ailleurs (jdr en ligne), 3h30 de sport par semaine (en écoutant des podcasts : vive France Inter).
    - Média chaud : Je lis un bouquin par semaine à peu près (je lis assez vite).
    - Média froid : un ou deux spectacle(s) / film(s) / épisode(s) de série par semaine (souvent en faisant autre chose : vaisselle, repassage, etc)
    - Marié, 3 enfants à charge (mais 1 seul vraiment à la maison en semaine : la plus jeune, et ado qui donne un coup de main pour les corvées).
    - Activités ménagères : très partagées, mais entre nous 5 : ma femme, moi, et chacun de mes gosses ont une/des tâche(s) attitrée(s).
    - Nuit de sommeil : 6 à 7h par nuit. Nuit longue : 8 à 9h.
    Landy0451, lui, a même posté le déroulement d'une journée type :
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Pour peut-être expliquer comment jouer 25h/semaine je peux peut être partager mon expérience.
    J'ai une fille de 2 ans et mes habitudes de joueur ont donc bien changées ces dernières années.
    Je travaille environ 8h/jour, parfois depuis chez moi mais je n'ai pas le le temps de jouer sur ces moments là.
    Disons que mes journées sont complètes de 7h du matin jusqu'à 20h qui comprennent : Amener ma fille à la crèche, aller au travail/télétravailler, retourner la chercher à 17h (ou ma femme s'en occupe parfois aussi) ou bien revenir du travail. Tous les jours vers 18h/18h30 je suis à la maison et ma fille est là et a pris sa douche. Elle dine et on essaie de manger aussi avec elle vers 18h30 puis brossage de dents, livres et ensuite elle va dormir vers 20h. En ce moment elle a besoin qu'on reste un peu avec elle le soir donc disons que je ne suis parfois disponible pour jouer que vers 20h30/21h si j'ai mangé.

    Donc globalement, de 21h à 23h ça me laisse le temps de jouer, ma femme partageant cette activité avec moi, même si nous ne jouons pas aux mêmes jeux. Sur le papier c'est 14h/semaine. Et ça peut parfois se rallonger un petit peu jusque 23h30/minuit et donc on peut taper les 16h/semaine sans forcer. Si j'ajoute les 2x1h30 de sieste qu'elle fait le week-end et qu'on doit passer à la maison on peut presque atteindre 20h de jeu. Ca n'empêche en rien toutes les activités et autres avec ma fille car tout mon planning est organisé autour d'elle quand elle est réveillée. Le tout avec 7h/7h30 de sommeil, mais chacun a son rythme sur ce point.
    J'ai remarqué depuis un moment que mon compte Steam indiquait entre 20 et 40h sur les deux dernières semaines assez régulièrement donc en pratique ça se vérifie assez bien hors période de vacances ou de voyage pour le boulot etc : https://steamcommunity.com/id/pistachelandy/
    Quand on a que 2h/jour les jeux ont l'avantage de bien remplir ce créneau à l'opposé des séries ou films avec durée variable desquels je profite aussi de temps en temps bien sûr.

    Si cela peut vous aider à éclaircir le mystère. Je pense que 25h c'est faisable, surtout que je ne joue jamais en laissant ma fille à ma femme ou autre. Si les enfants de votre collègue vont faire des activités à l'extérieur par ci-par là, ça peut dégager du temps aussi.

    Je ne joue plus aux gros jeux open-world depuis longtemps pour leur durée de vie artificiellement gonflée et je me focalise sur les expériences innovantes ou les genres que j'aime vraiment. J'ai touché à tout pendant des années quand j'étais plus jeune et je pense avoir fait le tour de pas mal de genre en général. Jamais vous ne me verrez sur Assassin's Creed parce que j'ai fait le 1 et le 2 à l'époque et je ne vois pas ce qu'il y a de plus intéréssant dans les nouveaux. Et ma femme y joue, je regarde de temps en temps et ça me suffit. Elle fait tous les AAA de chez SONY d'ailleurs c'est assez cool.

    Je me reconnais bien dans ton dernier message Haelnak et j'aimerai beaucoup essayer Elden Ring mais sa durée de vie me fait peur. J'espère que j'aimerai assez le gameplay pour en profiter sans m'ennuyer sur le long terme et en y revenant régulièrement pour des sessions de 2/3h.
    Ce ne sont pas les seuls à avoir posté une réponse aussi complète et si d'autres sont chauds, je suis preneur.

    Néanmoins, quand je vois ces chiffres, une question me vient tout de suite à l'esprit : Comment diable faites-vous pour trouver tout ce temps pour vos loisirs ?
    De mon côté ça me semble totalement inatteignable. Même avec un gros focus sur le JV, je ne dépasse que de façon rarissime les 15h/semaine.

  29. #1529
    De mon côté, sans rentrer autant dans les détails, j'arrive à me dégager environ 2 heures par jour de loisirs, sachant que j'ai une fille de 18 mois.

    En gros ma journée "type" en ce moment (ça change beaucoup en fonction des évolutions de ma fille...)


    4:30 : Ma fille se réveille, donc on s'occupe d'elle, petit déj, on la prépare pour la garderie, et forcément vu qu'il est super tôt, on joue avec elle.
    7:00 : départ vers la garderie, au passage on promène le chien
    7:30 : retour à la maison, télétravail toute la journée
    16:15 : départ vers la garderie
    16:45 : on s'occupe de notre fille, jeux au parc ou à la maison si la météo ne le permet pas, puis on rentre à la maison pour préparer le repas, jouer un peu, et commencer la routine dodo.
    19:15 : ma fille est couchée, mes loisirs peuvent commencer. Mais comme ma fille se réveille à 4h30 en ce moment, on ne veille pas trop... vers 21h00 on se couche (ce qui fait 1h45 de loisirs, dont 45 minutes à promener le chien ).


    Le vendredi j'arrive en général à quitter le travail plus tôt, donc je gratte environ 1 heure de JV.


    Après il y a le weekend, là c'est plus aléatoire en fonction de nos sorties et des activités ménagères. Mais en gros je garde mon 1h45 de loisirs du soir + je trouve souvent 1 à 2 heures de libre le samedi et le dimanche (donc 2 à 4 heures de plus sur l'ensemble du weekend).


    Donc en conclusion, ça nous donne :

    1.75*7 + 1 heure + 2 à 4 heures = 15 à 17 heures de loisirs par semaine.

    D'un côté je trouve ça pas mal sachant que j'ai une petite qui ne dort pas beaucoup et se lève tôt, d'un autre je trouve ça quand même léger sachant que je travaille 36 heures et que je suis en full télétravail :/

  30. #1530
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    4:30 : Ma fille se réveille


    Doudiou. Mais file lui du Toplexil !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Néanmoins, quand je vois ces chiffres, une question me vient tout de suite à l'esprit : Comment diable faites-vous pour trouver tout ce temps pour vos loisirs ?
    De mon côté ça me semble totalement inatteignable. Même avec un gros focus sur le JV, je ne dépasse que de façon rarissime les 15h/semaine.
    Moi c'est hyper simple, dès que les gosses sont couchés (20h30) je ne fais QUE du jeu vidéo (et forumCPC et glandouille internet, mais majoritairement JV). Par contre je me couche très tard (00:30) depuis que j'ai découvert grâce à mon second fils, qu'avec 6h30 de sommeil j'arrive à tenir debout pendant plusieurs semaines.

Page 51 sur 59 PremièrePremière ... 414344454647484950515253545556575859 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •