Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10009
  1. #9841
    Les nouveaux système en écrans TFT rafraîchissent deux fois par secondes, donc, largement suffisent pour ça.
    Et je parle pas du lag des systèmes d'affichage par aiguilles qui sont tributaires de la techno des capteurs résistifs en plus de leur propre électronique.

    Pour avoir suffisamment jouer avec des tableaux de bords, je peux te dire qu'en régime transitoire, t'es pas sur que l'indication soit correcte.

  2. #9842
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Je trouve que c'est plus réactif pour ma part.
    Des fois c'est même une nécessité technique, comme sur le LFA. Lexus a été obligé d'user d'un écran TFT à la place des traditionnelles aiguilles qui n'arrivaient pas à suivre la montée en régime du moteur.
    C'est de la pipe. Mais total. La meilleure preuve c'est le compte tour de ma moto: il fait l'affichage de code d'erreur, ce qui veux dire que l'aiguille montre le régime pendant 1 secondes, puis un numéro, qui correspond à une erreur.

    Si par exemple, j'ai oublié de brancher la sonde d'essence, et que je mets le contact, moteur arreté: l'aiguille passe en moins d'une demi seconde d'une position (0) à l'autre (8000tr), et parcours la moitié du cadran.


    edit: j'ai oublié un autre exemple: les manos de pression de turbo. Ca fait le tour de l'écran en un clin d'oeil.

  3. #9843
    J'ai cité de mémoire. C'était je crois dans TG qu'ils avaient dis ça.
    Malheureusement, j'ai pas pu constater moi même vu le prix de la bête. Du coup, ça fait de moi un expert CPC

  4. #9844
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9845
    Ils vont faire quoi de leurs pastilles Crit'Air ?

  6. #9846
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    J'ai cité de mémoire. C'était je crois dans TG qu'ils avaient dis ça.
    Malheureusement, j'ai pas pu constater moi même vu le prix de la bête. Du coup, ça fait de moi un expert CPC
    Oui, j'avais tiqué quand ils l'avaient dit, ça faisait vraiment "je cite le communiqué de presse"...

  7. #9847
    J'ai pris la voiture aujourd'hui, et j'ai eu le droit à tout.

    J'ai été bouchonné par une Tesla S.

    J'ai été doublé par une BX "Millésime".

    J'ai vu une superbe SL 190.

    Mais le clou de la journée, ça a été ma rencontre avec l'égérie de ce topic, le maitre-étalon de la voiture, l'intemporelle 405, dans sa superbe livrée blanc immaculée. !






    Spoiler Alert!
    C'est mi16 "préparée"* pour le salon tuning de Palavas, je me devais de partager.


    *je l'ai entendue tourner, j'ai eu mal...

  8. #9848
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La technologie stagne sur les écrans depuis 50 ans mais les améliore tous les jours.
    Euh bah non la technologie pour afficher une image est quand même bien différente aujourd'hui qu'il y a 50 ans. C'est ce qui fait que les écrans se démodent vite. Si ça stagne, on aura moins l'effet d'obsolescence qu'on peut voir maintenant entre un écran d'il y a 10 ans et un écran actuel.

    On rajoute des écrans partout, je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi ça ne serait qu'un effet de mode sur les voitures. "Il paraît qu'ils ont même mis des écrans sur les machines à écrire mais à mon avis ça ne marchera jamais leur truc." Non mais sérieux je m'en fou qu'il y ait des écrans ou pas à la place des aiguilles mais je ne vois pas les constructeurs faire machine arrière sur ce point un jour et revenir aux bonnes vieilles aiguilles de puristes à part peut-être sur des grosses caisses d'exceptions histoire de dire c'était mieux avant.
    Et pour en revenir au critère de beauté, à part sur des vieilles caisses comme la MG que j'ai posté, les aiguilles en plastique sur fond orange ou blanc c'est quand même pas spécialement formidable.
    On rajoute des écrans partout oui, mais c'est pas pour ça que ça va continuer. Si un écran rajoute quelque chose dont on ne peut plus se passer (le GPS par exemple), ok. Mais sinon à quoi bon ? Ca sera aussi une question de coût, de progrès technologique.
    Faut voir donc qui aura raison dans 20 ans. Moi je ne suis pas convaincu que ça dure si longtemps que ça, cette mode des écrans partout dans les bagnoles. Pour reprendre ton exemple caricatural, les écrans qui remplacent les livres par exemple, ça ne fonctionne pas si bien que ça et c'est encore assez confidentiel, alors que la technologie a bien augmenté. Le papier a des avantages que n'a pas l'écran, dans ce cas. Et du coup bah on voulait mettre des "écrans partout" là aussi, sauf que ça ne fonctionne pas si bien que ça.

    Pour le critère esthétique, chacun ses goûts. Sur la vidéo entre la TT et la GT-R, ben je préfère les aiguilles, même communes, de la GT-R, que les aiguilles virtuelles qu'on nous montre (c'est sans relief, plat, lisse). Et au delà de l'aspect "joli", il y a aussi l'aspect "mécanique" (j'aime bien voir les aiguilles de mon tableau de bord bouger moi).

    Enfin, après hein, chacun son truc encore une fois. RDV dans 20 ans pour reprendre ce débat (punaise, ma 307 aura alors 600 000 km. Faudra que je songe à la changer ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9849
    Histoire d'apporter ma pierre au débat, je me permets de rappeler que les gens normaux regardent la route quand ils conduisent au lieu de rester le nez collé au tableau de bord pour en admirer les aiguilles/cristaux liquides...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #9850
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Enfin, après hein, chacun son truc encore une fois. RDV dans 20 ans pour reprendre ce débat (punaise, ma 307 aura alors 600 000 km. Faudra que je songe à la changer ).
    Rigolez pas c'est tout a fait possible, j'ai réussi a pousser une 307 de la boite jusqu’à 450 000 km et elle aurait fais plus, mais le liquidateur judiciaire a mis la main dessus.
    De l’extérieur elle était nickel, vous auriez vu la tète du bonhomme qui quand il l'a vu était tout content de chopper ca puis il a mis les clefs pour voir le kilométrage

  11. #9851
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Euh bah non la technologie pour afficher une image est quand même bien différente aujourd'hui qu'il y a 50 ans. C'est ce qui fait que les écrans se démodent vite. Si ça stagne, on aura moins l'effet d'obsolescence qu'on peut voir maintenant entre un écran d'il y a 10 ans et un écran actuel.



    On rajoute des écrans partout oui, mais c'est pas pour ça que ça va continuer. Si un écran rajoute quelque chose dont on ne peut plus se passer (le GPS par exemple), ok. Mais sinon à quoi bon ? Ca sera aussi une question de coût, de progrès technologique.
    Faut voir donc qui aura raison dans 20 ans. Moi je ne suis pas convaincu que ça dure si longtemps que ça, cette mode des écrans partout dans les bagnoles. Pour reprendre ton exemple caricatural, les écrans qui remplacent les livres par exemple, ça ne fonctionne pas si bien que ça et c'est encore assez confidentiel, alors que la technologie a bien augmenté. Le papier a des avantages que n'a pas l'écran, dans ce cas. Et du coup bah on voulait mettre des "écrans partout" là aussi, sauf que ça ne fonctionne pas si bien que ça.

    Pour le critère esthétique, chacun ses goûts. Sur la vidéo entre la TT et la GT-R, ben je préfère les aiguilles, même communes, de la GT-R, que les aiguilles virtuelles qu'on nous montre (c'est sans relief, plat, lisse). Et au delà de l'aspect "joli", il y a aussi l'aspect "mécanique" (j'aime bien voir les aiguilles de mon tableau de bord bouger moi).

    Enfin, après hein, chacun son truc encore une fois. RDV dans 20 ans pour reprendre ce débat (punaise, ma 307 aura alors 600 000 km. Faudra que je songe à la changer ).
    Les écrans se démodent vite mais sont remplacés par d'autres écrans.

    Et dernier truc qui n'est pas fait pour chambrer, mais bon là tu parles d'un truc que tu n'as jamais eu devant le nez en pleine action, un peu comme moi avec les boites autos ou autres options il y a 5 ans. Le jour où j'ai essayé j'ai vite changé d'avis et c'est personnellement valable pour a peu près toutes les évolutions technologiques dans une voiture. Mais voilà faut essayer en situation.

  12. #9852
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Histoire d'apporter ma pierre au débat, je me permets de rappeler que les gens normaux regardent la route quand ils conduisent au lieu de rester le nez collé au tableau de bord pour en admirer les aiguilles/cristaux liquides...
    Merci, je me sentais seul avec ma BX dont le compteur de vitesse est rester mort pendant plus d'un an...

  13. #9853

  14. #9854
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Histoire d'apporter ma pierre au débat, je me permets de rappeler que les gens normaux regardent la route quand ils conduisent au lieu de rester le nez collé au tableau de bord pour en admirer les aiguilles/cristaux liquides...
    Je crois que la norme est en train de changer.

  15. #9855
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Merci, je me sentais seul avec ma BX dont le compteur de vitesse est rester mort pendant plus d'un an...
    La BX, c'est l'avant garde du compteur

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #9856
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Rigolez pas c'est tout a fait possible, j'ai réussi a pousser une 307 de la boite jusqu’à 450 000 km et elle aurait fais plus, mais le liquidateur judiciaire a mis la main dessus.
    De l’extérieur elle était nickel, vous auriez vu la tète du bonhomme qui quand il l'a vu était tout content de chopper ca puis il a mis les clefs pour voir le kilométrage
    La mienne intérieurement est absolument nickel (elle a 220 000 pour le moment) Extérieurement bon, comme j'en prends pas soin, elle est sale et a des rayures mais globalement ça va.
    De toute façon je la garde tant qu'elle roule

    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Merci, je me sentais seul avec ma BX dont le compteur de vitesse est rester mort pendant plus d'un an...
    Je l'ai déjà raconté ici, mais un pote avait une Audi 100 complètement pourrie où plus rien sur le tableau de bord ne fonctionnait (aucun compteur, pas de jauge d'essence, rien). Ca l'a jamais gêné

    @Smokeit : c'est vrai je n'ai conduit aucune voiture avec un tableau de bord comme ça, mais pour parler esthétique je ne vois pas en quoi c'est nécessaire.
    Pour le côté pratique, là, je n'ai jamais dit que les aiguilles étaient mieux hein.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #9857
    J'ai pas eu la chance d'avoir celui là. Mais bon si le câble derrière était le même, ça aurait pas été mieux !

    C'était en revenant en France, il me fallait une caisse pas chère. Résultat elle me manque la bête.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon en rematant des photos de ma jeunesse, je me suis remis dans l'idée qu'un jour il faudrait que je m'achète ça :



    C'est autorisé dans le topic ?!

  18. #9858
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Histoire d'apporter ma pierre au débat, je me permets de rappeler que les gens normaux regardent la route quand ils conduisent au lieu de rester le nez collé au tableau de bord pour en admirer les aiguilles/cristaux liquides...
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je crois que la norme est en train de changer.
    Oui, maintenant ils regardent leur smartphone ou leur tablette...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #9859
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    J'ai pas eu la chance d'avoir celui là. Mais bon si le câble derrière était le même, ça aurait pas été mieux !

    C'était en revenant en France, il me fallait une caisse pas chère. Résultat elle me manque la bête.



    - - - Mise à jour - - -

    Sinon en rematant des photos de ma jeunesse, je me suis remis dans l'idée qu'un jour il faudrait que je m'achète ça :

    https://tof.cx/images/2017/09/11/973...9b53cc8.md.jpg

    C'est autorisé dans le topic ?!
    J'ai toujours voulu m'en faire un aussi
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #9860
    Perso, je suis plus Peterbilt/ Kenworth...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #9861
    J'avais oublié, je vous présente ma 318ti:


  22. #9862
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9863
    Le principal intérêt des écrans, c'est que c'est moins cher, facile à intégrer, facile à changer et/ou à modifier. Et c'est pour ça que je rejoins smokeit: ça va continuer de plus en plus, à part les supercars et certains constructeurs qui joueront là-dessus pour se démarquer en jouant le sport ou la nostalgie. Je pense (ou j'espère) que la personalisation de l'affichage sera de plus en plus poussée (et donc celui qui veut des aiguilles aura des aiguilles, celui qui veut des chiffres aura des chiffres, etc.). Et que ça sera combiné avec un affichage tête haute pour les informations essentielles.

    Je regretterai quand même le "vrai" compteur à aiguilles, mais je ne vois pas ça comme une mode.

  24. #9864
    Pratique la trappe à essence.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le principal intérêt des écrans, c'est que c'est moins cher, facile à intégrer, facile à changer et/ou à modifier. Et c'est pour ça que je rejoins smokeit: ça va continuer de plus en plus, à part les supercars et certains constructeurs qui joueront là-dessus pour se démarquer en jouant le sport ou la nostalgie. Je pense (ou j'espère) que la personalisation de l'affichage sera de plus en plus poussée (et donc celui qui veut des aiguilles aura des aiguilles, celui qui veut des chiffres aura des chiffres, etc.). Et que ça sera combiné avec un affichage tête haute pour les informations essentielles.

    Je regretterai quand même le "vrai" compteur à aiguilles, mais je ne vois pas ça comme une mode.
    Moi, c'est la durée de vie des écrans qui me fait peur... On va bien rigoler dans 10 ou 15 ans quand il faudra raquer 2k€ pour le changer sur une bagnole qui en vaudra autant d'occase... :/
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #9865
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Oui, maintenant ils regardent leur smartphone ou leur tablette...
    D'où le fait de trasnfroemr le tableau de bord en écran ! La boucle est bouclée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #9866
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pratique la trappe à essence.

    - - - Updated - - -



    Moi, c'est la durée de vie des écrans qui me fait peur... On va bien rigoler dans 10 ou 15 ans quand il faudra raquer 2k€ pour le changer sur une bagnole qui en vaudra autant d'occase... :/
    On s'en moque, les voitures actuelles c'est du jetable ! Il faut renouveler pour polluer moins, c'est de l'écologie, si si ...

  27. #9867
    De toute façon on n'aura bientot plus le droit de conduire nous même nos auto, donc le compteur sera inutile
    Bon par contre j'ai encore un peu de marge, je pense que là où je roule, je ne suis pas pret de voir des voitures autonomes !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #9868
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pratique la trappe à essence.

    - - - Updated - - -


    Moi, c'est la durée de vie des écrans qui me fait peur... On va bien rigoler dans 10 ou 15 ans quand il faudra raquer 2k€ pour le changer sur une bagnole qui en vaudra autant d'occase... :/

    Ca existe encore des voitures qui ont plus de 5 ans de durée de vie?

  29. #9869
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le principal intérêt des écrans, c'est que c'est moins cher, facile à intégrer, facile à changer et/ou à modifier. Et c'est pour ça que je rejoins smokeit: ça va continuer de plus en plus, à part les supercars et certains constructeurs qui joueront là-dessus pour se démarquer en jouant le sport ou la nostalgie. Je pense (ou j'espère) que la personalisation de l'affichage sera de plus en plus poussée (et donc celui qui veut des aiguilles aura des aiguilles, celui qui veut des chiffres aura des chiffres, etc.). Et que ça sera combiné avec un affichage tête haute pour les informations essentielles.

    Je regretterai quand même le "vrai" compteur à aiguilles, mais je ne vois pas ça comme une mode.
    C'est vrai que pouvoir personnaliser l'affichage, ça serait encore un gros plus, ça viendra forcément, mais ils limiteront quand même les modifications possibles pour des questions de lisibilité des infos essentielles.

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Moi, c'est la durée de vie des écrans qui me fait peur... On va bien rigoler dans 10 ou 15 ans quand il faudra raquer 2k€ pour le changer sur une bagnole qui en vaudra autant d'occase... :/
    Oui et non car l'écran ne fonctionne que quand tu roules, à 50km/h de moyenne, ton écran aura fonctionné 2000h pour 100 000kms. 2000h pour un écran aujourd'hui c'est absolument rien. Sur une TV LCD, on est entre 40 000 et 60 000 heures.
    Après c'est sur que ça peut être quand même un problème à prendre en compte, surtout pour ceux qui achèteront ces caisses d'occasion, mais du coup je pense que c'est le dernier soucis des constructeurs.

  30. #9870
    Oui, je vois plein d'autres choses plus fragiles mais aussi/plus chères que l'écran: les phares au xenon, le(s) turbo(s), les boites double-embrayage, la chaîne de dépollution, les différents capteurs (régulateur adaptatif et autres alerteurs de changement de voie plus les trucs qui s'occupent des essuie-glace et des phares, sans parler de tous les capteurs internes qui t'empêchent de démarrer ta voiture), etc.

Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •