Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Lire la news sur le site (ce sera plus joli)

    Depuis quelques semaines, tout le monde passe son temps à aller voir Ivan, à lui poser des questions à voix haute depuis l’autre bout de la rédac’, ou plus discrètement sur notre messagerie interne… c’est que depuis quelques semaines, nous utilisons le nouvel outil de production de Canard PC, qui nous permet de transmettre nos articles à la fois au futur site web (ça arrive) et à l’équipe de la maquette pour l’édition papier du magazine. En fait, ce numéro 350 est le tout premier intégralement réalisé dans ce nouvel outil.


    Pour en arriver là, il a bien sûr fallu des formations accélérées (« découvrir mon premier moteur de recherche avec Google », « apprendre à taper avec plus de deux doigts », « pourquoi les .psd de 700 Mo ne peuvent pas être utilisés pour illustrer un article sur le web », « les balises c’est pas balot », ce genre de choses) que nous avons réussies les doigts dans le nez. Une fois ces formalités passées, il ne restait plus qu’à s’attaquer au contenu sans le moindre problème. Ainsi, Kahn Lusth a passé toute une semaine à se balader dans le Karnaca de Dishonored 2 🗡, tandis que Maria Kalash s’est mise à la surveillance globale généralisée avec Orwell 📹. Pipomantis a tenu à se rendre malade avec l’aventure VR de Robinson: The Journey 🌴, tandis que je me suis immergé dans Small Radios Big Televisions 📺 (ahah, vous voyez bien que je maîtrise les balises HMLTXML !). Du côté des jeux à venir, ackboo a plongé les mains dans le cambouis spatial d’Astroneer et en est ressorti émerveillé, des étoiles plein les yeux 🌟. Nous avons aussi jeté un œil aux nouveaux jeux de cartes arrivant après Hearthstone, Elder Scrolls Legends et Gwent en tête 🃏. De son côté, Pipomantis, toujours premier 🥇 sur les jeux à grappin, a obtenu un prototype inédit d’un jeu si récent qu’il n’a pas encore de titre. Enfin, du côté des jeux en chantier, ackboo s’est passionné pour la construction de centres commerciaux 🛒 dans Another Brick in the Mall, et a enchaîné sur le bricolage de voitures dans My Summer Car 🚘. Louis-Ferdinand Sébum, lui, s’est attelé à l’original Genital Jousting NSFW, tandis que Guy Moquette faisait voler un mignon petit avion dans Airheart ✈️.


    Mais ce n’est pas tout ! Ce numéro est aussi blindé ras la gueule de dossiers, avec un reportage sur la première édition du festival Indiecade Europe à Paris, une petite histoire des aventures de Sonic Utopia (l’un des nouveaux jeux Sonic réalisés par des fans) et une moyenne histoire de Bob’s Game, jeu maudit créé par un développeur bien trop acharné. Et puis, bien sûr, il y a le gros dossier de ce numéro, le plat de résistance, une grande histoire des jeux de rôle Dungeons & Dragons 🐉 (Ndlr : mince, Ivan ? Comment on fait les esperluettes sur l’internet déjà ? Ca me met des scribouibouis à la place, là.) et des jeux vidéo, qui revient sur des décennies d’inspirations dans tous les sens.


    Canard PC 350 sort en kiosque le 1er décembre, au prix de 4,90 euros. Le site, lui, sortira un peu plus tard. Comme cette news hautement interactive vous l’a je l’espère prouvé, toute la rédaction de Canard PC maîtrise désormais parfaitement les autoroutes de l’information 2.0.

  2. #2
    Si le site est pas en Comic Sans, ça va bider.

  3. #3
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    J'ai lu cette news sur le forum, c'est joli comme un sms enrichi sur mon téléphone qui ne les prend pas en compte.

    Mais j'ai appris à aimer ces petits carrés mystérieux
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  4. #4
    Cette couverture année 1980-1982 ! Bravo l'artiste, ça va très bien avec le dossier genre Jeux&Stratégie.

  5. #5
    C'est fait exprès la couverture en fait?

    Je la trouve pas top pour ma part (3 tranches qui auraient pu être superposées avec l'illustration en grand).

    Après si c'est une référence à autre chose j'dis pas.

  6. #6
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #7
    J'ai acheté il y a quelque années la première édition de Warhammer JDR rien que pour les dessins en illustration
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #8
    Ce soir je dors moins jeune, merci Kahn.

  9. #9
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    AD&D2
    Oèp, une des plus moche couverture de fin 80, en 89 TSR avait voulu rester dans la mode 80', c'était bizarre cette orthodoxie marquée, cet effet vintage préemptif.

  10. #10
    Vous m'avez convaincu patron, demain je l'achète. Ça sera le premier numéro que j'achète en 2016. Mon côté vieux con a hâte de lire ce dossier D&D.

  11. #11
    Du coup vu que le site sera pas sorti demain ce numéro ne fera pas partie de l'abo qui commence avec l'accès au site...
    Je vais devoir sortir dans le froid glacial de décembre pour aller jusque chez mon buraliste...

  12. #12
    Hou toi !

    Y a de l'intégriste du kiosque qui va te menacer de mourir en fumant dix cartouches par jour si tu dis buraliste...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  13. #13
    "Another Brick in the Mall"
    J'approuve le titre.

  14. #14
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Du coup vu que le site sera pas sorti demain ce numéro ne fera pas partie de l'abo qui commence avec l'accès au site...
    Je vais devoir sortir dans le froid glacial de décembre pour aller jusque chez mon buraliste...
    C'est sûr que ce numéro ne sera pas disponible avec le site (vu qu'il arrive "bientôt")?
    Si on pouvait avoir une clarification sur ce point par la rédaction...

  15. #15
    Citation Envoyé par Stil Voir le message
    C'est sûr que ce numéro ne sera pas disponible avec le site (vu qu'il arrive "bientôt")?
    Si on pouvait avoir une clarification sur ce point par la rédaction...
    Oui c'est sûr. Ivan a répondu aux questions à ce sujet sur le topic du Kickstarter.


  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Hou toi !
    Y a de l'intégriste du kiosque qui va te menacer de mourir en fumant dix cartouches par jour si tu dis buraliste...
    Y'a pas de kiosques par chez moi mais une 'Maison de la presse/papeterie/tabac/jeux d'argent/articles pour fumeurs/carterie/cadeaux/Relais-Colis'... avec de vrais murs et du chauffage.
    Et il se trouve que je préfère acheter mon canard chez mon buraliste (même si je ne fume plus depuis 7 ans) que dans un 'Relay' ou un Intermarché.

  18. #18
    Esperluette se dit ampersand dans la langue barbare des descendants des angles et saxons, raison pour laquelle son code html est « & ».

    De rien.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #19
    Le plume pudding sur le fou débile qui a fait son tetris moisi m'a donné envie de lire la même chose sur Slade Vilena
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #20
    Je suis chafouin, pas de mag hier soir. Je passais au Furet du Nord de Roubaix, pas la petite librairie de quartier donc, pour m'entendre confirmer qu'ils n'avaient pas encore le numéro.
    Ca ne va pas changer ma vie, je vais retenter ailleurs demain soir, je passe l'info sans savoir si c'est vraiment utile (rapport au circuit de distribution toussa).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #21
    Vous avez reçu une réponse de l'Académie Frâââânçaise?
    J'aime bien vos propositions, ça a de la gueule
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  22. #22
    Fishbone


    Ah et alors pour la personne qui a écrit "Lisse Poire of Mine". Alors désolé, mais c'est seulement à la lecture du HS jeux de plateaux que j'ai compris qu'on parlait de This War of Mine.
    Les seules lisses poires connues sont celles de Pef !
    Oook ?

  23. #23
    Acheté et lu hier dans le train.

    Le papier sur Bob's game est absolument incroyable. J'aurais voulu qu'il dure 15 pages.

    C'est moche, mais j'étais mort de rire à chaque rebondissement.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #24
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le plume pudding sur le fou débile qui a fait son tetris moisi m'a donné envie de lire la même chose sur Slade Vilena
    J'ai lu ça cette nuit, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

  25. #25
    Kid Icarus est quand même une brave merde injouable
    Sortez les fourches et allumez les torches!

  26. #26
    Le numéro suivant paraît-il cette semaine?

  27. #27
    Je l'ai déjà
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #28
    Bon,un mois et demi de retard pour ce numéro! Mon imaginaire est en train de le glorifier, pensant que l'attente est valable, et va m'assurer un numéro exceptionnel! J'espère,mais j'ai peur que cela soit vain .....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •