Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    , j'espère que t'es pas en prison au moins ou fiché S...
    Tout peut se négocier

  2. #32

  3. #33
    Bon ceci dit, c'est très bien son commentaire, je commençais à me poser des questions quant à acheter un pti drone pour mes vacances à venir, bah je me suis renseigné sur les lois en vigueur du pays cible avant de même envisager l'achat.

    Bon, maintenant faut définir un budget et un modèle et je savais pas que y en avait autant
    Pas de signature.

  4. #34
    Hier j'ai eu beaucoup de chance. J'étais dans le jardin avec le drone et déjà j'arrêtais pas de perdre le signal sur le téléphone, je pouvais continuer à piloter mais je ne voyais plus rien. En quittant et en relançant l'appli, ça remarchait. Puis je commence à filmer les buis devant la maison en étant à 1m50 de hauteur en mode "tripod" pour que tous les mouvements soient fluides et doux et soudain alors que je suis à 2M derrière le drone, c'est le presque drame... Perte totale de signal sur le téléphone et la télécommande et donc retour au point de décollage immédiat en commençant par une ascension à 40M très rapide, j'étais juste en dessous des fils de téléphones et électriques, le drone est passé entre les deux à moins de 50cm...

    Bref la leçon c'est de choisir ce que le drone doit faire en cas de perte de signal à chaque utilisation en fonction du vol et du lieu.

    Par contre ces pertes de signal commencent à me les casser sévère !


  5. #35
    Le topic est dead ? Heureux proprio d'un Mavic Air 2 depuis une semaine, mon premier drone je m'éclate, c'est vraiment intuitif.
    Si vous avez des astuces je suis preneur. je vérifie les réglementations avec Drone Spot qui est assez sympa
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  6. #36
    J'ai arrêté pendant 2 ans pour différentes raisons perso, mais je me remet dessus, l'envie de "voler".
    Mon Spark accusant ses limites, je suis sur l'achat d'un Mavic 3 Ciné (Pro) pour un projet.

    Quelles genres d'astuces ? (Bon ton message date de février donc je pense que tu dois maintenant moins en avoir besoin).

    Je connais pas DroneSpot (je vais jeter un oeil) mais perso j'utilise les cartes de Geoportail, il y en a une pour les vols de drone selon l'altitude. C'est old school mais c'est officiel (dernière MàJ décembre 2020).

  7. #37
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    J'ai arrêté pendant 2 ans pour différentes raisons perso, mais je me remet dessus, l'envie de "voler".
    Mon Spark accusant ses limites, je suis sur l'achat d'un Mavic 3 Ciné (Pro) pour un projet.

    Quelles genres d'astuces ? (Bon ton message date de février donc je pense que tu dois maintenant moins en avoir besoin).

    Je connais pas DroneSpot (je vais jeter un oeil) mais perso j'utilise les cartes de Geoportail, il y en a une pour les vols de drone selon l'altitude. C'est old school mais c'est officiel (dernière MàJ décembre 2020).
    De ce que j'ai vu DroneSpot utilise les cartes géoportail aussi, mais directement dans l'appli sur le téléphone

    Sinon, pour ceux que ça intéresse de ne pas faire n'importe quoi, sur Géoportail faut taper dans le moteur de recherche (où on tape le lieu) ZIPVA pour les zones interdites de prises de vue aérienne. Cela ajouter un calque on plus des cartes OACI

    Y'a aussi sur ordi, DroneKeeper qui te montre de manière intuitive, même en accès gratuit, où tu peux ou non voler.

    C'est vrai que voler en loisirs en fonction des coins, si on veut être en conformité, c'est pas simple.

  8. #38
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    De ce que j'ai vu DroneSpot utilise les cartes géoportail aussi, mais directement dans l'appli sur le téléphone
    Oui j'ai vu ça dans l'appli Dronespot.
    Après moi l'appli Geoportail sur téléphone me suffit. Je prends la carte "Restrictions UAS catégorie ouverte et aéromodélisme", ça me suffit.
    Il y a des features intéressantes sur les spots etc dans Dronespot mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse.
    Une carte, 6 batteries, et volez jeunesse

  9. #39
    Dites, question peut-être bête, mais puisqu'on peut avoir les images sur une tablette, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de les avoir plutôt dans un casque de réalité virtuelle (typiquement, le Quest 2 pour son côté autonome) histoire de s'y sentir pour de vrai ?



    Si on ne gerbe pas.

  10. #40
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, question peut-être bête, mais puisqu'on peut avoir les images sur une tablette, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de les avoir plutôt dans un casque de réalité virtuelle (typiquement, le Quest 2 pour son côté autonome) histoire de s'y sentir pour de vrai ?



