Step 1 : bourriner les canons du centre, presque au contact, et juste avant qu'ils se mettent à tourner, je file dans un angle inférieur pour le faire pivoter et je me barre direct dans l'angle opposé. Eviter les balles en remontant lentement le long du bord de l'écran tout en esquivant les lasers verts. Un bouclier peut être utile ici...
Step 2 : les canons centraux explosés, les boucliers des lasers sautent. Je reste tout en bas et j'arrose généreusement d'un côté à l'autre. Attention, quand le dernier canon laser explose, Omega va tirer un gros gros rayon rouge. Se coller dans un angle supérieur de l'écran, le plus loin possible de lui (pour ne pas déclencher l'apparition de la baboule reloue). Il va pivoter et s'arrêter à une dizaine de pixel du vaisseau.
Step 3 : revenir tout de suite tout en bas de l'écran. Arroser généreusement les lance-missiles qui vont tirer des salves en se déplaçant latéralement pour éviter les projectiles (jouer sur la rotation d'oméga pour s'ouvrir des fenêtres de replis).
Step 4 : revenir au centre bas de l'écran et bourriner le module jusqu'à ce que mort s'en suive. Rester tout en bas (les boulettes devraient disparaître juste devant le vaisseau) et arroser le module du centre. Les salves de tir partent tout droit dans votre direction, donc rester fixe et déplacez-vous latéralement très vite à l'opposée de votre position. Quand le module du centre est détruit, les 2 modules latéraux ne sont plus qu'une formalité.
Step 5 () : nouvelle transformation d'Omega qui va se déplacer lentement au milieu de l'écran. Ne
JAMAIS rester devant les gros canons entre les "carrés" de la coque.
A partir de là, 2 choix selon qu'il vous reste des armes secondaires ou non :
1 -> Bourriner comme un sale : activer vos boucliers les uns après les autres, tout en vidant vos lasers sur la boule centrale en vous collant à elle sans vous occuper de ce qu'il se passe autour (oh la belle rouge !). A 0 % de vie, Omega décède, admirez le générique, mais vous n'aurez pas les 100 % de la médaille des ennemis détruits. C'est la vie.
2 -> Approche tactique en serrant les fesses : se placer sur un des carrés de la coque et garder sa position relative fixe, c'est à dire, tourner en même temps que lui à la même vitesse et dans le même sens. C'est long, pénible, mais je connais pas d'autres moyens pour défoncer lentement mais sûrement les quarts de coques restant sans se faire vaporiser par les lasers rouges. Attention, à la moitié des coques détruites, Omega va s'arrêter de tourner et repartir dans le sens inverse ! Quand tous les quarts de coque sont détruits, reste plus que la boule du centre, une dernière formalité avant le feu d'artifice final et la victoire (et la médaille 100% ennemis). Vous pouvez balancer tout ce qu'il vous reste en stock pour finir plus vite (laser, bombes) tout en vous protégeant de vos boucliers en dernier ressort.