Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88
  1. #61
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Dites les gars, trasher ce pauvre Jar-Jar c'est une chose, mais ça ne vous permet pas de snober le très bon The Queen's Gambit.
    The Queen's Gambit ?
    Il est pas totalement introuvable ce jeu ?

    Edit: J'en profite pour écrire.
    Excellent magazine de jdp comme on aimerait en voir plus souvent.
    Mon seul reproche, si on peut dire que c'en est un, une partir sur les jeux WTF même si y avait un peu ça avec le "test" de Trump le jeu.
    Des jeux comme War on Terror (le jeu qui peut vous faire soupçonner de terrorisme par la police) ou autre mériteraient aussi leur moment de gloire...
    Dernière modification par Shambelle ; 30/11/2016 à 21h34.

  2. #62
    Citation Envoyé par Shambelle Voir le message
    The Queen's Gambit ?
    Il est pas totalement introuvable ce jeu ?
    Si. Et hors de prix en occasion. Il est sympa mais ne mérite pas du tout le prix demandé aujourd'hui.

    Plus 1000 sorties par an, il y a forcément plein de jeux "snobés"... Queen's Gambit :
    - n'est plus édité
    - n'a jamais eu de VF
    - a plus de 15 ans.

  3. #63
    Ah ok mais bon il est présent dans la collec de mon bar à jeux en centre ville de Lyon, s'il y a des fans de Qui-Gon.

  4. #64
    Noobz0r
    Ville
    sirault (belgique)
    Visiblement votre hors série est apprécié par mon site favori sur les jeux de sociétés (le votre et le magazine sont mes chouchous pour le PC, alors GUEULEZ pas et faites pas vos jaloux)

    https://www.trictrac.net/actus/video...st-dans-le-jeu

  5. #65
    Citation Envoyé par obibart Voir le message
    Visiblement votre hors série est apprécié par mon site favori sur les jeux de sociétés (le votre et le magazine sont mes chouchous pour le PC, alors GUEULEZ pas et faites pas vos jaloux)

    https://www.trictrac.net/actus/video...st-dans-le-jeu

    Citation Envoyé par trictrac
    notre loisir à base de carton, de bois et de plastic
    Ça a l'air super dangereux en fait, les jeux de société...

  6. #66
    Noobz0r
    Ville
    sirault (belgique)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ça a l'air super dangereux en fait, les jeux de société...
    La preuve en image : http://giphy.com/gifs/rage-quit-112iIaIZySOFDq

  7. #67
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par obibart Voir le message
    Sur Catane, ça peut se comprendre aussi...
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  8. #68
    Une idée de quand sortira ce hors série sur epresse.fr ?

  9. #69
    Bonsoir,
    Quant à la disponibilité du HS, il finit par se trouver, comme un bon canard qu'il est (notamment dans le rayon presse des grandes surfaces).
    Concernant son contenu, il n'y a rien à dire, c'est du tout bon. C'est vrai qu'il n'est pas possible de présenter une vision exhaustive de tous les jeux dispos, alors on pourra toujours discuter la sélection mais les catégories balaient assez bien le spectre des possibles.
    Un petit bémol car cela aurait sympa d'avoir un top des jeux préférés de la rédaction et les flops (Donald, si tu nous lis...).

    Je ne connais pas les us et coutumes du forum pour ce qui concerne la "pub" et comme je tiens à mes doigts, je vais rester évasif, i.e. Anonyme, pour ce qui va suivre.
    Je ne peux que vous recommandez chaudement d'attraper vos jeux sur Internet via des sites qui sont souvent le prolongement d'une boutique physique. Le choix est conséquent et les prix amoindris.
    Perso, je valide mes choix pour des jeux sur un site belge qui présente des fiches très complètes puis je commande sur un autre site, sans avoir rencontré le moindre problème jusqu'alors.
    Si ce qui précède est un truisme, alors je me tais et ferais craquer 7 fois mes doigts avant de poster.
    La bonne soirée
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  10. #70
    Citation Envoyé par jmt0 Voir le message
    pourquoi avoir décidé d'appeler tout les jeux de société des jeux de plateau?
    Je pense que ça vient de la distinction board game / card game.
    On appelle tous les jeux de société des jeux de plateau, parce qu'il existe en parallèle des jeux de cartes.

    Ça n'a l'air de rien, mais il y a un monde entre se faire chier 3h sur un jeu de plateau aux règles imbuvables pour ensuite tenter interminablement de s'en tirer pas trop mal sur un truc qui tourne toujours à conquérir le plateau en emmerdant ses voisins, et des jeux de cartes (surnommés "petits jeux" ou "jeux apéros") plus dynamiques et propices aux vannes et blagues, avec des parties tournant autour de la demi-heure, ce qui permet de varier les gagnants, plutôt que de rentrer chez soi en perdant, à pas d'heure et puant la bière et la clope pour se faire une nuit de rien en se la mettant sur l'oreille.

    Personnellement, quand je fais une partie sur un jeu de plateau, je me rappelle pourquoi on a inventé les jeux vidéos : plus rapide, plus interactif, plus ludique, etc....
    Le summum étant les jeux de plateau de type Monopoly, où seul le hasard guide la partie, c'est à se flinguer.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #71
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Personnellement, quand je fais une partie sur un jeu de plateau, je me rappelle pourquoi on a inventé les jeux vidéos : plus rapide, plus interactif, plus ludique, etc....
    Le summum étant les jeux de plateau de type Monopoly, où seul le hasard guide la partie, c'est à se flinguer.
    La vache, si c'est l'avis que tu as sur les jeux de plateau, jette toi sur le HS, tu verras qu'on est maintenant biiiiiien loin du Monopoly ou La Bonne Paye, qu'il y a des jeux de plateau courts, des jeux de cartes longs, et que leur qualités n'ont rien à envier aux jeux vidéos.
    Ils sont aussi variés, et en sont un excellent complément.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  12. #72
    Je crois surtout que j'ai bouffé trop de jeux de plateaux où le plateau était juste là pour que chaque joueur essaie d'en choper un bout, le plus gros possible au détriment d'un autre.
    Ca donnait des trucs du type " Alors j'ai posé un pion plus gros que le tien, pour ce tour-ci au lieu de piocher je fais un déplacement, sur ton pion et j'ai ton territoire, du coup ça me fait trois territoires contigus, donc +3 points parce que j'avais une carte Objectif avec cet objectif".
    Wouhou !


    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/origin
    Bon c'était Origine, mais j'ai pas vraiment plus kiffé Carcassonne ou Smallworld.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #73
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Ow. J'connais pas Origin

    Et je suis pas du tout fan de Carcassonne, Smallworld peut être rigolo mais en général je préfère les jeux coop ou le semi coopératif.

    Mais en tout cas ne reste pas arrêté sur ces mauvaises impressions, j'espère qu'un jour tu trouveras des joueurs sympas qui sauront te faire découvrir un jeu qui te correspond. Il y en a forcément, avec tout ce qui sort chaque année

    D'ailleurs si jamais un jour ça te tente, je suis sûr qu'il doit bien y avoir des canards joueurs sur Lille, ils ne peuvent quand même pas tous être sur Paris et Nantes!
    Il y en a deux listés dans le 59 et 62: http://forum.canardpc.com/threads/48...%C3%A9s-dedans
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  14. #74
    bon bah c'était juste pour dire que c'était une super idée, ce hors série j'ai découvert plein de nouveaux jeux et ça m'a gavé d'idées cadeaux pour noël (pour les autres mais surtout pour moi )

  15. #75
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je crois surtout que j'ai bouffé trop de jeux de plateaux où le plateau était juste là pour que chaque joueur essaie d'en choper un bout, le plus gros possible au détriment d'un autre.
    Ca donnait des trucs du type " Alors j'ai posé un pion plus gros que le tien, pour ce tour-ci au lieu de piocher je fais un déplacement, sur ton pion et j'ai ton territoire, du coup ça me fait trois territoires contigus, donc +3 points parce que j'avais une carte Objectif avec cet objectif".
    Wouhou !
    http://www.gifbin.com/bin/092009/pos...76_suicide.gif

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/origin
    Bon c'était Origine, mais j'ai pas vraiment plus kiffé Carcassonne ou Smallworld.
    Faut vraiment acheter le hors série monsieur.

    Merci.

  16. #76
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    On appelle tous les jeux de société des jeux de plateau, parce qu'il existe en parallèle des jeux de cartes.

    Les jeux de carte c'est pas des jeux de société ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #77
    Mais vous allez arrêter de compliquer les choses simples?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #78
    Il suffirait de s'en tenir aux "jeux pas vidéos" de la couverture et on se débarrasse des ambiguïtés.

  19. #79
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je crois surtout que j'ai bouffé trop de jeux de plateaux où le plateau était juste là pour que chaque joueur essaie d'en choper un bout, le plus gros possible au détriment d'un autre.
    Ca donnait des trucs du type " Alors j'ai posé un pion plus gros que le tien, pour ce tour-ci au lieu de piocher je fais un déplacement, sur ton pion et j'ai ton territoire, du coup ça me fait trois territoires contigus, donc +3 points parce que j'avais une carte Objectif avec cet objectif".
    Wouhou !
    http://www.gifbin.com/bin/092009/pos...76_suicide.gif

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/origin
    Bon c'était Origine, mais j'ai pas vraiment plus kiffé Carcassonne ou Smallworld.
    Je ne peux que te conseiller de regarder les jeux coopératifs !

    Sinon très bon HS, je ne l'ai pas encore terminé mais ça ne saurait tarder

  20. #80
    Fidèle lecteur de CanardPC depuis le début (et même avant) et grand amateur de jeux de société-sur-plateau-non-virtuel-moderne, j'étais au bord de la syncope quand j'ai découvert - par hasard - ce hors-série chez mon buraliste...
    Pour me retrouver au final assez déçu à la fin de sa lecture.

    Je comprends bien que ce hors-série s'adresse plus aux néophytes ou amateurs occasionnels qu'aux passionnés mais je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent...

    Alors le dossier sur les jeux labellisés Lovecraft ou les Escape Game étaient intéressants (dans leur majorité, cf plus bas), j'ai apprécié l'humour de la chronique sur le jeu Trump et 2 - 3 autres choses.

    Bien sûr vous avez parlé de très nombreux jeux de qualité et vous orientez les joueurs vers ce qui se fait probablement de mieux actuellement en n'oubliant pas de citer les anciennes gloires toujours appréciées...

    Mais j'ai trouvé qu'on se rapprochait trop d'un catalogue et qu'on perdait l'esprit mordant (si plaisant) de CanardPC.

    Et mention spéciale à vos pages consacrée aux "coups de cœur parmi les escape game": le fait qu'on ne puisse rien dire de l'intrigue ou des mécanismes des salles pour ne pas ruiner le plaisir de jeu diminue fortement l'intérêt de ces pages...

    Peut-être est-ce l'apanage des hors-séries que de changer de ton et d'adopter une posture plus "neutre" et que je ne m'en étais pas aperçu auparavant... Parce que je ne maîtrisais pas aussi bien les sujets des précédents hors-série.

    Rien de grave hein, je vous aime toujours mais je viens de me rappeler que mélanger deux éléments qu'on adore ne donne pas forcément quelque chose d'encore meilleur... La dernière fois que je m'étais fait cette réflexion, c'est lorqu'un ami m'a proposé de goûter son fameux "Camenbert au Nutella" ...

  21. #81
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    D'ailleurs si jamais un jour ça te tente, je suis sûr qu'il doit bien y avoir des canards joueurs sur Lille, ils ne peuvent quand même pas tous être sur Paris et Nantes!
    Il y en a deux listés dans le 59 et 62: http://forum.canardpc.com/threads/48...%C3%A9s-dedans
    Merci du tuyau, pour le moment ça reste un loisir occasionnel, mais si je voulais en refaire une habitude, en effet sur Lille y a des gens pour s'y intéresser davantage.
    Aujourd'hui c'est surtout un prétexte pour discuter et passer du temps avec des amis, mais le HS devrait me permettre de remettre mon nez dans les sorties récentes. J'ai déjà écumé Tric Trac plusieurs fois mais j'ai plus trop le courage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Les jeux de carte c'est pas des jeux de société ?
    Avant tu avais jeux de société ou jeux de cartes, aujourd'hui j'ai tendance à croire que les jeux de cartes et les jeux de plateau forment la famille des jeux de société.
    La raison, c'est que les jeux de cartes ne sont plus des jeux avec un jeu de carte classique ou tarot, mais sont devenus toute une sous-famille variée (avant on avait quoi, le mille-bornes ?).
    C'est une analyse totalement personnelle, ça se trouve je suis à côté de la plaque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Mais vous allez arrêter de compliquer les choses simples?
    Mais on fait simple, M'sieur Lusth : personne n'a encore mentionné les jeux de dés (Perudo, etc...).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #82
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Avant tu avais jeux de société ou jeux de cartes, aujourd'hui j'ai tendance à croire que les jeux de cartes et les jeux de plateau forment la famille des jeux de société.
    La raison, c'est que les jeux de cartes ne sont plus des jeux avec un jeu de carte classique ou tarot, mais sont devenus toute une sous-famille variée (avant on avait quoi, le mille-bornes ?).
    C'est une analyse totalement personnelle, ça se trouve je suis à côté de la plaque.
    Ma question était quasi rhétorique. A partir du moment ou tu joues à plusieurs, tu joues à un jeu de société, au sens premier du terme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #83
    Hors-série acheté et parcouru (j'avais un trajet en train ce soir, mais il était en concurrence avec le Canard Enchaine).

    J'ai vu l'encadre sur "Tabletop Simulator", mais aucune mention du logiciel VASSAL, qui est a la base un moteur generique (et libre? en tout cas, très ouvert) pour jouer en virtuel a tout un tas de jeux de plateau. Chaque jeu intégré est un module VASSAL; a priori le logiciel ne gère pas les règles des jeux, c'est juste une plateforme pour représenter (et conserver, et échanger par email ou jouer en live sur un serveur) aux jeux supportes. J'y suis venu via la communauté Advanced Squad Leader, ou le module VASL est un peu le messie (wargame tactique bien touffu, publie dans les années 80, donc forcement la communauté est un peu éclatée géographiquement, donc forcement la possibilité de jouer en virtuel c'est le truc qui a tout change il y a 15 ans). Mais je me suis aussi laisse dire que certains éditeurs publiaient systématiquement des modules VASSAL pour leurs jeux, donc c'est vraiment un truc qui est assez important.

    Ceci dit, ca concerne peut-être plus le domaine des "jeux de simulation" (en incluant les "vrais wargames"), disons que le public naturel est probablement plus les jeux assez complexes pour lesquels la rareté des joueurs fait que l'outil internet est vraiment un facteur important.

  24. #84
    Citation Envoyé par Cora Voir le message
    Merci pour ta réponse, je dois justement faire un petit cadeau à quelqu'un qui aime bien ce genre de jeux. Je pense que c'est le cadeau idéal !
    *s'en va sur son cheval blanc à la recherche du saint canard pc magasine !*
    Il reste introuvable

  25. #85
    Merci pour ce hors série ! Il est vraiment bourré d'informations utiles.
    Grâce à vous j'ai pu notamment découvrir UNLOCK! dont j'ai testé la démo (en imprimant moi même les cartes), je m'achèterai le jeu dès sa sortie.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  26. #86
    Ok, je pars à sa recherche dès demain.

  27. #87
    2 remarques et 1 question:vous avez pas pu mettre la main sur kingdom death?
    J'aurais apprecie de savoir a partir de quel age etait conseille les jeux,la partie pour enfant l'indique mais pas les autres peut on jouer avec des jeux plus touffu meme avec des enfants.
    Pour les jeux avec smartphone pareil si on avait pu preciser sur quel modele ios,windows phone,blackberry ou ios ou autre

    En tout cas c'etait sympa a lire.bravo
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #88
    Merci.

    Et pour Kindom Death, non, mais on ne désespère pas.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •