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  1. #1
    Shadow Tactics: Blades of the Shogun



    Shadow Tactics est un jeu tactique intense de furtivité dont l'histoire se déroule au Japon, au cours de la période d'Edo.

    Dirige une équipe de spécialistes mortels et faufile-toi dans les ombres entre des dizaines d'ennemis. Choisis ton approche lorsque tu t'infiltreras dans de puissants châteaux, des monastères perdus dans les montagnes enneigées ou des campements forestiers dissimulés. Pose des pièges, empoisonne tes adversaires ou évite tout contact avec l'ennemi.

    Le groupe se compose de personnalités résolument différentes. Travailler ensemble et former une véritable équipe paraît impossible au départ. Pourtant, au fur et à mesure des missions, chacun gagnera la confiance de l'autre et des amitiés se créeront. Les personnages développeront leur propre dynamique et devront affronter leurs démons.

    Hayato est l'un des meneurs de cette équipe. Ninja agile, il libère le passage silencieusement à l'aide de son épée et de son shuriken. Mugen, le samouraï, préfère une approche plus puissante. Il est capable de vaincre davantage de démons à la fois, mais il est moins mobile. Aïko, maîtresse du camouflage, distrait ses adversaires sous son déguisement de geisha. Quant à Yuki, l'enfant des rues, il pose des pièges et leurre ses cibles qu'il envoie rencontrer leur funeste destinée. Takuma, le mystérieux tireur, ne s'en remet qu'à son fusil de précision et reste à distance pour s'occuper des ennemis.

    Le joueur devra méticuleusement réfléchir à ses options afin de maîtriser les missions ardues : comment les personnages se comporteront-ils dans l'équipe ? Lequel est le mieux équipé pour telle ou telle tâche ? Comment peuvent-ils réussir au mieux les besognes qui leur sont confiées ? Viens proposer tes propres tactiques afin de vaincre les ennemis et d'atteindre les objectifs.

    Features :


    • Joue cinq personnages totalement différents et dotés de talents propres
    • Relève d'impossibles défis où tu seras en infériorité numérique, à un contre dix
    • Élabore des dizaines de façons d'éliminer tes adversaires comme il te plaira
    • Bondis de toit en toit et escalade de grands bâtiments afin d'attaquer l'ennemi d'en haut
    • Explore de magnifiques environnements du Japon de l'époque d'Edo
    • Choisis parmi trois niveaux de difficulté celui qui te convient le mieux


    Date de parution : 6 déc 2016

    Démo dispo sur Steam ou GoG.















    Dernière modification par frostphoenyx ; 22/11/2016 à 09h58.

  2. #2
    Pour se faire une idée: il y a une démo sur Steam.
    Dernière modification par Strife ; 12/12/2016 à 10h24.

  3. #3
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Démo dispo sur Steam ou GoG.
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Pour ce faire une idée: il y a une démo sur Steam.

  4. #4
    Mea culpa, j'ai lu en diagonale :"bientôt dispo sur Steam ou Gog".
    Je vais me reprendre un p'tit café.
    Sinon après un test rapide, c'est très sympa, fluide et mignon. Reste à voir si certains personnages ne sont pas trop surpuissant (j'ai utilisé essentiellement le ninja dans le 1er niveau du tuto).

  5. #5
    Ce qui est dommage c'est qu'on a pas l'idée du tarif. Il me tente bien et tout cas.

  6. #6
    Effectivement pour le prix, c'est le mystère.

  7. #7
    Après une rapide recherche, et il n'y a rien d'officiel, 40euros.
    http://www.dlcompare.fr/jeux/1000037...-of-the-shogun

  8. #8
    Un poilinou cher je trouve

  9. #9

  10. #10
    Ca ferait un poil cher... je risque d'attendre une promo à ce tarif.

  11. #11
    Par contre si c'est Daedelic derrière, on devrait pas être un poil méfiant? Parce-que les Blackguards étaient pas foufou comme jeu..

  12. #12
    Bonne question. En tout cas, vu la démo, la finition a l'air correcte.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Par contre si c'est Daedelic derrière, on devrait pas être un poil méfiant? Parce-que les Blackguards étaient pas foufou comme jeu..
    Ils ne sont qu'éditeur sur ce jeu, l'équipe de développement c'est Mimimi Productions.
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  14. #14
    Ouah ! Je tombe sur le topic, un commando-like chez les ninjas ? J'approuve à 200%, je teste la démo ce soir ! J'espère qu'ils ne se plantent pas !

  15. #15
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Commandos
    même reflex. Je teste la démo ce soir
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  16. #16
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Ouah ! Je tombe sur le topic, un commando-like chez les ninjas ? J'approuve à 200%, je teste la démo ce soir ! J'espère qu'ils ne se plantent pas !
    Citation Envoyé par nightoy Voir le message
    même reflex. Je teste la démo ce soir
    N'hésitez-pas à poster vos impressions ici-même

  17. #17
    du multi prévu pour ce jeu? j'ai toujours revé d'un commandos en coop
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  18. #18
    J'ai essayé la démo hier et ce que je peux en dire c'est que le jeu est très propre. Je n'ai pas fini le tuto car attaqué ce jeu à 23h était pas une bonne idée.
    Le jeu est mignon et les animations sont sympa. Par contre, j'ai l'impression qu'il va demander beaucoup de micro management. Son autre point fort, c'est son compteur entre chaque sauvegarde qui nous permets de pas perdre 10min de jeu.

  19. #19
    Merci pour le retour

  20. #20
    Ce soir, j'essaye de la finir et demain je fais un retour plus complet.

  21. #21
    Citation Envoyé par nightoy Voir le message
    du multi prévu pour ce jeu? j'ai toujours revé d'un commandos en coop
    Ce qui en approche le plus est peut-être Hidden&Dangerous2:SabreSquadron
    Some missions push you to use stealth, others push you to use action. So for those that like to use only stealth or action will have to adjust to some extent or they’ll find some missions very difficult. The game plays much like the original Hidden & Dangerous 2 except much better and the need for action or stealth are more defined.
    http://www.hidden-and-dangerous.net/ss/review.php
    http://hidden-and-dangerous.net/file...on_640x480.zip

  22. #22
    Les sauvegardes de la démo seront utilisables sur le jeu complet.

  23. #23
    La démo m'a totalement convaincu, les héros sont stéréotypés mais assez cools. De ce que j'en ai vu seuls 4 sont disponibles dans cette version d'évaluation, leurs dialogues sont assez amusants et il est important de préciser qu'on peut choisir de jouer avec les voix japonaises.

    Certaines différences de taille sont à noter avec la série Commandos : premièrement les compétences ne sont pas interchangeables. Si un de vos personnage compte un piège dans son inventaire, il sera le seul à pourvoir l'utiliser. Les compétences de déplacement sont également bien tranchées, certains peuvent se hisser grâce aux plantes grimpantes, d'autres ne peuvent pas nager.

    La deuxième différence avec le jeu de 1998 qui m'a marquée, c'est l'utilisation des bâtiments. Les intérieurs ne sont pas modélisés, l'icône du héros caché apparaît sur le bâtiment et il est proposé au joueur de choisir par quelle porte le faire sortir, comme un genre de raccourci. On peut également y cacher les cadavres, mais les emplacements utilisables à cette fin sont tellement nombreux que c'en est ridicule.

    Le plus gros point fort du jeu reste pour moi le mode ombre, une pause tactique qui permet d'assigner plusieurs actions à chaque personnage, puis de les déclencher en même temps pour coordonner une attaque sur plusieurs flancs par exemple. Une vraie réussite et j'ai hâte de l'essayer avec les 5 héros en même temps. Pour le reste, je ne saurais trop conseiller le mode de difficulté maximum pour ne pas avoir l'impression de s'infiltrer dans un champ d'épouvantail.

    Bref, Shogun Blades c'est du tout bon et même à 40€ ce sera clairement day one pour moi.

  24. #24
    je rejoins totalement l'avis de stronge. La démo m'a convaincu même si je suis pas allé au bout pour le moment.

    Le seul inconvénient que j'ai trouvé pour le moment c'est justement la non modélisation des intérieurs de bâtiments : c'était une force des épisodes commandos. Je me rappelle qu'il m'arrivait des fois de passer une heure dans un seul bâtiment pour récupérer tous les objets et tuer tous les gardes. Ça fait que quand vous sortez, vous avez l'impression d'avoir fait une quête secondaire et que l'extérieur de la ville (dans toute sa complexité) s'offre à vous : c'est ça qui faisait aussi le charme et la force de la série Commandos (inégalé dans le genre pour moi).

    Je pense que c'est un peu tard pour rattraper le coup mais ça reste un bon jeu qui fait honneur au roi du genre.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  25. #25
    Huh ? Dans Commandos 1 l'intérieur des bâtiments n'était pas modélisé et dans le 2 je me rappelle pas qu'il y ait des trucs à fouiller dedans.

  26. #26
    Sérieux ? J'ai des souvenirs biaisés, pourtant je les ai refaits il y a quelques années.

  27. #27
    Il n'y a que dans le 3 où les bâtiments sont "modélisés" (2-3 pièces), ensuite il y a des niveaux où tu devais t'infiltrer dans des manoirs (l'ambassade allemande en France par ex).

  28. #28
    Le 3 uniquement en effet (souvenirs trop lointains aussi).
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  29. #29
    Citation Envoyé par nightoy Voir le message
    du multi prévu pour ce jeu? j'ai toujours revé d'un commandos en coop
    Commandos 1 & 2 sont jouables en coop... tu devais trop rêver pour le voir ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Il n'y a que dans le 3 où les bâtiments sont "modélisés".
    Non, dans le 2 on entrait aussi dans certains bâtiments.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par stronge Voir le message
    Certaines différences de taille sont à noter avec la série Commandos : premièrement les compétences ne sont pas interchangeables.
    Soit j'ai mal compris, soit c'est exactement la même chose dans Commandos.

  30. #30
    Mea culpa alors, je me souviens surtout des intérieurs 3D moches du 3.
    Une petite vidéo de Choca:
    Dernière modification par Strife ; 25/11/2016 à 12h57.

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