    Si on ne gerbe pas.
    Techniquement oui, réglementairement je dirais non. Tu ne peux pas voler hors vue du drone dans la catégorie ouverte (il faut que voles avec tes yeux voyant le drone pour être clair, ce que tu vois dans la caméra ne compte pas ).

    D'ailleurs, pour info, la hauteur max où c'est autorisée n'est plus de 150 m, mais 120 m, sauf dérogation dans la catégorie spécifique et, bien entendu, dans la catégorie ouverte/loisirs (après déjà 50 m c'est pas mal...).

  11. #41
    Et concernant les calques géoportail, celui des zones de restriction UAS est incomplet. Il y a en effet les zones biotopes qui n'apparaissent et qui, au cas par cas en fonction des arrêtés les régissant, peuvent interdire le survol en drone. Mais comme il s'agit de cas particuliers, elles n'apparaissent pas dans la carte des restrictions UAS de geoportail.

    Pour ma part, je suis passé instructeur drone depuis l'année dernière
    Je m'y suis pas mal investi et du coup ça me sert beaucoup notamment dans les enquêtes d'accidents aériens (je fais de la photogrammétrie et de l'orthophotographie avec). Du coup avec le boulot je dispose d'un Mavic Pro Platinum, d'un Mavic 2 Zoom, d'un Mavic 2 entreprise et d'un Mini 2, ça me permet de varier les plaisirs

  12. #42
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Et concernant les calques géoportail, celui des zones de restriction UAS est incomplet. Il y a en effet les zones biotopes qui n'apparaissent et qui, au cas par cas en fonction des arrêtés les régissant, peuvent interdire le survol en drone. Mais comme il s'agit de cas particuliers, elles n'apparaissent pas dans la carte des restrictions UAS de geoportail.

    Pour ma part, je suis passé instructeur drone depuis l'année dernière
    Je m'y suis pas mal investi et du coup ça me sert beaucoup notamment dans les enquêtes d'accidents aériens (je fais de la photogrammétrie et de l'orthophotographie avec). Du coup avec le boulot je dispose d'un Mavic Pro Platinum, d'un Mavic 2 Zoom, d'un Mavic 2 entreprise et d'un Mini 2, ça me permet de varier les plaisirs
    Sans parler des zones à restrictions temporaires (exercices hélico, exercices militaires, salon quelconque...). D'ailleurs, me semble que les RTBA ne sont pas non plus indiquées (à confirmer)

  13. #43
    Salut,

    Mon beau-frère a acheté cet été un drone DJI Mavic Mini 2 (Fly more, je crois). Il dispose de 2 batteries et d'un set de filtres ND.
    On voudrait lui offrir un complément de matériel, mais je n'ai aucune idée de ce qui peut être utile pour ce type d'appareil.

    Des conseils ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #44
    Des hélices de rechange
    Blague à part ça m'a sauvé un weekend photo.

    Je connais pas la durée de vol des batterie du Mavic Mini 2 mais une batterie en rabe c'est jamais de trop

  15. #45
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Des hélices de rechange
    Blague à part ça m'a sauvé un weekend photo.

    Je connais pas la durée de vol des batterie du Mavic Mini 2 mais une batterie en rabe c'est jamais de trop
    C'est ce que j'avais suggéré, mais ma sœur m'a dit que celles qu'il avait lui suffisaient (3 en tout). J'ai pensé aussi aux hélices car je sais qu'un incident est vite arrivé. Je vois qu'il existe des cages pour les protéger. Sinon, un pare-soleil ou des mini-led stroboscopiques. Je vais continuer d'explorer le monde merveilleux des merdouilles pour drones ! Merci Ali !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #46
    J'avais pris des protège hélices pour le Spark. Je retrouvais pas la même sensation en vol.
    Il a chuté de 25 mètres, avec une escale par une branche de sapin vosgien, et les cages de protections des hélices n'ont pas empêché la casse.

    3 batteries oui ça le fait déjà.
    Les leds je vois pas trop l'intérêt
    T'as aussi les housses ignifuges pour les batteries, cadeau pas trop cher.

  17. #47
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,

    Mon beau-frère a acheté cet été un drone DJI Mavic Mini 2 (Fly more, je crois). Il dispose de 2 batteries et d'un set de filtres ND.
    On voudrait lui offrir un complément de matériel, mais je n'ai aucune idée de ce qui peut être utile pour ce type d'appareil.

    Des conseils ?
    Un casque pour vol en immersion?
    Ca à l'air sympa bien que je n'ai jamais essayé : https://moviemask.io/
    Une vidéo qui explique le concept : https://www.youtube.com/watch?v=bSfkciderXU

  18. #48
    C'est ce dont je parlais à peine un peu plus haut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •