Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Bonsoir les canards!

    Je viens vers vous car j'ai depuis quelques jours un problème de connexion/wifi.
    Joueur CSGO, je ne peux plus jouer depuis plusieurs jours à cause de lags récurrents, qui me font me téléporter en arrière toutes les 5 à 6 secondes environ.
    J'ai observé sur des Speedtest des gros trous dans le débit, que je n'ai pas sur mon laptop en Wifi, sur mon téléphone, ou sur mon laptop en Ethernet.

    Il arrive que le lag disparaisse en déplaçant mon adaptateur wifi USB (Belkin N300), le passant d'un port à un autre.
    J'ai réinstallé les pilotes de l'adaptateur wifi, j'ai tenté plein de petits trucs, mais il semble que le problème vienne bien de mon PC, et non de ma connexion.
    Pour information, j'ai une connexion de type Wimax, donc j'ai une antenne Wifi sur le toit, reliée à une antenne à quelques kilomètres. Un câble RJ45 descend de l'antenne sur un routeur Linksys WRP400.

    Donc la question est, avez-vous une solution à ce problème? Tout semble fonctionner correctement, en usage classique, ma connexion est parfaitement bonne, mais en jeu, les lags sont énormes et m'empêchent de jouer.
    Le fait de résoudre temporairement le problème en changeant de port USB me laisse penser que c'est un truc à la con, mais je sèche.

    PS: Je suis relié à une antenne en wifi, qui est en fibre optique. Donc mes 11.7MB/S sont extrêmement constants. J'ai ce débit depuis des années, et je n'avais jamais observé de creux dans aucun speedtest auparavant. La connexion est bridée à 11.7, d'où sa stabilité.

    Exemple de pertes de débit:
    http://prntscr.com/dagfj3
    http://prntscr.com/dagfx5

    Merci!
    Dernière modification par Protm ; 23/11/2016 à 19h12.

  2. #2
    Il faudrait que tu fasses un test de ping en local.
    Tu lances une console CMD (Win+R ou dans le menu démarrer > recherche cmd.exe), ensuite ping -n 1000 adresse-ip-de-ton-routeur et balance la sauce.
    Tout devrait être égal (ou inférieur) à 1 dans l'idéal, si c'est un peu plus rien de grave, l'important est que le tout soit stable et cohérent. Si tu vois que tu as des "délai d'attente dépassé", le souci est en effet posiblement au niveau de ton wifi ou de l'USB.

    Tu peux augmenter le nombre de requêtes, le 1000 représentant ici... 1000 requêtes.

    EDIT : l'IP par défaut de ton routeur semble être 192.168.15.1
    Donc ping -n 1000 192.168.15.1 et entrée... et observe.

  3. #3
    Merci pour les infos! Je connaissait la commande ping, mais pas le -n 1000. Je viens de laisser tourner plusieurs minutes, c'est toujours entre <1 et 3ms, donc pas de soucis visiblement.
    J'ai ensuite fait un test de débit, et pas de soucis, ça semble fonctionner pour le moment, avec la clé wifi sur un port USB 3.0 en façade. Sur un autre port ça ne fonctionnait pas.

    Bref comme ça fonctionne pour l'instant, tout semble OK, je retenterais quand le problème sera présent.
    Dans un même temps, pendant que ça déconnait sur ce PC, j'ai tenté avec mon laptop en Wifi et en câblé, aucun problème, débit constant. Donc le problème c'est vraiment le Wifi, pas la connexion. Après reste à voir si ça vient de la configuration du routeur, ou autre.
    Mais comme quand le lag intervient il ne dure que quelques millisecondes, j'ai juste un rollback en jeu, rien de plus, pas de coupure skype, juste un lag très bref, le ping affiché en jeu n'a même pas le temps de monter, il reste a 20/25ms.

    Merci pour la piste en tout cas, je retente dès que le problème revient, surement au prochain démarrage du PC.

  4. #4
    Re!
    Bon, comme promis hier, le problème est présent ce soir, soit après un redémarrage.
    Alors j'ai fait ton test, et là, j'ai clairement un problème!
    Je disais que c'était un problème récurent, qui se reproduit sans cesse avec un même intervalle de temps, c'est confirmé!
    J'ai des montées à 500ms en local toutes les 10 requêtes, soit toutes les 10 secondes.

    http://prntscr.com/dawr3p

    Une idée de ce que ça peut être? Pour être aussi cyclique, j'ai strictement aucune idée!

    EDIT: En croisant un speedtest et le ping en local, je monte bien à plus de 500ms en local quand j'ai le creux qui tombe à zéro mb/s sur le test. Mais bon, je m'en doutais!
    http://prntscr.com/dax2mm
    Dernière modification par Protm ; 23/11/2016 à 19h25.

  5. #5
    Peux-tu faire un screenshot de Wifi Analyzer (dispo sur le Windows Store et sur Android) au niveau de ton PC et au niveau de ton routeur ?

  6. #6
    Bonsoir,

    Au niveau de mon PC, voilà: http://prntscr.com/dbbdx2
    Pour info le problème avait disparu hier soir, j'ai eu aucun soucis de la soirée, mais là j'allume mon PC, et problème à nouveau.

    EDIT: Wifi non sécurisé car je suis en pleine campagne, mes premiers voisins sont à plusieurs centaines de mètres

    Au niveau du routeur, j'ai regardé pour le faire avec mon smartphone, mais l'appli contient pleins, d'onglets, il te faut quelles infos?

  7. #7
    En fait le but était de voir si t'avais pas des problèmes de perturbations à cause des réseaux Wifi de tes voisins, en analysant les graphes de l'onglet Networks. Choisir un autre canal permet d'améliorer la stabilité de son réseau Wifi. Mais vu ce que tu viens de dire...

    edit: quoique, ton Wifi local est peut-être gêné par ton propre Wimax ? J'connais pas les fréquences de ce truc.
    T'es à quelle distance de ton routeur ?

  8. #8
    Donc il te faudrait l'onglet "qualité de réception"?

    On niveau du Wimax, je ne penses pas, j'ai jamais eu de soucis en environ 2 ans dans cette configuration (PC au même endroit, routeur aussi, même clé Wifi etc...), et l'antenne sur mon toit est hyper directive. Donc normalement pas de soucis, elle est pointée vers le relai Wimax, pas du tout dans ma direction.

    Après je me demande si c'est pas un soucis de ma clé Wifi, elle a pas mal d'heure, c'est possible peut être?
    Dans ce cas, j'hésite ) tester le CPL, passer par les fils doit résoudre mes problèmes, mais je sais pas, on lit un peu tout et rien sur le CPL, je vais me renseigner.

    Pour la distance avec le routeur, il est au rez de chaussée, et je suis à l'étage, pile poil au dessus, j'ai quasiment toujours un signal à fond, donc normalement ça doit passer, d'autant plus que rien n'a changé depuis l'apparition du problème cette semaine. Depuis presque deux ans ça a toujours fonctionné.

  9. #9
    Les montées de latence périodiques en wifi, c'est souvent dû au roaming, non ? Le système cherche périodiquement si il n'y a pas un meilleur point d'accès auquel se connecter. Mais si ton wifi n'a qu'un seul point d'accès, ça n'a peu d’intérêt. Tu as déjà essayé de le désactiver pour voir ? Je vois pas trop le lien avec le changement de port USB mais c'est toujours une piste à considérer.

  10. #10
    Essayé de désactiver quoi? Le Roaming?
    Sans vouloir faire le boulet, j'ai cherché j'ai pas trouvé de quoi tu parlais.

    Tu peux préciser? Que j'essaye ça! Toute piste est bonne à prendre

  11. #11
    Oui, désactiver le roaming de la connexion wifi.

    Désolé, j'ai pas d'instructions précises. Je ne l'ai fait que sur Linux avec NetworkManager (tu n'as pas préciser ton OS, mais je vais supposer que ce n'est pas ton cas), ça se faisait en configurant l'adresse MAC du point d'accès dans les paramètres de la connexion. Ça risque d'être bien caché mais il y a surement des instructions quelque part sur le web.

  12. #12
    C'est un peu dangereux, non ? Si le routeur change, tu perds l'accès au Wifi si tu ne penses pas à regarder là-dedans. Tout ça pour tester un comportement purement hypothétique et qui ne se serait révélé que depuis une semaine ?

    Sinon, je n'ai pas trop compris si tu as testé les alternatives classiques comme de brancher un câble ou essayer d'utiliser une autre carte wifi pour voir ce que cela donne ? Sur ton PC, j'entends, pas avec d'autres machines puisque cette possibilité a été semble-t-il écartée.

  13. #13
    Alors: J'ai pas testé en câblé sur mon PC, je le ferais dès que j'aurais le temps, mais déplacer mon PC, écran et tout c'est un peu galère.
    En revanche, avec un autre PC, en ethernet et en wifi ça fonctionne, avec mon Mac, ça fonctionne, avec mon smartphone, ça fonctionne, je suis le seul avec un soucis.

    Je n'ai pas d'autre carte/Clé Wifi, justement. Et je ne peux contre pas tester, mais c'est pour ça que j'hésite entre acheter une autre clé, qui pourrait résoudre le problème, ou passer en CPL et être sûr de le résoudre.
    Par exemple là, je n'ai aucun problème, j'ai passé ma soirée sur CSGO, aucun problème de connexion, donc c'est super aléatoire. Pour ça que l'histoire de Roaming, j'y crois pas trop. Pourquoi depuis une semaine ça déconnerait?

    J'ai réinstallé les pilotes de ma carte réseau, réinitialisé mon routeur, mais toujours le problème, donc je penche de plus en plus pour une carte réseau USB qui déconne, à voir.

    Merci pour votre aide en tout cas!

  14. #14
    Bah, au pire, une carte wifi n'est pas bien chère, même en 802.11ac.

    J'ai déjà connu la mort par décès de la carte wifi intégrée à ma carte-mère (au format M2 PCI-E) il y a quelques mois. Je n'ai plus les symptômes exacts, mais ça a fini par faire des écrans bleus, ou leur équivalent élégant sous Windows 10 dès que le réseau était un peu sollicité. Je ne me souviens plus si j'avais eu des microcoupures comme toi, notamment parce que j'avais un temps mis un câble ethernet, résolvant le problème jusqu'à ce que ma box s'éloigne un peu trop du PC.

  15. #15
    Bizarrement aucun problèmes ce soir! Je verrais demain si le problème reviens.
    Concernant la clé Wifi, je penses rester sur une clé USB, ça fonctionne bien normalement (J'ai un PC "classique", pas un laptop) et c'est pas trop cher. Si le soucis réapparait je prendrais une clé Wifi ou carte en PCI, mais ça coute plus cher pour un résultat identique (je suis loin d'avoir une bonne connexion, pour le débit m'importe peu)

  16. #16
    Bon, hier, aujourd'hui, toujours le même soucis.
    Vous pensez qu'une autre clé wifi USB ou PCI puisse résoudre le problème?

  17. #17
    Salut!

    Bon, je suis pire que dégoûté!
    J'ai acheté un nouvel adaptateur wifi USB, un Netgear A6210, installé hier, ça fonctionnait correctement, et ce soir, je n'ai plus une déconnexion avec 500ms de ping toutes les 10 secondes, mais 3500 ms de ping toutes des 8 secondes.

    http://prntscr.com/ddq17u

    Je commence vraiment à en avoir ras le bol, j'ai rien trouvé sur internet, j'ai l'impression d'avoir tout essayer...
    3700ms en local c'est quand même pas possible quoi! Elle fait quoi l'info pendant 3,7 seconde? En courant je met pas 3,7 s pour aller à mon routeur!

  18. #18
    Et si le souci c'était le routeur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Tu devrais forcer la norme 802.11g, beaucoup plus stable, au moins pour tester. Si ça fonctionne ainsi ça ne résoudra pas le souci de base (mais sait-on jamais, peut-être que 54Mbps ne suffiront), si jamais ça peut nous aiguiller (où, je ne sais pas).
    T'as du Bluetooth à la base ?

  19. #19
    Oui, je me pose maintenant la question pour le routeur. Il ne m'appartient pas, il est à mon FAI, donc je crois que je vais les appeler pour leur demander ce qu'il font en cas de panne. Ils m'en enverront peut-être un autre?


    Je vais regarder ce que tu me dis, je suis pas expert en réseau, donc je vais essayer de voir ce que tu m'indiques. Je me renseigne et je tente ça dès que j'ai le temps.
    Ce soir aucun problème, donc je vais pas aller chercher plus loin pour aujourd'hui!
    Merci pour les pistes en tout cas.

  20. #20
    Tu n'aurais pas un appareil électrique qui se déclencherait 1 jour sur 2 ?
    un appareil qui viendrait parasiter le wifi ?

  21. #21
    Non, rien de spécial, surtout que le problème disparaît à force d'insister sur le branchement de la clé wifi, ou redémarrage du PC.
    Actuellement ça fonctionne super mal, mais sur mon laptop et mon, téléphone en wifi ça fonctionne très bien, pas de coupures. Donc je comprends vraiment de moins en moins! Pour moi ça vient du PC, mais aucune idée du pourquoi.

    En ce moment:
    http://prntscr.com/dek087

    Donc les 1800ms de ping plus des déconnexion toutes les 5 secondes ça devient même compliqué d'aller sur Internet...

    EDIT: C'est bizarre, les déconnexions comme dans le screenshot cessent dès que je lance un test de débit, pendant le test j'ai 1ms et pas de déconnexion, et dès la fin du speedtest, quelques secondes après ça revient...

  22. #22
    Hello!

    Après plusieurs semaines sans trop de problèmes, le grand retour!
    J'ai 1ms de ping local tout le temps, et dès que j'utilise le réseau, pour télécharger, test de débit entre autre, ça monte à des valeurs énormes.
    Le résultat de mon test en local montre bien le phénomène, j'ai un ping normal, et dès que le wifi est utilisé, c'est plus la peine...

    Je suis en galère avec ça, toujours pas de solution depuis plus d'un mois.

  23. #23
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    Je suis en Wifi avec mon PC fixe, équipé d'une carte wifi Asus PCE-AC56. Côté modem, j'ai une Livebox Play. Je suis connecté dessus en 5 GHz en 802.11ac.

    Je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a quelques jours (environ 3 semaines). J'ai maintenant des hausses de pings assez régulières, environ toutes les 10-15 secondes.
    Je suis habituellement autour de 2 à 4 ms, et je monte entre 500 et 4500 ms lors de ces phénomènes.

    J'ai aussi un PC portable, mais rien à signaler de ce côté.

    Je ne peux plus jouer aux jeux en ligne, car sans arrêt déconnecté, et la navigation internet est usante car il faut sans arrêt recharger les pages...
    Si vous avez des tuyaux... Je prends :/

  24. #24
    Ce qui a fonctionné pour moi c'est de forcer la norme wifi à 802.11b/g dans les propriétés de la carte réseau. Moins rapide mais au moins c'est stable.

  25. #25
    Un truc con : Ton téléphone portable est aussi sur le réseau wifi ?

    Ils ont tendance à télécharger plein de trucs tout le temps et peuvent occuper pas mal de bande passante.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #26
    J'ai exactement le même problème.

  27. #27
    Je ferme ce vieux topic qui semble avoir été mis dans un script de spammeur. Si vous voulez le ré-ouvrir, faites une modobell.
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •